Se connecter

Smartphones & tablettes

Android

Sujet : Le problème de ce forum
1
-RDR-
Niveau 24
27 juin 2022 à 22:57:52

Yo les kheys,

Quand une personne vous demande la diff entre IOS et Android essayez d'argumenter un minimum c'est comme les gens qui disent avoir vu des OVNi sans pouvoir décrire quoi que ce soit.

1. Oui j'ai un iPhone et non je viens pas ici pour dire qu'IOS est meilleur.

Je viens ici dans le but de trouver une personne qui peut m'expliquer clairement ce qui va pas sur IOS et vice versa.

Maintenant ceux qui veulent participer faites le et expliquer correctement la différence au lieu de faire des préjugés.

Bien entendu IOS vs Android et non pas l'iphone 14 max pro vs le Samsung S3 c'est valable pour les deux sens.

kyler-quinn
Niveau 9
27 juin 2022 à 23:27:47

Le 27 juin 2022 à 22:57:52 :
Yo les kheys,

Quand une personne vous demande la diff entre IOS et Android essayez d'argumenter un minimum c'est comme les gens qui disent avoir vu des OVNi sans pouvoir décrire quoi que ce soit.

1. Oui j'ai un iPhone et non je viens pas ici pour dire qu'IOS est meilleur.

Je viens ici dans le but de trouver une personne qui peut m'expliquer clairement ce qui va pas sur IOS et vice versa.

Maintenant ceux qui veulent participer faites le et expliquer correctement la différence au lieu de faire des préjugés.

Bien entendu IOS vs Android et non pas l'iphone 14 max pro vs le Samsung S3 c'est valable pour les deux sens.

Je pense que c'est surtout une question de préférence, IOS a l'air plus fluide mais pour atteindre cette optimisation le téléphone est totalement bridé tu peux quasi rien faire, (rien qu'installer un émulateur dessus a l'époque c'était galere), et en général les applis sont mieux optimiser pour IOS

Android, t'as accès aux apk, tu peux avoir toutes les applications gratuites, tu peux bidouiller tout ce que tu veux, l'os est bien plus libre, et les appareils sont bien moins cher pour des performances égales voir supérieure pour certains

rien que pour youtube vanced je préfère android, je suis rester sur iphone 6 ans (car c'était hype et que j'étais un gosse influencable) puis j'ai découvert android et je reviendrais pas en arrière perso

kyler-quinn
Niveau 9
27 juin 2022 à 23:54:24

Le 27 juin 2022 à 23:27:47 :

Le 27 juin 2022 à 22:57:52 :
Yo les kheys,

Quand une personne vous demande la diff entre IOS et Android essayez d'argumenter un minimum c'est comme les gens qui disent avoir vu des OVNi sans pouvoir décrire quoi que ce soit.

1. Oui j'ai un iPhone et non je viens pas ici pour dire qu'IOS est meilleur.

Je viens ici dans le but de trouver une personne qui peut m'expliquer clairement ce qui va pas sur IOS et vice versa.

Maintenant ceux qui veulent participer faites le et expliquer correctement la différence au lieu de faire des préjugés.

Bien entendu IOS vs Android et non pas l'iphone 14 max pro vs le Samsung S3 c'est valable pour les deux sens.

Je pense que c'est surtout une question de préférence, IOS a l'air plus fluide mais pour atteindre cette optimisation le téléphone est totalement bridé tu peux quasi rien faire, (rien qu'installer un émulateur dessus a l'époque c'était galere), et en général les applis sont mieux optimiser pour IOS

Android, t'as accès aux apk, tu peux avoir toutes les applications gratuites, tu peux bidouiller tout ce que tu veux, l'os est bien plus libre, et les appareils sont bien moins cher pour des performances égales voir supérieure pour certains

rien que pour youtube vanced je préfère android, je suis rester sur iphone 6 ans (car c'était hype et que j'étais un gosse influencable) puis j'ai découvert android et je reviendrais pas en arrière perso

Ah et pour les gens pas très a l'aise avec la technologie IOS semble plus simple a utiliser

Liamegg
Niveau 49
28 juin 2022 à 07:50:31

Ça ne sert à rien de demander un avis objectif à des gens sur ce forum qui n'ont pour la plupart jamais fait de transition entre Android et iOS. Moi aussi si je veux je viens remettre en cause le fanboyisme aveuglant des personnes qui fréquentent le forum iphone ipad.
Chaque système à ses avantages et inconvénients, on est pas la pour faire la promo d'un quelconque système, on utilise juste celui qui répond à nos préférences.
Y'a pas besoin non plus de faire 50 topics pour savoir qu'Android c'est plus bidouilleur, moins de contraintes, plus d'options et d'innovations. iOS c'est rapide, lisible, sécurisé. Et encore avec les dernières mises à jour majeures ces arguments ne sont plus vraiment d'actualité tellement qu'ils ont muri avec le temps, l'écart est de moins en moins visible entre les deux systèmes.

gonzo26
Niveau 21
28 juin 2022 à 10:27:52

Je n'ai jamais eu d'iphone donc je ne compare pas. C'est comme comparer un pc sous Windows ou un mac, il faut avoir utilisé les deux pour être objectif.

shuyin10
Niveau 44
30 juin 2022 à 11:04:47

Le 30 juin 2022 à 10:45:33 :

Le 27 juin 2022 à 23:27:47 :

Le 27 juin 2022 à 22:57:52 :
Yo les kheys,

Quand une personne vous demande la diff entre IOS et Android essayez d'argumenter un minimum c'est comme les gens qui disent avoir vu des OVNi sans pouvoir décrire quoi que ce soit.

1. Oui j'ai un iPhone et non je viens pas ici pour dire qu'IOS est meilleur.

Je viens ici dans le but de trouver une personne qui peut m'expliquer clairement ce qui va pas sur IOS et vice versa.

Maintenant ceux qui veulent participer faites le et expliquer correctement la différence au lieu de faire des préjugés.

Bien entendu IOS vs Android et non pas l'iphone 14 max pro vs le Samsung S3 c'est valable pour les deux sens.

Je pense que c'est surtout une question de préférence, IOS a l'air plus fluide mais pour atteindre cette optimisation le téléphone est totalement bridé tu peux quasi rien faire, (rien qu'installer un émulateur dessus a l'époque c'était galere), et en général les applis sont mieux optimiser pour IOS

Android, t'as accès aux apk, tu peux avoir toutes les applications gratuites, tu peux bidouiller tout ce que tu veux, l'os est bien plus libre, et les appareils sont bien moins cher pour des performances égales voir supérieure pour certains

rien que pour youtube vanced je préfère android, je suis rester sur iphone 6 ans (car c'était hype et que j'étais un gosse influencable) puis j'ai découvert android et je reviendrais pas en arrière perso

:d) iOS est plus fluide et a des animations bien mieux travaillées qu'Android, c'est indéniable

:d) iOS n'est pas "totalement bridé" il remplit les fonctions qu'il doit remplir alors oui on peut pas installer facilement des apps trafiqués mais la majorité des personnes s'en fichent et en dehors de ça je vois pas où est le bridage, pareil pour les émulateur meme si tu peux quand même en installer un très bon sur iOS https://deltaemulatorapp.com/

:d) pour parler performance, aucun téléphone Android n'a égalée l'iPhone en terme de performances, que se soit du côté de Qualcomm Snapdragon, de Samsung Exynos, de Mediatek ou autres en terme de puces, personne ne fait aussi bien ou mieux qu'Apple en terme de performances (Apple a une branche processeur qui est vraiment incroyable, même sur ses laptops), les 3/4 des constructeurs Android (surtout chinois) se contentent juste de mettre 12Go de RAM et la dernière puce du moment pour avoir une expérience utilisateur inférieur à celle d'un iPhone que se soit en terme de perfs, de fluidité ou d'autonomie

Je suis pas "pro apple" et j'apprécie pas mal de chose sur Android aussi mais j'aime pas voir cette désinformation autour d'une marque qui innove pourtant plus que les autres objectivement et qui se perfectionne chaque année quand d'autres marques vendant leur téléphone a prix équivalent peuvent régresser ou s'améliorer d'une année à une autre sans réel innovation

+1

Par contre, pas d'accord sur la fluidité des animations iOS, je trouve (du moins sur Pixel) que depuis Android 12 c'est clairement équivalent

icefrog
Niveau 27
01 juillet 2022 à 11:34:03

Dernières innovations majeures signées apple qui ont marqué le marché des smartphones tout entier :
-On vend des téléphones sans prise jack.
-On vend des téléphones sans chargeur.

Quelle sera la prochaine idée géniale des ingénieurs d'apple à votre avis?

-RDR-
Niveau 24
02 juillet 2022 à 13:01:27

Le 01 juillet 2022 à 11:34:03 :
Dernières innovations majeures signées apple qui ont marqué le marché des smartphones tout entier :
-On vend des téléphones sans prise jack.
-On vend des téléphones sans chargeur.

Quelle sera la prochaine idée géniale des ingénieurs d'apple à votre avis?

Samsung aussi et le chargeur c'est pour des questions d'écologie sans parler que la plupart des gens on en chez eux des prises usbc

Senkai
Niveau 23
02 juillet 2022 à 14:25:57

Le 02 juillet 2022 à 13:01:27 :

Le 01 juillet 2022 à 11:34:03 :
Dernières innovations majeures signées apple qui ont marqué le marché des smartphones tout entier :
-On vend des téléphones sans prise jack.
-On vend des téléphones sans chargeur.

Quelle sera la prochaine idée géniale des ingénieurs d'apple à votre avis?

Samsung aussi et le chargeur c'est pour des questions d'écologie sans parler que la plupart des gens on en chez eux des prises usbc

Y en a encore qui croient à cette fausse excuse que le retrait du chargeur c'est pour l'écologie (que ce soit Apple ou autre) ? Tu te rends compte que ce que tu gagnes en terme d'ecologie en n'incluant pas le chargeur, tu y perds bien plus lorsque la personne en question devra acheter un chargeur séparément ?

SirMasterAuron
Niveau 51
02 juillet 2022 à 16:39:02

Le 02 juillet 2022 à 13:01:27 :

Le 01 juillet 2022 à 11:34:03 :
Dernières innovations majeures signées apple qui ont marqué le marché des smartphones tout entier :
-On vend des téléphones sans prise jack.
-On vend des téléphones sans chargeur.

Quelle sera la prochaine idée géniale des ingénieurs d'apple à votre avis?

Samsung aussi et le chargeur c'est pour des questions d'écologie sans parler que la plupart des gens on en chez eux des prises usbc

el famoso écologie :)

Apple a économisé quasiment 6 milliards de dollars avec cette histoire de chargeur : https://www.frandroid.com/marques/apple/1260387_apple-596-milliards-deuros-economises-en-supprimant-chargeurs-et-ecouteurs :)

toute l'industrie comme d'habitude a suivi le tempo d'Apple :) à commencer par samsung

c'est toujours le même schéma, Apple supprime un truc, Samsung se met à troller Apple... pour qu'au final, ils fassent la même chose l'année d'après :)

Soyons sérieux, l'argument de l'écologie me fait doucement rire. Je considérais Apple (et les autres acteurs du marché) comme ayant une vraie démarche écologique, le jour où ils proposeront par exemple, une extension de la garantie qui est de 2 ans aujourd'hui à 3 ans pour inciter les consommateurs à garder leurs smartphones plus longtemps, un peu comme Fairphone.

petit rappel : selon l'arcep, la durée d'utilisation d'un smartphone se situe entre 23 et 37 mois (entre 2 et 3 ans)

icefrog
Niveau 27
05 juillet 2022 à 14:55:50

Merci d'avoir apporté ces précisions SirMasterAuron. Les "consommateurs" me surprendront toujours par leur "docilité" pour pas être méchant.
Qui se souvient de Samsung et ses tweets pour se moquer d'Apple quand ils ont vendu leur premier téléphone sans jack? Ou encore Oneplus qui y faisait référence sur les fiches de ses propres téléphones comme pour insinuer qu'eux n'oseraient jamais commettre ce sacrilège? Idem pour le retrait des chargeurs.

aisatsana[102]
Niveau 37
05 juillet 2022 à 15:28:48

Le 27 juin 2022 à 23:27:47 :

Android, t'as accès aux apk, tu peux avoir toutes les applications gratuites, tu peux bidouiller tout ce que tu veux,

C'est en passe d'être corrigé avec iOS 16 qui permettra du sideloading avec les .ipa (extension des applis iOS), il était temps. Jusqu'à présent, Android avait une longueur d'avance sur ce point, et sur tant d'autres d'ailleurs dont le mode always on, même sur des appareils à 100 balles.

l'os est bien plus libre

Et en même temps le far west avec tous les abus qu'offre cette liberté (que je ne remets absolument pas en question).

et les appareils sont bien moins cher pour des performances égales voir supérieure pour certains

Oh bah ça dépend, on ne peut pas comparer les perfs d'un appareil Android à 100 balles avec un iPhone X, XR, 12, 13...tout est relatif. Par contre, sur les appareils premium (haut de gamme), oui, et Android s'en sort généralement mieux avec plus de Ram notamment.

Pseudo supprimé
Niveau 6
05 juillet 2022 à 16:22:57

Le problème de ce forum c'est aussi des mecs comme Liamegg et Shuyin10 qui passent leur temps à troller et insulter :(

Liamegg
Niveau 49
05 juillet 2022 à 16:50:15

[16:22:57] <marcelsambaV8>
Le problème de ce forum c'est aussi des mecs comme Liamegg et Shuyin10 qui passent leur temps à troller et insulter :(

Top 5 des pires csc de l'histoire

1
Sujet : Le problème de ce forum
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page