Se connecter

Smartphones & tablettes

Android

Sujet : C'est pas ouf miui en fait
1
batisto66
Niveau 34
26 juin 2022 à 07:49:53

Salut à tous depuis facile 2017 j'ai toujours acheté du xiaomi et poco récemment pour le rapport qualité prix.

Mon poco f3 est partie en garantie chez xiaomi pour un problème de tactile du coup un ami m'a prêté un realme 8 en attendant et bordel la surcouche est tellement mieux.

Même si y'a plus de fluidité sur la dalle 120hz de mon poco l'interface est beaucoup plus saccadé et lente par moment avec miui malgré le snapdragon 870 alors que sur le realme tout se lance facilement sans aucune saccade.

Et globalement niveau ergonomie c'est moins bordélique sur le realme

Du coup ca me donne envie de prendre un realme 120hz :hap:

Vous en pensez quoi ceux qui ont fait la comparaison entre les deux ?

Krimsio
Niveau 34
26 juin 2022 à 09:51:31

Je suis passé d'un poco f2 pro à un realme gt Master edition, et effectivement je trouve la surcouche plus agréable. Au début je n'avais pas de problèmes avec miui, mais petit à petit j'ai eu certaines lenteurs qui ne devraient juste pas exister avec un tel processeur.
Là avec le realme c'est niquel.

Édit: Après je ne suis pas non plus d'accord avec ceux qui crachent sur Xiaomi et Miui comme si c'était le cancer, leurs produits restent bons sur bien des points.

Asphalt7
Niveau 6
26 juin 2022 à 13:42:13

One UI offre la meilleure expérience utilisateur du marché.

shuyin10
Niveau 43
26 juin 2022 à 14:06:59

Le 26 juin 2022 à 13:42:13 :
One UI offre la meilleure expérience utilisateur du marché.

Non

Liamegg
Niveau 49
26 juin 2022 à 15:31:36

Bonsoir oui

SirMasterAuron
Niveau 50
26 juin 2022 à 16:32:03

C'est surtout au niveau des maj de sécurité, bordel c'est vraiment le néant.

En 1 an, j'ai eu qu'un seul maj avec mon Redmi note 10 pro (passage de Miui 12 à Miui 12.5.6), toujours pas de maj d'Android 12, on est en juin 2022 et Android 13 va arriver en Septembre. C'est n'importe quoi.

shuyin10
Niveau 43
26 juin 2022 à 16:40:07

Le 26 juin 2022 à 16:32:03 :
C'est surtout au niveau des maj de sécurité, bordel c'est vraiment le néant.

En 1 an, j'ai eu qu'un seul maj avec mon Redmi note 10 pro (passage de Miui 12 à Miui 12.5.6), toujours pas de maj d'Android 12, on est en juin 2022 et Android 13 va arriver en Septembre. C'est n'importe quoi.

Hormis en rom custom, y'a vraiment plus aucun suivi sur les Xiaomi milieu de gamme...

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 juin 2022 à 19:42:43

Le 26 juin 2022 à 16:40:07 :

Le 26 juin 2022 à 16:32:03 :
C'est surtout au niveau des maj de sécurité, bordel c'est vraiment le néant.

En 1 an, j'ai eu qu'un seul maj avec mon Redmi note 10 pro (passage de Miui 12 à Miui 12.5.6), toujours pas de maj d'Android 12, on est en juin 2022 et Android 13 va arriver en Septembre. C'est n'importe quoi.

Hormis en rom custom, y'a vraiment plus aucun suivi sur les Xiaomi milieu de gamme...

Même problème avec le xiaomi de ma mère je me rend compte qu'un an après le truc a plus de maj c'est fou..

Liamegg
Niveau 49
26 juin 2022 à 20:31:33

[16:32:03] <SirMasterAuron>
C'est surtout au niveau des maj de sécurité, bordel c'est vraiment le néant.

En 1 an, j'ai eu qu'un seul maj avec mon Redmi note 10 pro (passage de Miui 12 à Miui 12.5.6), toujours pas de maj d'Android 12, on est en juin 2022 et Android 13 va arriver en Septembre. C'est n'importe quoi.

Je suis dans la même situation, les mises à jour arrivent tout les 3 mois avec des patchs pas à jour, et aucune trace de miui 13 qui est sorti en début d'année 2022, et d'Android 12 qui est sorti en début d'année scolaire :rire:
Si je pars sur un Google pixel ça va me faire tout drôle les maj menstruelles :rire:

SirMasterAuron
Niveau 50
26 juin 2022 à 21:17:06

Le 26 juin 2022 à 20:31:33 :

[16:32:03] <SirMasterAuron>
C'est surtout au niveau des maj de sécurité, bordel c'est vraiment le néant.

En 1 an, j'ai eu qu'un seul maj avec mon Redmi note 10 pro (passage de Miui 12 à Miui 12.5.6), toujours pas de maj d'Android 12, on est en juin 2022 et Android 13 va arriver en Septembre. C'est n'importe quoi.

Je suis dans la même situation, les mises à jour arrivent tout les 3 mois avec des patchs pas à jour, et aucune trace de miui 13 qui est sorti en début d'année 2022, et d'Android 12 qui est sorti en début d'année scolaire :rire:
Si je pars sur un Google pixel ça va me faire tout drôle les maj menstruelles :rire:

Je savais en prenant un xiaomi que je n'aurai pas de maj tous les mois. Mais je ne savais pas que c'était aussi famélique niveau maj de sécurité... 1 seule en 1 an. Et le pire c'est que le smartphone est relativement récent... ça fait peur pour la suite du suivi.

clairement ce sera le jour et la nuit les maj avec le 6a :rire:

Liamegg
Niveau 49
26 juin 2022 à 22:24:25

[21:17:06] <SirMasterAuron>

Le 26 juin 2022 à 20:31:33 :

[16:32:03] <SirMasterAuron>
C'est surtout au niveau des maj de sécurité, bordel c'est vraiment le néant.

En 1 an, j'ai eu qu'un seul maj avec mon Redmi note 10 pro (passage de Miui 12 à Miui 12.5.6), toujours pas de maj d'Android 12, on est en juin 2022 et Android 13 va arriver en Septembre. C'est n'importe quoi.

Je suis dans la même situation, les mises à jour arrivent tout les 3 mois avec des patchs pas à jour, et aucune trace de miui 13 qui est sorti en début d'année 2022, et d'Android 12 qui est sorti en début d'année scolaire :rire:
Si je pars sur un Google pixel ça va me faire tout drôle les maj menstruelles :rire:

Je savais en prenant un xiaomi que je n'aurai pas de maj tous les mois. Mais je ne savais pas que c'était aussi famélique niveau maj de sécurité... 1 seule en 1 an. Et le pire c'est que le smartphone est relativement récent... ça fait peur pour la suite du suivi.

clairement ce sera le jour et la nuit les maj avec le 6a :rire:

Après 2 ou 3 mois vu le nombre de téléphones qu'ils ont à gérer je peux comprendre mais vu que les mises à jour sont déployés par vague il se peut que tu sautes des versions et donc tu dois installer le fichier de mise à jour toi même sur internet pour ensuite l'installer à la main :rire:

TheVroden
Niveau 63
26 juin 2022 à 23:09:27

Et puis les maj de MIUI sur les "vieux" Redmi, a tendance a leur faire du mal :)
On repense aux Redmi Note 4/X, puis au Redmi Note 5 un an après :hap:

superbegita
Niveau 45
29 juin 2022 à 18:19:21

Le 26 juin 2022 à 07:49:53 :
Salut à tous depuis facile 2017 j'ai toujours acheté du xiaomi et poco récemment pour le rapport qualité prix.

Mon poco f3 est partie en garantie chez xiaomi pour un problème de tactile du coup un ami m'a prêté un realme 8 en attendant et bordel la surcouche est tellement mieux.

Même si y'a plus de fluidité sur la dalle 120hz de mon poco l'interface est beaucoup plus saccadé et lente par moment avec miui malgré le snapdragon 870 alors que sur le realme tout se lance facilement sans aucune saccade.

Et globalement niveau ergonomie c'est moins bordélique sur le realme

Du coup ca me donne envie de prendre un realme 120hz :hap:

Vous en pensez quoi ceux qui ont fait la comparaison entre les deux ?

Je pense que Realme UI est meilleur en soi et je te dis en ayant ou comparer et ayant prit un Poco F3 a ma mère UNIQUEMENTNa cause de la carte sd mais ça pose soucis à cause des choix que je juge hasardeux de Google (bon après les choix de Google sont assez..lunaires desfois voir incomprehensibles la majorite du trmps).

Ayant eu moi méme un X2 Pro Realme pendant 1 an 1/2 qui etait. Jnai change gratuitement pour un Realme GT que u ai eu day one garantie euro pour 360€ en early bird (avec intrad bluetooth wireless Realme sinon 320€ en réaoitè le Realme GT y a 1 an auasi cf Juillet 2021).

Ma mére se plaint effectivelent de bugs et autres. (Certaines saccades, accrocs etc entre autre, fond d ecrans qui à disparu peut etre une ou deux fois pas super grave mais voila pas le genre de personnes qui sait bien utiliser son tel).

Au debut j avais hésite pour 100€ de plus pour la version Master du Realme GT. J aurais du (c est moi aui lui ai payé, son ancien s7 edge que je lui avais achete autrefois étant mort d ou le changement)

Realme UI est un skin custom ni plus ni moins de ColorOS la surcouche d Oppo (maison lère de Oneplus et Realme qui sont ses deux sous marques).

Actuellement ColorOS 12 aka Android 12 Realme UI 3.0 sur mon Realme GT (Snapdragon 888). Aucun soucis à dêplorer en soi. Maj tous les deux mois de secrutié.

Realme est pour moi le vrai descendant spitituel de Oneplus. (Cf rapporr qualité/prix).

superbegita
Niveau 45
29 juin 2022 à 18:24:35

Si on veut garder la méme mais avec un excellent apn en restant sous ColorOS dans ce fas on se dirige vers un Oppo Find X j en avais teste plusieurs ils sont excellent effectivement mais ultra chère.

Seul l apn distingue vraiment les tels de nos jours.

Ah oui et la recharge sur les Realme est excellente (précurseur d ailleurs).

La seule chose que je reproche c est plus a Google et leur choix arbitraires/bancal mais pas dû à la surcouche excellente par ailleurs , facile et compléte.

A l origine celle de Google est une surcouche (sans surcouche= AOSP sans les servies google, gmail, youtube pub edition, notes, maps, etc etc etc et encore on à plus trop les kiosque, movied etc....et jnen oublie ah oui Duo etc

batisto66
Niveau 34
29 juin 2022 à 19:32:16

J'ai craqué :hap:

Je suis vraiment convaincu par la surcouche realme j'ai pris le gt neo 2 en promo et je revendrais mon f3 une fois récupéré

SirMasterAuron
Niveau 50
29 juin 2022 à 20:36:55

Le 29 juin 2022 à 18:24:35 :
Si on veut garder la méme mais avec un excellent apn en restant sous ColorOS dans ce fas on se dirige vers un Oppo Find X j en avais teste plusieurs ils sont excellent effectivement mais ultra chère.

Seul l apn distingue vraiment les tels de nos jours.

Ah oui et la recharge sur les Realme est excellente (précurseur d ailleurs).

La seule chose que je reproche c est plus a Google et leur choix arbitraires/bancal mais pas dû à la surcouche excellente par ailleurs , facile et compléte.

A l origine celle de Google est une surcouche (sans surcouche= AOSP sans les servies google, gmail, youtube pub edition, notes, maps, etc etc etc et encore on à plus trop les kiosque, movied etc....et jnen oublie ah oui Duo etc

Realme effectivement ça a l'air vraiment pas mal, déjà beaucoup moins de modèles de smartphones donc ils ont le temps de se concentrer sur le logiciel.

1
Sujet : C'est pas ouf miui en fait
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page