Se connecter

Smartphones & tablettes

Android

Sujet : Quel smartphone après un Mate 20 Pro ?
1
Trunks777
Niveau 11
25 septembre 2022 à 16:10:35

Bonjour,

La question a déjà été posée, mais restée sans réponse...

J'ai un Huawei Mate 20 Pro depuis 3 ans que je trouve excellent, mais prenant beaucoup de photos avec je vois l'écart se creuser avec les smartphones plus récents (en basse lumière notamment).

Je pense le changer d'ici quelques mois pour prendre un photophone de dernière génération.
Critères :

  • Bonne autonomie (minimum une journée) avec charge rapide (important).
  • Bel écran et finitions (j'ai beaucoup aimé l'écran incurvé du Huawei).
  • Photos de haute qualité, en grand angle et zoom optique surtout.
  • Puissance : suffisant pour une navigation fluide en multi tâche.

Je l'utilise principalement pour des jeux et applications peu gourmands, photos, un peu de multimédia (iptv, youtube).

Je pensais au s22 ultra mais la prise en main me dérange, et il reste aujourd'hui très cher.
Le s21 ultra me convient plus mais j'ai des doutes sur l'autonomie et la charge...
Le Honor magic 4 pro avait l'air bien comme remplaçant du Mate 20 pro, mais j'ai lu de mauvais avis sur l'autonomie et la chauffe.
Pixel 6 pro : Pas de vrai charge rapide, pas de reconnaissance faciale etc...

Des idées à soumettre ? Je ne suis pas pressé, je suis prêt à attendre un peu. Peut être le prochain pixel ?
J'ai l'impression que prendre un smartphone plus récent reviendrait forcément à faire des concessions. Vu les tarifs du neuf, c'est fou.
Merci !

shuyin10
Niveau 43
25 septembre 2022 à 21:21:19

Le Magic 4 Pro est excellent mais son gros problème c'est son processeur (comme quasi tout le début de gen 2022) ce foutu Snap 8 gen 1 est une purge niveau chaleur et consommation. Faut soit prendre le 8+gen1 ou attendre le prochain gen 2

Trunks777
Niveau 11
25 septembre 2022 à 22:17:56

Pour moi c'est rédhibitoire, vu que les problèmes de batterie ne vont pas en s'arrangeant avec le temps. 😅

UltimeVie
Niveau 4
26 septembre 2022 à 00:14:49

Le 25 septembre 2022 à 22:17:56 :
Pour moi c'est rédhibitoire, vu que les problèmes de batterie ne vont pas en s'arrangeant avec le temps. 😅

Bah dans ce cas tu attends et basta.

Pseudo supprimé
Niveau 9
26 septembre 2022 à 14:43:31

Le 25 septembre 2022 à 16:10:35 :
Bonjour,

La question a déjà été posée, mais restée sans réponse...

J'ai un Huawei Mate 20 Pro depuis 3 ans que je trouve excellent, mais prenant beaucoup de photos avec je vois l'écart se creuser avec les smartphones plus récents (en basse lumière notamment).

Je pense le changer d'ici quelques mois pour prendre un photophone de dernière génération.
Critères :

  • Bonne autonomie (minimum une journée) avec charge rapide (important).
  • Bel écran et finitions (j'ai beaucoup aimé l'écran incurvé du Huawei).
  • Photos de haute qualité, en grand angle et zoom optique surtout.
  • Puissance : suffisant pour une navigation fluide en multi tâche.

Je l'utilise principalement pour des jeux et applications peu gourmands, photos, un peu de multimédia (iptv, youtube).

Je pensais au s22 ultra mais la prise en main me dérange, et il reste aujourd'hui très cher.
Le s21 ultra me convient plus mais j'ai des doutes sur l'autonomie et la charge...
Le Honor magic 4 pro avait l'air bien comme remplaçant du Mate 20 pro, mais j'ai lu de mauvais avis sur l'autonomie et la chauffe.
Pixel 6 pro : Pas de vrai charge rapide, pas de reconnaissance faciale etc...

Des idées à soumettre ? Je ne suis pas pressé, je suis prêt à attendre un peu. Peut être le prochain pixel ?
J'ai l'impression que prendre un smartphone plus récent reviendrait forcément à faire des concessions. Vu les tarifs du neuf, c'est fou.
Merci !

Pourquoi pas un iPhone 13 Pro / Max ? Je sors de chez Samsung, et l'autonomie n'était pas ouf, là je revis avec une vraie journée complète et des photos au top !

Trunks777
Niveau 11
26 septembre 2022 à 18:18:58

Le 26 septembre 2022 à 14:43:31 :

Le 25 septembre 2022 à 16:10:35 :
Bonjour,

La question a déjà été posée, mais restée sans réponse...

J'ai un Huawei Mate 20 Pro depuis 3 ans que je trouve excellent, mais prenant beaucoup de photos avec je vois l'écart se creuser avec les smartphones plus récents (en basse lumière notamment).

Je pense le changer d'ici quelques mois pour prendre un photophone de dernière génération.
Critères :

  • Bonne autonomie (minimum une journée) avec charge rapide (important).
  • Bel écran et finitions (j'ai beaucoup aimé l'écran incurvé du Huawei).
  • Photos de haute qualité, en grand angle et zoom optique surtout.
  • Puissance : suffisant pour une navigation fluide en multi tâche.

Je l'utilise principalement pour des jeux et applications peu gourmands, photos, un peu de multimédia (iptv, youtube).

Je pensais au s22 ultra mais la prise en main me dérange, et il reste aujourd'hui très cher.
Le s21 ultra me convient plus mais j'ai des doutes sur l'autonomie et la charge...
Le Honor magic 4 pro avait l'air bien comme remplaçant du Mate 20 pro, mais j'ai lu de mauvais avis sur l'autonomie et la chauffe.
Pixel 6 pro : Pas de vrai charge rapide, pas de reconnaissance faciale etc...

Des idées à soumettre ? Je ne suis pas pressé, je suis prêt à attendre un peu. Peut être le prochain pixel ?
J'ai l'impression que prendre un smartphone plus récent reviendrait forcément à faire des concessions. Vu les tarifs du neuf, c'est fou.
Merci !

Pourquoi pas un iPhone 13 Pro / Max ? Je sors de chez Samsung, et l'autonomie n'était pas ouf, là je revis avec une vraie journée complète et des photos au top !

En effet le 13 pro est une bonne alternative je trouve, son défaut principal étant son prix.
Je ne l'ai pas cité parce que j'aurais aimé rester dans l'écosystème Android, mais je trouve que c'est le smartphone le plus équilibré sur les points que j'ai cité dans mon premier message.
À voir si baisse de prix il y a d'ici quelques mois (lol).

Oubli
Niveau 10
28 septembre 2022 à 09:40:21

S22 ultra ou Iphone 13 pro

Le premier est plus polyvalent ( super zoom, stylet, mode pro en photo ou vidéo etc) et le deuxième est meilleur en vidéo, autonomie et puissance

p1to54
Niveau 29
28 septembre 2022 à 10:02:46

Tu peux aussi regarder du côté de Oppo ou Honor tu seras pas déçu.

Les Samsung sont très bon mais pas de charge rapide ce qui peut toujours servir.

tyga_fame5
Niveau 37
29 septembre 2022 à 12:27:14

Vivo x80 pro et si tu veux la meilleure interface Android, tu prends la version chinoise pour profiter de origin OS.

1
Sujet : Quel smartphone après un Mate 20 Pro ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page