Se connecter

Smartphones & tablettes

Android

Sujet : Aide pour un nouveau smartphone
1
Gcas
Niveau 9
30 septembre 2022 à 10:53:28

Bonjour à tous et à toutes, je n'ai pas l'habitude de faire beaucoup de topic, mais aujourd'hui, j'ai vraiment besoin de vos avis éclairés en tant que fans/expert Android pour un nouveau smartphone :ange:

En effet comme beaucoup de monde ici, j'ai l'impression, mon Galaxy S7 vient de rendre l'âme après environ 6 ans de service :hap:

Je dois donc le remplacer, après beaucoup d'hésitation, j'ai décidé de rester chez Samsung pour plusieurs raisons, mais j'ai encore beaucoup de dilemmes pour le choix du smartphone

Je n'ai pas vraiment de budget tant que c'est en dessous des 1 000 €, mais je cherche avant tout un smartphone puissant et surtout qui va me durer au minimum 5 ans , car le changement ce n'est pas mon truc, je veux le garder le plus longtemps possible :hap:

Pour ce qui est de mon utilisation, je dirais que c'est du classique, vidéo, messages, gaming, je m'en fiche un peu des belles photos, je cherche avant tout un truc puissant qui dure :hap:

J'ai quand même fait des recherches de mon côté et j'hésite surtout entre 2 smartphones, mais si vous voulez en proposer d'autres, je suis ouvert également :oui:

Venant en au sujet principal : j'hésite entre le Z Flip 4 et le S22 Ultra

Z Flip 4
- A un Snapdragon 8+ Gen 1
- Il peut se plier même si c'est gadget, j'aime bien, mais j'ai peur quand même de me lasser après x années :hap:
- Justement ce qui m'embête le plus avec le plie, c'est pour tout ce qui est la protection avec la coque et l'écran, j'ai peur que ça soit trop chiant/pas assez protégé :(
- Trouvable pour 800€ environ sur Amazon

S22 Ultra version Snapdragon 12g ram
- A un Snapdragon 8 Gen 1
- 12g de ram
- Il ne se plie pas donc moins chiant pour la protection :hap:
- Trouvable pour moins de 999€ , mais seulement sur Rakuten dans cette configuration, et c'est cela qui me fait hésiter le plus, car j'ai jamais acheté là-bas, ni de tel étranger et vu le prix, je n'ai pas envie de prendre de risque :-(

Voilà désolé pour ce pavé, mais j'avais besoin de détaillé au mieux, un futur merci à ceux qui m'ont lu et surtout un gros merci à ceux qui vont me répondre et m'aider dans ce dilemme de trouver un nouveau partenaire de vie :hap:

jeuvideo99
Niveau 9
30 septembre 2022 à 11:41:53

Je crois que tu peux trouve le s22 ultra pour 880€ sur Rakuten mais en version US. C’est limite mieux avec le Snap 8 Gen 1 que l’Exynos 2200.

Tu as deux excellents choix

Z Flip 4 si tu veux un téléphone peut encombrant. Après je ne sais pas si la pliure de l’écran va lui permettre de tenir plusieurs années durant

S22 Ultra si tu souhaites un grand smartphone. Le stylet peut être sympa, sachant que tu joues un peu. Faut-il avoir des pantalons avoir de grandes poches

Plumplum88
Niveau 26
30 septembre 2022 à 13:04:48

Streaming ou gaming?
L'Exynos est plus pérenne pour le streaming...
Le Snapdragon plus puissant pour le gaming...quoi que les Samsung ne sont pas forcément bien refroidis, les autres marques sont souvent plus stables.

MamaPasDoux
Niveau 6
01 octobre 2022 à 06:02:58

Prend surtout pas de samsung sous exynos

Gcas
Niveau 9
03 octobre 2022 à 20:15:53

Le 30 septembre 2022 à 13:04:48 :
Streaming ou gaming?
L'Exynos est plus pérenne pour le streaming...
Le Snapdragon plus puissant pour le gaming...quoi que les Samsung ne sont pas forcément bien refroidis, les autres marques sont souvent plus stables.

Plus gaming que streaming je dirais :oui:

Le 01 octobre 2022 à 06:02:58 :
Prend surtout pas de samsung sous exynos

Oui oui mes choix se base que sur du Snapdragon :hap:

Mi11lite
Niveau 8
05 octobre 2022 à 14:41:41

Le snapdragon 8 gen 1 est pas optimisé, il bug et chauffe les téléphones comme pas possible faut la version corrigé le 8+ gen 1 le + fait toute la différence.

Charles_Donar_2
Niveau 7
06 octobre 2022 à 07:47:46

Y'a un point important que les gens omettent sur les Exynox. Étant donné que c'est les processeurs de Samsung eux mêmes, il n'y a pas de problème de driver et autre firmeware. Alors qu'avec les Snapdragon, Samsung est dépendant de Qualcomm. Si Qualcomm ne fourni plus les drivers/firmwares de ses processeurs, Samsung ne pourra apparemment plus proposer de mise à jour logiciel.

Par exemple, je viens d'acheter un S21 FE, sorti en 2022. D'après la politique de mise à jour Samsung, il devrait bénéficier de 4 ans OS et 5 ans sécurité. Sauf qu'il est équipé d'un Snapdragon 888, et devait originellement sortir en 2021.

En 2020 Qualcomm annonçait lui même 3 ans OS et 4 ans sécurité à partir du S888: https://www.qualcomm.com/news/releases/2020/12/qualcomm-and-google-announce-collaboration-extend-android-os-support-and

Donc en gros en 2022, le S888 compte déjà une mise à jour logiciel (Android 12), et n'ira que jusqu'à Android 14, là où on aurait pu s'attendre à Android 16 pour le S21 FE en se référant aux annonces de Samsung.:mort:

1
Sujet : Aide pour un nouveau smartphone
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page