Se connecter

Smartphones & tablettes

Android

Sujet : Le pire erreur : prendre un Pixel 6.
3
RomanReigns
Niveau 8
28 septembre 2022 à 20:14:45

Effectivement et la puce Tensor c'est juste une puce Exynos renommée
Je pensais garder mon Pixel 6 Pro aussi très longtemps et finalement je suis revenu chez Samsung, j'en avais assez de la surchauffe et de l'autonomie ridicule

Si tu n'as jamais eu d'iPhone, renseigne toi bien avant car iOS reste un OS particulier

Mais si tu comptes rester sous Android, évite les Realme, Oppo, OnePlus...

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/7/1615716106-63230.png

kysuri
Niveau 32
28 septembre 2022 à 20:27:14

Le 28 septembre 2022 à 20:14:45 :
Effectivement et la puce Tensor c'est juste une puce Exynos renommée
Je pensais garder mon Pixel 6 Pro aussi très longtemps et finalement je suis revenu chez Samsung, j'en avais assez de la surchauffe et de l'autonomie ridicule

Si tu n'as jamais eu d'iPhone, renseigne toi bien avant car iOS reste un OS particulier

Mais si tu comptes rester sous Android, évite les Realme, Oppo, OnePlus...

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/7/1615716106-63230.png

Enfin une remarque construite
regarde bien ios sur vidéo et test en magasin voir si ça peut convenir a ton utilisation

si tu fais le choix de resté sur Android il y a de très bon smartphone et dans le haut de gamme ils essayent de proposé des mises a jour majeur plus longtemps
évite également le processeur snapdragon 8gen1 opte plutot pour le 8+g1

https://www.frandroid.com/marques/qualcomm/1340879_snapdragon-8-gen-1-annonce-il-met-le-paquet-contre-les-problemes-de-chauffe

p1to54
Niveau 30
28 septembre 2022 à 20:48:21

Je comprends pas ce que vous reprochez à Oppo.

L'os est vraiment bon et la qualité des téléphones est au rendez-vous.

Surtout que l'interface n'a pas l'air de faire cheap et elle est personnalisable.

RomanReigns
Niveau 8
28 septembre 2022 à 20:54:33

[20:48:21] <p1to54>
Je comprends pas ce que vous reprochez à Oppo.

L'os est vraiment bon et la qualité des téléphones est au rendez-vous.

Surtout que l'interface n'a pas l'air de faire cheap et elle est personnalisable.

Certaines applications sont bridées à 60Hz, tu ne peux donc pas profiter pleinement de ton écran 120Hz sur TOUT
Il n'y a pas d'histoire d'optimisation car ce même problème ne se produit pas sur Nothing Phone (1), Pixel 6 Pro et Z Fold4, mais bien sur ColorOS qui t'empêche d'utiliser pleinement la puissance de ton smartphone
Realme même OS, même combat : https://image.noelshack.com/fichiers/2022/39/3/1664391204-screenshot-20220928-205316-gallery.png

Gros point noir de mon ancien Find X3 Pro et Find X5 Pro...

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/2/1614074599-012512512.png

shuyin10
Niveau 44
28 septembre 2022 à 20:56:18

Le 28 septembre 2022 à 20:54:33 :

[20:48:21] <p1to54>
Je comprends pas ce que vous reprochez à Oppo.

L'os est vraiment bon et la qualité des téléphones est au rendez-vous.

Surtout que l'interface n'a pas l'air de faire cheap et elle est personnalisable.

Certaines applications sont bridées à 60Hz, tu ne peux donc pas profiter pleinement de ton écran 120Hz sur TOUT
Il n'y a pas d'histoire d'optimisation car ce même problème ne se produit pas sur Nothing Phone (1), Pixel 6 Pro et Z Fold4, mais bien sur ColorOS qui t'empêche d'utiliser pleinement la puissance de ton smartphone
Realme même OS, même combat : https://image.noelshack.com/fichiers/2022/39/3/1664391204-screenshot-20220928-205316-gallery.png

Gros point noir de mon ancien Find X3 Pro et Find X5 Pro...

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/2/1614074599-012512512.png

Oui mais ça c'est uniquement si tu mets ton écran en fréquences automatique hein. Si tu mets en 120Hz y'a tout en 120Hz (hormis G maps et autres applis que Google bride). Du moins c'est comme ça sur mon Realme

Plumplum88
Niveau 26
28 septembre 2022 à 21:49:49

Tu as gardé ton S7, 6ans...c'est une belle durée, bravo...
Est-ce que dans ton utilisation, tu utilises des services de streaming?
Est-ce que tu fais des gros jeux vidéos ?

Link2811
Niveau 26
29 septembre 2022 à 11:27:25

À part en octobre, 0 bug sur mon Pro :content:

shuyin10
Niveau 44
29 septembre 2022 à 12:01:42

Le 29 septembre 2022 à 11:27:25 :
À part en octobre, 0 bug sur mon Pro :content:

Arrête tu ments !!! C'est pas vrai les Pixels sont tous tout bugué !!!

Iceberg75
Niveau 9
29 septembre 2022 à 12:49:56

Le 28 septembre 2022 à 21:49:49 :
Tu as gardé ton S7, 6ans...c'est une belle durée, bravo...
Est-ce que dans ton utilisation, tu utilises des services de streaming?
Est-ce que tu fais des gros jeux vidéos ?

Merci. Je suis vraiment pas du genre à changer de smartphones tout les ans. J'y vois pas l'intérêt à partir du moment qu'il marche correctement et me convient.
Or là, c'est plus le cas.
Mes principales utilisations c'est photo ( pour ça que j'avais opté pour le P6) appli standard ( youtube tec) et partage de données pour mon taff.
En faite j'ai l'impression que je vais devoir retourner chez Samsung alors que j'ai fait le tour chez eux aussi ( sans parler de l'autonomie qui est souvent " bizarres" sur leurs smartphones)

Plumplum88
Niveau 26
29 septembre 2022 à 15:35:05

Le 29 septembre 2022 à 12:49:56 :

Le 28 septembre 2022 à 21:49:49 :
Tu as gardé ton S7, 6ans...c'est une belle durée, bravo...
Est-ce que dans ton utilisation, tu utilises des services de streaming?
Est-ce que tu fais des gros jeux vidéos ?

Merci. Je suis vraiment pas du genre à changer de smartphones tout les ans. J'y vois pas l'intérêt à partir du moment qu'il marche correctement et me convient.
Or là, c'est plus le cas.
Mes principales utilisations c'est photo ( pour ça que j'avais opté pour le P6) appli standard ( youtube tec) et partage de données pour mon taff.
En faite j'ai l'impression que je vais devoir retourner chez Samsung alors que j'ai fait le tour chez eux aussi ( sans parler de l'autonomie qui est souvent " bizarres" sur leurs smartphones)

Donc, pas de gros jeux...
De la photo...
YouTube...donc du streaming

Un retour chez Samsung est une idée qui se défends.
La photo est plutôt bonne.
Tout le monde crache sur les Exynos à cause de la chauffe...tu n'as pas d'activités vraiment lourdes donc tu t'en fous...ça ne chauffera pas!
Le streaming va migrer vers l'encodage AV1, YouTube a déjà commencé, Netflix aussi...qui plus est Intel et nvidia proposent maintenant des solutions d'encodage hardware qui vont accélérer cette transition. Exynos décode AV1 matériellement depuis 2 générations.
- Snapdragon 8+ Gen 1 toujours pas.
- Apple A16 non plus.
Ces appareils seront forcés à un décodage software beaucoup plus énergivore.
A l'exception de ces 2 là, tout le monde offre des solutions matériel, même de petits acteurs comme Amlogic, Rockchip ou Novatek...ou des gros comme Amazon sur un appareil qui coûte actuellement 37.99€ en promo (Fire Stick 4k Max à base de Mediatek) ! Ou encore Google sur son dernier Chromecast (à base d'Amlogic).

En gros, Apple et Qualcomm jouent l'obsolescence programmée avec la complaisance des médias...Apple pour sauvegarder des fonctionnalités sur ses modèles des années prochaines. Qualcomm par idéologie des licences non libres (des accords avec MPEG5)

J'ai quelques autres idées...avec un capteur photo principal de bonne qualité, mais des capteurs secondaires médiocres. Rien qui n'arrive au niveau de Samsung côté photo.

Liamegg
Niveau 50
29 septembre 2022 à 16:47:06

[16:53:42] <Auxs>

Le 28 septembre 2022 à 13:34:20 :

[13:03:59] <Krimsio>
C'est pas du stock mais ça y ressemble quand même pas mal plus que miui par exemple

On peut pas faire plus chinois que color os, même miui fait moins cheap a côté

Explique stp

Je trouve que la police d'écriture de colors os fait très enfantin et l'ui fait très cheap style copie d'iPhone mais pas trop quand même, sauf que Xiaomi là où quand ils copient Apple ils le font assez bien, color os c'est un mélange d'iOS et Android stock c'est très bizarre

Plumplum88
Niveau 26
29 septembre 2022 à 17:24:58

Le 29 septembre 2022 à 16:47:06 :

[16:53:42] <Auxs>

Le 28 septembre 2022 à 13:34:20 :

[13:03:59] <Krimsio>
C'est pas du stock mais ça y ressemble quand même pas mal plus que miui par exemple

On peut pas faire plus chinois que color os, même miui fait moins cheap a côté

Explique stp

Je trouve que la police d'écriture de colors os fait très enfantin et l'ui fait très cheap style copie d'iPhone mais pas trop quand même, sauf que Xiaomi là où quand ils copient Apple ils le font assez bien, color os c'est un mélange d'iOS et Android stock c'est très bizarre

Il y a quand même une sacrée évolution entre Color OS 5 (Android 8.1) et celui qu'on a maintenant...je vois encore régulièrement mon ex Oppo A3 que j'ai revendu à un collègue, à côté de mon Nord 2, on dirait plutôt que ColorOS tend vers OxygenOS que l'inverse!

Iceberg75
Niveau 9
29 septembre 2022 à 19:01:50

Le 29 septembre 2022 à 15:35:05 :

Le 29 septembre 2022 à 12:49:56 :

Le 28 septembre 2022 à 21:49:49 :
Tu as gardé ton S7, 6ans...c'est une belle durée, bravo...
Est-ce que dans ton utilisation, tu utilises des services de streaming?
Est-ce que tu fais des gros jeux vidéos ?

Merci. Je suis vraiment pas du genre à changer de smartphones tout les ans. J'y vois pas l'intérêt à partir du moment qu'il marche correctement et me convient.
Or là, c'est plus le cas.
Mes principales utilisations c'est photo ( pour ça que j'avais opté pour le P6) appli standard ( youtube tec) et partage de données pour mon taff.
En faite j'ai l'impression que je vais devoir retourner chez Samsung alors que j'ai fait le tour chez eux aussi ( sans parler de l'autonomie qui est souvent " bizarres" sur leurs smartphones)

Donc, pas de gros jeux...
De la photo...
YouTube...donc du streaming

Un retour chez Samsung est une idée qui se défends.
La photo est plutôt bonne.
Tout le monde crache sur les Exynos à cause de la chauffe...tu n'as pas d'activités vraiment lourdes donc tu t'en fous...ça ne chauffera pas!
Le streaming va migrer vers l'encodage AV1, YouTube a déjà commencé, Netflix aussi...qui plus est Intel et nvidia proposent maintenant des solutions d'encodage hardware qui vont accélérer cette transition. Exynos décode AV1 matériellement depuis 2 générations.
- Snapdragon 8+ Gen 1 toujours pas.
- Apple A16 non plus.
Ces appareils seront forcés à un décodage software beaucoup plus énergivore.
A l'exception de ces 2 là, tout le monde offre des solutions matériel, même de petits acteurs comme Amlogic, Rockchip ou Novatek...ou des gros comme Amazon sur un appareil qui coûte actuellement 37.99€ en promo (Fire Stick 4k Max à base de Mediatek) ! Ou encore Google sur son dernier Chromecast (à base d'Amlogic).

En gros, Apple et Qualcomm jouent l'obsolescence programmée avec la complaisance des médias...Apple pour sauvegarder des fonctionnalités sur ses modèles des années prochaines. Qualcomm par idéologie des licences non libres (des accords avec MPEG5)

J'ai quelques autres idées...avec un capteur photo principal de bonne qualité, mais des capteurs secondaires médiocres. Rien qui n'arrive au niveau de Samsung côté photo.

Merci pour ta réponse très détaillée. :ok: t'es un bon.
Du coup, retourner chez Samsung c'est pas une mauvaise idée ? ( même si à la base j'avais envie de changer. C'est pour ça que j'avais migré vers Google.)
Mon choix se portera sur le S22 si je reviens chez Samsung. Les grands écrans, j'en peux plus perso.

andry91
Niveau 35
29 septembre 2022 à 21:32:46

J’ai mon 12 pro depuis sa sortie, on peut dire ce que l’on veut sur Apple mais sur l’utilisation basique c’est introllable, ça marche bien, pas de bug, pas de surchauffe bizarre sauf sous le soleil mais c’est normal, la batterie tient bien encore.
Je ne suis pas prêt à retourner sur android

Psykoz_power
Niveau 36
30 septembre 2022 à 13:48:10

Probablement le meilleur smartphone que j'ai eu
Je change généralement de smartphones tous les 6 mois, là je l'ai depuis un an et je vais juste le remplacer par un p7 pro

lulu6767
Niveau 38
03 octobre 2022 à 14:39:18

Je sais pas si je vais faire le fou à acheter le 7 pro et revendre le 6 pro :hap:

l'écran à des micro rayures et les bords se sont prit le groudon cimer la chute de vélo :hap: :snif:

Pseudo supprimé
Niveau 6
04 octobre 2022 à 00:00:02

Je sais pas comment vous vous démerdez pour avoir autant de bugs sur vos pixels, mais perso, a part une m.a.j qui faisait un peu déconner la 4g au début r.a.s j'en suis entièrement satisfait.
Et j'ai constamment le nez dessus, net, 4 messageries courriels, Amazon Prime, photos, Spotify, plein d'applis, WhatsApp, visio, audible, radios, jeux divers et variés et j'en passe... Je pense l'exploiter pas loin de son potentiel max.
J'espère juste qu'il ne le lâchera pas avant d'avoir fait 4-5 ans. Plutôt que d'acheter des chinoiseries en plus... Mon meilleur smartphone depuis ces dernières années

Hanzo-overwatch
Niveau 54
25 octobre 2022 à 13:18:01

Le Pixel 6 est vraiment si pourri que ça ?
Niveau autonomie et bug ?

J'hésitais à la prendre

3
Sujet : Le pire erreur : prendre un Pixel 6.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page