Se connecter

Smartphones & tablettes

Android

Sujet : Pixel 6 je me suis fait pirater ?
1
King_of_Angmar
Niveau 57
03 novembre 2022 à 00:17:13

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/44/4/1667430806-screenshot-20221103-001118.png

Depuis mai-juin environ, dans les paramètres Google de mon compte, l'image représentant mon Pixel 6 a été modifié par ce smartphone gris qui s'était introduit sur mon compte Google en janvier.
Mon Chromebook est aujourd'hui représenté par un smartphone.

Est-il possible que quelqu'un a piraté mon compte ou que le smartphone qui était connecté à mon compte google s'est superposé sur mon pixel 6 pour me faire croire que je suis le seul à naviguer sur mon compte Google ?

Merci de votre aide.

King_of_Angmar
Niveau 57
03 novembre 2022 à 00:21:06

Je reçois des mises à jours de playstore et de sécurité dans les paramètres du téléphone bien après les dates officielles.

De même pour les applications. Les mises à jours récentes, les dates sur le Google play store sont bien antérieures.

Quelqu'un peut-il m'imposer de fausses mise à jour pour récupérer des données ?

King_of_Angmar
Niveau 57
03 novembre 2022 à 00:24:54

Quelqu'un s'est aussi permis de rentrer dans ma messagerie vocale pour faire du transfert d'appel (voix). J'ai fait une capture d'écran du numéro.

Et quand je rentre les codes *#21# et *#62# pour voir les transferts, aujourd'hui seul la voix n'est plus transféré. Le restant (vidéo, fax,.etc) est transféré. Est-ce normal ?

Liamegg
Niveau 50
03 novembre 2022 à 00:40:13

Très louche ton histoire. Déconnecte tout les appareils présents de ton compte Google (paramètre l'authentification à 2 facteurs avec ton numéro de téléphone et mets la sim dans un autre téléphone de secours pour te connecter à ton compte Google), fais des réinitialisations d'usine sur ton chromebook et ton pixel et reconnecte tout

King_of_Angmar
Niveau 57
03 novembre 2022 à 01:09:46

J'ai déjà réinitialiser mon téléphone, changé le mot de passe, mis un mot de passe pour sécuriser ma messagerie de l'opérateur et donc empêcher de le transfért d'appel de voix etc.

Rien ne change. Dans le screenshot que j'ai fait on voit que mon Pixel 6 est représenté par un smartphone gris.
Fin Janvier en consultant mon compte Google, dans les paramètres de sécurité j'ai vu ce même smartphone dans mon compte dans les appareils connectés.

C'est un smartphone que je n'ai pas. Et depuis Mai-Juin le pixel 6 est représenté par ce smartphone. Je me demande si quelqu'un m'a pas piraté et s'est permis de faire comme une surcouche sur mon Pixel 6 à moi. Je me demande si c'est possible une telle action ?

Dans les paramètres de sécurité de mon Pixel 6 je reçois des mises à jours de sécurité et du PlayStore alors que les dates des mises à jour officielles sont antérieures.

De même sur le Playstore les mises à jours que je reçois, les dates ne correspondent pas.

Mon Chromebook qui avant été illustré par le Chromebook est aujourd'hui représenté par un smartphone.

Ça n'a aucun sens. Comme dit j'ai également vu que quelqu'un s'est permis de faire du transfert d'appel (voix) en s'incrustant dans ma messagerie vocale de mon opérateur. J'ai fait une capture d'écran avant de bloquer l'accès par un mot de passe.

C'est pas normal non ?

J'oubliais mon compte Facebook a été piraté. Je l'avais créé avec le Gmail et quand je fais une double authentification par SMS, ce n'est pas le vrai Facebook qui m'envoie le code. Mais ça vient de la Martinique pu des Antilles un truc comme ça.

Vous pensez que mon compte Gmail a pu être cracker ?

King_of_Angmar
Niveau 57
04 novembre 2022 à 19:37:03

Personne avec un Pixel 6 pour me répondre ?

Viktus
Niveau 37
04 novembre 2022 à 20:25:34

Normalement sur ton compte google il y un endroit pour vérifier les lieux de connexions etc...

shuyin10
Niveau 44
04 novembre 2022 à 21:36:04

Faut y aller quand même pour pirater un Pixel 6...pas comme s'il avait pas une puce dédié juste a la sécurité

King_of_Angmar
Niveau 57
05 novembre 2022 à 01:56:56

Normalement sur ton compte google il y un endroit pour vérifier les lieux de connexions etc...

On me dit France sans me donner l'endroit exact, alors qu'il y'a 2 jours de ça on me donnait mon patelin. Et pourtant tout est activé concernant la géolocalisation. Et je passe en Wifi, pas en 4G.

En 4G ça m'est arrivé d'être localisé à Paris, alors que je suis dans l'est.

King_of_Angmar
Niveau 57
05 novembre 2022 à 01:58:03

Faut y aller quand même pour pirater un Pixel 6...pas comme s'il avait pas une puce dédié juste a la sécurité

Ça veut rien dire. Pour preuve Avast a encore découvert une faille Chrome. Puis Google vient de trouver des applications sur le store qui sont des applications pirates.

shuyin10
Niveau 44
05 novembre 2022 à 09:48:40

Le 05 novembre 2022 à 01:58:03 :

Faut y aller quand même pour pirater un Pixel 6...pas comme s'il avait pas une puce dédié juste a la sécurité

Ça veut rien dire. Pour preuve Avast a encore découvert une faille Chrome. Puis Google vient de trouver des applications sur le store qui sont des applications pirates.

Oui mais ça ça n'a rien a voir avec le téléphone en lui même

Viktus
Niveau 37
05 novembre 2022 à 10:22:04

[01:56:56] <King_Of_Angmar>

Normalement sur ton compte google il y un endroit pour vérifier les lieux de connexions etc...

On me dit France sans me donner l'endroit exact, alors qu'il y'a 2 jours de ça on me donnait mon patelin. Et pourtant tout est activé concernant la géolocalisation. Et je passe en Wifi, pas en 4G.

En 4G ça m'est arrivé d'être localisé à Paris, alors que je suis dans l'est.

Oui pour la 4g c'est normal je suis dans le centre de la France et ça fait pareil lol

Keplerlima
Niveau 12
05 novembre 2022 à 18:50:47

[21:36:04] <shuyin10>
Faut y aller quand même pour pirater un Pixel 6...pas comme s'il avait pas une puce dédié juste a la sécurité

Faut surtout avoir un intérêt précis, en l'occurrence, a part lui vider son compte en banque, ce qui n'a pas eu lieu, je vois pas quel pourrait être l'intérêt du "hacker"

King_of_Angmar
Niveau 57
06 novembre 2022 à 18:41:15

Est-il possible que quelqu'un se supperpose en quelque sorte sur mes appareils ?

HeteroJmSucer
Niveau 11
07 novembre 2022 à 15:40:01

Contact google

King_of_Angmar
Niveau 57
17 mars 2023 à 12:59:10
CaIbard
Niveau 7
17 mars 2023 à 13:12:06

T'as 2 appareils et Google te détecte sur 2 appareils, je vois pas le problème

Kirbarix
Niveau 12
17 mars 2023 à 15:36:49

Le 05 novembre 2022 à 18:50:47 :

[21:36:04] <shuyin10>
Faut y aller quand même pour pirater un Pixel 6...pas comme s'il avait pas une puce dédié juste a la sécurité

Faut surtout avoir un intérêt précis, en l'occurrence, a part lui vider son compte en banque, ce qui n'a pas eu lieu, je vois pas quel pourrait être l'intérêt du "hacker"

Vol de donner d'identité pour ouvrir des comptes en banque, demander des crédits, pour des arnaques à la secu etc etc

King_of_Angmar
Niveau 57
09 avril 2023 à 13:02:57

:up:

Bassem
Niveau 16
11 avril 2023 à 05:45:12

C'est pas un téléphone c'est un chromebook
Tu t'es pas connecté chez quelqu'un par hasard ?

1
Sujet : Pixel 6 je me suis fait pirater ?
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page