Se connecter

Smartphones & tablettes

Android

Sujet : [HS] Quel ordinateur portable acheter ? (bureautique)
1
Mantoutseul
Niveau 10
29 janvier 2023 à 18:03:16

Salut all je poste ici car sur l'autre forum on ne me réponds pas et surtout les membres ici s'y connaissent beaucoups en ce qui concerne les appareils chinois et autre.
Je souhaiterais acheter un nouvel ordinateur portable, qui me servira principalement pour la bureautique, les cours et le travail, et je le transporterais beaucoup avec moi donc un petit écran/clavier serait pas si mal aussi. Pour le prix je souhaiterais qu'il ne dépasse pas 700€ (au alentours de 500€ ça serait pas mal) je voudrais un i5 au minimum si c'est possible.
Et puis si je peux jouer a des jeux dessus (je suis un rétro gamer) voir des nouveaux jeux (même en medium) ça serait pas si mal mais c'est pas la priorité.

Je suis en Chine donc je suppose que je vais devoir me taper un clavier QWERTY sans possibilité de changer pour AZERTY, et en espérant que les prix sont beaucoup plus attractifs ? J'ai actuellement un Lenovo (depuis 2015) et j'en tire une bonne expérience car jusqu'à maintenant il a tenu. Vous me conseillez de me dirigez vers quel marque/model ? J'ai remarqué qu'il y a des Xiaomi aussi comme laptop mais je sais pas ce que ça vaut.

Merci.

Ruoska
Niveau 23
29 janvier 2023 à 23:54:44

Salut, je sais pas ce que ça vaut Xiaomi, perso j'ai toujours eu des téléphones de chez eux, zéro soucis mais les PC.. je sais pas je le sent pas :hap:

Les marques avec lesquelles j'ai eu les meilleurs expériences restent HP et Asus, mais à ce prix t'aura sûrement un proco potable mais niveau carte graphique c'est tendu

En revanche j'ai déjà vu des Lenovo dans ces prix là avec i5 et GTX1650 c'est déjà pas trop mal pour jouer occasionnellement, après niveau autonomie je sais pas si c'est un critère pour toi mais j'imagine que c'est pas incroyable

Sinon pourquoi pas prendre un petit pc tout simple pour le taf et une console ou un pc fixe pour le gaming ?

Mantoutseul
Niveau 10
30 janvier 2023 à 05:29:16

Oui je peux prendre un petit pc tout simple, mais la console et un pc fixe me servira à rien vu que je me déplace souvent.

Tu as des modèles spécifiques à me conseiller ? J'étais parti pour les Lenovos en premier car j'en tire une bonne expérience, après je pense qu'il y a d'autres marques et modèles qui puissent valoir le coup.

Mantoutseul
Niveau 10
01 février 2023 à 16:00:23

Voilà les laptops que j'ai repéré proche de là ou j'habite :d)

Xiaomi Book Pro 15 :d) i5/UMA 612€ ou i5/MX450 680€
RedmiBook Pro 14 :d) AMD 612€
Asus Adolbook Pro 14 :d) i5/16G/512GB SSD 652€
Asus Zenbook 14 :d) R7/Radeon/16G/512GB SSD 816€
Microsoft Surface Laptop Go 2 :d) i5/8G/128GB ou 256GB/ 705€ ou 800€

Le Microsoft m'aurait intéressé car il fait 12.4 pouces mais je le trouve assez cher pour 8G de RAM et 256GB de stockage seulement :(

Si vous avez d'autre conseil n'hésitez pas

ouzzz-3
Niveau 40
01 février 2023 à 17:04:05

Microsoft ou rien ? Parce que le meilleur raport qualité prix cest le mac m1 air dans les 800e en promo

Mantoutseul
Niveau 10
01 février 2023 à 18:11:53

Tu trouves que Microsoft vaut le coup pour son prix ? Sinon je suis ouvert à tout sauf au Mac, j'aimerais avoir windows comme système d'exploitation :(

Mantoutseul
Niveau 10
03 février 2023 à 17:09:04

Merci :ok: et effectivement les prix varient d'un coup, je pense me dirigé vers le Microsoft Laptop go 2 avec le i5 ( une nouvelle version 16gb + 256gb vient de sortir ) et du coup ils ont descendu le prix du 8gb + 256gb ainsi de suite, ou le Surface laptop 4 avec amd ryzen 5 pour le même prix , un poil plus grand, et une plus haute définition mais qui est en rupture de stock malheureusement. J'ai pas vraiment besoin d'un i7 mais j'ai regardé et les pris sont excessifs. Les Macs j'y suis vraiment pas habitué j'aimerais resté sur Windows :(

Mantoutseul
Niveau 10
04 février 2023 à 05:06:44

:ok: Il est en rupture de stock en ce moment :-( Je me demande si c'est pas fait exprès pour promouvoir la nouvelle config du Go 2... Ils ont le même prix ici.

Et pas de soucis pour le disque dur, on peut l'uprgrade pour les deux :ok:

1
Sujet : [HS] Quel ordinateur portable acheter ? (bureautique)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page