Se connecter

Smartphones & tablettes

Android

Sujet : Samsung ou Xiaomi ?
1
Sandycnl
Niveau 2
04 février 2023 à 17:04:30

Bonjour,

J'aurais besoin de conseils. J'envisage de changer de téléphone, je suis une adepte de Samsung depuis toujours, mais j'hésite avec un Xiaomi, que je connais moins.

Me conseilleriez-vous le Samsung S23, le Xiaomi 13 (pas encore sorti) ou le Xiaomi 12T ? Voilà ce que je recherche :

- Bonne autonomie

- Qualité photo

- Longévité du téléphone.

Merci beaucoup d'avance !

thexila2
Niveau 28
04 février 2023 à 17:22:34

S23. Xiaomi c'est devenu trop cher pour ce que c'est, entre le suivi et leur rom dégueu

Plumplum88
Niveau 24
04 février 2023 à 18:10:27

Salut,

Le Xiaomi 12T n'est pas du tout à la hauteur des 2 autres. Il n'est pas du tout au même prix non plus.

Le S23 et le Xiaomi 13 se ressemblent beaucoup...le choix des caméras est assez bizarre :
- des 1/1.5" en capteurs principaux, ce sont des tailles qu'on trouve sur le milieux de gamme
- des 1/2.55" en ultra grand angle...rien de transcendant
- de minuscules capteurs 1/3.75 et 1/3.94" en zoom x3
Samsung a gardé les mêmes caméras que sur S22!
Si tu transferts tes photos en filaire, Xiaomi se moque du monde en proposant de l'USB2.0 sur un smartphone haut de gamme.

Jette un oeil au Vivo X90 Pro qui devrait sortir en France :
- peut-être à peine 10% moins performant
- la puce reste gravée en 4nm, elle devrait donc avoir des consommation proches et la batterie est plus grosse...en prime, il y a la charge à 120W
- pour la photo, un énorme capteur principal d'1" Sony IMX989 qui va être une référence
- le zoom est peut-être seulement en X2, mais le capteur est bien meilleurs et devrait dépasser largement les zooms du S23 et du Xiaomi 13 en alliant zoom optique et zoom numérique
- une puce dédiée pour le traitement photo

Samsung reste un excellent élève en terme de mises à jour...4+1 ans
Xiaomi, c'est 3+1
Vivo, c'est 3 ans pour les appareils officiellement sortis en Europe

Je pense que le Vivo sera le mieux, mais avec une concession sur la durée de suivi.
Pixel 7 Pro est une autre alternative, avec une concession sur l'autonomie.

Sandycnl
Niveau 2
04 février 2023 à 19:45:48

Merci beaucoup, je vais regarder ça !

Feetliqueur
Niveau 9
04 février 2023 à 20:57:40

xiaomi est bien meilleur que samsung sur l'entree et milieu de gamme dans tous les cas

1
Sujet : Samsung ou Xiaomi ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page