Se connecter

Smartphones & tablettes

Android

Sujet : Mon Pixel 6 ou compte Google à bien été piraté ?
Pseudo supprimé
Niveau 9
30 mai 2023 à 19:52:07

Bien que ça ne te rassure pas, la localisation ça me semble vraiment safe

fin bref, j'espère que tu sauras régler ça

Pseudo supprimé
Niveau 3
30 mai 2023 à 20:56:31

Il n'y a rien d'anormal à être localisé dans une ville proche.
Réinitialise ton téléphone (et autres appareils si tu en as), configure un second compte google dessus en attendant.
Ton compte actuel, connecte-toi-y y sur un ordinateur, déconnecte toutes les sessions, change le mot de passe, change le second facteur et ne met pas sms ou mail, mais prends le TOTP (achète des clés de sécurité si tu peux même, ce sera plus efficace). Déconnecte toi du compte et laisse passer quelques jours, reconnecte-toi et regarde s'il y a eu des connexions dessus.
C'est relativement peu probable que ça vienne du téléphone s'il y a réinitialisation.

Je pars du principe que ton bootloader est toujours vérouillé.

nahilacnh
Niveau 8
31 mai 2023 à 23:07:00

Et puis sinon, supprime ton compte Google, c'est pas la mort non plus

King_of_Angmar
Niveau 57
01 juin 2023 à 04:46:18

Le 30 mai 2023 à 20:56:31 :
Il n'y a rien d'anormal à être localisé dans une ville proche.
Réinitialise ton téléphone (et autres appareils si tu en as), configure un second compte google dessus en attendant.
Ton compte actuel, connecte-toi-y y sur un ordinateur, déconnecte toutes les sessions, change le mot de passe, change le second facteur et ne met pas sms ou mail, mais prends le TOTP (achète des clés de sécurité si tu peux même, ce sera plus efficace). Déconnecte toi du compte et laisse passer quelques jours, reconnecte-toi et regarde s'il y a eu des connexions dessus.
C'est relativement peu probable que ça vienne du téléphone s'il y a réinitialisation.

Je pars du principe que ton bootloader est toujours vérouillé.

À plus de 20 bornes de chez moi ? Comment ça se fait que je suis localisé chez moi, puis ça disparaît et met uniquement France ? Et quand c'est uniquement France, par moment je suis localisé à plus de 20 bornes ...

Ça fait plusieurs semaines que je ne suis plus localisé dans mon patelin. Je ne parle même pas de la magouille de superposition entre mon Pixel 6 et mon Chromebook Asus qui est devenu dans les paramètres des appareils un Apollo lake Chromebook en Chromebook (coral).
Une fois les sessions sont distinctes, puis elles sont liées ... Genre transformer ma session Chromebook en une 2ème session téléphonique.

J'ai déjà réinitialiser le Pixel 6 l'an dernier et j'ai récemment découvert en fouillant l'application Files de Google 2 dossier concernant un Iphone. Un dossier Icloud et restored from Iphone. Et chez moi personne n'a de Iphone.
Le mot de passe a été changé, j'ai la protection renforcée et les doubles authentifications.

Je vais pas encore me payer une clé de sécurité surtout vu le prix.

King_of_Angmar
Niveau 57
01 juin 2023 à 04:57:15

Le 31 mai 2023 à 23:07:00 :
Et puis sinon, supprime ton compte Google, c'est pas la mort non plus

Bah voyons, je vais supprimer un compte qui a environ 15 ans, qui est mon compte principal avec lequel j'ai payé du contenu sur Google Play store + abonnement ... :pf:

Puis tiens, pourquoi pas aussi dépenser à nouveau 300€ environ pour un nouveau Chromebook et 600€ pour un nouveau smartphone histoire d'être "tranquille".

Pseudo supprimé
Niveau 3
01 juin 2023 à 08:40:15

Bon bah tu veux qu'on te dise quoi du coup ?

King_of_Angmar
Niveau 57
01 juin 2023 à 13:42:17

je pensais avoir de l'aide du forum Android et possiblement savoir si j'ai bien subi du piratage ... Quand je vois que ma localisation disparaît de mon patelin pour ne fournir plus que France, ce qui est vaste et me localiser par moment à Kintzheim ou encore Andlau ... On parle pas de 4G, mais de l'internet maison qui est avec un téléphone fixe et une adresse IP qui est sensée localiser à l'endroit où je suis.

Puis quand je vois dans la mémoire interne de mon Pixel 6 "restored from Iphone" ou encore "Downloaded from Icloud", je me demande ce que ce genre de dossier à faire dans mon smatphone. La seule personne que je connais qui est passé de Android à Iphone c'est l'une de celle contre qui j'ai enclenché des démarches personnelles (pas besoin de demander, j'en dirais pas plus) et je me pose la question de savoir s'il m'aurait pas piraté par hasard.

Et ici visiblement je suis le seul avec un Pixel 6 à avoir ce genre de soucis ... C'est comme mon chromebook Asus C423NA, dans la sécurité de mon compte Google, dans mes appareils, il était écrit Apollo Lake Chromebook, puis maintenanrt c'est un Chromebook (coral).

Et comme par magie, par moment ma session chromebook se transforme en une deuxième session téléphonique de mon Pixel 6 ... Et quand je regarde plus en détail à ce moment, le chromebook est identifié comme un smartphone. J'ai fait plusieurs captures d'écrans à ce sujet.

Comme dit je ne parlerai pas de mes affaires perso, mais je constate que depuis que je suis sorti la tête pleine de crachats et d'humiliations, je me retrouve avec X problèmes sur mes terminaux android, ce que je ne voyais pas auparavant. Je veux pas accuser à tort, mais ça parait trop bizarre cet "enchainement" de problèmes.

King_of_Angmar
Niveau 57
01 juin 2023 à 13:47:27

Pour Gmail j'ai reçu une réponse des devs et visiblement en regardant les commentaires, depuis les dernières MàJ, beaucoup ont de nombreux problèmes. J'ai dans mon cas trouvé une solution temporaire pour éviter de passer à chaque fois par le chromebook pour supprimer définitivement les spams. J'ai vu que Google One propose de nettoyer la boite GMail des spams. Du coup je le fais depuis mon Pixel 6. Mais là aussi, normalement je ne devrais pas avoir à faire ce genre de manipulation. Normalement quand je supprime un spam depuis l'app Gmail, il devrait être définitivement supprimé.

King_of_Angmar
Niveau 57
01 juin 2023 à 14:28:48

J'ai allumé mon chromebook pour passer sur le forum et encore une fois, ma session chromebook s'est transfromé en une seconde session téléphone. Et l'appareil n'est plus identitfié comme chromebook, mais simplement comme Android ...

Et on va me dire que je suis "parano" mais parfois mon chromebook fait un bruit comme quand on branche - débranche un casque ou enceinte. A moins que les haut-parleurs rendent l'âme

Vhaal
Niveau 17
01 juin 2023 à 21:31:48

Pour moi c'est de la parano :hap:

Maintenant, sans aller jusqu'à supprimer ton compte.

Si tu veux te rassurer par rapport à ton historique de connexion, essaie peut-être de le mettre au placard quelques temps, tu te reconnectes ensuite dessus et la tu verras bien si tu as des connexions anormales recensées, non ? :(

En théorie, avec un changement de mot de passe + une validation en 2 étapes avec ton numéro de téléphone t'es déjà assez safe. Tu verras rapidement si quelque chose cloche...

nahilacnh
Niveau 8
01 juin 2023 à 22:29:56

A part si ta vraiment acheter 100€ d'applications sur le play store, je vois pas qu'es qui pourrait gêner a changer de compte de Google...

King_of_Angmar
Niveau 57
02 juin 2023 à 18:26:10

Le 01 juin 2023 à 21:31:48 :
Pour moi c'est de la parano :hap:

Maintenant, sans aller jusqu'à supprimer ton compte.

Si tu veux te rassurer par rapport à ton historique de connexion, essaie peut-être de le mettre au placard quelques temps, tu te reconnectes ensuite dessus et la tu verras bien si tu as des connexions anormales recensées, non ? :(

En théorie, avec un changement de mot de passe + une validation en 2 étapes avec ton numéro de téléphone t'es déjà assez safe. Tu verras rapidement si quelque chose cloche...

Ok :hap: sinon t'expliques comment les dossiers Iphone et Icloud dans la mémoire interne de mon Pixel 6 ? Ma localisation wifi internet qui s'enlève de mon patelin pour arriver sur Kintzheim ou Andlau (andlau sur chrome). Ou encore mon chromebook qui passe de Apollo lake chromebook dans les paramètres de sécu du compte, à chromebook (coral), pour devenir une seconde session téléphonique de mon Pixel 6 ? :noel:

Comme dit j'ai des affaires perso en cours dont je ne vais pas en parler ici, et mon compte FB a été piraté. Compte FB crée avec mon compte Google. Via le compte de la famille j'ai même vu qu'on se connectait à mon insu sur mon FB (pastille en vert). Et on me retirait des éléments de mon compte comme dans les langues parlés.

Comme dit plus haut j'ai jamais eu de gros soucis à déplorer avant mes problèmes perso. Depuis je me tape X trucs incompréhensibles. Peut-être que j'avais déjà ça et que je m'en rends compte maintenant depuius que je fais gaffe à mes comptes et appareils.
Mais là ça paraît vachement grossier. Surtout le Iphone et le Icloud dans la mémoire interne de mon Pixel 6 qui aujourd'hui me perturbent. J'ai pas de Iphone, ni de Icloud. Ma famille dans mon foyer n'en a pas de Iphone.

King_of_Angmar
Niveau 57
02 juin 2023 à 18:31:40

Le 01 juin 2023 à 22:29:56 :
A part si ta vraiment acheter 100€ d'applications sur le play store, je vois pas qu'es qui pourrait gêner a changer de compte de Google...

Déjà dit et répété, j'ai pas l'intention de supprimer mon compte Google qui n'avait rien eu auparavant d'aussi grossier, dont j'ai dépensé de l'argent, en plus d'un abonnements.
Et je vais pas m'amuser à re-créer + aller sur certains sites marchand pour changer l'adresse mail avec lequel j'ai crée un compte.

King_of_Angmar
Niveau 57
02 juin 2023 à 18:38:32

https://www.noelshack.com/2023-22-5-1685723844-screenshot-20230529-165749.png J'ai juste caché l'image de profile.

Mon chromebook qui devient une seconde session téléphonique de mon Pixel 6 et est identifié comme simplement "Android".

sravya2
Niveau 19
02 juin 2023 à 22:21:34

L'OP panique et embête tout le monde mais refuse de faire une manipulation très simple qui règlerait une bonne partie de ces soucis

Selecao

Kirbarix
Niveau 12
03 juin 2023 à 07:07:36

Le 02 juin 2023 à 18:38:32 :
https://www.noelshack.com/2023-22-5-1685723844-screenshot-20230529-165749.png J'ai juste caché l'image de profile.

Mon chromebook qui devient une seconde session téléphonique de mon Pixel 6 et est identifié comme simplement "Android".

Écoute mec personne peut t'aider plus que ça, tourne toi vers de vrai professionnel

King_of_Angmar
Niveau 57
03 juin 2023 à 17:37:46

Le 02 juin 2023 à 22:21:34 :
L'OP panique et embête tout le monde mais refuse de faire une manipulation très simple qui règlerait une bonne partie de ces soucis

Selecao

Rien t'oblige venir sur le topic :ok: je demande de l'aide à ceux qui s'y connaissent suffisamment. C'est bien pour ça que le forum existe ... :pf:

Le 03 juin 2023 à 07:07:36 :

Le 02 juin 2023 à 18:38:32 :
https://www.noelshack.com/2023-22-5-1685723844-screenshot-20230529-165749.png J'ai juste caché l'image de profile.

Mon chromebook qui devient une seconde session téléphonique de mon Pixel 6 et est identifié comme simplement "Android".

Écoute mec personne peut t'aider plus que ça, tourne toi vers de vrai professionnel

Visiblement je n'aurais aucune aide du forum. Merci toute de même pour vos réponses

Kirbarix
Niveau 12
03 juin 2023 à 17:51:37

Le 30 mai 2023 à 01:29:37 :
C'est comme dans Google Files, dans l'onglet parcourir il est donné le poids des applications. Une fois je suis à 14go, puis à 13go, puis à 12go, puis à 14 ...

Comment les applications peuvent perdre plus de 1 à 2 go ... C'est énorme

Si vraiment il ya quelque chose le problème est bien trop pointu pour faire confiance a des no name pour le résoudre

Pseudo supprimé
Niveau 3
03 juin 2023 à 18:45:45

Tu as eu des réponses, tu refuses de les appliquer, c'est différent. On est pas derrière toi et on ne sait pas ce que tu (as) fait avec tes appareils ("rien" est la réponse de toute personne qui a fait quelque chose), donc toute aide est limitée.
Tu paieras plus cher un "professionel" qu'un jeu de 2 clés de sécurité à 60€.

Je ne comprends même pas pourquoi tu te prends la tête finalement puisque visiblement, ça ne t'empêche pas d'utiliser tes appareils et d'exposer tes données personnelles si tu as vraiment été piraté.

King_of_Angmar
Niveau 57
07 juin 2023 à 14:00:44

Si vraiment il ya quelque chose le problème est bien trop pointu pour faire confiance a des no name pour le résoudre

Ouais mais parfois on trouve des gens suffisamment calés pour aider, visiblement pas ici :(

Sujet : Mon Pixel 6 ou compte Google à bien été piraté ?
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page