Se connecter

Smartphones & tablettes

Android

Sujet : En ce moment, quel smartphone pour 500€ ?
1
Joue_Club
Niveau 7
22 mai 2023 à 15:57:08

Bien le bonjour la petite communauté. :)

Je me permets de venir vous demander vos conseils concernant l'achat de mon prochain téléphone, parceque contrairement à avant où j'étais bien calé, je me retrouve à la ramasse aujourd'hui. :hap:

Mon Mi 9T que j'ai depuis environ 4 ans commence à montrer quelques sérieux signes de fatigue. Ça me fait très clairement chier de changer, j'ai pas envie, mais je crois qu'il va falloir que je me fasse une raison.

Du coup, les critères principaux sont :
- 500 euros maximum.
- Pas d'écran incurvé ! Je déteste ces conneries. :hap:
- Pas d'iphone. (De toute façon, vu mon critère financier.. :noel:)
- Pas de reconditionné. Obligatoirement neuf.
( Et pouvoir utiliser les gestes aussi, comme faire retour en glissant son doigt sur le bord droit du smarthone vers la gauche, ou tout quitter en glissant du bas du smartphone vers le haut, vous voyez ? :( Mais ils le font tous ça maintenant je pense. :( )

Sinon, j'ai une utilisation très basique d'un smartphone. C'est juste histoire de m'installer quelques applications tierces ( :noel: ) comme revanced, spotify premium, coyote etc..., surfer sur internet et jouer à des jeux pas spécialement gourmands comme Clash of Clans, Clash Royale, Rush Royale etc.. Mais cet aspect jeux devient de plus en plus absent, j'ai autre chose à faire la majeur partie de mon temps que de gâcher du temps justement sur des petits jeux à la con. :hap:

Au niveau photo pareil, je déteste les réseaux sociaux donc les seules photos que je peux prendre sont pour moi perso, comme mes chantiers immobiliers etc.. J'ai donc pas une énormes exigeance là-dessus.
Je veux pas une qualité dégueulasse non plus, mais je pense que tous les smartphones autours des 400~500€ proposent des choses relativement correctes à ce niveau. Mon Mi 9T me comble très bien à ce niveau par exemple.

J'ai eu un ENORME coup de coeur pour le Oppo Find x5 5G, mais je me suis aperçu qu'il avait un écran incurvé donc c'est tombé à l'eau..
Sinon le Oppo Reno 8 pro pourrait sûrement convenir aussi, à voir. Je sais pas ce que vous en pensez. :(

Je suis tellement habitué au borderless de mon Mi 9T que ça me fait chier de retourner à un écran avec un poinçon/goutte d'eau ou autre pour l'appareil photo frontal mais bon, tant pis. :-(

Ha, et j'aimerais bien éviter samsung aussi, mais s'il y a vraiment une occasion assez sympa je suis prêt à essayer de retourner chez eux. Mais j'aime bien Honor, Oppo, et OnePlus par exemple. :hap:

Merci d'avance à ceux qui m'apporterons leurs conseils. :oui:

ushirogiri
Niveau 27
22 mai 2023 à 16:02:03

Xperia 10 V , bientôt sur le marché. :ok:

shuyin10
Niveau 43
22 mai 2023 à 20:18:05

Pixel 7 en promo
J'ai vu aussi le nouveau HTC U23 pro qui a une bonne config aussi (s7gen1, 256go et 120hz, a voir en test mais c'est le retour de HTC en France)

_[Hydine]_
Niveau 8
22 mai 2023 à 21:08:34

Xiaomi 12T pro

Casumir1
Niveau 28
23 mai 2023 à 04:14:10

Le 22 mai 2023 à 21:08:34 _[Hydine]_ a écrit :
Xiaomi 12T pro

+1

autant rester chez Xiaomi si t'as tes repères

Joue_Club
Niveau 7
23 mai 2023 à 08:28:58

Merci à tous pour vos avis et vos propositions ! :oui:

Du coup, le Xperia je suis désolé mais nan, ça me tente pas du tout. :hap:
Le Google pixel 7 idem, j'ai pas envie de basculer chez eux honnêtement. HTC j'ai eu une mauvaise expérience dans le passé donc je préfère éviter. C'est très con comme façon de penser parceque c'était peut-être un cas isolé et/ou ils se sont peut-être améliorés, mais bon.. :hap:

Et le Xiaomi 12T Pro je le trouve pas à 500€ ou moins. :-( Et par ailleurs, j'ai pas spécialement envie de rester chez eux. 2 proches, dont ma copine, ont eu une très mauvaise expérience, les téléphones ont du être renvoyés et remboursés tellement que c'était un carnage. A base de sim non détectée, de GPS non fonctionnel, etc.. Alors qu'ils ont été acheté en magasin, mais bref. :hap: Pour ma part j'ai été hyper ravi et content de mon Mi 9T, donc la balance s'équilibre. J'aurais été prêt à retenter le coup pour une superbe occasion mais bon. :(

Même s'il est certainement obsolète aujourd'hui, je pense partir sur le Oppo Reno 8 Pro. Vu l'utilisation que j'ai d'un smartphone (Apk tierces pour les fonctionnalités premiums gratuites comme Revanced, spotify, Rosetta stone, Coyote, ..., des petits jeux pas très gourmands etc..) comme j'ai dit dans mon premier post, je pense qu'il fera largement l'affaire. Les photos ont l'air correctes, navigation et jeux fluides. Je m'en fous d'avoir la dernier MàJ d'android et tout ça moi, j'ai encore Android 10 avec un patch sécurité du 1er mai 2021 là. :hap:

FreeGod
Niveau 19
23 mai 2023 à 10:57:03

[08:28:58] <Joue_Club>
Merci à tous pour vos avis et vos propositions ! :oui:

Du coup, le Xperia je suis désolé mais nan, ça me tente pas du tout. :hap:
Le Google pixel 7 idem, j'ai pas envie de basculer chez eux honnêtement. HTC j'ai eu une mauvaise expérience dans le passé donc je préfère éviter. C'est très con comme façon de penser parceque c'était peut-être un cas isolé et/ou ils se sont peut-être améliorés, mais bon.. :hap:

Et le Xiaomi 12T Pro je le trouve pas à 500€ ou moins. :-( Et par ailleurs, j'ai pas spécialement envie de rester chez eux. 2 proches, dont ma copine, ont eu une très mauvaise expérience, les téléphones ont du être renvoyés et remboursés tellement que c'était un carnage. A base de sim non détectée, de GPS non fonctionnel, etc.. Alors qu'ils ont été acheté en magasin, mais bref. :hap: Pour ma part j'ai été hyper ravi et content de mon Mi 9T, donc la balance s'équilibre. J'aurais été prêt à retenter le coup pour une superbe occasion mais bon. :(

Même s'il est certainement obsolète aujourd'hui, je pense partir sur le Oppo Reno 8 Pro. Vu l'utilisation que j'ai d'un smartphone (Apk tierces pour les fonctionnalités premiums gratuites comme Revanced, spotify, Rosetta stone, Coyote, ..., des petits jeux pas très gourmands etc..) comme j'ai dit dans mon premier post, je pense qu'il fera largement l'affaire. Les photos ont l'air correctes, navigation et jeux fluides. Je m'en fous d'avoir la dernier MàJ d'android et tout ça moi, j'ai encore Android 10 avec un patch sécurité du 1er mai 2021 là. :hap:

Pourquoi pas le pixel 7 ?

Joue_Club
Niveau 7
23 mai 2023 à 11:53:04

Le 23 mai 2023 à 10:57:03 FreeGod a écrit :

[08:28:58] <Joue_Club>
Merci à tous pour vos avis et vos propositions ! :oui:

Du coup, le Xperia je suis désolé mais nan, ça me tente pas du tout. :hap:
Le Google pixel 7 idem, j'ai pas envie de basculer chez eux honnêtement. HTC j'ai eu une mauvaise expérience dans le passé donc je préfère éviter. C'est très con comme façon de penser parceque c'était peut-être un cas isolé et/ou ils se sont peut-être améliorés, mais bon.. :hap:

Et le Xiaomi 12T Pro je le trouve pas à 500€ ou moins. :-( Et par ailleurs, j'ai pas spécialement envie de rester chez eux. 2 proches, dont ma copine, ont eu une très mauvaise expérience, les téléphones ont du être renvoyés et remboursés tellement que c'était un carnage. A base de sim non détectée, de GPS non fonctionnel, etc.. Alors qu'ils ont été acheté en magasin, mais bref. :hap: Pour ma part j'ai été hyper ravi et content de mon Mi 9T, donc la balance s'équilibre. J'aurais été prêt à retenter le coup pour une superbe occasion mais bon. :(

Même s'il est certainement obsolète aujourd'hui, je pense partir sur le Oppo Reno 8 Pro. Vu l'utilisation que j'ai d'un smartphone (Apk tierces pour les fonctionnalités premiums gratuites comme Revanced, spotify, Rosetta stone, Coyote, ..., des petits jeux pas très gourmands etc..) comme j'ai dit dans mon premier post, je pense qu'il fera largement l'affaire. Les photos ont l'air correctes, navigation et jeux fluides. Je m'en fous d'avoir la dernier MàJ d'android et tout ça moi, j'ai encore Android 10 avec un patch sécurité du 1er mai 2021 là. :hap:

Pourquoi pas le pixel 7 ?

J'ai un appriori, certainement faux d'ailleurs, de passer chez google. Et puis en regardant très très rapidement pendant une petite pause, impossible de le trouver à 500€ ou moins.
En m'y penchant un petit peu plus là, il était dispo à 519€ donc ça aurait pu le faire disons, et puis il a l'air plutôt pas mal en effet. Juste l'arrière qu'est laid mais ça je m'en tape.
J'ai commandé le Reno 8 pro avant de plus me pencher sur ce Pixel 7, probablement une grosse erreur du coup. Ça m'apprendra à partir avec des apprioris. Plus qu'à espérer ne passer être déçu du Oppo.

shuyin10
Niveau 43
23 mai 2023 à 11:56:00

Le Reno 8 Pro est plutôt bon a ce que j'en ai vu aussi

BaudelaireA
Niveau 6
23 mai 2023 à 14:11:14

Le Reno 8 Pro est bon, mais bon en étant possesseur d'un Find X3 Pro, ColorOS est une bonne surcouche mais très loin du niveau de ce que peut proposer Google dans sa fluidité logicielle / appareil photos etc...

Dark-Anciel
Niveau 17
23 mai 2023 à 18:51:04

Est-ce qu'il y en a un qui se démarque niveau autonomie ?

Casumir1
Niveau 28
24 mai 2023 à 00:26:41

Le 23 mai 2023 à 18:51:04 Dark-Anciel a écrit :
Est-ce qu'il y en a un qui se démarque niveau autonomie ?

Les Redmi / Poco sont très bon à ce niveau

ushirogiri
Niveau 27
24 mai 2023 à 16:15:19

Le Xperia 10 V est équipé d'une batterie haute capacité de 5 000 mAh. :ok:

https://www.sony.fr/smartartphones/products/xperia-10m5

nahilacnh
Niveau 8
27 mai 2023 à 17:09:26

Zte axon 40 5g ya pas mieux

Joue_Club
Niveau 7
30 mai 2023 à 18:44:10

Je viens de recevoir mon Oppo Reno 8Pro.
Je suis à l'instant même en train de transférer les données de mon ancien vers celui-ci via un câble double type-C.

Je l'ai reçu, il était déchargé. Impossible de l'allumer. (Louche nan ?)
Je l'ai mis à charger 5-6 minutes, il s'allume tout seul, je le prend pour le configurer etc.. Et il était bien chaud !
Et là les données sont en train d'être transférées depuis mon ancien smartphone et il est brûlant le Oppo !

Il n'a pas de coque ni quoi que ce soit.

Ça pue nan ?

Pseudo supprimé
Niveau 7
30 mai 2023 à 19:15:58

Le 30 mai 2023 à 18:44:10 :
Je viens de recevoir mon Oppo Reno 8Pro.
Je suis à l'instant même en train de transférer les données de mon ancien vers celui-ci via un câble double type-C.

Je l'ai reçu, il était déchargé. Impossible de l'allumer. (Louche nan ?)
Je l'ai mis à charger 5-6 minutes, il s'allume tout seul, je le prend pour le configurer etc.. Et il était bien chaud !
Et là les données sont en train d'être transférées depuis mon ancien smartphone et il est brûlant le Oppo !

Il n'a pas de coque ni quoi que ce soit.

Ça pue nan ?

:rire:

Casumir2
Niveau 8
30 mai 2023 à 21:43:38

Le 30 mai 2023 à 18:44:10 Joue_Club a écrit :
Je viens de recevoir mon Oppo Reno 8Pro.
Je suis à l'instant même en train de transférer les données de mon ancien vers celui-ci via un câble double type-C.

Je l'ai reçu, il était déchargé. Impossible de l'allumer. (Louche nan ?)
Je l'ai mis à charger 5-6 minutes, il s'allume tout seul, je le prend pour le configurer etc.. Et il était bien chaud !
Et là les données sont en train d'être transférées depuis mon ancien smartphone et il est brûlant le Oppo !

Il n'a pas de coque ni quoi que ce soit.

Ça pue nan ?

Ça doit être l'option poêle à frire, ça te permet de te faire cuire un steak en attendant la fin du transfère.

Blague à part, tu l'as acheté où le tel ?

Joue_Club
Niveau 7
30 mai 2023 à 23:45:40

Le 30 mai 2023 à 21:43:38 Casumir2 a écrit :

Le 30 mai 2023 à 18:44:10 Joue_Club a écrit :
Je viens de recevoir mon Oppo Reno 8Pro.
Je suis à l'instant même en train de transférer les données de mon ancien vers celui-ci via un câble double type-C.

Je l'ai reçu, il était déchargé. Impossible de l'allumer. (Louche nan ?)
Je l'ai mis à charger 5-6 minutes, il s'allume tout seul, je le prend pour le configurer etc.. Et il était bien chaud !
Et là les données sont en train d'être transférées depuis mon ancien smartphone et il est brûlant le Oppo !

Il n'a pas de coque ni quoi que ce soit.

Ça pue nan ?

Ça doit être l'option poêle à frire, ça te permet de te faire cuire un steak en attendant la fin du transfère.

Blague à part, tu l'as acheté où le tel ?

Ici : https://fr.shopping.rakuten.com/mfp/8430563/oppo-reno8-pro?pid=8936941852

1
Sujet : En ce moment, quel smartphone pour 500€ ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page