Le 13 janvier 2024 à 13:20:24 :
https://m.gsmarena.com/po/poco_x6_pro-review-2653p5.php
Ça a pas l'air si mal, mais possiblement un peu en dessous du f5 en effet
Ils ont un test du F5 aussi, du coup possible de comparer les shots
Comparé avec le note 13 pro+ qui sera annoncé Lundi ça donne quoi ? J'ai envie de prendre le x6 pro, mais l'apn et la charge 120w du redmni font pencher la balance de l'autre côté, d'autant que je joue très peu sur téléphone
Par contre le redmi aura moins de mises à jour...
Le 13 janvier 2024 à 12:42:29 :
Le 13 janvier 2024 à 11:25:20 :
Assez curieux de voir les retours sur cet appareil...probable grosse bombe niveau perfs! Je serais curieux de voir les différences de framerate sur des gros jeu face a des hauts de gamme type S23 ou iPhone 15 Pro, pas persuadé que la différence soit énorme!
Mais ils ont clairement sacrifier la partie caméra avec un petit module 1/2.0.Sur ce point il devrait être un peu moins bon que le F5...parce que 7+ gen 2 est un soc haut de gamme (8+ Gen 1) déguisé avec des fréquences inférieures...les ISP ne sont pas forcément moins bonnes chez Mediatek, mais là c'est le cas sur F5...
7+ Gen 2 a un ISP 18bits (comme les Snapdragon 8...alors que tout le reste de la série 7 a des ISP 12bits!)
8300 a un ISP 14bitsEt surtout que l'ISP c'est pas que de la fiche technique, ça s'est très largement vu sur les 300 téléphones avec l'IMX766 entre ceux qui avaient un soc snapdragon (même ceux qui dataient) et ceux avec un soc mediatek.
Il y a aussi la façon dont on s'en sert...les choix logiciels peuvent être très différents...entre un Oneplus, un Xiaomi ou un Xiaomi+Leica, ça n'a rien à voir.
Et aussi les optiques qu'on y met, la stabilisation
Le 13 janvier 2024 à 14:18:04 :
Le 13 janvier 2024 à 12:42:29 :
Le 13 janvier 2024 à 11:25:20 :
Assez curieux de voir les retours sur cet appareil...probable grosse bombe niveau perfs! Je serais curieux de voir les différences de framerate sur des gros jeu face a des hauts de gamme type S23 ou iPhone 15 Pro, pas persuadé que la différence soit énorme!
Mais ils ont clairement sacrifier la partie caméra avec un petit module 1/2.0.Sur ce point il devrait être un peu moins bon que le F5...parce que 7+ gen 2 est un soc haut de gamme (8+ Gen 1) déguisé avec des fréquences inférieures...les ISP ne sont pas forcément moins bonnes chez Mediatek, mais là c'est le cas sur F5...
7+ Gen 2 a un ISP 18bits (comme les Snapdragon 8...alors que tout le reste de la série 7 a des ISP 12bits!)
8300 a un ISP 14bitsEt surtout que l'ISP c'est pas que de la fiche technique, ça s'est très largement vu sur les 300 téléphones avec l'IMX766 entre ceux qui avaient un soc snapdragon (même ceux qui dataient) et ceux avec un soc mediatek.
Il y a aussi la façon dont on s'en sert...les choix logiciels peuvent être très différents...entre un Oneplus, un Xiaomi ou un Xiaomi+Leica, ça n'a rien à voir.
L'impact logiciel joue évidemment, mais dans une même marque compliqué de se cacher derrière cela. Ca se voit très bien chez OnePlus et Oppo qui ont pas mal utilisé ce capteur sur différentes gammes.
Et aussi les optiques qu'on y met, la stabilisation
Afaik, l'IMX766 (contrairement au IMX686) est normalisé, y'a pas de modèles sans stab par exemple. Et la vitre devant le capteur ne joue pas assez niveau différence (à la limite sur les flares, mais j'ai pas vu grand nombre de modèles avec des vitres traitées dans ces gammes)
Le 13 janvier 2024 à 13:30:36 :
Le 13 janvier 2024 à 13:20:24 :
https://m.gsmarena.com/po/poco_x6_pro-review-2653p5.php
Ça a pas l'air si mal, mais possiblement un peu en dessous du f5 en effetIls ont un test du F5 aussi, du coup possible de comparer les shots
En effet
Mais bon, leurs photos de comparaison sont pas terribles je trouve pour se faire une bonne idée. Ça manque de difficulté pour les capteurs et c'est pourtant là que les plus grosses différences apparaissent
Un pote l’a commandé aussi, il habite à 3km de chez moi et l’a reçu hier alors que moi c’est donné pour une livraison lundi
Je l’ai même commandé quelques heures avant lui
Niveau photo ça n'a pas l'air ouf
Le 14 janvier 2024 à 16:50:30 :
Niveau photo ça n'a pas l'air ouf
Le M6 Pro et le x6 clairement pas oui. Mais le x6 pro a l'air plutôt acceptable. Après dans tous les cas c'est pas vraiment le but de ce type de produits
[19:49:12] <Krimsio>
Niveau photo ça n'a pas l'air oufLe M6 Pro et le x6 clairement pas oui. Mais le x6 pro a l'air plutôt acceptable. Après dans tous les cas c'est pas vraiment le but de ce type de produits
Pourtant le x5 pro était incroyable niveau photo
Le 14 janvier 2024 à 22:28:26 :
Niveau photo ça n'a pas l'air oufLe M6 Pro et le x6 clairement pas oui. Mais le x6 pro a l'air plutôt acceptable. Après dans tous les cas c'est pas vraiment le but de ce type de produits
Le mot est un peu fort à mon avis
Mais oui c'est vrai que c'est une régression au niveau du capteur
J’essaierai de vous faire des photos en comparaison avec mon iPhone 12 Mini pour voir ce qu’il donne en terme de rendu
[23:05:04] <Krimsio>
Mais oui c'est vrai que c'est une régression au niveau du capteur
Passer du 108 megapixel de Samsung au 64 megapixel de omnivision c'est plus qu'une régression mais une descente au enfer
Le 15 janvier 2024 à 07:54:22 :
Mais oui c'est vrai que c'est une régression au niveau du capteurPasser du 108 megapixel de Samsung au 64 megapixel de omnivision c'est plus qu'une régression mais une descente au enfer
Difficile d'être catégorique, le 108MP n'était pas stabilisé, le 64 l'est...il n'y a pas que le capteur. Régression sur un point, amélioration sur un autre.
Pas exclus que sur des photos avec des temps d' explosion longs, le 64MP stabilisé ait de meilleurs résultats
Il est là
Je l’ai mis en charge.
Le câble est énorme, on voit qu’on passe 67W… ça change du petit câble de mon iPhone
[13:48:32] <SaussissonFumey>
Il est là
Je l’ai mis en charge.Le câble est énorme, on voit qu’on passe 67W… ça change du petit câble de mon iPhone
Les câbles d'1m
[13:34:41] <Plumplum88>
Le 15 janvier 2024 à 07:54:22 :
> Le 14 janvier 2024 à 16:50:30 :
>Niveau photo ça n'a pas l'air ouf
Le M6 Pro et le x6 clairement pas oui. Mais le x6 pro a l'air plutôt acceptable. Après dans tous les cas c'est pas vraiment le but de ce type de produits
Mais oui c'est vrai que c'est une régression au niveau du capteurPasser du 108 megapixel de Samsung au 64 megapixel de omnivision c'est plus qu'une régression mais une descente au enfer
Difficile d'être catégorique, le 108MP n'était pas stabilisé, le 64 l'est...il n'y a pas que le capteur. Régression sur un point, amélioration sur un autre.
Pas exclus que sur des photos avec des temps d' explosion longs, le 64MP stabilisé ait de meilleurs résultats
Ça reste quand même une énorme régression
Reçu aussi, ma sœur a pu tester les photos en situation difficile (intérieur, de nuit, avec juste une lampe en lumière) et elle en est très contente, comme quoi elles sont pas si terrible
Et je rajoute d'ailleurs qu'elle avait un P30 Pro qu'on lui avait prêté en attendant, donc elles partait pas avec 0 attente non plus
Le 15 janvier 2024 à 19:19:50 :
Il est là
Je l’ai mis en charge.Le câble est énorme, on voit qu’on passe 67W… ça change du petit câble de mon iPhone
Les câbles d'1m
Inutile d'avoir plus avec la recharge rapide car l'utiliser pendant qu'il recharge est mauvais.
[21:49:29] <SaussissonFumey>
Le 15 janvier 2024 à 19:19:50 :
Il est là
Les câbles d'1m
Inutile d'avoir plus avec la recharge rapide car l'utiliser pendant qu'il recharge est mauvais.
Je parlais des câbles d'iphone