Se connecter

Smartphones & tablettes

Android

Sujet : Je suis passé d'un pixel 7 à un redmi note 13 pro 5g
1
4nathema
Niveau 9
17 mars 2024 à 14:08:15

Et j'ai l'impression d'avoir gagner partout sauf en photo, évidemment. Pour 280€ on peut vraiment avoir des téléphones polyvalents c'est fou

D'autres sont descendu en gamme pour y gagner au change ? :question:

shuyin10
Niveau 44
17 mars 2024 à 15:00:43

Tu y perds en puissance, en photo et en expérience utilisateur

J'ai configurer le Redmi Note 12 de ma belle soeur la semaine dernière et merde quoi ! C'est vraiment infame MIUI ! Le nombre impressionnant d'appli installées (dont certaines impossible, et même certaines non désactivable), les paramètres rapides qui sont un copier-coller d'iOS, sa batterie qui ne tiendra pas dans le temps à cause de la chauffe (vieille techno Li-Po contrairement au Li-Ion des autres)

Bref non désolé mais pour moi tu n'y a rien gagner

robertodasilva
Niveau 2
17 mars 2024 à 15:00:58

Plus surcoté que les pixels ça n'existe pas :hap: même si ici tu en trouveras pour défendre ces sous téléphones :hap:

EDIT : shuyin en est le parfait exemple :hap:

4nathema
Niveau 9
17 mars 2024 à 15:32:09

Effectivement la surcouche n'est pas la meilleure, c'est pour ça que j'ai choisi un modèle avec snapdragon pour passer en custom plus tard. Mais honnêtement c'est honnête.
Par contre oui j''ai utiliosé https://github.com/Universal-Debloater-Alliance/universal-android-debloater-next-generation pour enlever toute la merde, pas de surprise et rès facile à utiliser.
J'ai regardé sur un démontage du modèle, et la batterie est bien du li-ion :(

Le pixel en reste un excellent produit, ça fait longtemps que j'avais pas gardé un tel aussi longtemps

Casumir1
Niveau 28
17 mars 2024 à 15:58:26

sa batterie qui ne tiendra pas dans le temps à cause de la chauffe

Parler des problèmes de chauffe d'une autre marque alors qu'on est fana des Pixels faut oser..

https://www.frandroid.com/marques/google/1822343_test-google-pixel-8-smartphones

De plus, l’appareil a tendance à bien chauffer : pas au moins que c’en soit inquiétant, mais tout de même, ça se sent dans les mains. Ce y compris lorsqu’on ne joue pas : en ouvrant quelques applications, en réalisant plusieurs tâches en même temps (téléchargement, photos, etc.), l’appareil chauffe.

shuyin10
Niveau 44
17 mars 2024 à 16:20:44

Le 17 mars 2024 à 15:58:26 :

sa batterie qui ne tiendra pas dans le temps à cause de la chauffe

Parler des problèmes de chauffe d'une autre marque alors qu'on est fana des Pixels faut oser..

https://www.frandroid.com/marques/google/1822343_test-google-pixel-8-smartphones

De plus, l’appareil a tendance à bien chauffer : pas au moins que c’en soit inquiétant, mais tout de même, ça se sent dans les mains. Ce y compris lorsqu’on ne joue pas : en ouvrant quelques applications, en réalisant plusieurs tâches en même temps (téléchargement, photos, etc.), l’appareil chauffe.

Sauf que ça n'a rien a voir avec ce dont je parle....

Je parle de chauffe de la batterie, pas du processeur. Une chauffe a 67w avec une batterie merdique, ça m'aidera pas sur le long terme

Casumir1
Niveau 28
17 mars 2024 à 17:27:22

Le 17 mars 2024 à 16:20:44 shuyin10 a écrit :

Le 17 mars 2024 à 15:58:26 :

sa batterie qui ne tiendra pas dans le temps à cause de la chauffe

Parler des problèmes de chauffe d'une autre marque alors qu'on est fana des Pixels faut oser..

https://www.frandroid.com/marques/google/1822343_test-google-pixel-8-smartphones

De plus, l’appareil a tendance à bien chauffer : pas au moins que c’en soit inquiétant, mais tout de même, ça se sent dans les mains. Ce y compris lorsqu’on ne joue pas : en ouvrant quelques applications, en réalisant plusieurs tâches en même temps (téléchargement, photos, etc.), l’appareil chauffe.

Sauf que ça n'a rien a voir avec ce dont je parle....

Je parle de chauffe de la batterie, pas du processeur. Une chauffe a 67w avec une batterie merdique, ça m'aidera pas sur le long terme

Le débat autour de la nuisance de la recharge rapide pour la batterie ça commence à dater.
Les batteries d'aujourd'hui sont adaptées à la recharge rapide et elles ne chauffent pas plus qu'avec une recharge normale. Pour moi c'est pas un argument.

Qui plus est même avec un problème de chauffe venant du processeur, la longévité de la batterie sera forcément affectée, d'où mon lien avec les problèmes de chauffe des Pixels.

Après c'est évident que sur l'aspect photo et interface le Pixel est beaucoup mieux.

Jejesga06
Niveau 44
17 mars 2024 à 19:46:42

Pour les photos rien ne vaut un véritable appareil photo.

floodoxgt
Niveau 2
17 mars 2024 à 20:38:35

Le 17 mars 2024 à 19:46:42 :
Pour les photos rien ne vaut un véritable appareil photo.

Complètement, moi j’ai toujours mon reflex dans ma poche avec même un téléobjectif :oui:

SilentKitsu
Niveau 27
17 mars 2024 à 22:39:35

Le 17 mars 2024 à 19:46:42 :
Pour les photos rien ne vaut un véritable appareil photo.

Exact, avec un point à la fin histoire d'être encore plus drôle.
Moi j'ai toujours mon appareil photo avec objectif dans ma poche, ainsi qu'un baladeur car rien ne vaut un vrai lecteur de musique. J'ai aussi mon casque hi-fi filaire autour du cou dans la rue. J'ai aussi mon Steam Deck dans la poche gauche car rien ne vaut un petit PC pour jouer. Et pour la fonction téléphone j'ai un Nokia 3310 dans ma poche de chemise.

Ah merde non attends un smartphone est un appareil polyvalent qui fait tout à la fois et bien. :o))

Plumplum88
Niveau 26
17 mars 2024 à 22:46:57

Le 17 mars 2024 à 16:20:44 :

Le 17 mars 2024 à 15:58:26 :

sa batterie qui ne tiendra pas dans le temps à cause de la chauffe

Parler des problèmes de chauffe d'une autre marque alors qu'on est fana des Pixels faut oser..

https://www.frandroid.com/marques/google/1822343_test-google-pixel-8-smartphones

De plus, l’appareil a tendance à bien chauffer : pas au moins que c’en soit inquiétant, mais tout de même, ça se sent dans les mains. Ce y compris lorsqu’on ne joue pas : en ouvrant quelques applications, en réalisant plusieurs tâches en même temps (téléchargement, photos, etc.), l’appareil chauffe.

Sauf que ça n'a rien a voir avec ce dont je parle....

Je parle de chauffe de la batterie, pas du processeur. Une chauffe a 67w avec une batterie merdique, ça m'aidera pas sur le long terme

Il me semble que les charges rapides Xiaomi sont données pour 800 cycles (c'est ce qui est indiqué pour la charge 120W en tout cas)...ce n'est pas les 1600 cycles des charges rapides de chez Oppo, mais il y a encore peu de temps, les batteries des iPhone étaient données pour 500 cycles (c'était clairement écrit sur leur site officiel...il me semble qu'ils sont passé à 1000 cette année).

En gros la batterie d'un iPhone 14 qui charge à 25W supporte moins de cycles de charge qu'une batterie de Xiaomi qui charge à 120W en pointe.

Les allégations selon lesquelles les charges rapides dégradent les batteries sont totalement bidons.
Ou tout du moins, elles partent d'une hypothèse : celle que ces charges sont linéaires, ce qui est erroné. Tout est piloté électroniquement, la période critique est en fin de charge...à ce moment, la puissance n'est pas supérieure à celle d'une charge normale.

Petit calcul très simple.
Si la charge 120W était linéaire, pour charger une batterie de 5000mAh de 3.7V, il faudrait :
5Ah x 3.7V = 18.5Wh
18.5/120= 0.154h soit environ 9 minutes et 15 secondes.
Xiaomi annonçait 19 minutes, soit le double... On est plutôt autour de 25 en réalité.

Mi11lite
Niveau 8
21 mars 2024 à 02:53:15

Le 17 mars 2024 à 15:00:43 :
Tu y perds en puissance, en photo et en expérience utilisateur

J'ai configurer le Redmi Note 12 de ma belle soeur la semaine dernière et merde quoi ! C'est vraiment infame MIUI ! Le nombre impressionnant d'appli installées (dont certaines impossible, et même certaines non désactivable), les paramètres rapides qui sont un copier-coller d'iOS, sa batterie qui ne tiendra pas dans le temps à cause de la chauffe (vieille techno Li-Po contrairement au Li-Ion des autres)

Bref non désolé mais pour moi tu n'y a rien gagner

Bordel ce troll qui est sur tous les topics xiaomi pour chier sur la marque alors qu'il a jamais eu un telephone xiaomi en main, t'as des actions chez la concurrence toi c'est pas possible, t'es obligé de parler de tes membres de ta famille maintenant pour essayer de déscréditer la marque, deja que t'etais pas crédible quand tu disais avoir eu plusieurs modèles alors que tu ne fais qu'en parler en mal , le coup de la belle soeur fallait y penser, comment ca se fait que tu ne lui a pas déconseillé cette marque, tu l'aimes pas ta belle soeur ? la fameuse fille qui n'y connais rien en téléphonie, qui ne sait pas configurer son téléphone qui va se diriger naturellement chez xiaomi très crédible https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png tous les bloatware sont desinstallables chez xiaomi on est plus en 2010, puis en quoi copier coller l'une des meilleurs interface de téléphone au monde en terme d'ergonomie est un défaut, arrête tout le troll https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

andry91
Niveau 35
21 mars 2024 à 04:43:19

J’ai un redmi note 10 pro qui traîne chez moi depuis 2-3 ans , l’autonomie est toujours bonne,ca impressionne

shuyin10
Niveau 44
21 mars 2024 à 07:05:16

Le 21 mars 2024 à 02:53:15 :

Le 17 mars 2024 à 15:00:43 :
Tu y perds en puissance, en photo et en expérience utilisateur

J'ai configurer le Redmi Note 12 de ma belle soeur la semaine dernière et merde quoi ! C'est vraiment infame MIUI ! Le nombre impressionnant d'appli installées (dont certaines impossible, et même certaines non désactivable), les paramètres rapides qui sont un copier-coller d'iOS, sa batterie qui ne tiendra pas dans le temps à cause de la chauffe (vieille techno Li-Po contrairement au Li-Ion des autres)

Bref non désolé mais pour moi tu n'y a rien gagner

Bordel ce troll qui est sur tous les topics xiaomi pour chier sur la marque alors qu'il a jamais eu un telephone xiaomi en main, t'as des actions chez la concurrence toi c'est pas possible, t'es obligé de parler de tes membres de ta famille maintenant pour essayer de déscréditer la marque, deja que t'etais pas crédible quand tu disais avoir eu plusieurs modèles alors que tu ne fais qu'en parler en mal , le coup de la belle soeur fallait y penser, comment ca se fait que tu ne lui a pas déconseillé cette marque, tu l'aimes pas ta belle soeur ? la fameuse fille qui n'y connais rien en téléphonie, qui ne sait pas configurer son téléphone qui va se diriger naturellement chez xiaomi très crédible https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png tous les bloatware sont desinstallables chez xiaomi on est plus en 2010, puis en quoi copier coller l'une des meilleurs interface de téléphone au monde en terme d'ergonomie est un défaut, arrête tout le troll https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Tu veux la liste des Xiaomi que j'ai eu ?

Aller tiens c'est cadeau :
- Redmi Note 2
- Redmi Note 4
- Mix 2
- Mi9T
- Mix 2S
- Mi11

Désolé je pense que je suis bien mieux placé que toi, qui à du en testé deux à tout cassé, pour en parler

J'ai justement arrêter au Mi11 car la surcouche devenait indigeste, problème d'optimisation...bref c'était naze.
Et pourtant le meilleur souvenir d'un téléphone que j'ai eu, c'est le Mix2 (ohhh un Xiaomi, et pourtant je crache pas dessus)

Pour ma belle soeur ? C'est juste qu'elle cherchait un portable à moins de 200€ et qu'elle était satisfaite de son vieux Redmi 4X. J'aime plus Xiaomi, ça empêche pas qu'ils sont toujours les leaders en entrée de gamme

Tu dis que je suis un troll parce que je crache dessus ? Toi tes clairement le gros troll qui les suces jusqu'à la moelle tellement t'es un fanboy

C'est marrant quand même, tout ceux qui viennent me faire chié comme quoi je troll sont sûrement les pires de ce forums, moi je trouve ça marrant :rire:

mathraptor59
Niveau 49
21 mars 2024 à 18:52:37

Perso je suis d'accord sur le fait que MIUI pue la merde..
ONE UI est largement mieux par exemple, sur MIUI tous les paramètres sont cachés au fin fond, l'interface n'est pas intuitive du tout.. ça essaye d'imiter les merdes d'IPhone sans y arriver https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Pareil pour Android stock, perso je suis pas fan.

shuyin10
Niveau 44
21 mars 2024 à 19:00:28

Le 21 mars 2024 à 18:52:37 :
Perso je suis d'accord sur le fait que MIUI pue la merde..
ONE UI est largement mieux par exemple, sur MIUI tous les paramètres sont cachés au fin fond, l'interface n'est pas intuitive du tout.. ça essaye d'imiter les merdes d'IPhone sans y arriver https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Pareil pour Android stock, perso je suis pas fan.

Ah perso impossible OneUI, je trouve vraiment l'interface immonde et je préfère largement Android Pixel. Mais je viens de passer sur un Oneplus 11, sympa OxygenOS (Color OS Hein...) mais c'est clairement pas parfait. Heureusement que le reste du téléphone rattrape le tout

floodoxgt1
Niveau 2
21 mars 2024 à 19:20:45

shuyin mon bb reprends ton calme :)

shuyin10
Niveau 44
21 mars 2024 à 20:34:32

Le 21 mars 2024 à 19:20:45 :
shuyin mon bb reprends ton calme :)

T'es encore là avec tes 25 secondaires pas banni encore toi ? 🤣

floodoxgt1
Niveau 2
21 mars 2024 à 20:59:24

Mon message est plein de tendresse et de générosité donc aucune raison de me sanctionner :-(

4nathema
Niveau 9
29 mars 2024 à 15:03:08

Petit retour après presque 2 semaines. Toujours satisfait, le point noir étant MIUI comme cité pour les réglages un peu caché. La ou sur un pixel on s'y retrouve facilement.
Gros + le snapdragon 7s gen 2 qui pourtant fabriqué par samsung, et bien niveau autonomie c'est top !
Photos correctes, je n'en fais pas beaucoup, ça fait l'affaire.

Le meilleur des 2 mondes ça sera Xiaomi avec la pixel experience, mais ça devrait être pour bientôt

1
Sujet : Je suis passé d'un pixel 7 à un redmi note 13 pro 5g
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page