Se connecter

Smartphones & tablettes

Android

Sujet : Téléphone- Remplacement S10e
1
Rzn3591
Niveau 1
23 juillet 2024 à 12:36:58

Bonjour,

Je cherche un téléphone pour remplacer mon Samsung S10e après 6 ans de bons et loyaux services.

Dans l'idée, il me faut :
- Un téléphone double SIM (une ligne pro et une ligne perso prochainement)
- Un téléphone compact (la taille du S10e me convient bien)
- Des photos de qualité égale ou supérieure au S10e
- Une autonomie correcte
- Idéalement, s'il peut me faire aussi longtemps que mon S10e, ça m'irait

Et bien sûr, le moins cher possible.

Des suggestions ?

Merci à ceux qui m'aideront.

grasdouble92
Niveau 6
23 juillet 2024 à 12:44:11

c'est combien "le moins cher"? et le plus cher aussi?

Rzn3591
Niveau 1
23 juillet 2024 à 12:48:14

On va dire que 300/350 balles est le budget visé, je peux pousser à 500€ si vraiment y a rien à se mettre sous la dent et que ça les vaut sur le long terme.

Je ne me vois plus mettre des sommes énormes dans un téléphone. :hap:

grasdouble92
Niveau 6
23 juillet 2024 à 13:07:41

sur le tarif 500e, attend d'autre avis, mais le s23FE semble etre un bon choix vu ce que tu cherche (bon apn, 4 ans de mise a jours, double sim) l'autonomie je crois qu'elle peche un peu

sous les 300e sinon ya le redmi note 13 pro, c'est un p*tain de chameau en terme d'autonomie, logiquement t'auras 2 ou 3 ans de maj, en basse lumière les photos seront pas folles mais sur ce segment c'est normal

par contre aucun de ces 2 tels ne sont "compact", et peu de telephone moyen de gamme sont sur du 6 pouces de nos jours, ya les pixel A, mais c'est pas des monstre d'autonomie

Rzn3591
Niveau 1
23 juillet 2024 à 13:17:04

Merci pour ton avis.

L'autonomie, ça se gère. Entre les trajets bagnole et la recharge au bureau/domicile, ça se gère. C'est vraiment le critère le moins important (sans que ça soit une bouse qui tienne vraiment rien).

Le S10e avait pas une autonomie folle, et 6 ans après, il tient encore le pavé malgré tout.
Ouais, la taille du téléphone, c'est chiant... Y a plus que des parpaings maintenant, j'aime pas en avoir pleins les poches donc le compact ca serait vraiment un plus...

grasdouble92
Niveau 6
23 juillet 2024 à 13:27:11

un s23 classique en occasion c'est dans les 400e sur rakuten sinon, c'est du 6 pouces

1
Sujet : Téléphone- Remplacement S10e
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page