Se connecter

Smartphones & tablettes

Android

Sujet : Tactile figé, récupérer ses données ?
1
Ulkrim
Niveau 23
26 juillet 2024 à 01:04:27

Salut
je sais pas si c'est le bon forum mais mon POCO F3 vient de se bloquer suite à un choc, il marche mais en gros tout le tactile ne répond plus, et l'écran s'est décollé un peu sur le côté

vous aurez un moyen de récupérer mes photos et données ? je le branche sur pc avec un USB / USB C mais il indique que le fichier est "vide" et qu'il ne peut pas accéder au POCO F3, je ne peux rien faire comme paramétrages sur le portable à part l'allumer ou faire des commandes vocales

je suis un peu désespéré .. voila voila, j'ai rien sur le cloud et rien de connecté, tout est sur le tel
j'ai essayé ce que j'ai vu sur le web mais rien ne marche faut activer au préalable le deboggage sur le tel ou donner l'autorisation / faire une installation d'une application mais je peux rien faire de tout ça il est fixé genre, le tactile est déconnecté littéralement

d'ailleurs pour le prix du poco f3 vous recommandez quoi d'autre comme portable pour le remplacer ?

merci à vous

mathraptor59
Niveau 56
26 juillet 2024 à 03:25:46

Salut, pour récupérer les données, il faut déverrouiller le téléphone (empreinte digitale ou reconnaissance faciale ducou)
Il doit peut-être y avoir d'autre moyens mais je ne les ai pas en tête actuellement

Plumplum88
Niveau 31
26 juillet 2024 à 07:17:18

Essaye de brancher ton tel au PC, de connecter une souris bluetooth au tel, et d'activer le partage de fichiers avec la souris...

nopseudo1999
Niveau 30
26 juillet 2024 à 10:42:05

Le 26 juillet 2024 à 01:04:27 :
Salut
je sais pas si c'est le bon forum mais mon POCO F3 vient de se bloquer suite à un choc, il marche mais en gros tout le tactile ne répond plus, et l'écran s'est décollé un peu sur le côté

vous aurez un moyen de récupérer mes photos et données ? je le branche sur pc avec un USB / USB C mais il indique que le fichier est "vide" et qu'il ne peut pas accéder au POCO F3, je ne peux rien faire comme paramétrages sur le portable à part l'allumer ou faire des commandes vocales

je suis un peu désespéré .. voila voila, j'ai rien sur le cloud et rien de connecté, tout est sur le tel
j'ai essayé ce que j'ai vu sur le web mais rien ne marche faut activer au préalable le deboggage sur le tel ou donner l'autorisation / faire une installation d'une application mais je peux rien faire de tout ça il est fixé genre, le tactile est déconnecté littéralement

d'ailleurs pour le prix du poco f3 vous recommandez quoi d'autre comme portable pour le remplacer ?

merci à vous

Salut khey poco f3 c'est pas top niveau solidité et pour résoudre ton problème adaptateur USB c ver USB et souris USB

Boyzed
Niveau 55
26 juillet 2024 à 11:07:03

Souris + otg :hap:

Ulkrim
Niveau 23
27 juillet 2024 à 00:15:28

bonjour les amis

merci pour vos réponses

je pensais pas ça possible de juste brancher la souris et de controler le portable, c'est faisable avec un adaptateur ? cad que je peux faire aucune manipulation AU PREALABLE sur le portable, donc faudrait une solution qui permette de le manipuler sans paramétrages avant

vous auriez un adaptateur à recommander ? ou n'importe quel OTG suffit ?
je vais tenter ça au préalable et si ça marche pas je verrais pour le truc en bluethooth, mais encore une fois quand je connecte mon portable à mon PC il detecte le POCO mais il le considère comme VIDE .. je sais pas si ça permet de le manipuler

merci bcp

Ulkrim
Niveau 23
28 juillet 2024 à 16:03:45

petit up au passage, je pense me diriger vers le Poco x6 pro !

nopseudo1999
Niveau 30
29 juillet 2024 à 21:12:11

Le 27 juillet 2024 à 00:15:28 :
bonjour les amis

merci pour vos réponses

je pensais pas ça possible de juste brancher la souris et de controler le portable, c'est faisable avec un adaptateur ? cad que je peux faire aucune manipulation AU PREALABLE sur le portable, donc faudrait une solution qui permette de le manipuler sans paramétrages avant

vous auriez un adaptateur à recommander ? ou n'importe quel OTG suffit ?
je vais tenter ça au préalable et si ça marche pas je verrais pour le truc en bluethooth, mais encore une fois quand je connecte mon portable à mon PC il detecte le POCO mais il le considère comme VIDE .. je sais pas si ça permet de le manipuler

merci bcp

N'importe

nopseudo1999
Niveau 30
29 juillet 2024 à 21:12:26

Le 28 juillet 2024 à 16:03:45 :
petit up au passage, je pense me diriger vers le Poco x6 pro !

Je te le déconseille fortement

Ulkrim
Niveau 23
29 juillet 2024 à 21:27:54

Le 29 juillet 2024 à 21:12:26 :

Le 28 juillet 2024 à 16:03:45 :
petit up au passage, je pense me diriger vers le Poco x6 pro !

Je te le déconseille fortement

pourquoi ? pour cette gamme de prix il n'y a rien d'autre qui me fait de l'oeil.. je veux juste un portable performant avec un bon écran au final, osef de la photo

Ulkrim
Niveau 23
31 juillet 2024 à 04:36:46

bonjour les amis

je viens juste pour vous dire que c'est bon j'ai pu récupérer mes données grace à une souris !!!
enfait c'est un poil plus compliqué : j'ai recu l'adaptateur usb c vers usb femelle ce matin, j'ai connecté la souris et ça marchait nickel je pars dix minutes et l'écran qui était a moitié foutu (une grande ligne blanche) se met a clignoter et a rendre l'écran noir puis blanc puis noir, donc c'était inutilisable, j'étais au bord du désespoir, donc je tente de le redemarrer a l'aveugle, il coince sur la boucle de redémaragge, puis en reboot constant, je pensais le tel foutu et mes données perdues
sauf que

je le frappe, je le spamm sur l'alimentation et le volume, et la miracle il redémarre enfin !! dans une version ... sans aucune application donc j'ai du utiliser des sites en ligne pour me transferer mes photos une a une a la souris..
et la rebelote il se décharge, coincé dans la boucle de reboot .. puis je le refrappe a nouveau après une demi heure, ça remarche enfin ! et avec les applications cette fois ! et le TACTILE QUI REMARCHE AHI :rire:
quel foutu portable n'empêche
a l'heure ou je vous parle le tactile ne marche plus, le transfert via google photos se fait toujours mais je peux le manipuler avec une souris sans soucis

voila voila, merci pour vos conseils, du coup je vais m'en prendre un autre comme dit précedemment mais nopseudo déconseille le pocox6 pro.. pourquoi?

nopseudo1999
Niveau 30
01 août 2024 à 09:16:31

Le 31 juillet 2024 à 04:36:46 :
bonjour les amis

je viens juste pour vous dire que c'est bon j'ai pu récupérer mes données grace à une souris !!!
enfait c'est un poil plus compliqué : j'ai recu l'adaptateur usb c vers usb femelle ce matin, j'ai connecté la souris et ça marchait nickel je pars dix minutes et l'écran qui était a moitié foutu (une grande ligne blanche) se met a clignoter et a rendre l'écran noir puis blanc puis noir, donc c'était inutilisable, j'étais au bord du désespoir, donc je tente de le redemarrer a l'aveugle, il coince sur la boucle de redémaragge, puis en reboot constant, je pensais le tel foutu et mes données perdues
sauf que

je le frappe, je le spamm sur l'alimentation et le volume, et la miracle il redémarre enfin !! dans une version ... sans aucune application donc j'ai du utiliser des sites en ligne pour me transferer mes photos une a une a la souris..
et la rebelote il se décharge, coincé dans la boucle de reboot .. puis je le refrappe a nouveau après une demi heure, ça remarche enfin ! et avec les applications cette fois ! et le TACTILE QUI REMARCHE AHI :rire:
quel foutu portable n'empêche
a l'heure ou je vous parle le tactile ne marche plus, le transfert via google photos se fait toujours mais je peux le manipuler avec une souris sans soucis

voila voila, merci pour vos conseils, du coup je vais m'en prendre un autre comme dit précedemment mais nopseudo déconseille le pocox6 pro.. pourquoi?

https://www.fnac.com/mp49107051/Smartphone-ONEPLUS-Nord-3-5G-16GB-256GB-Vert/w-4?oref=931b78b0-92a1-cd4e-ee18-c70cb0b5873f&Origin=CMP_GOOGLE_MP_GPS&esl-k=sem-google%7Cnx%7Cc%7Cm%7Ckpla%7Cp%7Ct%7Cdm%7Ca%7Cg20260850080&gad_source=1&gclid=CjwKCAjw5Ky1BhAgEiwA5jGujlJMBx9Y3YDK4zax8i2ShUoMJujRlRMXjsa96F775hD8L7ZbdMRZQhoC3NYQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds
Ont trouve mieux à cette gamme de prix un oneplus nord 3 meilleur appareil photo CPU haut gamme mediatek dimensity 9000 et meilleurs rom et ecran fluide amoled un meilleur écran

nopseudo1999
Niveau 30
01 août 2024 à 09:20:20

Un petit peu plus chère OnePlus ACE 3 5G Smartphone Snapdragon 8 Gen 2 6.78 ''120Hz LTPO AMOLED 5500mAh
https://a.aliexpress.com/_EH4S6xZ

1
Sujet : Tactile figé, récupérer ses données ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page