Bonjour
Voilà j'aimerai, après un long moment d'incertitude, acquérir mon premier smartphone pliant.
Mais devant la jungle de modèle j'avoue avoir du mal à m'y retrouver.
Du coup j'aimerai avoir des conseils.
Rapport qualité-prix, autonomie, résistance, suivi des mises à jour,...
Mon premier choix se porte sur le Fold 6 que je peut avoir bien moins cher via la boutique Samsung Member.
Mais si vous avez d'autres suggestion
Merci
J'ai eu le Fold 3, Fold 4 et Fold 5.
Pour moi le plus important dans les téléphone pliant, c'est la partie logiciel. Parce que le déplier ne le transforme pas simplement en tablette basique, t'as beaucoup d'utilisation qui se débloque avec un pliant ! Et a mon sens, il n'y a que Samsung qui maitrise super bien le logiciel pour ce genre d'utilisation (surtout si tu télécharge goodlock !)
Par contre je trouve que Samsung se repose un peu sur ses lauriers en sortant le Fold 6 qui est a peu de chose pret le même que le 5, c'est juste un refresh. (un peu comme apple avec le dernier iPhone en soit )
Qualité prix, on parle d'un telephone a presque 2000€ prix publique, je sais pas si c'est utile de parler de ça. Mais a ce prix la j'aurai aimé avoir les mêmes appareil photo que sur le S24 ultra, un stylet intégrer dans le téléphone, et le stylet compatible avec l'écran externe (et peut être une pliure moins visible)
L'autonomie, ça dépend de ton utilisation. Moi je tiens la journée sans soucis, mais je suis pas H24 sur l'écran interne. Je ne joue pas non plus, c'est que pour le boulot l'utilisation.
Resistance, ça reste un produit qui peut être fragile. Personnellement je n'ai jamais eu de soucis, mais je connais des personnes ou l'écran c'est briser sans raison apparente (c'était sur le fold 3, sur les dernières génération je sais pas )
Et les mises a jour il me semble que c'est 5 ou 7 ans chez samsung
J'en suis à mon quatrième pliant au format livre.
Et c'est difficile de retourner à un smartphone conventionnel après ça.
Le Samsung est très bien et la partie logicielle est maîtrisée, seul reproche à lui faire c'est le ratio d'écran.
Je suis maintenant sur un Pixel 9 Pro Fold et après eu le OnePlus Open et c'est vrai qu'avoir un écran externe de la taille d'un smartphone classique est un plus.
Samsung a compris son erreur et l'a corrigée sur leur modèle à venir mais qui malheureusement sera réservé aux marchés chinois et coréen.
Je pense que le Fold 7 corrigera vraiment ce problème de ratio d'écran, du coup soit tu attends, soit tu peux prendre le Fold 6 à bas prix avec Samsung Members,
Dans tous les cas je trouve que les smartphones pliants sont géniaux, mais attention ce n'est pas le cas de tout le monde.
Complètement d'accord avec mes VDD. Je rajouterais simplement pour compléter que la partie hardware n'est pas totalement à négliger.
Personnellement, j'ai eu deux Samsung Galaxy Z Fold et je suis actuellement sur un Oppo find N2. Je préfère très largement mon Oppo pour sa toute petite taille quand il est refermé (avec un bon ratio d'écran) et sa forme tablette une fois déplié. C'est ce que j'attends d'un pliable mais c'est personnel.
Également, toutes les charnières ne se valent pas, ni l'appareil photo. Il est important de voir tes critères là-dessus pour déjà faire une première sélection