Se connecter

Rétrogaming

PlayStation Vita

Sujet : Que vaut la 3DS quand on a une Vita ?
ganondorf003
Niveau 7
05 février 2016 à 20:48:25

Y'en a bcp qui ke connaissent pas les monter Hunter et xenoblade sur 3ds...... Et si tu connais pas zelda, c'est vraiment un sacrilège aussi car c'est une super licence. Et les Mario aussi sont top. T'as bravely default aussi qui a pas l'air d'être mauvais. Personnellement j'ai la vita pour juste quelques jeux (uncharted et assassin's creed libération puis voir éventuellement quelques autres licence que je trouverais en recherchant, mais perso, je préfère largement une 3ds plus de jeux, des graphismes plutôt pas mal (ceux qui disent faut aimer les pixels abusent un peu quand même) sur 3ds t'as aussi smash bros (bon faut aimer le principe de ce jeu, perso c'est la seule licence Nintendo que j'accroche pas) t'as Mario Kart 7. Bref la 3ds est une très bonne machine.

ganondorf003
Niveau 7
10 février 2016 à 22:44:57

Mdr. Ps all star c'est le copier coller de smash bros mais en pire

ACDarkside
Niveau 9
01 mai 2016 à 21:30:58

moi j'avais préco la new 3ds xl spécial hyrule collector mais j'ai annulé, juste quelques jeux m'interessent alors que sur la vita y a ds centaines de jeux et chaque mois des gratuits :oui:

sw1ng--_
Niveau 9
01 mai 2016 à 21:50:14

J'ai les deux, j'ai 62 jeux sur vita et 7 jeux sur 3DS, et je passe 90% du temps sur 3DS. Jeux plus fun, mieux fini et parfaitement optimisés. Sur vita il y a un fatra de genre et de styles mais très peu sont optimisé ou fun, quand ils ne sont pas carrément mal finis.

Sans compter le multi qui est archi blindé sur 3DS alors que c'est le desert de gobi sur vita.
Mais bon, la vita est sympa pour quelques indés de temps en temps.

ACDarkside
Niveau 9
01 mai 2016 à 22:03:38

oui si j'achetais la 3ds c'était pour mario kart, super mario et quelques autres jeux, mais ca ferait cher, pres de 300 € pour quelques jeux :)

sw1ng--_
Niveau 9
01 mai 2016 à 22:09:00

Oui Mario Kart 7 est un must have, j'y jouai encore il y a à peine une heure, un plaisir en multi !

Après effectivement les jeux sont plus chers sur 3DS, mais encore une fois tout dépend ce que tu veux. Je me suis ruiné en jeux vita en privilégiant la quantité sur la qualité, j'ai plus de 60 jeux vita que j'ai certes payé pas trop chers mais auxquels je jouent très rarement finalement. Sur 3DS je savais que j'en prendrai moins de 10 mais que j'y jouerai très souvent, sans compter la durée de vie qui est bien supérieure aux jeux vita.

Le piège avec la vita c'est que les jeux sont bradés et du coup on a tendance à consommer en croyant faire une affaire, mais in fine combien d'heures on passe sur les jeux en verité ?

J'en suis déjà à 37h de jeu sur Mario Kart 7, je n'ai jamais passé ne serait-ce que le tiers de ce temps sur un jeu vita.

Il faut faire ses petits comptes et voir ce qui est le plus intéressant à long terme.

Spyral91
Niveau 10
02 mai 2016 à 03:29:38

Le 01 mai 2016 à 21:30:58 ACDarkside a écrit :
moi j'avais préco la new 3ds xl spécial hyrule collector mais j'ai annulé, juste quelques jeux m'interessent alors que sur la vita y a ds centaines de jeux et chaque mois des gratuits :oui:

Juste impossible de dire cela, actuellement sur Vita les sorties principal sont des jeux jap et principalement des RPG or la 3DS accueil le même genre de jeux jap de son côté avec: Bravely Default, Etrian Odyssey, Shin Megami Tensei, Fire Emblem, Project X Zone, Monster Hunter, Stella Glow, Legend of Legacy, Rune Factory 4, Persona Q, Tales of Abyss sans parler des RPG Level 5 et Nintendo destiné au grand public comme Inazuma Eleven, Yokai Watch, Pokemon, Mario et Luigi. Et à ces sorties on ajoute aussi les futur Dragon Quest VII et VIII. La 3DS dispose aussi des ses propres opus Senran Kagura, et de Zero Escape par exemple.

Sauf qu'à la différence de la Vita à côté on peut lui ajouter toutes les autres licences Nintendo, et tiers du coup un peut du mal à concevoir qu'on ne puisse trouver son compte sur 3DS et le trouver à côté sur Vita. Actuellement la seul grosse tare de la 3DS c'est son écran dégueulasse.

Qualitativement ca se vaut quand même largement des deux côté avec un leger avantage Vita si on penche côté jap ou 3DS si un peut moins.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 mai 2016 à 10:38:03

je trouve largement mon compte sur vita plutot que sur 3ds ne serai ce que par le simple fait que les licences tendo ne m'intéressent pas du tout et puis en ce qui concerne le peu de tiers sur 3ds m'intéresse aussi.. quand on joue sur vita on a vraiment du mal à retourner sur 3ds.. ensuite chacun ses gouts mes persos quand on aime pas les licences big n je pense que la 3ds est useless..

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 mai 2016 à 12:00:46

En même temps, cracher sur les licences N relève plus de l'anti-N et d'une profonde méconnaissance de celles-ci qu'autre chose.. surtout quand à côté on bave sur des équivalents mal faits que Sony tente de copier..

Aimer la Vita est une chose, cracher sur Nintendo en est une autre.. impossible de baver sur du Jak 1 si c'est pour cracher sur Mario 64.. impossible d'aimer Crash Racing si c'est pour cracher sur Mario Kart.. impossible aussi de faire du J-Stars et du PSAll-Stars si c'est pour derrière cracher sur Smash Bros.. les licences N sont bien souvent des perfections de gameplay et clairement le standard jamais égalé par les copies ratées..

Kensey25
Niveau 10
02 mai 2016 à 13:41:14

Perso j'ai 1 VITA, 2 3DS XL et 1 N3DS XL (3615 mylife) mais je dois avoir 10 fois plus de jeu sur ma vita et au moin 30 fois plus d'heure de jeu dessus aussi

Sur ma 3DS j'ai des jeux exceptionnel, comme MH, fantasy life ou bravely default, mais à coté c'est le vide interstellaire. J'ai connu les jeux vidéo avant la NES, je connais tout les mario et zelda depuis 30ans, et sincèrement jouer a un new super mario bross ou mario kart 12 ça ne m'amuse plus, avant même d'acheter le jeu, j'ai l'impression de le connaitre déjà par coeur

J'ai pris le new super mario bros 2 sur 3DS pour ma compagne, et je la regardais jouer, je savais d'avance ce qu'il fallait faire ...

De plus, et pour moi c'est le plus gros problème, l'ecran de la 3DS est juste dégueulasse, ça pixelise à mort et sincèrement ça gâche énormément au plaisir de jeu. Suffit de voir MH4 qui est parfait en tout point de vu (systeme de jeu, framerate, contenu, jouabilité ...) mais qui possède des graphismes à gerber, si dégueulasse que parfois on ne reconnais même pas ce qu'il y'a à l'écran, et ça sincèrement ça m'a dégouté du jeu après plusieurs dizaine d'heure.

Quand à coté tu as un soul sacrifice, toukiden ou un freedom wars, juste magnifique sur écran OLED en HD ou tu en prend plein les yeux, bin voila, pour moi y'a pas photo

Surtout que malgrès ce que les haters peuvent penser, il y'a TOUJOURS des sortie qui s'enchaine sur VITA, alors que sur 3DS on enchaine les même jeu sans cesse ... La je viens d'acheter Aegis of earth en boite (ower defense) et severed, 2 exclu excellente et surtout 2 NOUVELLES IP INNOVANTES !

Spyral91
Niveau 10
02 mai 2016 à 14:50:29

Oui fin dire que y'a pas mal de jeux qui te convienne pas sur 3DS et après jouer à Aegis of Earth sur Vita c'est plutôt contradictoire. Le jeux est pas vraiment bon on sent quand même le leger partie prit côté Vita de ta part Kensey. J'ai l'impression que sur Vita tu saute sur tout ce qui bouge mais que sur 3DS tu joue les difficiles.

C'est pas comme si sur 3DS il y'avait que des licences Nintendo, des jeux jap comme on les aime si bien sur Vita sortent aussi très régulièrement sur 3DS.

Kensey25
Niveau 10
02 mai 2016 à 15:06:48

Le 02 mai 2016 à 14:50:29 Spyral91 a écrit :
Oui fin dire que y'a pas mal de jeux qui te convienne pas sur 3DS et après jouer à Aegis of Earth sur Vita c'est plutôt contradictoire. Le jeux est pas vraiment bon on sent quand même le leger partie prit côté Vita de ta part Kensey. J'ai l'impression que sur Vita tu saute sur tout ce qui bouge mais que sur 3DS tu joue les difficiles.

C'est pas comme si sur 3DS il y'avait que des licences Nintendo, des jeux jap comme on les aime si bien sur Vita sortent aussi très régulièrement sur 3DS.

Je suis désolé mais je suis un fan de tower defense, et Aegis of Earth renouvelle completement le genre, et ça fais du bien et c'est super plaisant à jouer. Tu m'excuses que plus m'amuser avec une nouvelle IP inovante, qu'avec des jeux que je connais depuis 30ans ...

Sur 3Ds je ne joue pas au difficile, c'est seulement qu'il y'a rien de neuf, rien qui me donne envi, pourtant j'ai une quinzaine de jeux dessus, dont des jeux que j'adore vraiment, mais c'est bien trop rare ...

la 3DS à le syndrome DS, on nous noie sous une floppé de smauvais ou moyen, pour nous faire croire que la console croule sous les jeux, alors que quand on regarde bien sur 50 jeux sortie tu retire les 40 jeux style bob l'eponge, lea passions ... les 8 jeux nintendo qu'on connais par coeur, bien au final il reste que 2 reel bons titre

a coté que se sois la PSP ou la vita ne sort que 10 jeux, bin sur les 10 tu en a 7-8 de très bon voir excellent ...

Celuiquiestfor
Niveau 22
02 mai 2016 à 15:16:01

Je suis pas certain qu'il y ait vraiment un parti pris. J'veux dire, Kensey a acheté 3 3DS, ça devait pas être pour rien, il devait avoir de grosses attentes pour en avoir acheté autant et pour pouvoir les rentabiliser, donc je compatis assez avec lui pour la déception, parce que je suis sûr qu'il aura aimé pouvoir avoir plus de jeux sur 3DS qui puissent l'intéresser.
Il faut pas croire, c'est loin d'être marrant de ne pas être satisfait d'une console sur laquelle on a beaucoup misé.

_Amon-Guers_
Niveau 34
02 mai 2016 à 15:23:35

Salut !

Sympa ce petit dossier. Je viens tout juste de prendre une Vita 1000 en occasion, vous avez des jeux (hors dossier) à me conseiller ? Pour le moment j'ai Terraway et un J-RPG (j'me souviens juste du mot combat dans le titre, J'dois dire que c'est une erreur puisque je suis pas fan du genre).

Kensey25
Niveau 10
02 mai 2016 à 15:41:18

Le 02 mai 2016 à 15:23:35 _Amon-Guers_ a écrit :
Salut !

Sympa ce petit dossier. Je viens tout juste de prendre une Vita 1000 en occasion, vous avez des jeux (hors dossier) à me conseiller ? Pour le moment j'ai Terraway et un J-RPG (j'me souviens juste du mot combat dans le titre, J'dois dire que c'est une erreur puisque je suis pas fan du genre).

Si tu parle de mon dossier sur youtube, déjà avec tous les jeux que je cite tu as largement de quoi faire, c'est difficile de t'en dire d'autre avec tout ce qui ai déjà cité

tu aimes quoi comme jeux ?

_Amon-Guers_
Niveau 34
02 mai 2016 à 16:27:52

Vous remarquerez que j'me suis planté de topic.. :hap:

Jaime bien tout ce qui touche à l'action/aventure en général. Après j'suis ouvert à beaucoup de choses. Jfais des combats en ligne sue Pokémon en passant par Bloodborne en faisant une pause sur Plantq Vs zombie Garden Warfare 2.. :o))

ACDarkside
Niveau 9
02 mai 2016 à 17:57:50

Le 02 mai 2016 à 16:27:52 _Amon-Guers_ a écrit :
Vous remarquerez que j'me suis planté de topic.. :hap:

Jaime bien tout ce qui touche à l'action/aventure en général. Après j'suis ouvert à beaucoup de choses. Jfais des combats en ligne sue Pokémon en passant par Bloodborne en faisant une pause sur Plantq Vs zombie Garden Warfare 2.. :o))

si tu es ouvert a beaucoup de choses, la vita sera parfaite pour toi, tu pourras même essayer des jeux auxquels tu n'aurais jamais pensé jouer , qui sont des bonnes surprises et pas cher en +, genre tu vois un jeu que tu connais pas dans les promo et puis tu as une belle surprise de découvrir un nouveau genre de jeu :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 mai 2016 à 18:51:47

je suis entièrement de ton avis vdd.. moi aussi jme suis rtrouvé à prendre des jeux qui ne me disaient rien et finalement le style de certain jeux m'ont conquis comme par exemple smart as, dead nation, trial...

_Amon-Guers_
Niveau 34
02 mai 2016 à 19:02:59

Il y a + d'intérêt à ce que je prenne une carte du PS Sore pour prendre des jeux en demat ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 mai 2016 à 19:44:46

disons il y a plus d'intéret si tu y trouve ton compte.. moi je dois dire que j'ai bcp plus de jeux démat plutot que des versions boite.. ensuite je dis bien que je profite au maximum des offres sur le psn..

Sujet : Que vaut la 3DS quand on a une Vita ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page