Se connecter

Rétrogaming

PlayStation Vita

Sujet : Que vaut la 3DS quand on a une Vita ?
Pinkaw
Niveau 10
15 janvier 2016 à 15:47:32

SSFIV rends sûrement pas hommage à la console et c'est clair qu'en prise en main elle est dégueulasse.
D'ailleurs, regarde du côté des pads hori pour N3DS XL sur ebay, 30e mais ça devient un bonheur a jouer, et si tu te fais du jeu de combat je considère ça comme indispensable parce que jouer deux heures sur la N3DS sans ça bousilles les mains...

red49
Niveau 8
15 janvier 2016 à 15:52:49

Bizarre les pads Hori que je trouve sur ebay sont à 100 euros + :(

Pinkaw
Niveau 10
15 janvier 2016 à 16:06:53

Parce que je suis une quiche c'était pas un Hori :hap:
Cyber grip for new 3DS LL
http://www.ebay.fr/itm/Video-Game-For-NEW-3DS-LL-XL-CYBER-Grip-Rubber-Coating-Black-JAPAN-Limited-New-/272091711839?hash=item3f59ee095f:g:QesAAOSwLVZVrHSg

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 janvier 2016 à 18:04:09

Merci pour cette analyse convaincante, red49 :oui:

red49
Niveau 8
16 janvier 2016 à 11:58:33

J'ai pu rejouer un peu à Super Street Fighter IV dont une partie online, le online étant très fréquenté je n'ai pas eu à attendre 10 secondes, et c'est vraiment un excellent portage. J'avais la version PC à l'époque que j'adorai et quel plaisir de pouvoir jouer à un vrai Street Fighter sur console portable. La 3d est très sympa sur ce jeu.

Je reçois Super Smash Bros la semaine prochaine, j'en profiterai pour faire un retour en revenant sur les aspects similaires et diffèrents par rapport Playstation All Stars Battle Royale.

xMenesty
Niveau 6
16 janvier 2016 à 15:20:38

Tu va adorer Super Smash Bros, je crois que ses mon jeu preferer sur cette console, a moin que tu n'aimes pas ce style de jeu ! :p) et pour ce qui est de la console, quand j'avais eu la mienne j'avais adorer la console aussi mais pour ce qui est du 3D j'ai detester pour ma part, me donnais beaucoup trop mal a la tete, j'ai toujours jouer sans, ses plus beau ! :) et felicitation pour ton achat, je sais qu'on est sur le forum de la Vita mais bon pour moi les 2 console sont super et ses un bon achat dans les 2 cas ! :-)))

flawless01
Niveau 5
16 janvier 2016 à 15:47:05

Beaucoup achète une 3ds pour du zelda, mario & co... Je tiens a rappeler que c'est jeux ont un coup excessif 40euro en général pour une durée de vie assez basse.

zelda link between worlds : 10h avec 90% des collectibles
yoshi's new island : 6h
new mario bros : 6h
mario 3D land : 7h
kid icarus : 10h
kirby triple deluxe : 8h

Sans compté les portages qui date de 10 ans mais qui coute le prix du jeux neuf: zelda ocarina of times, majoras mask, lylatwars.

Pour ma part je ne joue pas non plus au démaque ou portage foireux : xenoblade (déjà fait sur wii), monster hunter 4 (je trouve que le jeux n'est pas adapté pour la 3DS) , hyrule warriors prochainement (déjà fait sur wii u), donkey kong returns...

Pour ma part les pokemon je m'en suis lacée et je ne comprend pas comment je peut être seul dans se cas okey les premiers était génial mais depuis on refait toujours le "même" jeux en moins bien :fou:

Pareil pour animal crossing que je n'ai même pas acheté car plus envie d'y jouer j'ai adoré l'épisode ds mais c'est bon, c'est tous je recommence pas a chaque fois tous de zéro (c'est pas dur de faire une continuité entre les sav des précédent jeux). Donc pour ma part mon animal crossing de la 3ds c'est fantasy life.

Pour les j-rpg la vita a un avantage mais la 3ds n'est pas en reste et les 2 proposeront encore de bonne pépite.

Pinkaw
Niveau 10
16 janvier 2016 à 15:55:13

Le 16 janvier 2016 à 15:47:05 flawless01 a écrit :
Pour les j-rpg la vita a un avantage mais la 3ds n'est pas en reste et les 2 proposeront encore de bonne pépite.

Mais waaat ? Pas encore ce refrain

red49
Niveau 8
16 janvier 2016 à 16:54:56

Lol, effectivement un refrain assez connu, mais peut-on vraiment en vouloir à ceux qui le chantent ? Ca fait parti du jeu les gueguerres des consoles. Ma philosophie est de prendre ce qu'il y a à prendre de meilleur chez Sony comme chez Nintendo, je laisse la petite gueguerre imaginaire à d'autres.

Pour ce qui est du prix des jeux, ça m'a fait un peu flipper il y a encore quelques jours, puis en cherchant bien, j'ai réussi à m'en tirer pour des prix vraiment intérrèssant, sans compter que les jeux boites 3ds ont une notice, en couleur. Merci sony et les boites sans notices.

Donc j'ai acheté pour le moment 4 jeux 3DS dont j'ai reçu Super Street Fighter IV, et j'attend pour fin de semaine prochaine Super Smash Bros, Resident Evil Revelations et Tales of The Abyss (vraiment hâte pour celui ci !), pour les 4 jeux j'en ai eu pour 64 euros, frais de ports inclus. Donc les prix, en cherchant, sont correctes (sachant que des jeux comme Tales of Abyss peuvent être très cher).

Quand à ce qui est de la durée de vie des jeux sur 3DS, tu fais preuve d'une mauvaise foi à l'image de tout ton post finalement.

red49
Niveau 8
16 janvier 2016 à 16:58:04

Le 16 janvier 2016 à 15:20:38 xMenesty a écrit :
Tu va adorer Super Smash Bros, je crois que ses mon jeu preferer sur cette console, a moin que tu n'aimes pas ce style de jeu ! :p) et pour ce qui est de la console, quand j'avais eu la mienne j'avais adorer la console aussi mais pour ce qui est du 3D j'ai detester pour ma part, me donnais beaucoup trop mal a la tete, j'ai toujours jouer sans, ses plus beau ! :) et felicitation pour ton achat, je sais qu'on est sur le forum de la Vita mais bon pour moi les 2 console sont super et ses un bon achat dans les 2 cas ! :-)))

J'attend effectivement Super Smash Bros de pied ferme ^^ J'aurais pu acheter la console uniquement pour ce jeu.
Pour la 3D, ce qu'il faut c'est ne pas l'activer jusqu'au bout, ni même au milieu. Le mieux est de la mettre un cran ou deux au dessus du premier niveau d'activation, c'est là où la 3D est la plus sympa.
Après je sais que pour la New 3DS et la New 3DS XL la 3d a été améliorée, peut-être que ça vient de là.

xMenesty
Niveau 6
16 janvier 2016 à 17:30:01

Ah sa je ne savais pas qu'ils avaient retoucher au 3D, moi j'ai seulement la 3ds Xl edition zelda between world :p) mais sinon j'ai essayer pas mal partout pour la frequence du 3D et t'en qu'a la mettre basse j'ai arreter de la mettre, au debut je trouvais sa cool aussi mais bon ... Je m'en suis lasser et trouve sa un peu inutile, sa ses juste mon avis a pres tout, j'aime mieux jouer en mode "normal" ! :-)))

Mais encore la faudrais que je vois si la new 3ds a une grande amelioration pour se point ! :)

_axurit_
Niveau 34
16 janvier 2016 à 17:44:20

Sur les New 3DS la 3D a gagné en confort, maintenant il y a 2 caméras frontal et ça aide vraiment.
Résident Evil est en promo, 3€ en ce moment.
Castlevania est vraiment bien aussi. Perso j'ai aimé.
Zelda n'est pas cher, moins de 20€.
Luigi Mansion est un très bon titre.
Mario 3D world est court mais c'est un bon jeu mais facile.
zelda tri force heroes et vraiment fun entres potes car si tu tombes sur des neuneux ça saoule.
Kid Ikarus est magnifique et fun.
Mario Kart 7 est vraiment génial.
Puis sur le eshop il y a de vraies perles de l'époque nes et snes.
Mon regret est l'absence d'un Metroid inédit en 2D du genre castlevania
Je possède une Vita et des 3DS et franchement mes 2 consoles sont devenus copines 😝

red49
Niveau 8
16 janvier 2016 à 19:16:36

Il y a une demo de Super Smash Bros sur l'eshop, du coup je me fait un peu la main dessus en attendant de recevoir le jeu complet la semaine prochaine. C'est un excellent jeu, en tout point. Les sons, l'interface, les couleurs, l'animation des personnages, les bonus qui apparaissent sur le terrain durant le combat. Et surtout, et je crois que c'est ce qui manque à un Playstation All Stars Battle, c'est que la sauce prend ! On se rejouit de voir à l'écran un Mario se battre contre Zelda et Megaman, le fan service est puissant et le gameplay est aux petits oignons, voilà pourquoi Super Smash Bros est réussi.

Deux images, Zelda vs Mario, le kiff quand même :

https://www.noelshack.com/2016-02-1452968121-382456sanstitre.jpg
https://www.noelshack.com/2016-02-1452968136-703781sanstitreg.jpg

flawless01
Niveau 5
16 janvier 2016 à 19:29:09

Je suis désolé si sa dérange mais oui la vita a plus de j-rpg en générale que la 3ds c'est pas un refrain. Mais un fan de j-rpg achètera les deux rien que pour bravely default qui respire le neuf.

C'est pas une gueguerre ça n'a rien avoir c'est juste un fait, il y a plus de j-rpg sur vita et cette année en sera encore remplie. C'est pas celui qui a la plus grosse ça n'a rien a voir et en générale un fan de j-rpg aura toute les consoles sauf la ONE.

C'est un mec qui a acheté une wii u que pour xenoblade x qui parle :-)

Pinkaw
Niveau 10
16 janvier 2016 à 19:42:51

Bah tout dépends, je parle de J-RPG de qualité, parce que les clones de Demon Gaze non merci :malade:
Et c'est ce dont la Vita regorge.

Ceux de qualité supérieure sont assez rare, FFX, Persona 4, les Trails, YS et t'as fait le tour... Son catalogue rétro sur le PSN en revanche y'a pas mal de trucs mais ça commence à vieillir.

Alors que bon, pour le coup le catalogue retro DS a beaucoup moins vieilli, et rien que ceux 3DS y'a du très gros niveau. Tout les SMT (que j'ai cité la page d'avant, 5-6), Fire Emblem, Tales of The Abyss, les Etrian Odyssey, Mario & Luigi... Et faut voir les sorties qui arrive, du Fire Emblem,

Pinkaw
Niveau 10
16 janvier 2016 à 19:51:12

Merde, tab
Donc, j'ai oublié de citer Bravely en base, et dans les sortie le second, DQ7 et 8, les Pokémon (peut être enfantins, mais toujours travaillés et de qualité)...

Là je cite que du jeu de qualité en plus, il reste du RPG moyen derrière.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 janvier 2016 à 20:09:09

la qualité d'un jeu est relative à tout à chacun.. perso un smt, un fire emblem ou autres sur 3ds ne me font pas rêver et e rien je trouve ça des jeux de qualités (sauf le dq8 et encore faut voir les tps de chargement), par contre sur vita les jeux que je juge de qualité sont p4, ys, tales of hearts r, disgaea 4, oreshika2, les legend of heroes .. sans compter que ce que l'on voit qui arrive sur vita ce n'est pas rien, il y a pas mal de jeux de qualités mais qui pour bcp n'aiment pas les jeux de "niche" donc par conséquents jugent comme des jeux sans intéret... nonobstant un dq heroes 2 , un dq builders, un saga, un exist archive , un setsuna, un attaque des titans sur vita je ne suis pas contre et je dois dire que ce n'est pas sur 3 ds que l'on verra des jeux multi comme ceux là...

Pinkaw
Niveau 10
16 janvier 2016 à 20:21:07

Bah SnK il est sorti sur 3DS depuis quoi, un an :hap:

Après oui, tout est relatif, mais Tales of Heart tiens pas la comparaison avec Tales of The Abyss pour l'exemple. Oreshika c'est du moyen quand même. Disgaea par contre j'ai clairement oublié de les citer :oui:

Je comprends qu'on aime pas les tactical mais tout les SMT et Fire Emblem sont des jeux très riches et très recherchés, quand je compares ça a Mind Zero ou Dungeon Travelers je pleure. Par contre SaGa c'est la hype de fou, je l'attends :coeur:

Bref, je dis pas que personne aimera plus la Vita que la 3DS même en JRPG, mais globalement, il y a une raison quand on qualifie un jeu de niche : la masse (ici la plupart des fans J RPG) vont bien plus aimer ceux présent sur 3DS que sur Vita, et le rapport de force présent ici n'a aucune valeur vu qu'on est sur le fofo Vita.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 janvier 2016 à 20:37:41

sans vouloir vexer qi que ce soit, j'ai adoré le tales of the abyss en import sur ps2 plutot que la version 3ds... et bizarrement j'ai adoré le tales of hearts r sur vita même si il faut avouer qu'il est quand même assez vide..

Ensuite en ce qui concerne certains jeux sur vita tel que mind o, dungeon travelers il est clair que je me demande ce que certains trouvent de jouissif sur ce styke de jeux..mais bon je respecte leur choix.
pour ce qui est de oreshika il est clair qu'il est assez spécial mais en dehors de ceci il faut reconnaitre l'originalité de l'histoire et surtout faire perdurer un clan en transférant des gènes à travers de générations je dois dire que j'ai bien aimé..

Malheureusement, bcp préfèreront les j rpg sur 3ds que vita étant donné le sérieux problème de neutralité que l'on a en france.. ce que je vois c'est que bcp ne connaisse pas le catalogue de cette bécane.. et perso en ce qui me concerne cette portable est quand même ma préféré parmi toute celles que j'ai eu (enfin derrière la neo geo pocket), ne serai ce que par la prise de risque sur certains jeux et franchement dernièrement j'ai ma femme qui m'a fait découvrir le neptunia 3 ( et dieu sais à quel point j'avais un préjugé dessus, comme une bonne partie ici), mais en y jouant uniquement pour le coté fun je dois dire que finalement il n'est pas si mal que ça, même si ça ne vaut pas un ff, un breath of fire , un grandia, un suikoden, un seiken desetsu, bahamut lagoon, un star ocean,.. et bien j'y trouve mon compte rien que pour m'éclater..

certes la vita n'a pas un catalogue de jeux aussi vaste qu'une 3ds mais ce que je vois c'est qu'avec une petite liste sur cette vita je m'y retrouve bien plus que la 3ds.. comme quoi finalement tout dépend de ce que l'on attend et surtout de ce que l'on est pret à découvrir..

Jezebel3
Niveau 25
16 janvier 2016 à 21:06:07

Si je devais donner mon avis, ça dépend de ce que tu comptes en faire.

Le point positif c'est que le catalogue est immense, plus jeux DS. Négatif pour moi, c'est au niveau des dernières sorties que je trouve décevantes, mais c'est pas ouf non plus sur vita..

T'as les classiques mario zelda pokemon, mais t'as aussi des jeux comme street fighter, dead or alive, kingdom hearts, ace combat, fifa..

Mais pour tester, et si c'est pour jouer chez toi, il y a des packs 2ds en soldes en ce moment

Sujet : Que vaut la 3DS quand on a une Vita ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page