Se connecter

Rétrogaming

PlayStation Vita

Sujet : Avis PS vita, faut il la prendre en 2016
2
ilatnem
Niveau 10
16 novembre 2016 à 14:05:34

"il n'y a aucune exlusivité dessus"

:rire: merci grâce à toi je suis mort de rire !! :rire:

"La vita n'a aucune exclusivité" mon dieu...
Un comble quand ce qui la maintient encore en vie aujourd'hui sont les multi ps4/vita et les exclus vita :rire:

BatMatou
Niveau 42
16 novembre 2016 à 14:24:01

:salut:
Tout dépend de ce que tu recherches.

Moi, je suis bilingue anglais / français, je m'intéresse aux indés, je suis assez déçu par les AAA. Quand j'ai réessayé ma Vita, j'ai été bluffé. Depuis, j'atteins 50 jeux, et je suis accro. C'est un de mes meilleurs achats.

J'y joue avec un Controller Grip en forme de pad, pour un meilleur confort.

Je m'éclate particulièrement sur Shovel Knight, Dead Nation, Killzone Mercenary, WipeOut 2048, mais j'ai des dizaines de jeux à redécouvrir.

Après, si je ne voulais que des Super Mario... mais je préfère Shovel Knight !

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 novembre 2016 à 15:41:42

ah oui c'est sure que sur 3 ds on a du uncharted, du soul sacrifice, du mgs, du wipe out :rire2: .. non sérieusement, je trouve qu'elle a autant d'utilité qu'une ps4 que tu payes plus de 300 boules pour des jeux à 60-70 euros et en grandes parties des remasters et avec un online payant...

Nappy_Road
Niveau 4
16 novembre 2016 à 17:59:37

Kyaaaaa les pro vita s'exitent :coeur:

Que dis t'on d'une console qui n'est plus soutenu par Sony :) ? Trouver une exclue ps vita 2016 me prendra autant de temps que de terminer un ff les yeux bandés.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 novembre 2016 à 20:00:13

pro quoi?? perso que ce soit ton cas de devoir faire des distinctions puérils c'est ton droit, en ce uqi me concerne je vois juste des passionnés sur un support qui cherchent surtout à éviter de dire tout et n'importe quoi.. tout le monde le sait que la vita est morte et enterrée pour sony mais il n'empêche qu'elle a encore des exclus (certes qui datent mais elles sont là)..ensuite qu'il y a ou non une exclu vita en 2016 moi je m'en tape car lorsque j'achète une console ce n'est pas pour ses exclus mais plutot par le coté pratique et surtout sur le nombre de jeux qui m'intéressent et par conséquent même si bcp de jeux sont multiplateformes et bien je vois bien plus d'avantage à les prendre sur vita plutot que ps4..

donc passe ton chemin vdd, car des gens comme toi qui passent leur temps à penser qu'ils ont la vérité absolue, et bien ce temps est révolue...

Kenowan
Niveau 9
17 novembre 2016 à 09:47:44

Mon épouse m'a offert une PS Vita le 29 novembre 2013, le jour de la sortie en France de la PS4 si je me souviens bien! (A un jour près lol la précision)
A l'époque j'avais un PC, un Ipad et une Xbox 360.
Sur le coup la première année j'ai laisser de côté les jeux sur mes autres supports.

Depuis j'ai acheté une WII U qui me sert rarement et remplacé mon Ipad par un ipad mini, ma 360 par une One mais j'ai gardé ma Vita.

Quel confort de jouer au chaud sous ma couette, ou dans l'avion...
J'ai découvert de bons jeux, des petits indés sympat, et refait des FF a l'ancienne.

Je ne suis pas bilingue mais je me suis fait Ys en Anglais as de soucis, par contre Personna 5 me faisait m'endormir. J'aime pas trop les visuals novel.
Par contre je dous posséder environs 79/80 jeux. Donc il y a de quoi faire.

Lukin86
Niveau 10
17 novembre 2016 à 14:24:40

Moi je l'ai depuis 2012 et je suis content.Par exemple je viens de recevoir aujourd'hui en import la version boite de dragon quest builders et en plus le jeu est en francais dans cette version boite comme fut la cas pour resident evil revelation 2 que j'ai importé l'an derniers.Le seul bemol pour ceux qui aiment les jeux en version boite sur vita il faut maintenant importé.Mais sa reste une tres bonne console portable.

ilatnem
Niveau 10
17 novembre 2016 à 14:29:01

"Le seul bemol pour ceux qui aiment les jeux en version boite sur vita il faut maintenant importé."

Pas de désinformation stp. C'est des cas isolé ça. J'achète encore mes jeux en boîte en France dans les Micromania et carrefour hein.
C'est comme sur 3ds où certains jeux : Shin megami tensei 4 et les derniers Phoenix Wright qui sont sorti uniquement en demat, des cas isolé.

Je te cache pas que quand ces jeux concernés t'intéressent et que tu veux tes jeux en boîte , ça fait mal mais bon .

Lukin86
Niveau 10
17 novembre 2016 à 20:13:35

Pas vraiment des cas isolé je peut tant cité des 10 dizaines par exemple samurai warriors 2 sortis en boite en anglais en asie,walking dead saison 1 version boite en fr au us et saison 2 en anglais au us,les derniers gundam en boite en anglais en asie, NOBUNAGA'S AMBITION: SPHERE OF INFLUENCE et etc, (malheureusement maintenant Depuis 1 an sur vita la plupart des jeux sort en version dema en europe et boite en asie).

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 novembre 2016 à 20:49:08

oui c'est vrai que depuis un moment on commence à voir bcp trop de jeu en démat ces derniers temps ou voir même parfois il peut arriver d'avoir des versions boites mais comme dit plus haut, il faut se taper de l'import.. pour moi ce n'est pas un problème mais pour ceux qui n'ont pas de grosse carte mémoire et bien là c'est un sérieux problème... ensuite comme pour toutes sorte de chose il y a des avantages et des inconvénients..

Lukin86
Niveau 10
17 novembre 2016 à 22:46:00

Oui c'est le seul inconvénient sinon tres bonne console et même en import certains jeux sont en fr donc pas trop de probleme (seule la peur de la douane et le gros probleme sinon import en lui meme non).Par exemple je suis tres content de mon dragon quest builders import d'asie et jeu en fr . Mon jeu de fin d'année (fin l'an derniers re revelations 2 un autre import et samurai warriors 4).

Le seul jeu en boite sortis cette année en France que j'ai acheté est earth defense force 2 edité par just for game (j'espere qu'ils sortiront le 2017 en boite) que je trouve pas mal.Sinon cette année j'ai acheté en boite d'autres jeux vita durant les soldes par exemple ratchet et clank trilogy (tres bonne compile à la différence de jak qui est limite).

La j'ai en vue god of war collection et space hulk.J'ai aussi en vue world of final fantasy (failli plusieurs fois me le prendre mais j'attend début l'an prochain certainement car les avis sont partager sur vita).Je surveille aussi dragon quest heroes 2 prevu sur ps4 mais aussi vita.j'espere qu'il sortira en boite en europe mais sinon import (merci play asia ^^).

j'aime bien la vita car à chaque fois que j'ai en main elle me fait pensé que je joue sur console de salon recente (ps3 et ps4 pour certains jeux) alors que quand je joue 3ds aussi je pense à console de salon mais plus retro (quand je joue à zelda ocariona ou major,dragon quest vii ,xenoblade et etc).

je joue meme plus à mes console portable que salon (j'ai une ps4 et wii u).Meme dans certaine periode je joue moins sur pc que console portable (pourtant je suis tres pc).

Ziigl
Niveau 3
22 novembre 2016 à 23:38:04

En attendant c'est bien pratique ça pour se prendre des ptits jeux en démat sur le Playstation Store sans avoir a mettre la main à la poche :d) http://overcheated.com/generateur-de-codes-psn/

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

2
Sujet : Avis PS vita, faut il la prendre en 2016
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page