Se connecter

Rétrogaming

PlayStation Vita

Sujet : Acheter une PS Vita ?
1
quentin560
Niveau 11
27 novembre 2016 à 16:58:08

Bonjour,
Noel approche et j'aimerai pourquoi pas m'offrir une nouvelle console. Je possède déjà une PS4 et je suis un énorme fan de Sony depuis toujours, j'ai alors pensé à une PS Vita. [[sticker:p/1kkr]]
Mais est ce que ca vaut le coup ? [[sticker:p/1jnh]]

Je pense jouer à : Need For Speed Most Wanted - Uncharted Golden Abyss - Call Of Duty Black Ops Declasified - Killzone Mercenary - Assassin's Creed III Libération - Rayman Origins - Batman Arkham Origins Blackgate - Metal Gear Solid HD Collection

Ce sont les principaux jeux que je compte faire sur cette console (je compte en faire d'autres bien sur) , mais je compte aussi l'utiliser pour la lecture à distance.
Mais y a t-il encore du monde en multijoueur ? Par exemple, je vois qu'il y a Call Of Duty Black Ops Declasified ou même Need For Speed MW mais y a t-il encore des joueurs?

J'espère que vous pourez m'aider et me renseigner [[sticker:p/1kki]]
Merci d'avance de vos réponses.

quentin560
Niveau 11
28 novembre 2016 à 07:52:47

Je tiens à préciser que le weekend je parcours pas mal de route (1h Vendredi et 1h Dimanche), une console comme ça peut me permettre aussi de passer le temps.

DmxLeRetour
Niveau 8
28 novembre 2016 à 09:51:20

Ce cod est à éviter tellement il est bâclé.

ilatnem
Niveau 10
28 novembre 2016 à 12:55:57

Trois.
C'est le nombre de sujets en première page qui répondent à cette question :(

Et je vais te dire exactement ce que je dis à tout ceux qui la pose : La console ne vaut le coup que si les jeux derrière t'intéressent et c'est valable pour toutes les autres aussi :oui:

La Vita vaut elle le coup ? Si tu aimes les jeux japonais : visual novel , j-rpg etc
Les MH-like
Alors oui, la question ne se pose même pas.

Mais si ce que tu recherche c'est du FPS à la pelle ou des jeux d'action ou faut tirer sur des gens , mouais faut voir. Il y en a , oui, mais cela va t'il justifier son achat ? J'en doute si tu ne veux jouer qu'à ça.

quentin560
Niveau 11
28 novembre 2016 à 12:58:09

J'ai vu les sujets mais après avoir poster désolé...
Je prends note pour ce COD alors.
Je ne suis pas trop fan des jeux Jap etc...
Mais il y a quelques jeux qui m'intéressent sur cette console.

ilatnem
Niveau 10
28 novembre 2016 à 13:04:48

Sachant que tu as déjà une ps4 en plus c'est toi qui voit :oui:
Tu pourras te servir de la Vita pour "streamer" tes jeux ps4.
Tu as toujours quelques jeux sympa à faire mais qui se retrouvent de plus en plus portés sur ps4 (Gravity Rush par exemple dont l'épisode 2 ne sortira même pas sur la portable)

Mais si ce que tu recherche des des jeux d'aventure sympa plus grand public je te conseille plutôt d'investir dans une 3ds voire 2ds histoire de ne pas trop dépenser non plus , ça me semble être le mieux.

Ou même des jeux smartphone , soyons fous , si c'est pour jouer qu'une 1h par jour :oui:

quentin560
Niveau 11
28 novembre 2016 à 13:38:54

Je possédais déjà un 3DS auparavant mais elle ne corespondait pas à mes critères, les jeux n'étaient pas de mon genre.
Je joue un peu sur téléphone mais jouer avec le tactile n'est pas facile (même si j'ai fini GTA VC).

C'est aussi pour continuer ou refaire des licences que j'adore, Uncharted, MGS, Batman etc...

Je compte aussi l'utiliser pour la lecture à distance avec ma PS4.

Thotho41
Niveau 2
28 novembre 2016 à 14:30:27

La lecture à distance est fiable avec une Freebox?

http://bbs.pindiy.com/?fromuid=91581
http://bbs.pindiy.com/?fromuser=Tibo41

Blackfeather_HD
Niveau 16
28 novembre 2016 à 15:25:03

Ne la prends pas..tu as déja une PS4 qui couvre déjà la quasi-totalité de la ludothèque avec toujours une meilleure qualité des jeux à la clé!!! Tu as même les versions HD de Gravity Rush et AC III Libération ...et ni Killzone, ni Uncharted ne justifie l'achat de la console.
Tant qu'au streaming... on s'en fout, c'est capricieux et ta console ne sera au final qu'un accessoire de courte portée inutile à la longue...
Ne sois pas stupide, n'écoute pas les losers et surtout fais toi un meilleur cadeau.[[sticker:p/1nua]]

luminang
Niveau 6
28 novembre 2016 à 16:57:00

Je viens scouater le 1er topic qui rejoins mon sujet : l'achat d'une PS Vita.

Principalement pour jouer dans les transports, lors de voyage... A des jeux comme Hotline Miami et Isaac, et des petits jeux indépendants... Est ce que ca vaut le coup ? :)

Merci d'avance

Forza_str
Niveau 13
28 novembre 2016 à 17:51:41

Le 28 novembre 2016 à 15:25:03 Blackfeather_HD a écrit :
Ne la prends pas..tu as déja une PS4 qui couvre déjà la quasi-totalité de la ludothèque avec toujours une meilleure qualité des jeux à la clé!!! Tu as même les versions HD de Gravity Rush et AC III Libération ...et ni Killzone, ni Uncharted ne justifie l'achat de la console.
Tant qu'au streaming... on s'en fout, c'est capricieux et ta console ne sera au final qu'un accessoire de courte portée inutile à la longue...
Ne sois pas stupide, n'écoute pas les losers et surtout fais toi un meilleur cadeau.[[sticker:p/1nua]]

=> Tu cotises à l'AGIRC?

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 novembre 2016 à 18:25:14

déjà faudrait qu'il sache ce que c'est l'AGIRC.. et pour répondre à l'auteur si tu n'as pas aimé les jeux sur 3ds je pense que la vita peut te correspondre sur quelques points.. car en se penchant de plus près il y a pas mal de jeux originaux, certes maintenant on a bcp de jeux multiplateforme que l'on trouve aussi sur ps4 et qui parfois certaines versions vita sont un peu à la ramasse, mais il y en a d'autres ou ça vaut le coup ne serai ce que pour le prix des jeux accessibles et surtout un online gratuit..

ce qui peux justifier l'achat de cette console ce sont certaines perles tout comme soul sacrifice delta, persona 4 , oreshika, grand kingdom, wipe out 2048, uncharted golden abyss (certes pas de online mais franchement ce jeu sur portable est énorme), unit13, et j'en passe..il te suffit de regarder le catalogue sur le psn (pc de préférence car le psn vita n'est pas souvent à jour) et tu verras que tu peux trouver bien des titres pas chers et intéressants..

kid_canna
Niveau 7
28 novembre 2016 à 18:32:26

Le 28 novembre 2016 à 15:25:03 Blackfeather_HD a écrit :
Ne la prends pas..tu as déja une PS4 qui couvre déjà la quasi-totalité de la ludothèque avec toujours une meilleure qualité des jeux à la clé!!! Tu as même les versions HD de Gravity Rush et AC III Libération ...et ni Killzone, ni Uncharted ne justifie l'achat de la console.
Tant qu'au streaming... on s'en fout, c'est capricieux et ta console ne sera au final qu'un accessoire de courte portée inutile à la longue...
Ne sois pas stupide, n'écoute pas les losers et surtout fais toi un meilleur cadeau.[[sticker:p/1nua]]

Plop,

Le sans cerveau qui traite les gens de losers ... Dès que tu poses un message c'est pour dénigrer la PS Vita et ce sans arguments valable .

Tête à claque du net .

Sinon le streaming PS4 -> PS vita fonctionne très bien , je possède les deux et aucuns soucis chez moi .

Tu as aussi pas mal de jeux indépendants , style rogue legacy / limbo etc ... qui sont super à faire ou re faire surtout si tu optes pour une ps vita première du nom avec l'écran oled qui est sublime :$ .

Blackfeather_HD
Niveau 16
28 novembre 2016 à 18:54:09

Tu sais moi l'avis des toxico tatoué acro à la fumette et brainwashé à l'americaine...libre à toi de te sentir visé surtout...

''cry because people are stupid and that makes me sad.

This world, what it is now, this is where you belong. And I may not have what it takes to last for long, but that's okay. 'Cause at least I can say when the world goes to shit, I didn't let it take me down with it.

What i like in the life ?! Steam and Ganja it's all finish ... Thanks ''

Pitié...Au secours... :honte:

quentin560
Niveau 11
28 novembre 2016 à 19:10:37

La console m'intéresse de plus en plus :rouge:
Y a t-il du monde encore en ligne ?
Est ce joli graphiquement?
Je pense aussi me faire des jeux indépendants comme (Hotline Miami, Limbo etc...) et aussi les Telltales.

Y a t-il moyen de jouer à des jeux sois de PS1, sois de PS2, sois de PSP?

Oooork
Niveau 10
28 novembre 2016 à 19:56:59

On peut acheter des jeux psp, ps one, et tas des remqaters ps2 genre mgs hd, sly cooper, jak and daxter, gow, gta
Oui c bien fait pas comme la 3ds et tkt tas de quoi faire écoute pas l'autre tete a claque a lunette qui fait que baver sur la console

quentin560
Niveau 11
28 novembre 2016 à 20:03:14

J'irai faire un tour sur le Store voir ce qu'il y a d'intéressant.
Comme j'ai le PS+ sur PS4 je vais pouvoir me faire des petits jeux que je connais pas.
Je pense que je vais craquer. Mais niveau multi alors? Il y a du monde encore?

kid_canna
Niveau 7
28 novembre 2016 à 20:30:06

Par contre les jeux "offert" via le ps+ ne sont jamais extra ordinaire ...

Pour le multi ça dépend du jeu .

Lukin86
Niveau 10
28 novembre 2016 à 23:44:13

Il y a des jeux tres jolis sur vita.Killzone,uncharted,gravity rush,assassin's creed liberation aussi .Ta aussi minecraft ,dragon quest builders qui sont identiques à la console de salon niveau graphisme et sly 4 qui est quasi identique aussi .

Fifa aussi graphisme proche version ps3

Freedom wats aussi est pas mal niveau graphisme

Ta aussi portages ps2 comme metal gear solid collection,god of war ,ratcher et clank trilogy qui sont identiques à la ps3 .Jak trilogy meme graphisme mais rame (reste comme meme jouable).

Il y a pas mal de joli dont certains sortis il y a 1-2 mois (dragon quest builders ,world of final fantasy),d'autres que j'ai pas cité comme need for speed et etc.

Meme si les jeux joli deviennent rare il en existe une bonne 10aine voir 20aine.

Arhwax
Niveau 2
29 novembre 2016 à 00:36:52

Moi je l'ai achetee en aout 2016 et depuis je ne la quitte plus, remote play / dragon quest builders / uncharted etc...

Dommage que Sony n'en prend pas du tout soin cette console a du potentiel...

1
Sujet : Acheter une PS Vita ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page