Se connecter

Rétrogaming

PlayStation Vita

Sujet : comportement sur le forum
1
Pseudo supprimé
Niveau 10
04 février 2017 à 10:01:14

Bonjour,

Comme vous avez constaté, le forum est de plus en plus désert, donc je fais ce post pour préciser une chose concernant le comportement de certains.

En effet, toutes personnes s'amusant à dégrader l'image d'autrui, ou bien faisant des réflexions déplacés visant à dégrader l'ambiance verra automatiquement son message supprimé tout en sachant que si il s'agit en plus d'un message hors sujet qui vise à mettre de l'huile sur le feu en rien je ne peux accepter cette attitude.

Pour conclure, je rappel que nous sommes ici pour parler de jeu vidéo sur ps vita et non de critiquer l'orthographe de qui que soit (d'ailleurs j'en appel à un minimum d'effort concernant le fait d'éviter de trop abréger, et de faire attention à certaines fautes), nous ne sommes pas là non plus pour "troller" ou bien passer son temps à dire certains faits qui sont évident et qui risquent d'en irriter plus d'un.

Dans l'attente de la compréhension de toutes et tous je vous souhaite bonne lecture et bon jeu. :play:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 février 2017 à 10:01:53

PS ; je laisse ce sujet ouvert si vous souhaitez en débattre. Merci.

TeddayBeeR
Niveau 6
04 février 2017 à 20:08:46

Ce forum est de plus en plus désert ! Ah bin bravo ça critique

TeddayBeeR
Niveau 6
05 février 2017 à 09:02:04

-1 vdd l humour n est pas universel par contre la bêtise ! Donc bon, c'est vrai que niveau nouveauté européenne la vita est un peu en deçà de la dreamcast mais son forum est d intérêt public pour les collectionneur et les touristes de passage ! Et puis le nombre ne fait pas forcément de la qualité ! Regardé sur Wii ou des la moitié voir les 3/4 était des jeux sans intérêt développé a la va vite !

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 février 2017 à 09:56:36

je ne vois pas où tu as vue que je parlais du catalogue de la vita et de son public. là je parle d'une vérité, c'est à dire un forum qui est de moins en moins actif. ensuite, en rien je ne critique quoi que ce soit, si ta compréhension a été dans ce sens je n'y peut rien. pour ce qui est de ta phrase "l'humour n'est pas universel, par contre la bétise" ; je te laisse développer ton insinuation qui pour moi n'a aucun intéret (mais je reste tout de même curieux).

Nous ne sommes pas ici pour s'envoyer des "piques" mais plutot pour débattre dans une ambiance correct, donc si quelques petits malins sont là à venir passer leur temps "troller", ou même continuer de dire des choses que l'on a vue maintes et maintes fois il est tout à fait normal que j'intervienne.

Thermidorien
Niveau 10
05 février 2017 à 23:56:40

Honnêtement, n'étant qu'un lecteur régulier du forum vita et non un "posteur", je tiens à dire que je soutiens la démarche du modérateur Dingbat1; en effet, il est parfois très difficile d'en lire certains à cause de leur orthographe, ou certains avis concernant tel jeu vidéo ou parfois la console elle-même peuvent être rageant, mais rappelez vous que nous sommes ici entre forumeurs et non entre acteurs de téléréalité.

Je n'entends pas par-là qu'il faille laisser passer les posts très mal écrits, ou les jugements débiles sur un sujet donné, mais qu'y réagir tel que le font certains - c'est à dire avec une agressivité si grande que l'on croirait que le type en question a tué leurs parents - est contreproductif: faites remarquer tout cela aux forumeurs en question, mais n'en venez pas à privilégier ces broutilles dans vos discussions alors que le forum s'intitule "Ps vita"...
(d'autant plus que si vous réagissez si vivement à leur orthographe etc. c'est bien parce que vous tenez d'une manière ou d'une autre au forum et à sa "propreté" ou au sujet de la discussion, donc en faire le thème principal de vos posts est quelque peu paradoxal puisque ça dénature ce que vous défendez vous-mêmes).

Bref, ayez toujours en tête que les forums jvc se veulent des lieux de discussions amicaux, qui requiert donc une forme de bienveillance envers son interlocuteur et non une virulence digne des blablas et des trolls.

TeddayBeeR
Niveau 6
06 février 2017 à 09:54:04

Oui en fait, je suis totalement d accord avec vous, ce forum doit rester un forum PS vita de découverte et de discussions autour de la vita ! De part un trait d humour raté comparable a un troll de mauvais gouts mes messages précédents peuvent porter a confusion sur les idées que je défends je vous prie de m en excuser.
Le forum étant aussi le reflet de la société actuelle j avoue que beaucoup de personne se donnent l image de gens bêtes et méchants pour pouvoir montrer qui il existe d où ma phrase l humour n est pas universel ( on peut rire de tout mais pas avec n importe qui ) par contre la bêtise n a pas d âge, de couleur de religions.
Bref, merci au modo pour son boulot même si je préférerais que celui ci n est rien a faire a part partager son actu vita ses bons plans et que tout le monde se respecte sur le forum.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 février 2017 à 10:07:35

Merci thermidorien pour ton commentaire qui exprime entièrement ce que je voulais essayer de dire. ensuite TeddayBeer je suis assez ravis de voir qu'il existe encore des gens dénué de bon sens pour comprendre que la vie en générale n'est pas si simple et que nous sommes juste ici pour partager un loisir ou une passion commune.

Pour finir, il n'est pas facile d'avoir ce rôle de "modo", mais je m'efforce de ne pas prendre partie et de rester au maximum aussi juste que possible. je peux paraitre assez direct sur mes phrases et je m'en excuse, tout comme en général si j'ai quelque chose à dire à une personne je préfère le dire en message privé car ici ce n'est pas une "laverie". donc à l'avenir je vais m'efforcer de continuer à maintenir un lieu paisible où l'on peut discuter autour du sujet de la vita.

bonne journée. et merci pour ces commentaires intéressants :ok:

GastND0rf
Niveau 10
06 février 2017 à 21:54:20

Vu le peu de monde qui reste, tu devrais réussir à gérer les débordements dans tous les cas. [[sticker:p/1kky]]

[JV]Nogara
Niveau 10
07 mai 2018 à 14:53:18

Vous pensez pas que ce serait cool d'autoriser les discussions à propos de Henkaku/des CFWs ? Évidemment pour suivre les règles de jvc pas d'incitation, pas de partage de dump et etc... Après je sais pas exactement comment les règles de jvc sont mais tant qu'on s'y tient ça va non ? Le forum est un peu mort mais ça permettrait de le ressusciter parce les seules commu actives de la vita que je vois c'est les commu Henkaku et tout ce qui en découle. Ce serait plus cool d'avoir une commu fr sur ça mais bon si c'est pas possible tant pis.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 mai 2018 à 19:16:19

Bonsoir,

Malheureusement je voudrais bien l'autoriser mais en relisant bien la charte même si nous incitons pas au fait de faire du CFW il y a un problème c'est le fait de parler de cette utilisation qui ne rentre pas dans les règles et au risque de me refaire taper sur les doigts je ne pense pas reprendre cette responsabilité.

Cependant il y a un discord qui a été mis à disposition par "zpoil" donc je ne peux que vous encourager à y jeter un coup d'oeil. La seule chose que je peux autoriser ce serait un sujet qui regroupe les gens afin de pouvoir parler de ceci en privé mais pas sur le forum..

Bonne soirée. :)

SoulResonance
Niveau 9
09 mai 2018 à 19:37:52

Vue la fréquentation tu va bientôt être à la retraite mon chère Dingbat1 :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 mai 2018 à 19:45:14

Le 09 mai 2018 à 19:37:52 SoulResonance a écrit :
Vue la fréquentation tu va bientôt être à la retraite mon chère Dingbat1 :-)))

----------------------------

Je me doute bien mais toutes bonnes choses ont une fin :) .. Je ne suis pas franchement non plus pour le fait de restreindre des libertés mais malheureusement de nos jours si on fait un pas de travers ça part en sucette tellement vite et le pire c'est que l'on prend cher pour pas grand chose, donc je n'en dirai pas plus mais je n'en pense pas moins..

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 mai 2018 à 04:47:25

Moi pour ma part , je tente une aventure PSVITA...en 2018...
j'espère que l'experience va bien se derouler, du moins, si c'est la cas, je passerai vous voir plus souvent ici, vous m'avez l'air tous fort sympathiques 🤗

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 mai 2018 à 10:28:25

Bonjour,

Il n'est jamais trop tard pour bien faire, de plus vous pouvez profiter de beaucoup de jeux dont les prix ont fortement chuté, le seul problème ce sont les prix des cartes mémoires abusifs.. Sinon un conseil concernant les recherches de jeux sur le psn ; il est préférable de regarder sur le ps store pc étant donné que les Maj sur vita se font rare et que l'on ne trouve pas tout.

Ceci dit, bon courage et bon jeu ;)

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 mai 2018 à 11:33:19

J'ai pour projet de faire un Unboxing sur une chaine youtube dedié a cette unboxing...

Mais j'en dit pas plus car vous le savez tous ici si l'import foire, mon "plan" foire....

Croswey
Niveau 14
17 mai 2018 à 11:07:23

bonjour je c'est que ce n'est pas le bon forum mais je ne trouve pas de réponse a mon problème depuis plusieurs jours je n'ai que des écran noir sur l'application twitch est ce que quelqu'un a le même problème

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 mai 2018 à 11:14:10

Le 17 mai 2018 à 11:07:23 croswey a écrit :
bonjour je c'est que ce n'est pas le bon forum mais je ne trouve pas de réponse a mon problème depuis plusieurs jours je n'ai que des écran noir sur l'application twitch est ce que quelqu'un a le même problème

------------

Bonjour, je n'utilise pas l'application twitch ou même tout autres réseaux sociaux, donc je ne peux pas vous répondre sur ce sujet.. Toutefois je vais essayer d'en parler autour de moi afin de voir si ce problème est général..Si j'ai des nouvelles je vous envoi la réponse par MP..

megafucking2
Niveau 10
04 juin 2018 à 04:27:42

Le 07 mai 2018 à 14:53:18 [JV]Nogara a écrit :
Vous pensez pas que ce serait cool d'autoriser les discussions à propos de Henkaku/des CFWs ? Évidemment pour suivre les règles de jvc pas d'incitation, pas de partage de dump et etc... Après je sais pas exactement comment les règles de jvc sont mais tant qu'on s'y tient ça va non ? Le forum est un peu mort mais ça permettrait de le ressusciter parce les seules commu actives de la vita que je vois c'est les commu Henkaku et tout ce qui en découle. Ce serait plus cool d'avoir une commu fr sur ça mais bon si c'est pas possible tant pis.

Bien sur que cela redonnerait vie au forum c'est sure, mais c'est pas possible de parler de cela sans incitation tu peux pas parler de cela et occulter le reste lol surtout pas sur jvc lol y'aurais des pluie de DDB tu serait même pas qui sanctionner ou ne pas sanctionner se serait le gros bordel, dailleurs c'est bien dommage car le forum se meurt.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juin 2018 à 10:18:30

Bonjour,

le forum se meurt c'est un fait, mais il ne faut pas oublier que la ps vita est quand même a son cycle de fin de vie malgré pas mal d'années à rebondissements. Il faut, s'y faire c'est ainsi et il faut voir aussi que le forum n'est pas non plus supprimé donc il reste toujours disponible. bonne journée :)

1
Sujet : comportement sur le forum
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page