Se connecter

Rétrogaming

PlayStation Vita

Sujet : bard's tale sur vita
1
Hardos2
Niveau 10
18 août 2017 à 19:16:50

Bonjour,

Un petit post pour prévenir que le jeu bard's tale vient d'être adapté sur ps vita. Il est dispo depuis le 17/08 sur le store US et doit arriver le 21/08 sur le store EU (paradoxalement il a été annoncé en début de semaine pour l'EU et finalement est sortit sur le store US sans crier gare).
http://www.eurogamer.net/articles/2017-08-18-surprise-inxile-just-released-the-bards-tale-remastered-and-resnarkled
Le jeu pèse 1.7GB dans sa version vita et coûte 9.99$ aux us (donc certainement 9.99€ chez nous).

Ce jeu est la version sortie en 2004 sur PS2 et xbox et PC l'année suivante, puis une version HD sur mobile en 2012. Il s'agit d'un jeu 3D mais vu du dessus de type RPG/Hack and slash dans lequel le héros (le barde) joue de l'épée et de l'arc mais peut également grâce à des instruments de musique invoquer des créatures venant l'aider au combat ou à débloquer des zones via leurs différentes capacités.
Ce jeu (que j'avais platiné sur PC) se distingue par un humour déjanté assez british, bien cynique (le barde est un badass complet), l'histoire s'enchaine de manière assez linéaire mais vous voyagez sur une carte principale dans laquelle vous pouvez rencontrez des ennemis, ce qui donne la possibilité de monter en niveau ou d'enchainer des combats et ainsi augmenter la durée de vie.

La vue du dessus est déroutant au début mais on s'y habitue (j'imagine que les dév n'ont pas réussi à sortir un moteur 3D permettant des vues derrière le perso et les versions HD ne changent pas d'un poil tel un bon vieux copier/coller).
Ceci dit ça reste une bonne initiative que de le transposer sur vita, ça agrémente la ludothèque d'un jeu sympa et démontre que cette console est loin d'être morte.

jos97189
Niveau 4
18 août 2017 à 19:23:32

Merci à LRG de l'avoir sortis en boite :)

Hardos2
Niveau 10
18 août 2017 à 20:55:51

Tu t'égares l'ami, je parle de bard's tale et non pas bard's gold.
Bard's tale n'est pas dispo chez limited run games et je ne sais pas s'il le sera.

jos97189
Niveau 4
19 août 2017 à 11:34:40

Autant pour moi j'ai mal lu

Vuzlyn
Niveau 2
21 août 2017 à 15:57:30

J'ai pas trouvé l'infos pour savoir si il était en français . Quelqu'un sait ?

tune_90
Niveau 6
21 août 2017 à 19:22:50

Se jeux et t’il bien ?

Blackfeather_HD
Niveau 16
21 août 2017 à 20:15:17

biun*

tune_90
Niveau 6
21 août 2017 à 21:34:02

Tu la fini ? c'est un rpg ?

Hardos2
Niveau 10
22 août 2017 à 00:06:19

Le jeu est franchement sympa, je l'avais torché sur PC (vous pouvez lire le test des versions console et PC de JV c'est rigoureusement le même jeu).

Je l'ai pris sur vita (hier à 00h20, preum's :) ) mais en le testant il y a quelques heures, je me suis rendu compte qu'il y a un bug de son lorsque le système est en français: certains sons comme la voix off ou celle du barde in game ne sont pas joués. En revanche en basculant le système sur anglais US, tout revient dans l'ordre mais du coup les sous titres ne sont plus en fr (ça me dérange pas plus mais switcher la langue pour 1 jeu sur la console va vite me gaver).
J'ai donc posté un rapport de bug sur le site des dév ainsi qu'un post sur reddit afin de diffuser au mieux car pas moyen de remonter un bug via sony...

tune_90
Niveau 6
22 août 2017 à 10:20:00

tu peut faire une vidéo du jeux si possible en fr ?

Hardos2
Niveau 10
24 août 2017 à 19:24:25

Je n'ai pas logiciel de capture mais étant donné que le jeu est rigoureusement identique aux versions de 2004, tu dois pouvoir facilement trouver des vidéos sur le net y compris en fr.

TeddayBeeR
Niveau 6
27 août 2017 à 08:33:58

Hardos t as des actions chez Sony ? Car j ai craqué , et pis bon c'est pas mal ma foi donc merci du conseil et de l info ! Je voulais un petit hack n slash sur ma vita ! Après g pas compris ton bug, juste les cinématique d un autre temps mais bon ! Un bon humour bien british !pour 10€ ( même si dans deux mois il sera en promo j parie )

Hardos2
Niveau 10
27 août 2017 à 20:34:51

Non je n'ai pas d'action chez sony et je n'aime pas leur gestion qui plus est, mais comme les news de JV.com concernant les sorties vita sont inexistantes et que ce jeu est sorti de derrière les fagots, je me suis permis de communiquer sur le forum.

J'ai pu me rendre compte du bug car j'ai joué au jeu d'origine. Essaie de donner un ordre à tes créatures avec les fléches directionnelles, normalement tu l'entends dire "attack" ou "stay here", dans ma version en fr il n'y a pas ces voix, pareil dans les magasins on entend la voix du marchand mais pas celle du barde.

TeddayBeeR
Niveau 6
28 août 2017 à 07:56:42

OK d oki car moi en mode avion j arrivais pas a taper avec croix j croyais c était ça !
En tout cas merci pour cette découverte et bon jeu a toi ! Même si tu l as déjà platiné !

OmegaMarkXII
Niveau 10
28 août 2017 à 19:43:28

Le 27 août 2017 à 20:34:51 hardos2 a écrit :
Non je n'ai pas d'action chez sony et je n'aime pas leur gestion qui plus est, mais comme les news de JV.com concernant les sorties vita sont inexistantes et que ce jeu est sorti de derrière les fagots, je me suis permis de communiquer sur le forum.

J'ai pu me rendre compte du bug car j'ai joué au jeu d'origine. Essaie de donner un ordre à tes créatures avec les fléches directionnelles, normalement tu l'entends dire "attack" ou "stay here", dans ma version en fr il n'y a pas ces voix, pareil dans les magasins on entend la voix du marchand mais pas celle du barde.

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de référencer ce problème et le communiquer au devs, en plus d'avoir trouvé une solution relativement simple pour le résoudre.

Je me le prendrai surement un de ces 4, toujours un jeu qui m'avait attiré mais j'ai jamais réussi à le retrouver après m'y être intéressé (Internet et la carte bancaire, deux choses incroyables que je ne possédais pas :noel: ).

Hardos2
Niveau 10
28 août 2017 à 23:36:48

De rien, j'espère surtout que les devs vont le prendre en compte et sortir un patch mais bon je n'ai pas eu de news sur le "ticket" ouvert donc à suivre.

Même si je l'avais fini il y a quelques années, je prend beaucoup de plaisir à y rejouer, l'humour est vraiment sympa et le gameplay accrocheur, la durée de vie plus que correct sachant qu'on peut se "balader" sur la map du jeu et se fritter avec des mobs.

Syluchar
Niveau 1
07 juin 2020 à 08:36:54

Bonjour, je suis allé au Tambour d'Aiken, discuté avec le vieux mais quand je veux aller Stromness, le narrateur me dit d'aller à Dounby pour décrypter le charabia de Mac Rath alors je retourne au Tambour d'Aiken voir le vieux et là il dit rien, pas un point d'exclamation au dessus de sa tête, rien.... Bloqué le barde. Quelqu'un peut il m'aider ? Merci

1
Sujet : bard's tale sur vita
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page