Se connecter

Rétrogaming

PlayStation Vita

Sujet : Conseils ludothèque
1
JvConseilsVita
Niveau 1
23 août 2018 à 22:22:35

Bonjour,

J'ai acheté une Psvita y a quelques mois. Je me suis constitué une petite liste et j'aimerais savoir s'il y a des manques dedans… Je cherche des jeux de tout types en VF ou VA pas trop trop compliquées. Je suis pas une flèche en anglais.

J'ai déjà acheté :
- Uncharted GA
- Sly trilogy (très bien)
- Killzone
- Tearaway (excellent)
- Assassin's creed Liberation (framerate trop bas à mon goût…)

Je prévois d'acheter : Batman, God of War 1/2, Gravity rush, Little big planet, Oddworld, Ratchet trilogy, Tales of Heart, Wipeout, World of FF.

+ en PSP : Exit 2, FF tactics, God of war, Locoroco 2, Patapon, Medievil, Ratchet and clank, Syphon Filter.

Je dois rater des jeux mais je m'y perds pas mal surtout dans les RPG. Je ne sais jamais si la VA sera tranquille ou non. J'aime tous les genres de jeux sans exception. Si vous avez des jeux du niveau d'un Tearaway... J'dis pas non!

Merci d'avance pour les réponses !

Radec_57
Niveau 5
23 août 2018 à 22:38:55

Bonsoir, si tu aimes les jeux de combat je te conseille Mortal Kombat, même si les serveurs multi ont fermé, le jeu est toujours aussi bien et les fatality sont toujours aussi hôtes (je suis sadique :rire: )

Teenay
Niveau 10
24 août 2018 à 07:32:47

Persona 4 Golden et Persona 3 Portable

viveleRN
Niveau 8
24 août 2018 à 10:26:50

comment pouvoir oublier SOul sacrifice delta, oreshika tainted bloodlines, child of light, soul sanctuary, odin sphere, dragon's crown, god eater, toukiden kiwami, toukiden 2, rainbow skies..

djos01
Niveau 4
24 août 2018 à 11:25:17

Il y a aussi Final Fantasy x/x2 dans les rpg en vf
En jeu de plate-forme les rayman sont top également
Dans les Remasters ps2 Metal Gear 2-3 aussi est sympa
Enfin dans les jeux type God of War le premier ninja gaiden (sigma plus) est plutot pas mal

JvConseilsVita
Niveau 1
24 août 2018 à 11:40:31

Merci pour vos réponses. Et dans ces jeux, y en a qui sont en anglais très avancés ou bien avec une difficulté terrible ? Je vais déjà ajouter quelques jeux à ma liste (odin sphere, FF10, Mortal Kombat). Je vais me renseigner sur les autres. Soul sacrifice, par exemple, a l'air pensé pour le multi.. Comme Toukiden. Ou je dis des bêtises ?

DonLapatt
Niveau 29
24 août 2018 à 13:31:50

tu as aussi les One Piece en français et Zen pinball , un flipper

SeymourGuado
Niveau 15
24 août 2018 à 14:26:30

:salut:

Y a masse de games si on reflechit bien, perso j vais t'en coseiller un qui n'as pas ete cité, juste parce que c'est le er qui me vien a l'esprit car je suis entrain de me le faire.

C'est Dragon Quest Builder, j'ai test que la version vita donc je ne peu pas faire de comparaisson, n'empeche que je peu te garantir que la version vita est nickel chrome, c'est propre, ca tourne sans accrocs, c'est ergonomique...Sinon le jeu en lui meme est tres tres bien, les critiques des professionnels et des gamers sont relativement plus que positives.

Tu devrais te renseigner sur ce game, y a de grandes chances que tu y trouve ton compte, en tout cas c'est ce que je te souhaite :ok:

PS:Le game est en francais.

SeymourGuado
Niveau 15
24 août 2018 à 14:42:04

RE :ok:

Dsl pour le double post, je voulais edit une seconde fois mais j'ai passé le delai :(

Donc je voulais dire [c/c]

Edit PS2: Et la version numerique ne pese que 275mo, ca peu paraitre concon mais je trouve que c'est un avantage quand tu vois que certains jeux qui n'en propose pas plus peuvent etre 10X plus lourds.

Ca me fait penser que Salt and sanctuary et steamworld heist tapent aussi dans les moins de 300mo et sont tres bien dans leur genre, des genres radicaliment differents certes!

Radec_57
Niveau 5
24 août 2018 à 14:57:26

Unit 13 est sympa ainsi que PlayStation All-Stars battle Royale

Arckal
Niveau 10
26 août 2018 à 16:36:16

Ne prends pas PlayStation All-Stars Battle, il est bof est le multi est mort :(

Je te conseille Virtues Last Rewards, jeu en anglais en semi virtual novel mais qui est juste énorme

Sadenigma
Niveau 36
01 février 2021 à 22:36:31

:salut: Je uppe le topic le plus récent par défaut, étant donné que je pense qu'un seul devrait suffire à regrouper toutes les questions de ce genre. Je m'étonne d'ailleurs qu'il n'y ait rien de tel d'épinglé.

Ma ludothèque :

  • Assassin's Creed III : Liberation
  • Echochrome Micro (PSP)
  • Gravity Rush
  • LittleBigPlanet PlayStation Vita
  • ModNation Racers : Road Trip
  • Rayman Origins
  • Tearaway
  • Type:Rider
  • Uncharted : Golden Abyss
  • WipEout 2048

Ma liste de souhaits :

  • Assassin's Creed Chronicles Trilogy
  • Les 3 Crash Bandicoot (PS1)
  • Entwined
  • Flower
  • The Jak & Daxter Trilogy
  • The Sly Trilogy
  • Undertale
  • WRC5

De façon générale, j'aimerais éviter des jeux 2D ou 2.5D, ou des visual novels. Je suis assez fan des jeux de plateforme. Je suis aussi curieux de jeux misant beaucoup sur l'originalité, des jeux-concept, etc. À toutes fins utiles, mon jeu préféré tous supports et catégories confondus est Portal 2. Enfin, j'aimerais dans la mesure du possible des jeux qui exploitent au maximum les fonctionnalités de la PS Vita.
Qu'est-ce que vous me conseilleriez ?

Bebber_1
Niveau 37
08 février 2021 à 07:04:20

Je ne l'ai pas fait mais apparemment il utilise bien les fonctions de la Vita c'est little deviantz !

Sadenigma
Niveau 36
08 février 2021 à 14:22:18

Je retiens. :merci:

fosteur49
Niveau 29
08 février 2021 à 19:31:38

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/06/1/1612809013-img-20210208-192644.jpg

Si tu aimes les manga et les jeux de combat je te conseille vraiment One piece burning blood et j star vs victory

fosteur49
Niveau 29
08 février 2021 à 19:32:23

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/06/1/1612809019-img-20210208-192710.jpg

Comparer au reste c'est pas grand chose 🤷‍♂️

1
Sujet : Conseils ludothèque
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page