Se connecter

Rétrogaming

PlayStation Vita

Sujet : [Trophées] BUG sur quelques trophées de GoW Collection (PS Vita) ou Pas ?
1
Hssini
Niveau 2
22 janvier 2019 à 13:44:37

Bonjour, j'ai l'intention d'acheter le jeu God of War Collection sur PS Vita. J'ai entendu parler depuis 3 ans qu'il y'avait des bugs sur quelques trophées de ce jeu sur la console. En effet, quelques trophées ("Faites-les taire !" ; "Défi divin" ; etc) malgré qu'ils sont achevés, ne s'obtiennent pas chez le joueur.

Je veux juste savoir si ces bugs persistent encore sur la PS Vita ou n'existent plus ?
Si quelqu'un a déjà eu le Platine sur le jeu sans avoir de problèmes, merci de me le confirmer :-)

Merci !

dardevil_x
Niveau 8
24 janvier 2019 à 14:00:29

Salut !

Alors concernant God of War Collection sur Vita, les bugs sont toujours présents pour certains trophées.
En fait ça dépends des joueurs et de la version du jeu.
Certains joueurs n'ont pas eu de problèmes en faisant le jeu d'une traite.
D'autres n'ont pas eu de problèmes car ils n'avaient pas la version Collection (réunissant les 2 jeux) mais les versions individuelles.

Je possède la version Collection sur Vita et j'ai platiné les 2 jeux le mois dernier sans le moindre problème de trophées.
Donc voilà comment j'ai procédé pour éviter les problèmes sachant qu'il est préférable de jouer Offline.
En effet, je ne sais pas si c'est un facteur important mais j'ai préféré choisir cette option afin d'être tranquille.
Pour jouer Offline, aller dans "Paramètres", "Réseau", "Paramètres Wi FI" et ensuite décocher Wi FI.

1 - Si vous avez décidé de faire la chasse aux trophées de God of War Collection, vous devez vous concentrer uniquement sur ce jeu. Ce que je veux dire c'est qu'il est préférable de ne pas jouer à un autre jeu en parallèle pour éviter les problèmes de synchronisation des trophées. Vous pourrez toujours passer à un autre jeu après avoir platiné GOW 1 avant de passer à GOW 2 par exemple. Mais gardez surtout à l'esprit qu'une fois GOW 1 ou GOW 2 lancé vous devez vous focaliser dessus jusqu'à l'obtention du platine de l'un ou de l'autre.

2 - Lancer la Vita, lancer GOW, faire sa partie, quitter GOW, éteindre la console seront les seules choses à faire et rien d'autre.

3 - Surtout ne pas appuyer sur la touche Home (en bas à gauche de la Vita) lors de votre partie. Les bugs trophées seraient principalement causés via cette touche Home. D'où la raison de jouer Offline afin d'éviter cela.
La seule fois où vous aurez à appuyer sur la touche Home sera au moment de quitter le jeu juste avant d'éteindre la console.

2 - Eviter aussi que la console soit en mode veille.
En effet, si vous voulez faire une pause, vous pouvez toujours appuyer sur la touche Select si c'est pour quelques secondes mais faites gaffe à ce que la Vita ne se mette pas en mode veille. Dans ce cas il est préférable de quitter le jeu et d'éteindre la console afin d'y revenir plus tard. Encore une fois, si vous jouez Offline ça ne devrait pas poser problème. Dans mon cas, j'ai fait en sorte que la console ne soit jamais en veille durant mes parties.

Voilà :)

En prenant mon temps j'ai mis un peu plus de 3 semaines pour platiner GOW 1 et moins d'une semaine pour GOW 2.

Bon jeu et bonne chasse
:play:

DoctoratS
Niveau 10
24 janvier 2019 à 18:40:17

Bonsoir,

j'ai acheté la version god of war collection en promo sur le ps store et je tiens à préciser que malgré ce qui est dit sur le post de mon voisin du dessus, j'ai un bug sur le trophée "mourir c'est bien" et sans pour cela avoir mis le wifi ou même n'avoir fait un autre opus, ou voir même je ne met jamais ma console sur "home" ou en veille pendant une session de jeu.. j'ai ensuite recommencé le jeu en ayant supprimé mes sauvegardes et toujours le même problème, ce trophée bug.. ensuite personnellement je ne suis pas un passionné des trophées donc ça ne me dérange pas du tout mais c'est la première fois que j'ai un bug trophée sur un jeu..

Pour finir je pense qu'il ne sert à rien de faire une fixette sur les trophées.

raje84
Niveau 8
24 janvier 2019 à 19:40:43

Je me greffe sur la conversation, en parlant de bug, est ce que borderlands 2 est toujours aussi buggé ? ou vaut il le coup sur VITA ? (sachant que je l'ai sur 360)
Merci ;=)

dardevil_x
Niveau 8
25 janvier 2019 à 00:00:42

:d) Pour DoctoratS

Je tiens à préciser que mon message s'adresse avant tout à l'auteur qui semble être motivé pour platiner le jeu sur Vita.
Donc ne pas lui donner espoir en disant que le trophée bug de toute façon et qu'il ne sert à rien de faire une fixette sur les trophées ne concerne que toi et ne fera certainement pas avancer le problème sur le jeu en question.
Moi aussi j'ai acheté la version demat du jeu sur le store lors du Black Friday.

Donc le platine est possible sur cette version si on suit la méthode que j'ai proposée:

https://psnprofiles.com/g33loves

Le 24 janvier 2019 à 19:40:43 raje84 a écrit :
Je me greffe sur la conversation, en parlant de bug, est ce que borderlands 2 est toujours aussi buggé ? ou vaut il le coup sur VITA ? (sachant que je l'ai sur 360)
Merci ;=)

Salut !
D'après ce j'ai lu et entendu, la version Vita de Borderlands 2 est clairement pas recommandée.
D'ailleurs pas plus de 3 ennemis apparaissent à l'écran sur cette version :hum:
Selon les retours, le jeu bug beaucoup à certains endroits. Après, concernant les trophées je n'en sais rien.

Par ailleurs, c'est un excellent titre sur ps3 ou 360.
Donc si tu l'as sur 360, honnêtement reste sur cette version car il existe d'autres titres bien plus sympa à faire sur Vita.
Après si t'as déjà joué au jeu sur 360, pourquoi pas !...
Cela peut être marrant 5 minutes en tant que curiosité. Mais découvrir ce titre sur Vita serait vraiment dommage.

Enfin, ce n'est que mon avis

raje84
Niveau 8
25 janvier 2019 à 00:17:12

Ok merci, bon je voulais voir si, au cas ou je le trouvais pas cher, cela aurait pu etre cool de refaire à nouveau ce super jeu, et voir un peu la tete qu'il a sur Vita.
Mais bon, entre les bugs et le reste, je pense pas tenter le coup et garder mes sous pour d'autres jeux + sympas. Je le raye de ma liste ;)
Merci pour la réponse complete !

[JV]Copas
Niveau 23
13 décembre 2021 à 09:33:35

Purée. Salut.

Je suis deg. Et je peux confirmer que les bugs ne sont pas réglés.

Déjà deux trophées impossible à avoir pour moi.

Super. Tant pis.

Julianweigl
Niveau 19
07 septembre 2023 à 00:31:16

Misère je débloque rien

1
Sujet : [Trophées] BUG sur quelques trophées de GoW Collection (PS Vita) ou Pas ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page