Se connecter

Rétrogaming

PlayStation Vita

Sujet : Pourquoi pas une nouvelle console portable ?
1
alfechagana
Niveau 6
16 février 2020 à 21:20:31

Pourquoi Sony ne fait plus de console portable ? Une console portable avec la 5G pour 2022 serait idéal. Avec une puissance égal à la Playstation 4 elle pourrait faire tourner toute la ludothèque Playstation 1,2,3 et 4. Les jeux Playstation 5 pourrait être streamés sur la console sans cout supplémentaire si vous avez déjà le jeux en démat sur la Playstation 5.

PTDRMW3MDR
Niveau 41
17 février 2020 à 00:49:09

Parce que la PS Vita a complètement floppé pour bien des raisons (entre la concurrence des téléphones / de la Nintendo 3DS et les nombreux mauvais choix comme la gestion des cartes micro sd) et qu'ils ont pratiquement confirmé chez Sony que y aurait plus rien à ce niveau là. :noel:

alfechagana
Niveau 6
17 février 2020 à 12:12:41

Le 17 février 2020 à 00:49:09 PTDRMW3MDR a écrit :
Parce que la PS Vita a complètement floppé pour bien des raisons (entre la concurrence des téléphones / de la Nintendo 3DS et les nombreux mauvais choix comme la gestion des cartes micro sd) et qu'ils ont pratiquement confirmé chez Sony que y aurait plus rien à ce niveau là. :noel:

Oui mais avec le succès de la switch on voit que les consoles portables on toujours un avenir , en plus au Japon, Playstation a plus que 10-20% du marché parce que la majorité des personnes préfères les consoles portables et avec le catalogue Playstation 1,2,3,4 la lithothèque serait énorme.

Mister_Jag
Niveau 10
17 février 2020 à 14:14:09

La Vita c'est surtout Sony qui l'ont saboté et peu de temps après sa sortie...

Unis-Pour-Rugir
Niveau 10
30 mars 2020 à 19:30:10

Ou un smartphone Sony qui propose des Jeux et compatible ps4, ps5 pour streamer.

Un peu comme le Sony Xperia play à l'epoque.

page_web
Niveau 37
03 avril 2020 à 14:15:26

Sony a fait des erreurs qu'ils connaissent et qui seraient facile à corriger. Ensuite dire qu'elle a bidé je suis pas d'accord. Elle s'est beaucoup moins vendues que les autres consoles portables c'est sur, mais en terme de chiffres c'est pas non plus 500 000 consoles vendues dans le monde. La console a ses fans et a bien marché au Japon surtout.
Et arrêter de faire des consoles portables car leur dernière à moins marché par leur faute ça traduit juste un manque d'ambition de la marque. La psvita leur a été rentable, et malgré ses défauts c'est pas une console détestée loin de là.
J'espère que Sony ouvrira les yeux un jour.
Parce que Nintendo et sa Switch qui a une interface dépassée, l'absence de trophés, la console qui a des bordures d'écrans énormes, aucune luminosité au soleil etc, sony faisait déjà mieux niveau 2011 sur tous ces sujets. J'ai revendu ma switch pour retourner sur ma psvita et aucun regret.

AllographeCOQP
Niveau 7
05 avril 2020 à 21:12:36

Le 03 avril 2020 à 14:15:26 page_web a écrit :
Sony a fait des erreurs qu'ils connaissent et qui seraient facile à corriger. Ensuite dire qu'elle a bidé je suis pas d'accord. Elle s'est beaucoup moins vendues que les autres consoles portables c'est sur, mais en terme de chiffres c'est pas non plus 500 000 consoles vendues dans le monde. La console a ses fans et a bien marché au Japon surtout.
Et arrêter de faire des consoles portables car leur dernière à moins marché par leur faute ça traduit juste un manque d'ambition de la marque. La psvita leur a été rentable, et malgré ses défauts c'est pas une console détestée loin de là.
J'espère que Sony ouvrira les yeux un jour.
Parce que Nintendo et sa Switch qui a une interface dépassée, l'absence de trophés, la console qui a des bordures d'écrans énormes, aucune luminosité au soleil etc, sony faisait déjà mieux niveau 2011 sur tous ces sujets. J'ai revendu ma switch pour retourner sur ma psvita et aucun regret.

--> j'ai moi aussi acheté une switch lite dès sa sortie en septembre dernier et de loin je peux dire que la ps vita je ne suis pas prêt de la mettre au placard car non seulement j'ai eu la mauvaise expérience du joystick dritft sur la switch lite et qui même avec l'astuce du wd40 ça n'a rien arrangé et pour le SAV nintendo 3 fois elle y est allée et le problème revient toujours.

Donc finalement quand on voit la switch avec ce problème, une interface pour "enfant de moins de 10 ans" étant donné que l'on ne peut même pas organiser ses icones, une autonomie ridicule, pas de témoin de charge et le pire c'est qu'elle s'allume pour la charge, des jeux sortis sur les autres supports des mois auparavant mais les prix pratiqués sur la switch c'est une honte, pas d'appli telle que crunchyroll et j'en passe, bref pour moi la PS vita même si elle n'a pas eu des grosses ventes elle reste la meilleure portable que je puisse posséder et pourtant j'avais quand même un coup de coeur pour ma neo geo pocket ou même la psp.

Tout ça pour te dire, qu'il y a la rolls (ps vita) et de l'autre côté la fiat (nintendo switch), finalement je préfère de loin les jeux tiers sur ps vita et surtout avec des prix raisonnables contrairement à nintendo où j'ai finalement juste craqué pour octopath traveler et hyrule warriors.

kolya
Niveau 43
19 mai 2020 à 14:03:13

Le 16 février 2020 à 21:20:31 alfechagana a écrit :
Pourquoi Sony ne fait plus de console portable ? Une console portable avec la 5G pour 2022 serait idéal. Avec une puissance égal à la Playstation 4 elle pourrait faire tourner toute la ludothèque Playstation 1,2,3 et 4. Les jeux Playstation 5 pourrait être streamés sur la console sans cout supplémentaire si vous avez déjà le jeux en démat sur la Playstation 5.

Dans un marché de plus en plus concurrentiel (arrivée de Google, Microsoft qui reprend du poil de la bête etc) avec des enjeu financiers toujours plus importants (coût des développements qui explosent) Sony peut-il se permettre de diviser ses forces en sortant une deuxième machine en parallèle (Nintendo a d'ailleurs fait le chemin inverse en fusionnant ses deux R&D) ?

ilatnem
Niveau 10
21 mai 2020 à 20:42:20

Sony a fait tout les mauvais choix possibles dans la gestion de la psvita. Personnellement même si ils ressortaient une console portable, ce serait sans moi, je n'ai plus aucune confiance en eux.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 mai 2020 à 23:14:49

Sony a lâché la console portable

Pourtant tout les possesseurs de la Vita te diront qu'elle est excellente

La je suis sur Hotline Miami dans un délire GTA 2 que je me fais
En hiver j ai poncé Tokyo Xanadu dans un délire Shonen A RPG avec du NfS et du Freedom War

Des petites sessions en remote play ps4
Impossible de jouer sur un autre support franchement...

ModosCenseurs
Niveau 10
22 mai 2020 à 13:02:14

moi je viens de ressortir j star victory vs +, ainsi que sword art HR, et wipe out 2048, un vrai plaisir de toujours jouer sur cette console, et même si j'ai été déçu de la politique de sony sur la ps vita je serai prêt à acheter une de leur nouvelle console portable si ça venait à se faire car niveau finition, hardware, appli et jeux ils ne m'ont pas déçu contrairement à une autre marque.

PTDRMW3MDR
Niveau 41
23 mai 2020 à 01:32:21

Je déteste la 3DS en terme de finition, maniabilité etc moi, j'y joue actuellement car elle a des jeux géniaux mais la console en soi bordel... :hap:

ModosCenseurs
Niveau 10
23 mai 2020 à 11:28:32

et encore si il n'y avait que la 3ds chez ce constructeur car j'ai aussi la switch et même là comparé à la ps vita il n'y a pas photo c'est atroce, technologiquement et surtout en terme de finition la ps vita est largement au dessus.. Certains diront que la switch a bcp de jeux mais quand on voit les bugs dessus ou bien des portages qui datent et que l'on trouvent sur les autres supports pour moins cher, faut pas abuser, hein.. si on aime pas les jeux tendo il faut dire que ce n'est pas non plus un catalogue de ouf. Pour moi même si la ps vita n'a pas bcp d'exclu il y a quand même pas mal de bons jeux.

Vince_ssj2
Niveau 28
26 mai 2020 à 11:36:26

J'ai adoré la PS Vita, mais plus les années ont passé, plus j'ai eu l'impression de m'être fait avoir par Sony...
J'attendais avec impatience Gravity Rush 2 qui avait été annoncé sur PS Vita (le 1 était un de mes jeux BGE sur Vita), mais son annulation par Sony et le fait qu'il allait plutôt sortir sur PS4, c'était la goutte d'eau de trop. En tant que gamer et fan de Sony (à l'époque) je l'ai vraiment mal pris et l'ai vécu comme une "trahison". Suite à ça Sony n'a pas arrêté de chier sur la Vita jusqu'à l'abandonner officiellement alors qu'elle avait tant à donner.

Depuis je ne fais plus confiance à Sony et je n'achèterai plus leurs consoles portables. Même Big N qui savait pourtant sa Wii U morte ne l'a pas abandonnée si vite et a continué de sortir des exclus... c'est pour dire !!

GloomyHeaven
Niveau 9
26 mai 2020 à 14:28:39

Sony a perdu la confiance des joueurs pour les consoles portables

DeSilvaAlbert
Niveau 24
26 mai 2020 à 19:08:06

C'est mort

AllographeCOQP
Niveau 7
26 mai 2020 à 21:16:46

De toute manière la ps vita ou bien la psp me conviennent largement donc je ne vois pas l'intérêt pour moi de voir sony faire une autre console étant donné que de toute manière plus les années passent et plus les nouvelles licences m'intéressent de moins en moins, je préfère de loin m'éclater sur un ff6, ff9, ffdissidia, ff crisis core ou bien des suikoden, breath of fire, seiken densetsu, Ys, et j'en passe plutôt que des gta, call of, fifa ou autre..

PTDRMW3MDR
Niveau 41
27 mai 2020 à 01:31:25

"je préfère de loin m'éclater sur un ff6, ff9, ffdissidia, ff crisis core ou bien des suikoden, breath of fire, seiken densetsu, Ys, et j'en passe plutôt que des gta, call of, fifa ou autre.."

Attention à pas tomber dans le cliché. :noel:

Rn22
Niveau 24
27 mai 2020 à 11:03:07

bonne console cette vita ;)

Resdemptick
Niveau 45
09 juin 2020 à 23:31:46

Je l ai detesté juste pour ses jeux

1
Sujet : Pourquoi pas une nouvelle console portable ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page