Se connecter

Rétrogaming

PlayStation Vita

Sujet : Vos meilleurs jeux ?
1
Pseudo supprimé
Niveau 17
20 mars 2020 à 14:23:46

Et argumentez sinon ca sert a rien.

Perso ce sont:
-gravity rush:
Nouvelle license, univers tres sympa, jai bien aimé me balader dans la ville avec le concept du pouvoir de Kat.

- Mgs hd collection: a sa sortie, il m'a permis de toucher au mgs 2 et 3 en plutot bonne qualité. Vrai chefs d'oeuvres on ne les presente plus.

-rayman origins tres sympa, bonnes ost, jolis graphismes, tres cool pour passer le temps.

-persona 4 golden : jai pas finis donc je peux pas faire de conclusion mais il est fort sympatique pour l'instant pour ceux qui aime ce style. Par contre cest en anglais donc faut se debrouiller.

Tiens en parlant de la langue anhlosaxonne, parlons de Muramasa rebirth et dragon's crown.

Muramasa est bien, les musiques sont sympa mais je prefere largement dragon's crown : 60 heures de jeu pour l'instant, scénario plutot cool, jaime le concept des mates qui xp franchement un tres bon jeu qui occupe pas mal de temps.

Et vous ?

PTDRMW3MDR
Niveau 41
21 mars 2020 à 00:53:00

Je sais pas si y a vraiment besoin d'argumenter si je dis Uncharted ou FIFA Football vu que tout le monde connaît parfaitement ces jeux et que manque de pot c'est mes jeux préférés. :hap:

Je garde un bon souvenir de Tearaway aussi qui était très original avec son jeu au tactile, les remastered de Ratchet ou Sly Cooper qui sont des références du jeu de plate-forme, Little Big Planet pareil avec en plus du jeu en ligne... :bave:

Et je pourrais continuer avec Assassin's Creed, Need For Speed Most Wanted, Killzone et consorts. :coeur:

AllographeCOQP
Niveau 7
21 mars 2020 à 21:56:15

Le 21 mars 2020 à 00:53:00 PTDRMW3MDR a écrit :
Je sais pas si y a vraiment besoin d'argumenter si je dis Uncharted ou FIFA Football vu que tout le monde connaît parfaitement ces jeux et que manque de pot c'est mes jeux préférés. :hap:

Je garde un bon souvenir de Tearaway aussi qui était très original avec son jeu au tactile, les remastered de Ratchet ou Sly Cooper qui sont des références du jeu de plate-forme, Little Big Planet pareil avec en plus du jeu en ligne... :bave:

Et je pourrais continuer avec Assassin's Creed, Need For Speed Most Wanted, Killzone et consorts. :coeur:

--> comment peut-on oublier soul sacrifice delta et le donjon d'alice :snif2:

PTDRMW3MDR
Niveau 41
22 mars 2020 à 01:36:07

Je l'ai pas fait désolé, mon porte-monnaie était pas illimité et je mettais une priorité à faire les AAA. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mars 2020 à 21:02:21

Je suis en train de faire Tokyo XANADU

Excellent jeu

Apres je pense me faire les cold steel I & II

Soul sacrifice est impressionnant mais c'est pas mon style de jeu

AllographeCOQP
Niveau 7
23 mars 2020 à 11:29:54

Je n'ai pas franchement aimé le tokyo xanadu car trop linéaire les donjons, par contre j'ai bien aimé le trails of cold steel 1 et 2 même si je dois préciser que dans le 1 tu n'es pas si libre et que l'opus met tout en place pour expliquer l'histoire comparé au 2 où on peut revenir dans certaines zones. Je ne sais pas si tu as fait les Ys memories of celeta, Ys origin et surtout le dernier qui est Ys VIII lacrimosa of dana (traduit en fr pour cet opus, un patch à télécharger), je trouve ces 3 jeux bien mieux que tokyo xanadu.

Pour ma part lorsque j'ai acheté la ps vita 1000 à l'époque j'avais un code offert avec le jeu soul sacrifice et même si je n'aime pas trop les styles monster hunter like j'ai vraiment accroché à l'univers que quelques temps plus tard lorsqu'ils ont sorti le soul sacrifice delta je l'ai acheté sans concession tout en sachant que c'est une version avec pas mal d'ajout et surtout un mode "survival" que l'on nomme le donjon d'alice.

Pour avoir fait pas loin d'une centaine de jeux j'ai pas mal de coup de coeur tout comme perona 4 the golden, little big planet, every body's golf, wipe out 2048, dragon's crown, uncharted (dommage pas de mode réseau), grand kingdom, tearaway, dead nation, sword art hollow realization, soul sacrifice delta et j'en passe..

d'ailleurs même si j'ai la switch je peux dire que ma vita est bien plus allumé que cette dernière car il y a des jeux qui sont longs et surtout que l'on ne se lasse pas de faire tout en sachant que pour moi la finition, l'ergonomie est largement au dessus.

AllographeCOQP
Niveau 7
23 mars 2020 à 11:33:44

Désolé pour le double post, j'ai aussi oublié un jeu original qui est oreshika tainted bloolines où il faut continuer de faire perdurer le clan à travers les siècles pour effacer la malédiction, ce rpg tour par tour est assez déroutant au début étant donné que nos personnages meurt à un certains moment et qu'il faut accoupler afin d'avoir une progéniture et de transmettre des techniques ou statistiques.. Sans compter l'univers assez féodal et quelques musiques intéressantes. En plus traduit aussi en français.

McKenobi17
Niveau 2
23 mars 2020 à 15:32:21

Killzone pour la réal et FFX pour le coeur en passant par MGS 2

PTDRMW3MDR
Niveau 41
24 mars 2020 à 00:52:56

Killzone était tellement fou à l'époque quand même... :coeur:

Pseudo supprimé
Niveau 9
21 avril 2020 à 03:10:14

Odin's sphere lefthrasir est une pépite à faire d'urgence !

BruleCosmos
Niveau 8
21 avril 2020 à 18:07:02

j'ai adoré soul sacrifice delta pour son univers, tout comme j'ai aimé child of light, sword art hollow realization, oreshika, wipe out 2048, uncharted gloden abyss, Persona 4 ....

Genjuro-H0ward
Niveau 9
08 mai 2020 à 02:36:34

Tellement de bon jeu sur cette vita, je vais pas cité persona 4 ou mgs HD car ce sont des rééditions.

Mais la meilleurs exclue selon moi reste freedom wars.

AllographeCOQP
Niveau 7
08 mai 2020 à 14:37:57

freedom wars ? je n'ai pas vraiment accroché à cet univers un peu "carcéral" et dans le même genre je préfère de loin god eater, toukiden ou même soul sacrifice delta. Mais il est vrai que dans le fond à part cet univers dans freedom wars, ce n'était pas non plus un mauvais jeu, dommage qu'il n'y ai pas eu assez de pub sur ce jeu tout comme une majeure partie des jeux sortie sur ps vita.à l'époque.

Lannisterr
Niveau 12
09 mai 2020 à 00:39:25

Persona 4 Golden et de très loin

djos01
Niveau 4
03 juin 2020 à 20:14:13

- rayman legends : tres bon plate-former 2D parfait sur vita

- freedom wars, devant god eater, énorme duree de vie univers post apo très sympa, utilisation de la liane,... perso j'ai adoré

- FF X super portage

- oddworld new n tasty, tellement content d'avoir pu le faire sur portable

- guacamelee et par extension de nombreux jeux indes qui rendent super bien sur vita

- les jeux ps1 classic 😍

Rn22
Niveau 24
04 juin 2020 à 13:05:08

Pour moi Soul sacrifice delta et son donjon d'alice,

- everybody's golf un jeu qui finalement change un peu de mon quotidien rpg

- legend of heroes trails of cold steel 1 et 2 pour le scénario et durée de vie de dingue, et j'ajoute les Ys celceta, et Ys VIII

- dead nation, un petit jeu de shoot bien sympa

- salt and sanctuary et child of light les jeux bien opposés par la difficulté mais un bon gameplay

- wipe out 2048

il y en a plein d'autre que j'adore et qui pour moi méritent d'être cités mais ce serait trop long.

Fhar0ne
Niveau 10
04 juin 2020 à 13:32:00

- MGS HD Collection. Car mgs3 est tout simplement un de mes jeux préférés. :hap: + mgs2 en bonus, que j'avais attendu comme un dingue à l'époque, en sursaignant la démo dans la boite de ZOE. :bave:

- Gravity Rush. La fraîcheur de ce jeu est juste dingue. Se déplacer librement dans tous les sens avec une direction artistique du feu de Dieu, le tout en portable, c'est ultra grisant.

- Child of Light. Une véritable révélation, le jeu est enchanteur à tous les niveaux.

- Rayman Origins. Un plateformer très sympa, et que je n'ai pu apprécier que sur Vita, curieusement. Sûrement le format transportable. :noel:

- Natural Doctrine. Véritable perle cachée, ultra sous-cotée. Il est parfois défini comme le Dark Souls des T-RPG. Alors ok, il est mal noté et a des défauts, mais quand on rentre dedans on ne le lâche plus. Il faut faire l'effort de s'accrocher, et si on pige pas tout direct c'est pas grave, j'ai continué à piger des trucs bien plus tard, à la deuxième et troisième nouvelles parties. :rire: Par contre, faut s'attendre à crever. BEAUCOUP. :peur:
Puis la rencontre avec le boss final, on sent une sorte de pression avec tout ce que ça implique; ne serait-ce qu'avec le contexte, le gameplay et la musique. :content:

Resdemptick
Niveau 45
09 juin 2020 à 23:36:54

Sérieux elle aurait beaucoup cartoner si elle avait le même jeu x que la ps3

PTDRMW3MDR
Niveau 41
10 juin 2020 à 01:50:19

À l'inverse elle aurait peut-être eu les mêmes jeux que la PS3 si elle avait cartonné, cercle vicieux. :hap:

Rn22
Niveau 24
10 juin 2020 à 12:04:02

avec des "SI" on peut faire beaucoup de chose. Le problème n'est uniquement lié aux jeux mais plutôt au fait de certains choix comme par exemple le format propriétaire de la carte mémoire, le fait que quelques temps plus tard la ps4 est sortie mais aussi le fait de ne pas pouvoir brancher sa console sur tv et être obligé de repasser à la caisse pour acheter une ps vita TV qui elle non plus n'était pas franchement une réussite surtout quand on voit que certains jeux ne sont pas utilisables sur cette dernière. Des raisons il y en a d'autres mais de toute manière ça ne changera rien.

1
Sujet : Vos meilleurs jeux ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page