Se connecter

Rétrogaming

PlayStation Vita

Sujet : Les rescapés
1
Saiyar
Niveau 11
10 avril 2020 à 13:56:32

Bonjour a tous et toutes ça faisait longtemps que je n'étais pas venue ici.

Y a t'il des rescapés ? aussi bien des anciens de ce forum ou tout simplement des personnes qui jouent encore a la ps vita?

Si oui on peu se rejoindre ici pour parler.

Peu être a bientôt.

(ancien modérateur de ce forum entre autre)

Clad125
Niveau 7
10 avril 2020 à 14:46:14

bonjour,

Je suis un rescapé, je joue encore à la ps vita et c'est même ma console préféré depuis toujours et j'ai 37 ans et je joue depuis, l'atari,gameboy nes etc...
Je l'adore ma vita. Je passe de temps en temps voir le forum si il y a quelques sujets

Clad125
Niveau 7
10 avril 2020 à 14:47:45

et je me rappelle de toi saiyar :-)))

jahsnyssa
Niveau 1
10 avril 2020 à 15:45:40

Moi aussi je suis une rescapée cependant je m'ennuie grandement plus personne joue à la PS Vita en ce moment!☹️

PTDRMW3MDR
Niveau 41
11 avril 2020 à 01:02:08

DDB pour topic similaire aux autres. :hap:

Je rigole, je me rappelle de toi aussi je venais troller de temps en temps sur le forum plus jeune et ça m'arrivait de prendre des kicks... bon retour. :noel:

PTDRMW3MDR
Niveau 41
11 avril 2020 à 01:02:53

"vita et c'est même ma console préféré depuis toujours et j'ai 37 ans et je joue depuis, l'atari,gameboy nes etc..."

C'est beau. :coeur:

maxduban0897
Niveau 8
11 avril 2020 à 12:42:20

Je me suis récemment remis sur ma vita
A l'époque je m'étais fait pas mal de bons jeu avec God eater 2, Odin Sphere, les sly, uncharted.etc...
Et la je l'ai ressorti pour enfin decouvrir une série que je n'avais jamais faite (honte à moi)
C'était ff10 et quelle merveille, je l'ai fini récemment
Du coup j'ai attaque ff9 seulement, malgré mon coup de cœur pour l'univers j'ai un peu plus de mal car étant un portage ps1, le fps a tendance à baisser en flèche pendant les combats
Sinon je suis en attente de recevoir YS VII et Disgaea 4 donc ma vita a encore de beaux jours devant elle
Et étant tombé amoureux des FF j'ai même commandé ff12 sur ps4 et des qu'il baissera un peu de prix je prendrai le 7 remake
En tout cas je me régale bien sur ma vita et je m'en suis jamais autant servi alors que ça fait au moins 2 ans que je l'ai

AllographeCOQP
Niveau 7
11 avril 2020 à 13:41:12

Le 10 avril 2020 à 13:56:32 Saiyar a écrit :
Bonjour a tous et toutes ça faisait longtemps que je n'étais pas venue ici.

Y a t'il des rescapés ? aussi bien des anciens de ce forum ou tout simplement des personnes qui jouent encore a la ps vita?

Si oui on peu se rejoindre ici pour parler.

Peu être a bientôt.

(ancien modérateur de ce forum entre autre)

Bonjour,

oui toujours sur ma ps vita 1004 (achat en début 2014) et c'est avec plaisir de te revoir sur ce forum. (ancien modérateur de ce forum aussi, mais compte principal supprimé).

Bref, en ce moment je continue mon every body's golf, little big planet, AC 3 libération, YS 8, legend of héroes trails of cold steel 2 et oreshika tainted bloolines...

Ce n'est pas faute que d'avoir acheté la switch lite dès sa sortie en septembre dernier mais vu les problèmes du joystick gauche qui ne sont jamais résolus au SAV nintendo ou même avec un coup de wd40 j'ai fini par ressortir ma ps vita et c'est avec un grand plaisir que je me suis rendu copte qu'il me restait pas mal de titres à finir.

En espérant voir un de ces 4 sur une partie en ligne quelques joueurs ps vita. D'ailleurs j'ajoute même que je suis de temps en temps en ligne sur le soul sacrifice delta afin de faire la caverne d'alice, sword ar HR et parfois dragon's crown.

Bon jeu à toutes et à tous.

LudoProJoystick
Niveau 10
11 avril 2020 à 18:59:22

Salut aux rescapés :-) j'ai eu la chance de pouvoir m'acheter une Vita supplémentaire en version led bleue et je suis à fond sur Darkest Dungeon en ce moment, c'est vraiment un bonheur d'avoir des jeux de qualité à portée de main. Dommage que le forum n'est pas si vivant qu'avant mais c'est comme ça, la vita dans nos coeurs :coeur:

Clad125
Niveau 7
12 avril 2020 à 13:51:03

yes la vita dans nos cœurs :-)

PTDRMW3MDR
Niveau 41
13 avril 2020 à 00:46:53

J'ai plus la console depuis de nombreuses années mais j'en garde vraiment un super souvenir, comme pour certains d'entre vous c'est aussi la meilleure console portable que j'ai jamais eu en terme de maniabilité, de sensation de puissance, le fait d'avoir un bijou technologique entre les mains et jouer à des jeux comme Uncharted ou Killzone dessus. :bave:

Allez je vais me faire quelques vidéos sur la Vita pour la nostalgie. :coeur:

DeSilvaAlbert
Niveau 24
14 avril 2020 à 12:27:42

Toujours là !

VITA = Vie

BacasableJV
Niveau 36
17 avril 2020 à 12:51:54

Je suis là aussi, je survole le forum sans vraiment y participer.

Je suis vraiment pas fan des jeux japonais, mais grâce à la vita je peux enfin découvrir God of war 1 et 2,
J'ai mis beaucoup de temps à l'achter car je trouvais son prix abusé. Finalement je ne regrette pas.
Je continue aussi à faire mes tours de circuits sur Gran Turismo Portable, je suis à plus de 300 jours de jeux, mon dernier défis sera de faire 99 tours sur le nurb, mais quand ... ? haha

Je me suis refais quelques jeux PS1, comme mon tout premier jeu PS " Jumping Flash" ! Et cool boarder aussi.
J'ai aussi pu finir Tomb Raider 1 ^^
Enfait je refais mes premiers jeux que j'avais pas fini sur les générations précédentes.

Je m'énerve aussi sur Hotline Miami 2, plus dur que le 1 d'ailleurs.

J'ai acheté un stand de recharge pour exposer ma Vita, elle trône fièrement sur ma table de nuit, on sait jamais, au cas où j'aurais une envie d'y jouer.

Elle me servait aussi beaucoup pour le remote play de la PS4, j'ai fait The Witcher III et Death Stranding, tranquillement allongé dans mon lit. J'ai peur que la PS5 ne soit pas pris en compte sur la PS Vita, en même temps c'est un vrai sujet de débat. La PS Vita continue d'avoir des maj, mais il faudrait une toute nouvelle application pour le remote play de PS5, comme c'est bien le cas entre celui de la PS3 et PS4...

Bebber_1
Niveau 37
17 avril 2020 à 14:43:49

T'as réussi a faire Death Stranding en remote sur vita ? Curieux de savoir comment t'as fait ? Même si je trouve ça très pratique, dans les faits ça ne l'est pas trop avec les touches L2/R2 !

Kyokanu
Niveau 4
17 avril 2020 à 16:44:21

Abusé un peu les prix sur le PSN...plus grand chose au niveau des promotions PS Vita...Les dernières belles offres sur des jeux PS Vita remontent à Noël 2018...où j'ai raté le coche...😢

PTDRMW3MDR
Niveau 41
18 avril 2020 à 01:21:31

"J'ai peur que la PS5 ne soit pas pris en compte sur la PS Vita, en même temps c'est un vrai sujet de débat. La PS Vita continue d'avoir des maj, mais il faudrait une toute nouvelle application pour le remote play de PS5, comme c'est bien le cas entre celui de la PS3 et PS4.."

J'y crois pas personnellement, si y a du Remote Play avec la PS5 ce sera sûrement sur PC voire téléphone. :noel:

AllographeCOQP
Niveau 7
18 avril 2020 à 11:20:43

je pense que si c'était prévu, sony aurait déjà communiqué l'info mais on peut toujours espérer même si je n'y crois pas du tout.

Kenashi
Niveau 15
19 avril 2020 à 12:59:28

Le 17 avril 2020 à 16:44:21 KyoKanu a écrit :
Abusé un peu les prix sur le PSN...plus grand chose au niveau des promotions PS Vita...Les dernières belles offres sur des jeux PS Vita remontent à Noël 2018...où j'ai raté le coche...😢

Idem, j'ai loupé le coche aussi pour l'achat de certains jeux comme je possède la console depuis 2018 justement, c'est à ce moment là que les dernières grosses promos tombent pour la VITA et depuis, plus rien. J'ai encore quelques jeux que j'aimerais prendre mais voilà...

Le pire c'est d'avoir à disposition une grosse carte mémoire et de ne pas la remplir.

Kyokanu
Niveau 4
19 avril 2020 à 16:46:39

C'est exactement la même chose pour moi...
J'ai acheté une vita en 2018 j'ai pris un jeu sur le PSN en promo n'ayant pas de grosse CM...
J'ai été tenté de prendre Uncharted, Gravity et tous les autres gros jeux en voyant les promos...et c'est là que je me suis dis d'abord j'achète une CM 64 go et ensuite on pourra profiter des grosses promos qui se représenterons...
Quelle erreur j'attends toujours...

Je kiffe cette Vita qui est juste une tuerie quand on sait qu'elle est sortie il y a quand même maintenant pas mal d'années...
Et pour faire vraiment de bonnes affaires je compte me dégoté une PsP en complément...

Mister_Jag
Niveau 10
20 avril 2020 à 17:26:49

Déjà eu la console en 2015/2016, à nouveau en 2020.

J'attends mon FFX depuis deux semaines par la poste...

1
Sujet : Les rescapés
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page