Se connecter

Rétrogaming

PlayStation Vita

Sujet : Prendre une PS vita maintenant ?
1
Skyminer
Niveau 24
21 avril 2020 à 17:23:40

Bonjour, j'hésite à me prendre une PS vita. Ça sera pour les 3 GTA.
Vous me conseillez de le prendre pour 100-130€ ? Combien max ?

Y'a toujours la possibilité de jouer en ligne ?

Merci :hap:

PTDRMW3MDR
Niveau 41
22 avril 2020 à 01:07:11

Mieux vaut ça qu'une énième DS oui, j'ai pas encore lu ta réponse à ce propos d'ailleurs j'irais voir ça après. :hap:

Les prix je m'y connais pas mais sinon le en ligne est encore fonctionnel, par contre y a pas de online sur les 3 GTA à ma connaissance. :noel:

Je te conseille quand même de te faire une liste de jeux pour être sûr que la console t'intéresse vraiment, la Vita prend tout son sens avec les jeux méconnus surtout mais elle pourrait rapidement t'ennuyer si tu cherches que des AAA. :noel:

Skyminer
Niveau 24
22 avril 2020 à 02:54:54

Effectivement faut que je me fasse une liste. Et puis avec mon image, je mettrais bien Minecraft dans le lot. :oui:

blockaus
Niveau 32
22 avril 2020 à 13:42:32

Une vita d'occasion, tu en trouves pour environ 80/ 90 euros. Voir même moins. Au delà, je trouve que c'est trop cher selon moi. Par contre, le vrai problème pourra venir du prix de la carte mémoire. Qui risque d'être assez élevé, pour ce que c'est. Et tu es obligé d'en avoir avoir une. Car la ps vita 1000 n'a pas de mémoire de stockage. Quand à la version 2000, il n'y a que 1 Go. Ce qui n'est pas suffisant pour installé des jeux en dématérialiser.

montana77220
Niveau 6
22 avril 2020 à 20:44:18

Salut l'auteur j'en ai une à vendre, une OLED avec carte mémoire 4go et pochette, je l'ai mis à 90€ sur le bon coin, je suis en région parisienne.
D'ailleurs si vous pouvez me dire si mon prix est raisonnable ? Merci d'avance

EpitapheXl
Niveau 10
22 avril 2020 à 21:52:58

C'est un bon prix montanafunk

montana77220
Niveau 6
22 avril 2020 à 21:59:43

Ok super merci de ta réponse

Skyminer
Niveau 24
22 avril 2020 à 23:42:10

Je suis pas très confiant sur le site leboncoin perso désolé épitapheXI

Ah, je savais pas qu'une carte mémoire ps vita était très chere ?

montana77220
Niveau 6
23 avril 2020 à 00:00:39

C'est un format propriétaire du coup sony a fait ses prix c'est rare et chère malheureusement

PTDRMW3MDR
Niveau 41
23 avril 2020 à 01:34:42

Ouais c'est archi cher une carte SD sur PS Vita, c'est une des raisons du flop de la console d'ailleurs à mon avis... :noel:

En ce qui concerne Minecraft il est bien meilleur sur PS Vita que sur 3DS à ma connaissance. :oui:

Skyminer
Niveau 24
23 avril 2020 à 03:03:41

Je viens de voir Carte à 64 go pour 100€ :noel:
Bon à ce prix en plus de la console autant prendre une switch.. :hap:

Je vais attendre et voir plus tard..
La ps vita, il a un petit catalogue de jeu ?

BruleCosmos
Niveau 8
23 avril 2020 à 09:27:34

une switch ? perso je te conseil de bien faire attention car j'ai acheté une switch lite dès sa sortie en septembre dernier et en même pas 8 h de jeux sur octopath traveler je me suis retrouvé avec le joystick gauche qui fonctionne bizarrement, donc je regarde sur internet et j'utilise le conseil du wd 40 et sans succès. Par la suite déjà 3 fois au SAV nintendo et toujours pas résolu car le problème revient et en aucun cas ils veulent l'échanger.. bref, autant dire que pour plus de 199 euros je l'ai bien de travers.

Pendant ce temps ma ps vita 1000 oled que j'ai acheté il y a plus de 6 ans et pas mal d'heure de jeu, aucun problème. Certes le coup des CM peut refroidir mais en cherchant bien on peut trouver des cm de 16 gb voir 32 à des prix raisonnables et puis autant dire que même avec 16 gb tu as de la place pour 4 jeux de 3gb car il est rare d'avoir des jeux de plus de 4 gb. Et que dire de la finition de cette ps vita contrairement à la switch lite qui non seulement n'a aucune appli à part you tube, le témoin de charge inexistant et en plus elle se met en veille quand on la charge, une prise en main bien galère et le menu plus que dépassé de la switch m'a vraiment fait halluciner pour une console récente.

Je ne suis pas là pour faire une guéguerre mais juste là pour dire qu'avant d'investir sur une switch il faut vraiment la tester et réfléchir car j'ai acheté la switch lite pour jouer à mario odyssey et zelda botw et franchement je n'ai pas accroché du tout autant dire sur l'univers nintendo je n'ai que mario maker 2, et hyrule warriors qui pour le moment arrive à me faire garder cette console pendant que sur PS vita c'est toujours un plaisir que de faire soul sacrifice delta, wipe out 2048, every bod'ys golf, gravity rush, sword art HR, dead nation, oreshika, god of war 1 et 2, dragon's crown, persona 4....

Skyminer
Niveau 24
23 avril 2020 à 13:01:28

Le 23 avril 2020 à 09:27:34 BruleCosmos a écrit :
une switch ? perso je te conseil de bien faire attention car j'ai acheté une switch lite dès sa sortie en septembre dernier et en même pas 8 h de jeux sur octopath traveler je me suis retrouvé avec le joystick gauche qui fonctionne bizarrement, donc je regarde sur internet et j'utilise le conseil du wd 40 et sans succès. Par la suite déjà 3 fois au SAV nintendo et toujours pas résolu car le problème revient et en aucun cas ils veulent l'échanger.. bref, autant dire que pour plus de 199 euros je l'ai bien de travers.

Pendant ce temps ma ps vita 1000 oled que j'ai acheté il y a plus de 6 ans et pas mal d'heure de jeu, aucun problème. Certes le coup des CM peut refroidir mais en cherchant bien on peut trouver des cm de 16 gb voir 32 à des prix raisonnables et puis autant dire que même avec 16 gb tu as de la place pour 4 jeux de 3gb car il est rare d'avoir des jeux de plus de 4 gb. Et que dire de la finition de cette ps vita contrairement à la switch lite qui non seulement n'a aucune appli à part you tube, le témoin de charge inexistant et en plus elle se met en veille quand on la charge, une prise en main bien galère et le menu plus que dépassé de la switch m'a vraiment fait halluciner pour une console récente.

Je ne suis pas là pour faire une guéguerre mais juste là pour dire qu'avant d'investir sur une switch il faut vraiment la tester et réfléchir car j'ai acheté la switch lite pour jouer à mario odyssey et zelda botw et franchement je n'ai pas accroché du tout autant dire sur l'univers nintendo je n'ai que mario maker 2, et hyrule warriors qui pour le moment arrive à me faire garder cette console pendant que sur PS vita c'est toujours un plaisir que de faire soul sacrifice delta, wipe out 2048, every bod'ys golf, gravity rush, sword art HR, dead nation, oreshika, god of war 1 et 2, dragon's crown, persona 4....

Oui, jai vu le problème de stick de la switch. C'est bien dommage mais je prendrais pas la lite.
Je suis pas pressé je vais attendre une baisse de prix ainsi qu'une nouvelle version " plus solide "

La ps vita je vais essayer de le trouver à moins de 90€ avec une carte mémoire.
:d) Il faut minimum combien de go pour 10 jeux par exemple ?

montana77220
Niveau 6
23 avril 2020 à 17:04:22

Pour 10 jeux je pense 8go ou 16go te suffirait

BruleCosmos
Niveau 8
23 avril 2020 à 17:44:55

pour 10 jeux ça dépend en général du type de jeu et de ses majs mais comme je disais plus haut en général des bons jeux tu en as pour 3 voir 4 gb le jeu ou bien parfois la compil comme god of war qui fait même pas 4 gb les 2 jeux ensemble, et rarement plus pour des jeux indés c'est souvent bien moins. Perso je suis à environ une bonne cinquantaine de jeux en démat et je n'ai qu'une 16 gb donc 3 jeux de 4 gb installés dedans et les à côtés comme mes musiques pour que je puisse écouter pendant que je joue (ça fonctionne pas sur tout les jeux, mais c'est parfois pratique)

il faut savoir qu'une fois télécharger tes jeux démat tu peux les mettre sur pc comme ça tu peux "switcher" quand tu as envie de changer un peu d'air.. et surtout à savoir qu'en général le stockage de la Carte mémoire tu n'as pas la capacité entière c'est un peu comme les clés usb, par exemple sur ma carte de 16 gb je perds environ 1 gb donc ça me fait 15 gb

Mister_Jag
Niveau 10
23 avril 2020 à 22:48:59

J'ai ma Switch Turquoise depuis day one et zéro souci, c'est pour moi la suite logique de ce qu'aurait dû être une Vita 2.

Les deux sont genialissimes.

Mister_Jag
Niveau 10
23 avril 2020 à 22:49:16

Switch Lite*

Skyminer
Niveau 24
24 avril 2020 à 01:18:48

Y'a pas d'abonnement pour jouer en ligne ? :hap:

PTDRMW3MDR
Niveau 41
24 avril 2020 à 01:36:30

Non pas besoin d'abonnement. :noel:

Mais pourquoi tu veux tant acheter une nouvelle console, t'as pas accroché à la 3DS et ses jeux ? En plus me semble que t'as aussi une Xbox One. :noel:

Skyminer
Niveau 24
24 avril 2020 à 03:02:19

Le 24 avril 2020 à 01:36:30 PTDRMW3MDR a écrit :
Non pas besoin d'abonnement. :noel:

Mais pourquoi tu veux tant acheter une nouvelle console, t'as pas accroché à la 3DS et ses jeux ? En plus me semble que t'as aussi une Xbox One. :noel:

Oui, jai même pas fini tout mes jeux sur 3DS à cause de acnl, pokemon.. :hap:
Oui, je joue aussi avec ma xbox one le soir. Avec les 100 jeux du gamepass j'en ai pour un bon moment.

J'ai toujours aimer tout les consoles portables, je sais pas pourquoi. J'ai envie de tous les acheter :noel:

1
Sujet : Prendre une PS vita maintenant ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page