Se connecter

Rétrogaming

PlayStation Vita

Sujet : La PlayStation Vita 2 sortira probablement en 2022 !
1
Triocreza4
Niveau 10
07 juin 2020 à 08:18:10

Je ne travaille pas chez Sony donc je n'en sais rien du tout mais ils pourrait éventuellement dévoiler pour l'e3 2021 une seconde PlayStation Vita avec un écran 1080p amoled, une rétrocompatibilité avec les jeux PS3 ( en téléchargement bien sûr) et une compatibilité avec les jeux ps5 via le remote play !
La console pourrait sortir en Février 2022 soit 10 ans après la sortie de la vita 1
Ce serait magnifique n'est ce pas ? :bave:
Prions pour que Sony nous sorte cette magnifique console :coeur:

Rn22
Niveau 24
07 juin 2020 à 10:52:01

A un moment donné il faut se faire une raison et surtout voir qu'il y a très peu de chance que sony sorte une vita 2. Déjà d'une vu les échecs consécutifs de la psp et surtout de la vita plus récemment et deuxièmement pensez-vous qu'ils vont prendre le risque de sortir une autre portable quand on voit comment ils ont menés leur politique sur la ps vita ?

Le fait d'avoir abandonné la console quelque temps après la sortie, je pense que sony est assez lucide quand au fait que bcp de possesseur de la ps vita ne feront pas confiance quand au fait d'acheter à nouveau une nouvelle portable, bien au contraire bcp ont encore en travers la gorge de ce que sony a fait.

Et puis malheureusement, il faut voir que sur ce marché ils ne sont pas du tout au point, car malheureusement nintendo a réussi à dominer ce secteur en utilisant la carte de la nostalgie, la facilité en ce qui concerne les licences réchauffés et surtout pas trop de perte avec une console bas de gamme.

bref, je pense qu'il faut passer à autre chose voir même rester sur ce bijou qu'est la ps vita, plutôt que d'espérer et finalement se retrouver dans quelques années avec rien du tout. De toute manière si c'était le cas il y aurait déjà quelques fuites de brevets qui tourneraient ou bien même, je pense que sony aurait déjà fait quelques communiqués tout en sachant que la psp est sortie en 2004 au japon et la vita en 2011 au japon, soit un laps de temps de 7 ans, or, là en décembre nous serons à 9 ans déjà que la vita est sortie au japon donc ça commence à dater.

PTDRMW3MDR
Niveau 41
08 juin 2020 à 01:18:15

Pratiquement aucune chance pour moi. :noel:

ChrisPlayer24
Niveau 10
09 juin 2020 à 18:11:00

J'y crois pas trop à cette PS VITA 2. :hap:

EpitapheXl
Niveau 10
13 juin 2020 à 13:59:54

Honnêtement je suis passé de la vita qui m'a tenu très longtemps à la switch très recement

Je trouvait le catalogue vita un peu maigre mais je trouvait mon compte

Bordel la switch bah c'est le vide intergalactique à côté...

:d) Aucune rétrocompatibilité alors que la vita avait des titres PSP PS1 sur le store.

:d) niveau support tier sur switch ya rien. Point.
Sur vita on a eu quand même des gros trucs avec PSO2 qui a eu un développement initial PC/VITA et un phantasy star nova exclu, un assassin creed exclu ya quand même eu des trucs de fait même si c'était pas la folie

Sur switch ya rien, on a 3% du catalogue ps3 d'il y a 10 ans porté parfois en inferior pour 50-70boules, génial.

Bref ta 87 Mario, un mauvais pokemon et un mauvais smash à part ça rien du tout, c'est vraiment hard en un mois j'ai fait le tour du catalogue d'une console qui a 3 ans.

Branettite
Niveau 10
13 juin 2020 à 14:25:22

Euh c'est quand même abusé de dire qu'il y'a des jeux sur PS vita mais pas sur switch, peut être que les jeux Switch te plaisent moins, les exclu Vita que tu cites sont vraiment le pire de la console en plus de ça ... :hap:

Y'a des tonnes de remaster de jeux si tu veux une retrocomptabilité (les FF PS1 + ceux PS2 dont le XII que la Vita n'avait pas), y'a des titres Wii U, Wii (Xenoblade 1 récemment),

Et qu'il n'y a pas de support tiers sur Switch c'est une énorme bêtise encore car aucune console Nintendo n'a jamais été autant soutenue par les tiers que la Switch (y'a même pas 2-3 semaines le retour des BioShock, Borderlands et Xcom 2 sur switch)
Tout ça sans compter les exclu Nintendo qui vont bien au delà de Pokémon, Smash et Mario, tu ne cites même pas Zelda c'est une blague ? Si tu détestes l'univers Nintendo alors la console est peut être pas fait pour toi oui

EpitapheXl
Niveau 10
13 juin 2020 à 15:35:53

Le 13 juin 2020 à 14:25:22 Branettite a écrit :
Euh c'est quand même abusé de dire qu'il y'a des jeux sur PS vita mais pas sur switch, peut être que les jeux Switch te plaisent moins, les exclu Vita que tu cites sont vraiment le pire de la console en plus de ça ... :hap:

Y'a des tonnes de remaster de jeux si tu veux une retrocomptabilité (les FF PS1 + ceux PS2 dont le XII que la Vita n'avait pas), y'a des titres Wii U, Wii (Xenoblade 1 récemment),

Et qu'il n'y a pas de support tiers sur Switch c'est une énorme bêtise encore car aucune console Nintendo n'a jamais été autant soutenue par les tiers que la Switch (y'a même pas 2-3 semaines le retour des BioShock, Borderlands et Xcom 2 sur switch)
Tout ça sans compter les exclu Nintendo qui vont bien au delà de Pokémon, Smash et Mario, tu ne cites même pas Zelda c'est une blague ? Si tu détestes l'univers Nintendo alors la console est peut être pas fait pour toi oui

Support tier je parle d'exclues et/ou de sortie simultanées multi support
Avoir un jeu PS3 avec 10ans de retard j'appelle pas ça du support

Pso2 était très bien sur vita les 4 premières années avant que le jeu n'évolue trop pour que la console suive convenablement
AC3L aussi reste un gros projet

Après l'argument récurent qui est "Nintendo = Mario et zelda si tu aimes pas cets pas fait pour toi"

Je réponds que j'ai été chez Nintendo de la snes en passant pas la NGC GBA DS 3DS

et il y avait = metroid, megaman zéro et battle network/starforce, golden sun, castlevania , advance wars, Phoenix Wright, MH sur 3ds, sur NGC des tonnes d'exclues comme viewtiful Joe et baiten kaitos, des FF exclusifs avec le tactics GBA et le spin off du XII sur DS, les crystal chronicles DS qui étaient géniaux et j'en passe des tonnes

C'est surtout ça que je voulait retrouver chez Nintendo et on a au mieux des compils de GBA ou DS parfois pour certaines de ces licenses
Donc non nintendo c'est pas juste Mario ya que sur switch que c'est le cas.

Branettite
Niveau 10
13 juin 2020 à 17:32:40

Sur Switch c'est loin d'être que du Mario, t'as un Dragon Quest 11 avec beaucoup plus de contenu que les autres versions, Octopath Traveller...

C'est juste des licences différentes maintenant mais t'as toujours des équivalents aux jeux que tu cites, et la Switch n'est pas morte encore, un Metroid est prévue, y'a Animal Crossing qui est pas mal, Fire Emblem, Mario Kart, Splatoon comme nouvelle licence, les Bayonnetta, Xenoblade Chronicles 2, Monster Hunter Générations Ultimate

En plus t'as même pas eu la Wii U, une raison d'avoir encore plus de jeux à faire avec les portages de la Wii U, et si tu l'avais eu tu aurais vraiment eu l'occasion de dire qu'il n'y a pas de jeux mais là sur switch faut vraiment être de mauvaise foi

Quelqu'un qui veut jouer à autre chose que Mario ou Pokémon trouve sans problème :ok:

dayo2
Niveau 26
04 juillet 2020 à 13:21:37

C'est du même acabit que d'avoir de l'espoir pour une nouvelle console Sega. C'est très peu probable que Sony revienne sur le marché des portables.

FCsuaudeau
Niveau 10
04 juillet 2020 à 15:23:32

Je pense qu'ils ne reviendront pas car de toute manière vu comment ils ont traité la ps vita ainsi que leurs consommateurs je doute fort que sony puisse prendre le risque de faire une portable pour ensuite voir que bcp n'auront toujours pas digéré l'abandon prématuré du constructeur envers la ps vita.

Il faut se faire à l'idée que sony est et restera bien meilleur sur le marché des consoles salon et malheureusement n'arrive pas à percer sur le marché portable. Pourtant, que ce soit la psp ou même la vita il faut admettre qu'elles ont une bonne finition, et que dès la sortie elles étaient quand même des bijoux technologiques et même à l'heure actuelle quand je vois ce que propose la switch lite je trouve que ma vita 1000 a quand même pas mal d'options intéressantes.

BacasableJV
Niveau 36
06 juillet 2020 à 12:04:30

Pareillement, je ne crois plus en la VITA 2;

Elle ferait face au smartphone et xcloud, sony à la PS Now pour jouer dans la marre.

Puis on va avoir le remote play de la PS5 et la 5G pour jouer au dernière titre de salon, directement sur nos smartphones.

FCsuaudeau
Niveau 10
12 juillet 2020 à 13:42:00

Le 12 juillet 2020 à 12:07:19 fruitdepassion a écrit :

Le 06 juillet 2020 à 12:04:30 BacasableJV a écrit :
Pareillement, je ne crois plus en la VITA 2;

Elle ferait face au smartphone et xcloud, sony à la PS Now pour jouer dans la marre.

Puis on va avoir le remote play de la PS5 et la 5G pour jouer au dernière titre de salon, directement sur nos smartphones.

c'est quel jeu sur ta signature ?

:d) à mon avis c'est gran tusrismo dispo sur ps4, en remote play sur ps vita.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 juillet 2020 à 01:34:24

le bide de la 1ere m'a bien refroidit
apres il peuvent tenter de relancer la formule avec gravity rush 3 persona 5 royal un autre spin of d'uncharted the last guardian, crash team racing medievil infamous skyrim ou meme une suite medievil 3 bioshock 4 et autre grande licence pour soutenir la console j'espere qu'ils y arriveront mais je ne peut pas m'empecher de rester mefiant vu la vitesse a laquelle ils ont suicidé la vita bon sang catherine est meme pas sortie en europe quelle trahison pour ceux qui ont soutenu

IronMatou
Niveau 10
21 juillet 2020 à 18:08:14

Pour moi, la Vita 2, c'est la Switch.
Et on voit que le soutien du constructeur fait la différence !

ModosCenseurs
Niveau 10
21 juillet 2020 à 20:16:55

la switch la vita 2 ? :rire: perso pour moi la switch c'est une belle daube et je remercie nintendo pour le super problème de joystick de ma switch lite. Et franchement comparer un bijou technologique qu'est la vita avec la finition contrairement à une switch qui fait ^plus que cheap, qui n'a pas de blutotooth sur la lite, pas de témoin de charge, peu d'applis, pas de navigateur internet pas de caméra, pas de tactile arrière et j'en passe.. bref, pour moi la switch n'a rien à voir avec une vita et encore moins avec ce qu'aurait pu être une vita 2, car même du côté hardware la switch est tellement limité que l'on peut voir l'immonde the witcher 3, et surtout des grso titre comme assassin's creed odyssey ou même origins qui ne peuvent pas tourner dessus, bref, une console plus qu'à la ramasse.

le soutien de la switch ne vient pas que du constructeur mais plutôt de tout les pigeons qui continuent de surfer sur une vague de nostalgie et franchement je regrette d'être tombé dans le piège car même le zelda BOTW que tout le mon encense est d'un ennui..

RafaelGurido
Niveau 7
13 août 2020 à 08:07:39

Oula, vous partez loin pour certains. :noel:

Vous voilez pas le face, Sony a déjà perdu pas mal avec les ventes désastreuses de la Vita, le public n'était pas là malgré une console avec un sacré potentiel (ça me rappelle la Wii U tiens :(), et vu qu'ils dominent le marché avec la PS4, ils vont pas se risquer de nouveau dans le monde des consoles portables, surtout au vu du succès de la Switch qui pourrait éventuellement faire de l'ombre. Sony et les consoles portables, c'est terminé. Ou alors ils feront une remontada mais c'est pas pour aujourd'hui, ni pour demain.

PTDRMW3MDR
Niveau 41
14 août 2020 à 01:10:35

Exact. :noel:

1
Sujet : La PlayStation Vita 2 sortira probablement en 2022 !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page