Se connecter

Rétrogaming

PlayStation Vita

Sujet : la PS VITA en 2020
2
BacasableJV
Niveau 36
30 juillet 2020 à 10:58:44

Moi j'ai d'abord acheté la PS Vita pour faire du remote play, car mon beau-père squattait trop sa télé et je pouvais pas le viré ^^

J'ai fait The Witcher dessus, TLOU, Deus Ex, WatchDogs, DriveClub...

Dans les jeux vita j'ai NFS Most Wanted 2015, Gran Turismo Portable, Wipeout 2048...

Je regrette juste qu'il n'y ai pas de Ace Combat sur le store français :snif2:

IronMatou
Niveau 10
30 juillet 2020 à 15:24:14

Je joue toujours sur Vita, à Dead Nation, ou à des jeux Vanillaware, entre autres :oui:
Mon vrai problème, c'est que j'ai 2 Vitas j'ai pu trouver 1 batterie, mais pour l'autre j'y arrive pas. J'arrive pas non plus à retrouver de carte 16Go. Je pense que si je tente de chercher une batterie pour ma vieille DS, j'y arriverai !

ModosCenseurs
Niveau 10
30 juillet 2020 à 20:27:05

Le 30 juillet 2020 à 15:24:14 IronMatou a écrit :
Je joue toujours sur Vita, à Dead Nation, ou à des jeux Vanillaware, entre autres :oui:
Mon vrai problème, c'est que j'ai 2 Vitas j'ai pu trouver 1 batterie, mais pour l'autre j'y arrive pas. J'arrive pas non plus à retrouver de carte 16Go. Je pense que si je tente de chercher une batterie pour ma vieille DS, j'y arriverai !

à mon avis c'est que tu ne cherche pas où il faut car j'ai les 2 modèles dont la fat depuis plus de 6 ans et la slim pink black depuis environ 5 ans et j'ai trouvé les batteries sans problème tout comme je trouve aussi des jeux en boite, donc il faut faire un tour en ligne sur ebay, leboncoin, amazon, gamecash, easy cash, subtel.fr, trader games et j'en passe.. et puis franchement venir comparer un bijoux comme la vita à une ds :non: .

En plus de 35 ans je jeux, je dois dire que pour moi la ps vita est la meilleure portable que je possède car même la switch lite m'a fortement déçu. Sur vita je viens d'acheter dernièrement virtua tennis 4, muramasa rebirth, dragon ball battle of z et j'en suis à plus de 100 jeux que finalement j'aime largement et dont je ne me lasse pas. Des jeux, il y en a sur vita, mais il est sure que pour les jeunes joueurs actuel il ne faut pas compter sur du gta, call off et tout ces jeux sans intérêts..

PTDRMW3MDR
Niveau 41
31 juillet 2020 à 01:38:27

"Des jeux, il y en a sur vita, mais il est sure que pour les jeunes joueurs actuel il ne faut pas compter sur du gta, call off et tout ces jeux sans intérêts.."

Encore une fois tu tombes trop dans les clichés faciles. :noel:

ghostfag321
Niveau 61
31 juillet 2020 à 16:23:47

dommage que P4G se soit pas le plus vendu de loin le meilleur jeu de la console

fosteur49
Niveau 29
04 août 2020 à 16:19:16

Le 31 juillet 2020 à 16:23:47 ghostfag321 a écrit :
dommage que P4G se soit pas le plus vendu de loin le meilleur jeu de la console

il est largement faisable même en anglais ? car persona royal me fait de l’œil

Rn22
Niveau 24
04 août 2020 à 20:27:28

Le 04 août 2020 à 16:19:16 fosteur49 a écrit :

Le 31 juillet 2020 à 16:23:47 ghostfag321 a écrit :
dommage que P4G se soit pas le plus vendu de loin le meilleur jeu de la console

il est largement faisable même en anglais ? car persona royal me fait de l’œil

--> en ce qui concerne persona 4 golden (ps vita), l'anglais niveau scolaire est suffisant mais il y aura des subtilités qu'il faudra vraiment réussir à traduire sinon rien de compliqué. Et pour ce qui est de persona 5 Royal sur ps4 je peux te confirmer qu'il est traduit en français et c'est même pour ça que je l'ai acheté même si j'avais la version persona 5 "classique" (ps4)..

Toutefois il faut voir que sur le persona 5 royal (ps4), il y a quand même pas mal d'ajouts, que ce soit au niveau scénario (un trimestre de plus), nouveaux personnages, nouveaux personas, et en ce qui concerne le gameplay je n'en dit pas plus car la aussi il y a pas mal d'ajouts, tout comme dans le mémentos.

m249addict
Niveau 37
24 novembre 2020 à 00:16:07

Je déterre un peu le topic j'aimerais investir dans une vita pour jouer a certain dessus mais voir peux être pour une émulation des jeux Android voir plus, pensez vous que cela soit encore possible en 2020? Ou bien me diriger vers autre chose? Les final fantasy me manquent et j'aimerais y jouer un peu partout sans emmener la télé. Bien sûr après le confinement ^^. J'aimerais rejouer à advance Wars sur gba etc gran turismo et j'en passe. Des jeux simples mais finalement sur lesquels j'ai passer beaucoup de temps.

Kolya
Niveau 44
28 novembre 2020 à 13:37:35

Le ressenti que j'ai de mon point de vue (joueur n'ayant pas la vita et ayant pas mal de jeu car une salle de rétro gaming) c'est que un peu comme la PSP mais en plus amplifié autant la console fait envie autant la ludothèque sur le papier j'ai du mal à trouver mon bonheur (mais je ne connais pas toute la ludothèque).
Je ne suis pas rpg, les jeux en multi local comme dragon's crown je préfère les faire sur console de salon du coup.
Je tatonne.

Pseudo supprimé
Niveau 9
03 décembre 2020 à 21:11:32

Moi mon petit plaisir coupable c'est de me faire horizon chase en remote play ps4 sur Vita muni de son grip hori importé du Japon
Si il n'y avait pas eu le game pass, j'aurais craqué pour me faire street of rage 4 également

Sinon j'ai un reroll de genshin impact dessus...

C'est tout simplement une console unique au monde qui, je le répète comme dirait le Sieur Kirby54, n'a pas de jeu dessus...

dayo2
Niveau 26
06 décembre 2020 à 12:52:01

La vita n'a pas un catalogue de ouf clairement malgré quelques jeux très sympa (uncharted, gravity rush etc). Elle a vite été abandonnée par Sony c'est normal. On peut la comparer à la dreamcast de Sega, cependant sur sa courte durée de vie la Dreamcast a enchainé les hits contrairement à la vita qui ne restera pas vraiment dans les mémoires.
Mais le gros point fort de la vita ce n'est pas sa ludothèque, c'est tout ce qu'on peut faire autour, le remote play en fait partie mais c'est une goute d'eau dans un océan :)

fosteur49
Niveau 29
07 décembre 2020 à 15:13:15

100 euros pour une vita quasi neuf avec la boîte d'origine ça fait cher je trouve, mais moins de 90 euros souvent lz console est trop abîmé

fosteur49
Niveau 29
07 décembre 2020 à 15:13:28

Sur vinted

ProHunter
Niveau 8
08 décembre 2020 à 15:09:03

On peut aussi streamer tout les jeux depuis son pc sur ca Vita, qui ne reve pas jouer a WindWaker sur Vita ? :p

RafaelGurido
Niveau 7
10 décembre 2020 à 13:52:31

Je regarde pour une PSTV, je voudrais platiner Borderlands 2 mais sur Vita et les crashs c'est chaud :noel: Ca vaut le coup ? Pas pour qu'un seul jeu évidemment mais en général je veux dire :(

fosteur49
Niveau 29
10 décembre 2020 à 14:21:45

Je sais pas trop a quoi ça sert

RafaelGurido
Niveau 7
11 décembre 2020 à 10:32:03

Le 10 décembre 2020 à 14:21:45 fosteur49 a écrit :
Je sais pas trop a quoi ça sert

C'est juste une Vita version HDMI, mais je suppose que certains jeux tournent mieux dessus :( Finalement j'en ai pris une, un gars sur Leboncoin qui l'a vendait 50€ avec une carte mémoire 32Gb, j'ai foncé, on verra

FCsuaudeau
Niveau 10
11 décembre 2020 à 13:32:32

Le 11 décembre 2020 à 10:32:03 RafaelGurido a écrit :

Le 10 décembre 2020 à 14:21:45 fosteur49 a écrit :
Je sais pas trop a quoi ça sert

C'est juste une Vita version HDMI, mais je suppose que certains jeux tournent mieux dessus :( Finalement j'en ai pris une, un gars sur Leboncoin qui l'a vendait 50€ avec une carte mémoire 32Gb, j'ai foncé, on verra

:d) Bonjour,

la qualité sur écran tv avec la ps vita tv n'est pas franchement au top et puis il ne faut pas oublier qu'il y a des jeux ps vita qui ne sont pas compatibles sur la ps vita TV.

RafaelGurido
Niveau 7
17 décembre 2020 à 12:39:21

Le 11 décembre 2020 à 13:32:32 FCsuaudeau a écrit :

Le 11 décembre 2020 à 10:32:03 RafaelGurido a écrit :

Le 10 décembre 2020 à 14:21:45 fosteur49 a écrit :
Je sais pas trop a quoi ça sert

C'est juste une Vita version HDMI, mais je suppose que certains jeux tournent mieux dessus :( Finalement j'en ai pris une, un gars sur Leboncoin qui l'a vendait 50€ avec une carte mémoire 32Gb, j'ai foncé, on verra

:d) Bonjour,

la qualité sur écran tv avec la ps vita tv n'est pas franchement au top et puis il ne faut pas oublier qu'il y a des jeux ps vita qui ne sont pas compatibles sur la ps vita TV.

Je l'ai reçu hier, la qualité de l'image me dérange pas, en ce moment je joue à des jeux GameCube et PS2 donc on peut pas dire que ce soit qualitatif :noel: Ouais je suis au courant des jeux non compatibles, surtout des jeux qui utilise le tactile ou le motion sensor, pas beaucoup donc ça va. Après j'ai vu qu'on pouvait quand même jouer à ces jeux avec une "whitelist" mais certains restes injouable comme Uncharted où on se retrouvera bloquer au début du jeu où il faut jouer avec le motion sensor de la Vita pour rester en équilibre.

Par contre y'a pas à tergiverser, Borderlands 2 tourne carrément mieux dessus, je vais enfin pouvoir le platiner :noel: Hâte de voir ce que donne les jeux PSP

2
Sujet : la PS VITA en 2020
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page