Se connecter

Rétrogaming

PlayStation Vita

Sujet : Des gens encore sur PS vita ?
1
Branettite
Niveau 10
11 juin 2020 à 11:30:31

Salut, j'ai une PS vita depuis au moins 5 ans mais le seul jeu que j'ai finis et accroché c'est FF X, j'envisage de la sortir du placard un jour pour y rejouer car j'ai d'autres jeux dessus qui ont air bien aussi mais j'y ai trop peu joué : Soul Sacrifice, Persona 4 Golden, Gravity Rush, Tearaway, Minecraft, Killzone

J'envisage même à l'avenir de prendre une PS4 (mais dans très longtemps) pour profiter du remote play comme la Switch :hap:

Vous y jouez encore vous ? :hap:

Et j'ai entendu dire qu'il existait maintenant un adaptateur de carte sd et qu'elle est très facile à... Certains l'ont fait et ça fonctionne bien ? :hap:

Rn22
Niveau 24
11 juin 2020 à 12:40:57

Bjour,

oui j'y joue encore et j'accroche toujours à pas mal de jeux, d'ailleurs je te conseille de prendre plutôt soul sacrifice delta plutôt que la première version, pour la simple raison qu'il y a pas mal d'ajouts et surtout le donjon d'alice (un survival mode intéressant pr farmer), ainsi qu'une nouvelle faction et un peu de monde en réseau.

Wipe out 2048 est pas mal non plus et si tu aimes le tour par tour voir même le stratégie il y a rainbow skies (en français) ainsi que disgaea 4 qui sont intéressants et prennent pas mal d'heures. Le world of Final fantasy en tour par tour est sympa tout comme les legend of héroes et oreshika tainted bloodlines (histoire et conception du jeu original). En action rpg tu as les sword art, Ys celceta et YVIII et pas mal d'autres à découvrir.

Ensuite pour ce qui est de l'adaptateur sd je ne vais pas en parler étant donné que selon la charte il est interdit de parler de "hack" et comme certains ici ont la DDB facile je préfère rester dans la norme.

Branettite
Niveau 10
11 juin 2020 à 12:47:23

Oui la version delta a l'air beaucoup mieux, je vais d'abord faire la version normale et on verra c'est dommage qu'il soit qu'en démat, j'ai déjà Wipeout 2048 et World of FF je l'ai sur switch

Je sais pas qui va DDB sur un forum mort et on peut en parler de façon détournée :noel:

J'ai qu'une carte mémoire de 8 go et ça coûte une blinde sur PS vita

Skyminer
Niveau 24
11 juin 2020 à 13:40:48

Salut, Minecraft la map est grande sur ps vita ?

T'as les jeux en cartouche ou en dématérialiser ?

Rn22
Niveau 24
11 juin 2020 à 14:48:54

Le 11 juin 2020 à 12:47:23 Branettite a écrit :
Oui la version delta a l'air beaucoup mieux, je vais d'abord faire la version normale et on verra c'est dommage qu'il soit qu'en démat, j'ai déjà Wipeout 2048 et World of FF je l'ai sur switch

Je sais pas qui va DDB sur un forum mort et on peut en parler de façon détournée :noel:

J'ai qu'une carte mémoire de 8 go et ça coûte une blinde sur PS vita

la version soul sacrifice delta existe en cartouche, version asia donc traduite aussi en français, par contre tu verras que soul sacrifice première version est bien plus complexe que le delta car l'ia des équipiers est vraiment à la ramasse et je peux te dire que le delta n'a rien à voir étant donné que la faction "grim" change tout dans le gameplay. Perso j'ai eu le soul sacrifice première version via coupon que l'on m'a offert à l'époque et dès que je suis passé à la version delta je peux affirmer que ça n'a rien à voir, non seulement sur le contenu, et le jeu qui a été remanié.

En ce qui concerne la DDB il y a toujours des petits malins qui sont là pour le faire et j'ai déjà perdu 2 comptes donc on n'est à l'abri de rien, de toute manière je suis très bien avec ma vita version officielle. Pour les cartes mémoires c'est clair que maintenant ça coûte bien plus cher qu'avant, mais ayant eu la chance d'avoir acheté cette console pas loin de sa sortie j'ai un bon stock de carte mémoire qui comparé à maintenant je n'ai pas payé bien cher.

Branettite
Niveau 10
11 juin 2020 à 14:55:13

Le 11 juin 2020 à 13:40:48 Skyminer a écrit :
Salut, Minecraft la map est grande sur ps vita ?

T'as les jeux en cartouche ou en dématérialiser ?

Salut, sur Minecraft la map a la même taille que sur PS3 je crois, donc depuis il me semble que y'a plus grand

J'ai les jeux en cartouche sur la Vita, et j'ai aussi MGS Collection

Branettite
Niveau 10
11 juin 2020 à 14:57:52

Le 11 juin 2020 à 14:48:54 Rn22 a écrit :

Le 11 juin 2020 à 12:47:23 Branettite a écrit :
Oui la version delta a l'air beaucoup mieux, je vais d'abord faire la version normale et on verra c'est dommage qu'il soit qu'en démat, j'ai déjà Wipeout 2048 et World of FF je l'ai sur switch

Je sais pas qui va DDB sur un forum mort et on peut en parler de façon détournée :noel:

J'ai qu'une carte mémoire de 8 go et ça coûte une blinde sur PS vita

la version soul sacrifice delta existe en cartouche, version asia donc traduite aussi en français, par contre tu verras que soul sacrifice première version est bien plus complexe que le delta car l'ia des équipiers est vraiment à la ramasse et je peux te dire que le delta n'a rien à voir étant donné que la faction "grim" change tout dans le gameplay. Perso j'ai eu le soul sacrifice première version via coupon que l'on m'a offert à l'époque et dès que je suis passé à la version delta je peux affirmer que ça n'a rien à voir, non seulement sur le contenu, et le jeu qui a été remanié.

En ce qui concerne la DDB il y a toujours des petits malins qui sont là pour le faire et j'ai déjà perdu 2 comptes donc on n'est à l'abri de rien, de toute manière je suis très bien avec ma vita version officielle. Pour les cartes mémoires c'est clair que maintenant ça coûte bien plus cher qu'avant, mais ayant eu la chance d'avoir acheté cette console pas loin de sa sortie j'ai un bon stock de carte mémoire qui comparé à maintenant je n'ai pas payé bien cher.

Oui j'ai vu qu'il y'avait une version cartouche, bon vu que je me demande si je vais pas la... Je sais pas si ça vaut la peine d'acheter, je vais d'abord faire les jeux que j'ai en boite puis je verrais :hap:

Moi aussi j'ai la Vita depuis longtemps mais j'ai seulement 2 cartes memoire, une de 4 et 8 go c'est pas terrible et si je peux profiter de tous ces jeux sur une seule carte pourquoi pas

Rn22
Niveau 24
11 juin 2020 à 15:07:05

Le 11 juin 2020 à 14:57:52 Branettite a écrit :

Le 11 juin 2020 à 14:48:54 Rn22 a écrit :

Le 11 juin 2020 à 12:47:23 Branettite a écrit :
Oui la version delta a l'air beaucoup mieux, je vais d'abord faire la version normale et on verra c'est dommage qu'il soit qu'en démat, j'ai déjà Wipeout 2048 et World of FF je l'ai sur switch

Je sais pas qui va DDB sur un forum mort et on peut en parler de façon détournée :noel:

J'ai qu'une carte mémoire de 8 go et ça coûte une blinde sur PS vita

la version soul sacrifice delta existe en cartouche, version asia donc traduite aussi en français, par contre tu verras que soul sacrifice première version est bien plus complexe que le delta car l'ia des équipiers est vraiment à la ramasse et je peux te dire que le delta n'a rien à voir étant donné que la faction "grim" change tout dans le gameplay. Perso j'ai eu le soul sacrifice première version via coupon que l'on m'a offert à l'époque et dès que je suis passé à la version delta je peux affirmer que ça n'a rien à voir, non seulement sur le contenu, et le jeu qui a été remanié.

En ce qui concerne la DDB il y a toujours des petits malins qui sont là pour le faire et j'ai déjà perdu 2 comptes donc on n'est à l'abri de rien, de toute manière je suis très bien avec ma vita version officielle. Pour les cartes mémoires c'est clair que maintenant ça coûte bien plus cher qu'avant, mais ayant eu la chance d'avoir acheté cette console pas loin de sa sortie j'ai un bon stock de carte mémoire qui comparé à maintenant je n'ai pas payé bien cher.

Oui j'ai vu qu'il y'avait une version cartouche, bon vu que je me demande si je vais pas la... Je sais pas si ça vaut la peine d'acheter, je vais d'abord faire les jeux que j'ai en boite puis je verrais :hap:

Moi aussi j'ai la Vita depuis longtemps mais j'ai seulement 2 cartes memoire, une de 4 et 8 go c'est pas terrible et si je peux profiter de tous ces jeux sur une seule carte pourquoi pas

c'est clair que sony a vraiment fait n'importe quoi à faire vouloir faire des cartes mémoires propriétaires. Perso j'ai 2 de 16gb et une de 8 gb et c'est largement suffisant même si en général je n'utilise qu'une seule de 16 gb car les jeux je stock sur pc. au moins si une de mes cartes commencent à avoir des problèmes j'en ai en rechange même si depuis toutes ces années je n'ai jamais eu aucun problème avec cette console contrairement à la switch lite et encore je ne compte pas les heures sur vita car rien que soul sacrifice delta c'est pas loin de 2000h et faut voir qu'en général je ne joue qu'à des jeux qui ont des durées de vie conséquentes.

Branettite
Niveau 10
11 juin 2020 à 15:37:08

Le 11 juin 2020 à 15:07:05 Rn22 a écrit :

Le 11 juin 2020 à 14:57:52 Branettite a écrit :

Le 11 juin 2020 à 14:48:54 Rn22 a écrit :

Le 11 juin 2020 à 12:47:23 Branettite a écrit :
Oui la version delta a l'air beaucoup mieux, je vais d'abord faire la version normale et on verra c'est dommage qu'il soit qu'en démat, j'ai déjà Wipeout 2048 et World of FF je l'ai sur switch

Je sais pas qui va DDB sur un forum mort et on peut en parler de façon détournée :noel:

J'ai qu'une carte mémoire de 8 go et ça coûte une blinde sur PS vita

la version soul sacrifice delta existe en cartouche, version asia donc traduite aussi en français, par contre tu verras que soul sacrifice première version est bien plus complexe que le delta car l'ia des équipiers est vraiment à la ramasse et je peux te dire que le delta n'a rien à voir étant donné que la faction "grim" change tout dans le gameplay. Perso j'ai eu le soul sacrifice première version via coupon que l'on m'a offert à l'époque et dès que je suis passé à la version delta je peux affirmer que ça n'a rien à voir, non seulement sur le contenu, et le jeu qui a été remanié.

En ce qui concerne la DDB il y a toujours des petits malins qui sont là pour le faire et j'ai déjà perdu 2 comptes donc on n'est à l'abri de rien, de toute manière je suis très bien avec ma vita version officielle. Pour les cartes mémoires c'est clair que maintenant ça coûte bien plus cher qu'avant, mais ayant eu la chance d'avoir acheté cette console pas loin de sa sortie j'ai un bon stock de carte mémoire qui comparé à maintenant je n'ai pas payé bien cher.

Oui j'ai vu qu'il y'avait une version cartouche, bon vu que je me demande si je vais pas la... Je sais pas si ça vaut la peine d'acheter, je vais d'abord faire les jeux que j'ai en boite puis je verrais :hap:

Moi aussi j'ai la Vita depuis longtemps mais j'ai seulement 2 cartes memoire, une de 4 et 8 go c'est pas terrible et si je peux profiter de tous ces jeux sur une seule carte pourquoi pas

c'est clair que sony a vraiment fait n'importe quoi à faire vouloir faire des cartes mémoires propriétaires. Perso j'ai 2 de 16gb et une de 8 gb et c'est largement suffisant même si en général je n'utilise qu'une seule de 16 gb car les jeux je stock sur pc. au moins si une de mes cartes commencent à avoir des problèmes j'en ai en rechange même si depuis toutes ces années je n'ai jamais eu aucun problème avec cette console contrairement à la switch lite et encore je ne compte pas les heures sur vita car rien que soul sacrifice delta c'est pas loin de 2000h et faut voir qu'en général je ne joue qu'à des jeux qui ont des durées de vie conséquentes.

Oui c'est une très mauvaise idée ces cartes mémoires propriétaires, c'est ce qui me rebute sur cette console.
2000h sur Soul Sacrifice Delta ?? C'est énorme :ouch:
Mais 2000h pour tout débloquer ? Je pense qu'en 200h grand max tu fais le tour du jeu non ?

Rn22
Niveau 24
11 juin 2020 à 15:55:59

faire le tour du jeu ça dépend ce que tu vises, disons en moins de 200 h j'ai eu le platine il me semble (ça date) et ensuite pour le reste il y a encore tellement d'offrande à débloquer et surtout bcp de variation pour jouer donc je teste pas mal de "build" et franchement environ 2000h ce n'est pas grand chose car dernièrement j'ai joué en réseau avec des japonais et franchement c'est largement plus que moi, tout en sachant que je ne me lasse pas d'y jouer.

Sur vita je dois dire que ça reste une des consoles sur laquelle à mon avis j'ai fais exploser les compteurs d'heures car entre les rendez-vous au taf, pendant les congés, pendant les transports et j'en passe elle arrive à bien me divertir. Pourtant je peux dire que j'en ai des consoles, surtout portable mais la vita est pour moi celle qui me contente largement.

Skyminer
Niveau 24
11 juin 2020 à 16:10:52

Le 11 juin 2020 à 14:55:13 Branettite a écrit :

Le 11 juin 2020 à 13:40:48 Skyminer a écrit :
Salut, Minecraft la map est grande sur ps vita ?

T'as les jeux en cartouche ou en dématérialiser ?

Salut, sur Minecraft la map a la même taille que sur PS3 je crois, donc depuis il me semble que y'a plus grand

J'ai les jeux en cartouche sur la Vita, et j'ai aussi MGS Collection

Tu as minecraft sur switch aussi ?

Branettite
Niveau 10
11 juin 2020 à 17:01:31

Le 11 juin 2020 à 16:10:52 Skyminer a écrit :

Le 11 juin 2020 à 14:55:13 Branettite a écrit :

Le 11 juin 2020 à 13:40:48 Skyminer a écrit :
Salut, Minecraft la map est grande sur ps vita ?

T'as les jeux en cartouche ou en dématérialiser ?

Salut, sur Minecraft la map a la même taille que sur PS3 je crois, donc depuis il me semble que y'a plus grand

J'ai les jeux en cartouche sur la Vita, et j'ai aussi MGS Collection

Tu as minecraft sur switch aussi ?

Oui sur Switch et New 3ds aussi, mais j'y joue rarement :hap:

Branettite
Niveau 10
11 juin 2020 à 17:02:37

Le 11 juin 2020 à 15:55:59 Rn22 a écrit :
faire le tour du jeu ça dépend ce que tu vises, disons en moins de 200 h j'ai eu le platine il me semble (ça date) et ensuite pour le reste il y a encore tellement d'offrande à débloquer et surtout bcp de variation pour jouer donc je teste pas mal de "build" et franchement environ 2000h ce n'est pas grand chose car dernièrement j'ai joué en réseau avec des japonais et franchement c'est largement plus que moi, tout en sachant que je ne me lasse pas d'y jouer.

Sur vita je dois dire que ça reste une des consoles sur laquelle à mon avis j'ai fais exploser les compteurs d'heures car entre les rendez-vous au taf, pendant les congés, pendant les transports et j'en passe elle arrive à bien me divertir. Pourtant je peux dire que j'en ai des consoles, surtout portable mais la vita est pour moi celle qui me contente largement.

Y'a encore du monde en ligne ? Ok je vois après perso 2000h sur un même jeu je peux pas à part si je suis vraiment accro :hap:

titi575350
Niveau 1
12 juin 2020 à 20:51:11

bonsoir as tous j ai un petit probleme de carte memoire pour psvita quand je la mes je la format il me il me dit il y a pas de carte memoir dans vous psvita

Fhar0ne
Niveau 10
12 juin 2020 à 20:54:05

J'ai les jeux en cartouche sur la Vita, et j'ai aussi MGS Collection

Cet authentique khey. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/25/6/1498261403-fauconqlf1.png

Sinon, go Natural Doctrine, les gens. Vous passez peut-être à côté d'un sacré morceau. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/25/6/1498261403-fauconqlf1.png

EpitapheXl
Niveau 10
14 juin 2020 à 14:12:49

Je suis bien chaud de me remettre à ND si tu fais du multi

dragon4447
Niveau 8
19 juin 2020 à 12:16:02

Perso toujours sur vita j'ai au moins 10 jeux à finir et 6 jeux à refaire

FCsuaudeau
Niveau 10
19 juin 2020 à 16:01:39

dernière acquisition muramasa rebirth et franchement quel plaisir quand on voit un gameplay aussi réactif et je ne parle pas de l'ambiance et surtout un jeu qui se prête bien sur le format "console portable", par contre le seul défaut par rapport à un autre titre que j'ai aimé (odin sphere), pas de trad en français malgré la version wii qui l'avait..

Je me suis remis à j star victory vs +, ainsi que toukiden 2 pour le plus grand plaisir ainsi qu'exist archive (assez répétitif) mais qui me fait penser à la regretté licence valkyrie profile.

Zpoil
Niveau 34
20 juin 2020 à 12:33:48

Le 19 juin 2020 à 16:01:39 FCsuaudeau a écrit :
dernière acquisition muramasa rebirth et franchement quel plaisir quand on voit un gameplay aussi réactif et je ne parle pas de l'ambiance et surtout un jeu qui se prête bien sur le format "console portable", par contre le seul défaut par rapport à un autre titre que j'ai aimé (odin sphere), pas de trad en français malgré la version wii qui l'avait..

Je me suis remis à j star victory vs +, ainsi que toukiden 2 pour le plus grand plaisir ainsi qu'exist archive (assez répétitif) mais qui me fait penser à la regretté licence valkyrie profile.

Odin sphère est traduit en français.

Rn22
Niveau 24
20 juin 2020 à 20:27:26

Le 20 juin 2020 à 12:33:48 Zpoil a écrit :

Le 19 juin 2020 à 16:01:39 FCsuaudeau a écrit :
dernière acquisition muramasa rebirth et franchement quel plaisir quand on voit un gameplay aussi réactif et je ne parle pas de l'ambiance et surtout un jeu qui se prête bien sur le format "console portable", par contre le seul défaut par rapport à un autre titre que j'ai aimé (odin sphere), pas de trad en français malgré la version wii qui l'avait..

Je me suis remis à j star victory vs +, ainsi que toukiden 2 pour le plus grand plaisir ainsi qu'exist archive (assez répétitif) mais qui me fait penser à la regretté licence valkyrie profile.

Odin sphère est traduit en français.

oui je sais que odin spère est en français mais je me suis mal exprimé je voulais parler du défaut de muramasa rebirth qui ne l'est pas contrairement à la version Wii de l'époque.

1
Sujet : Des gens encore sur PS vita ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page