Se connecter

Rétrogaming

PlayStation Vita

Sujet : Des gens encore sur PS vita ?
GenisVell
Niveau 3
22 juin 2020 à 00:01:10

Je joue Tearaway, Uncharted Golden Abyss, Darkest Dungeon et je vais entamer Persona 4 Golden

On m'a dit que Micromania Montparnasse proposer un large choix de jeux Vita, quelqu'un à vérifier?

BatMatou
Niveau 41
23 juin 2020 à 18:35:35

:salut:
J'ai la Switch et c'est vraiment la Vita 2, et en plus Nintendo la respecte !

Je joue toujours à Dead Nation ou Vanillaware sur Vita, par contre, j'ai les boules pour la batterie : j'ai changé de batterie, j'ai une 2ème Vita, mais j'en trouve plus. Pareil pour la carte mémoire, j'ai trouvé par miracle une 16G, mais Sony est vraiment ignoble avec les vitamaniacs.

Je suis pas fan de Nintendo, mais y a pas photo :honte:

Rn22
Niveau 24
23 juin 2020 à 20:51:29

Le 23 juin 2020 à 18:35:35 BatMatou a écrit :
:salut:
J'ai la Switch et c'est vraiment la Vita 2, et en plus Nintendo la respecte !

Je joue toujours à Dead Nation ou Vanillaware sur Vita, par contre, j'ai les boules pour la batterie : j'ai changé de batterie, j'ai une 2ème Vita, mais j'en trouve plus. Pareil pour la carte mémoire, j'ai trouvé par miracle une 16G, mais Sony est vraiment ignoble avec les vitamaniacs.

Je suis pas fan de Nintendo, mais y a pas photo :honte:

prétendre que la switch est la vita 2 c'est pour moi pas du tout le cas, pour la simple et bonne raison que niveau finition on est très loin de ce que fait sony, et niveau fonctionnalités la switch ne m'a pas du tout convaincu et encore moins question fiabilité avec mon joystick de la switch lite qui a déconné en même pas 8h de jeux dès son achat en septembre 2019 et encore je ne vais pas rentrer dans les détails, mais une chose est sure c'est qu'à l'heure actuelle je joue encore bien plus à ma vita (toukiden 2, soul sacrifice delta, dead nation, everybody's golf, sword art HR, jstar victory vs+, p4g...) plutôt que ma switch lite dont finalement elle est repartie une fois de plus en sav pour ce maudit joystick.

Pour ce qui est de la batterie j'ai toujours ma batterie d'origine dans ma vita 1000 (acheté en 2014) et j'en ai commandé 2 autres au cas où, pour plus tard, donc tu n'as pas cherché là où il faut car il y en a encore en vente. les cartes mémoires faut avouer que les tarifs sont vraiment abusés.

Pour moi, en rien la switch n'est le successeur de la vita et encore moins une vita 2 !

MightyMatou
Niveau 53
26 juin 2020 à 16:53:59

Je pense que tu fais du jusqu'au boutisme, sincèrement.
La vie est injuste, et si Sony avait sorti la Switch, elle aurait bidé, alors que si Nintendo avait sorti la Vita, elle aurait cartonné. J'accuse d'abord le constructeur !

Rn22
Niveau 24
26 juin 2020 à 17:18:53

Le 26 juin 2020 à 16:53:59 MightyMatou a écrit :
Je pense que tu fais du jusqu'au boutisme, sincèrement.
La vie est injuste, et si Sony avait sorti la Switch, elle aurait bidé, alors que si Nintendo avait sorti la Vita, elle aurait cartonné. J'accuse d'abord le constructeur !

Je suis bien conscient que la faute est d'abord du côté de sony avec ses choix plus que détestables mais avoir le culot de dire que la switch est la ps vita 2 je trouve ça vraiment limite. Je n'exagère pas lorsque je dis que sony a au moins un avantage sur nintendo c'est de faire des produits avec une bonne finition, une bonne qualité et surtout d'offrir une technologie qui n'était pas trop dépassée à son époque tout en précisant qu'avec ses consoles nous avons droit à des applications telles que crunchyroll, navigateur internet et j'en passe..

Tandis que sur nintendo et je fais un constat assez amer en ayant acheté une switch lite qui a un problème de joystick en même pas 8 h de jeux, je ne cesse de l'envoyer au SAV qui ne veulent même pas me l'échanger, on ajoute à ça une console qui n'a pas de navigateur internet, absence d'applis, finition pas franchement terrible qui me donne la sensation d'avoir un jouet pour gosse de 6ans dans les mains, une qualité médiocre, même pas capable de mettre un témoin lumineux pour la charge, pas de bluetooth pour les écouteurs et je ne parle pas du catalogue qui finalement ayant un peu de mal avec les licences nintendo j'ai fini par me dire que j'allais voir avec les tiers, mais même là c'est atroce quand on voit le prix des jeux qui coûtent chers surtout pour des jeux sorties sur les autres plateformes bien avant.

Enfin bref, je ne vois pas en quoi je fais du boutisme tout en sachant qu'à mon âge bien avancé j'en ai eu des consoles et franchement la switch n'est pas une réussite à mes yeux, et je peux même dire que finalement même sur 3ds j'arrivais à mieux m'amuser mais là c'est tout autre chose. Donc, en prenant compte des faits réels et surtout de mon expérience personnelle je réitère mon opinion en disant qu'en rien la switch n'est une ps vita 2, il faut savoir ranger les choses où elles sont et comparer ce qui est comparable.

Ps : tu dis que je fais du boutisme mais en attendant il y a des faits que ne font en rien partie de mes convictions personnelles et qui sont réels en ce qui concerne certains manque de fonctionnalités, ou bien un piètre finition ou même qualité.

PTDRMW3MDR
Niveau 41
27 juin 2020 à 01:41:46

Je vois pas non plus en quoi la Nintendo Switch est une PS Vita 2, au contraire c'est deux mentalités complètement différentes à mon sens. :noel:

Par contre la Switch a un sacré catalogue de bons jeux à mes yeux et est un succès incontestable. :bave:

FCsuaudeau
Niveau 10
27 juin 2020 à 11:02:51

moi non plus vdd je ne trouve pas que la switch est une vita 2 et tout comme ton vdd rn22 j'ai moi aussi eu quelques soucis avec la switch lite et comme lui je trouve la switch bien trop simple et pas réellement innovante, par contre en ce qui concerne le catalogue je préfère de loin celui de la 3ds car mario odyssey et zelda BOTW ne m'ont pas "scotché" et pour ce qui du reste du catalogue j'ai par exemple pris fifa20 à un prix qui est identique à celui sur console salon et que vois-je pas de mode carrière, tout comme d'autres titres qui parfois sont amputés de contenus et on paye aussi cher, donc pour moi ce n'est pas non plus une console qui à mes yeux qui puisse valoir le coup d'ailleurs je compte la vendre prochainement.

N-sahel
Niveau 1
23 juillet 2020 à 18:14:01

Moi j y joue tjr depuis 4 ans

ghostfag321
Niveau 61
31 juillet 2020 à 03:13:02

je me force a finir ffX mais vraiment persona 4 golden est loin au dessus

Pseudo supprimé
Niveau 8
03 août 2020 à 01:06:38

j'ai fini terraway et gravity rush de très bon jeux j'ai fini aussi rayman origines sly cooper voleur à travers le temps lego batman 3 et child of light j'ai vendu tout ces jeux pour une maudite somme chez micromania je regrette enormement

PTDRMW3MDR
Niveau 41
03 août 2020 à 01:40:18

La plupart sont jouables sur PS4 via le PSNOW si t'as la console VDD. :noel:

fosteur49
Niveau 29
04 août 2020 à 16:12:40

J'avais une ps vita il y a 5ans que j'avais vendu mais depuis 1an je suis passé sur ps4 et ps3 donc j'ai envie de me reprendre une vita car je suis dans le mood de sony :rire:

Je pensais me (re)prendre killzone (mais il y doit avoir personne en multi :rire:) uncharted, terreway, souls sacrifice delta (j'avais platiner la version normal à l'époque) et quelques jeux indé :oui:

Rn22
Niveau 24
04 août 2020 à 20:35:37

Le 04 août 2020 à 16:12:40 fosteur49 a écrit :
J'avais une ps vita il y a 5ans que j'avais vendu mais depuis 1an je suis passé sur ps4 et ps3 donc j'ai envie de me reprendre une vita car je suis dans le mood de sony :rire:

Je pensais me (re)prendre killzone (mais il y doit avoir personne en multi :rire:) uncharted, terreway, souls sacrifice delta (j'avais platiner la version normal à l'époque) et quelques jeux indé :oui:

Le 04 août 2020 à 16:12:40 fosteur49 a écrit :
J'avais une ps vita il y a 5ans que j'avais vendu mais depuis 1an je suis passé sur ps4 et ps3 donc j'ai envie de me reprendre une vita car je suis dans le mood de sony :rire:

Je pensais me (re)prendre killzone (mais il y doit avoir personne en multi :rire:) uncharted, terreway, souls sacrifice delta (j'avais platiner la version normal à l'époque) et quelques jeux indé :oui:

--> ça me disait bien quelque chose ce pseudo.. Donc, bon retour parmi nous :fete: Pour ma part ça fait plus de 6 ans que j'ai la mienne et j'ai même offert à madame une ps vita slim pink black il y a quelques années, tout en sachant que l'on joue encore pas mal dessus même si on a aussi une ps4 ou d'autres consoles..

Soul sacrifice delta déjà platiné depuis un bail mais lorsque j'ai vu un ami avec plus de 3300 h dessus, je me suis dit que j'allais me tenter de finir ce jeux à 100 % en ayant otutes les offrandes, les runes et j'en passe.. et comme j'ai perdu ma savegarde de l'époque (carte mémoire sony HS, merci le format propriétaire), j'ai finalement recommencé le soul sacrifice delta depuis le début et je me tape du dédale d'alice.

J'ai pas mal de jeux, et dernières acquisition, dragon ball battle of z, mod nation racers road trip, toukiden 2, et rogue legacy.. (sur pas loin de 100 jeux).

J'ai voulu revenir sur nintendo avec la switch lite mais vu le problème joystick que je me tape et les retours sav, sans compter un zelda BOTW, ou un mario odyssey qui m'ont vraiment déçu je peux garantir que je suis bien heureux d'avoir la ps vita avec mes jeux et surtout le plaisir de faire du remote play.

PTDRMW3MDR
Niveau 41
05 août 2020 à 01:09:24

"J'ai voulu revenir sur nintendo avec la switch lite mais vu le problème joystick que je me tape et les retours sav, sans compter un zelda BOTW, ou un mario odyssey qui m'ont vraiment déçu je peux garantir que je suis bien heureux d'avoir la ps vita avec mes jeux et surtout le plaisir de faire du remote play."

Tu vas critiquer la Switch à chacun de tes messages ? parce que ça devient extrêmement obsessionnel là. :noel:

Sinon VDD du VDD je vois pas l'intérêt dans ton cas de revenir à la PS Vita, prends Uncharted 4 / Legacy + Killzone Shadow Fall + Tearaway qui est disponible sur PS4 et ça fera l'affaire honnêtement. :hap:

D'ailleurs les 3 Uncharted PS4 + Killzone + Tearaway sont disponibles sur le PSNOW, c'est beaucoup plus rentable que reprendre une Vita. :noel:

PTDRMW3MDR
Niveau 41
05 août 2020 à 01:10:43

Les 3 Uncharted PS3* :noel:

fosteur49
Niveau 29
05 août 2020 à 13:29:35

Ah t'inquiète j'ai déjà c'est jeux, mais en ce moment comme je suis sur la ps3 et la ps4 j'avais envie de me reprendre une psvita surtout au vu du prix.

Puis j'ai envie de joue a pleins de jeu que j'avais loupé a l'époque.

C'est quoi votre psn ?

fosteur49
Niveau 29
05 août 2020 à 13:31:38

Ah et aussi en ce moment je suis dans un mood de me refaire tous les jeux d'une saga.

Genre Ratchet et clank, god of war, Naruto storm, prince of Persia, faire les jeux star wars etc...

Et donc la psvita passe aussi par là :oui:

Rn22
Niveau 24
05 août 2020 à 17:38:54

Le 05 août 2020 à 01:09:24 PTDRMW3MDR a écrit :
"J'ai voulu revenir sur nintendo avec la switch lite mais vu le problème joystick que je me tape et les retours sav, sans compter un zelda BOTW, ou un mario odyssey qui m'ont vraiment déçu je peux garantir que je suis bien heureux d'avoir la ps vita avec mes jeux et surtout le plaisir de faire du remote play."

Tu vas critiquer la Switch à chacun de tes messages ? parce que ça devient extrêmement obsessionnel là. :noel:

Sinon VDD du VDD je vois pas l'intérêt dans ton cas de revenir à la PS Vita, prends Uncharted 4 / Legacy + Killzone Shadow Fall + Tearaway qui est disponible sur PS4 et ça fera l'affaire honnêtement. :hap:

D'ailleurs les 3 Uncharted PS4 + Killzone + Tearaway sont disponibles sur le PSNOW, c'est beaucoup plus rentable que reprendre une Vita. :noel:

--> bah excuse moi du peu mais je dois avouer que depuis que je joue aux jeux vidéos (plus de 35 ans) c'est la première console qui déconne en peu de temps, surtout en achetant du neuf, donc, je ne vais surtout pas dire du bien de la politique de nintendo et surtout je peux aussi t'affirmer que le fait d'avoir claqué quelques euros pour une soit disant console qui est la ps vita 2 comme certains ont l'audace de dire, je pense que certains comprendront que je l'ai encore en travers la gorge.

Pour conclure, si mon mes messages ne te plaisent pas, rien ne t'empêche de passer outre.

Kenashi
Niveau 15
05 août 2020 à 18:02:28

Toujours sur VITA bien sûr, enfin je l'ai acheté assez tard aussi. Et je ne fais pas que jouer à des jeux VITA dessus, c'est vraiment une merveille même si un poil plus puissante, ça ne lui aurait pas fait de mal.

PTDRMW3MDR
Niveau 41
06 août 2020 à 02:07:51

D'acc Fosteur bon jeu alors. :hap:

Sujet : Des gens encore sur PS vita ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page