Se connecter

Rétrogaming

PlayStation Vita

Sujet : Ps store Vita ÉNORME problème !
1
Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juin 2020 à 00:39:06

Bonsoir. Je m’adresse à vous pour la première fois tout en sachant qu’il y a peu d’espoir d’obtenir la résolution de mon programme.

Je suis sur téléphone donc je vais tenter d’être synthétique.

J’ai fais l’acquisition d’une vita il y a deux semaines (principalement pour persona 4 :cool: ) .

La console me plaisant énormément j’ai téléchargé bon nombre de titres sur ma carte 16 go . Parmis lesquelles 6 jeux Ps1 et un jeu psp. Jusque là tout vas bien.

Et la c’est le drame . Je décide de télécharger sly trilogy... sans succès. L’argent a bien été débité de mon compte mais le téléchargement en cross buy ne se lance pas, pire encore quand je le lance sur la PS3 la console reste bloquée à l’écran de téléchargement.

L’argent est bien débitée mais le jeu ne se lance pas, j’ai TOUT essayé lancer le dl sur le ps store du pc, de la vita, de la PS3 et même du portable ! Rien n’y fais !

Le jeu n’apparaît même plus sur les listes de téléchargements ! Quand je tape le nom du jeux sur la barre de recherche le jeu apparaît « gratuit » et quand je lance le téléchargement sur vita rien ne se passe ... et sur PS3 gros crash.

Je décide donc de contacter le service client sony qui me bombardent de tutoriels tous plus inutile et inappropriés les uns que les autres . Sans succès évidement.

Depuis deux jours cependant la PS3 ne crash plus, un message se lance sur le store PC et PS3 «vous n’êtes pas autorisé à acheter ou télécharger ce contenu ».

Pensant que le problème était extraordinairement rare (pour ne pas dire inexistant... je n’ai jamais vu un problème comme le miens sur le net), j’ai décidé de télécharger la god of war collection sur vita il y a deux heure ... même problème !! J’ai donc perdu 50€ dans le vent ! J’ai bien exigé la résolution du problème ou le remboursement mais je sens bien que ces fumiers du service client n’accèderont pas à ma demande !

Apparement le dossier est monté « chez les supérieurs » vendredi... j’attend une réponse lundi ou je compte bien les harceler.

Je suis désespéré mes amis . Que faire ? J’ai même formaté ma PS3, restauré les licences sur ps4 en pensant désespérément que cela aurait peut être une influence ... que neni !

Je n’ai pas l’impression que ce soit la vita le souci mais bien mon compte ps store qui semble « contaminé » .

J’ai plus d’espace qu’il n’en faut pour télécharger les deux jeux ! Que ce soit sur ps vita ou PS3 . Sans possibilité de le dl sur la liste de téléchargement (les jeux n’y figurant pas) ni sur pc je ne sais plus que faire !

Hypothèse : les jeux PSone et psp se sont parfaitement téléchargé, le problème ne touche peut être que les jeux vitas.

Je vous en supplie aidez moi, je suis prêt à discuter sur Facebook (en illustrant avec de nombreux screen mon souci) ou même par téléphone avec toute personne ayant rencontré ce problème ! Je ne sais plus quoi faire bon sang. Même si j’étais le genre de pigeon à passer outre a re payer pour ses jeux ce n’est même plus possible à cause du store qui les affiches comme téléchargé ! Les jeux figures sur la liste de transaction (comme preuve d’achat) mais hormis les sous qui sont partit je ne peux en disposer.

Svp aidez moi , et je le répète ... j’ai TOUT essayé , toute les solutions proposés par Sony en tout cas.

Cordialement

Branettite
Niveau 10
14 juin 2020 à 08:05:20

Tu harcèles le service client

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juin 2020 à 09:37:53

Bien reçu.

Ça peut porter ses fruits tu crois ?

Branettite
Niveau 10
14 juin 2020 à 09:58:45

Bien sûr, essaie de les contacter partout (mail, téléphone, réseaux sociaux) et tu gueules parce que t'as perdu 50€ dans le vent

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juin 2020 à 11:43:48

Je vois... à défaut d’un remboursement même la possibilité d’acheter les jeux téléchargés me conviendrait ...

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juin 2020 à 11:44:15

De télécharger les jeux achetés plutôt *

FCsuaudeau
Niveau 10
14 juin 2020 à 13:51:54

Comme l'a si bien dit Branettite il faut appeler le SAV sony. Personnellement j'ai eu le même problème avec le jeux sword art Hollow realization à l'époque et en les appelant, j'ai finalement eu mon jeu acheté en réussissant à le télécharger, bien sure ils poseront des questions de sécurités afin de voir si le compte est bien le tien et une fois qu'ils auront accès ils verront ce que tu as acheté et ce qui ne fonctionne pas. ça ne m'est arrivé qu'une seule fois d'appeler le SAV sony donc je ne me rappel plus de tout le reste mais en tout cas le problème a été résolu assez simplement. bon courage ;)

EpitapheXl
Niveau 10
14 juin 2020 à 13:54:55

J'ai eu un seul soucis avec les DL vita depuis sa sortie et c'est pour un DLC gratuit d'un jeu j'arrivai pas à le télécharger j'ai du insister 300-500fois a spammer le bouton télécharger pour que ça finisse par marcher

Pareil j'avais rien trouvé sur le net à ce sujet, donc j'imagine la frustration si tu a payé le produit.
Par contre c'est étrange que le jeu n'apparaisse pas dans ta liste de téléchargement si tu la acheté

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juin 2020 à 16:39:06

Disons que j’avais réussi à dl le sly trilogy sur PS3 et que j’ai annulé le téléchargement à 25% , ensuite ça a frisé quand j’ai voulu le re télécharger.

Pour le reste le problème c’est étendu à tout les stores et impossible de dl la trilogy

Pour god of war collection ça a été instantané . Achat d’un côté, et interdiction d’achat ou de téléchargement de l’autre. Mais l’argent a bien été débité hein ;) .

Ok ça me rassure en les harcelant ça devrait aller.
‘Tu as eu gain de cause en combien de temps approximativement ? Une semaine ? 2 jours ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juin 2020 à 16:46:42

Au moment du dl de sly sur la PS3 le jeu était dans la liste de téléchargement mais de façon bizarre : y avait sly trilogy sly 2 et sly 3 , alors qu’ils devraient être dans un seul même produit : la sly trilogy

C’est resté en liste de téléchargement comme ça pendant 2/3 jours (également sur le store pc) et après les jeux ont disparu de la liste de téléchargement. Aujourd’hui sur PS3 ça ne freeze plus mais ça me met un message d’interdiction d’achat.

FCsuaudeau
Niveau 10
14 juin 2020 à 18:54:01

moi le problème que j'ai eu c'est que je suis allé sur le psn vita et j'avais vu sword art HR en promo, je l'ai acheté et finalement il ne se téléchargeait pas et il n'apparaissait pas non plus sur ma liste de téléchargement, j'ai finalement appelé de suite le SAV et après quelques vérification, le gars m'a résolu le problème et j'ai ensuite quelques heures plus tard eu les changements apportés sur mon psn et il apparaissait sur ma liste de téléchargement, qui par la suite je l'ai téléchargé sans problème.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juin 2020 à 16:48:46

J’ai beau les harceler ses fumiers me disent tout et leurs contraire. La j’étais sensé avoir une réponse aujourd’hui ensuite on me dit que ça va prendre une petite semaine voir + car le problème est particulier... j’en peux plus

Makizumi
Niveau 1
17 juin 2020 à 21:47:31

J'ai eu un problème similaire la semaine dernière en achetant Ratchet and Clank Trilogy sur le PS Store de la Vita. J'avais bien été tiré sur mon compte et la transaction était dans mon historique de compte mais le jeu apparaissait pas dans la liste des téléchargements possibles. Et depuis le store ça faisait rien du tout et c'était écrit "gratuit".

J'ai envoyé un mail samedi et j'ai eu une réponse cet après-midi. Il y avais plusieurs trucs à essayer et ce qui a marché pour moi c'est ça :

- Aller dans "Paramètres" de la Vita
- Aller dans la section "Playstation Network"
- Aller dans "Activation du système"
- Aller dans "Jeu"
- Faire "Désactiver"
- Faire "Activer"

Et ensuite les jeux étaient enfin listés dans les telechargement. En espérant que ça puisse t'aider.

1
Sujet : Ps store Vita ÉNORME problème !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page