Se connecter

Rétrogaming

PlayStation Vita

Sujet : Problème de batterie, psvita
1
Olivier_mcpr16
Niveau 1
10 juillet 2020 à 12:32:29

Bonjour à tous, depuis quelques années je possède une psvita, j'adorais y jouer mais depuis quelques mois, j'ai un problème assez curieux avec cette console...

En fait elle ne charge plus avec les prises secteurs, j'ai beau utiliser des prises Samsung/Lenovo...
Rien n'y fait

Cependant lorsque je branche la psvita à un ordinateur ou à ma ps4, elle charge puis dès qu'elle arrive a avoir assez de batterie pour s'allumer, elle ne charge plus, entre autre elle reste bloqué dans le rouge...

J'ai fait la manipulation home+power+start+select+volume+/-
Je l'ai également démonté pour débrancher et rebrancher la batterie, mais rien y fait..
A part que la batterie est passé dans le vert mais c'est le même problème.

Ce qui m'intrigue c'est qu'elle charge uniquement sur l'ordi ou la ps mais pas entièrement..

Le câble de la console est neuf.

En espèrent que vous puissiez m'aider, merci bien 🙂 .

IronMatou
Niveau 10
10 juillet 2020 à 13:30:19

C'est le point noir de la Vita : Sony veut sa mort, et je ne trouve plus de nouvelles batteries...

Skyminer
Niveau 24
10 juillet 2020 à 15:08:13

Ça fait peur ce topic, surtout moi qui voulait me prendre une ps vita d'occasion :(
Peut être que je devrais acheter une ps vita slim, elle est plus récente que la oled..

FCsuaudeau
Niveau 10
10 juillet 2020 à 20:12:02

Le 10 juillet 2020 à 15:08:13 Skyminer a écrit :
Ça fait peur ce topic, surtout moi qui voulait me prendre une ps vita d'occasion :(
Peut être que je devrais acheter une ps vita slim, elle est plus récente que la oled..

je possède la vita 1000 depuis plus de 6 ans et avec plus de 5000 h dessus elle fonctionne encore correctement, il faut juste savoir utiliser correctement la console et respecter les "cycles" de charge et décharge de la batterie.

FCsuaudeau
Niveau 10
10 juillet 2020 à 20:17:58

Le 10 juillet 2020 à 13:30:19 IronMatou a écrit :
C'est le point noir de la Vita : Sony veut sa mort, et je ne trouve plus de nouvelles batteries...

:d) bizarrement j'ai commandé une batterie il n'y a pas longtemps au cas où pour les prochaines années et je n'ai pas eu de problème pour en trouver et je précise ça date moins de 2 mois.. on en trouve encore, il faut juste savoir où chercher, d'ailleurs en même pas 1 minute j'ai trouvé une batterie d'origine pour vita ;
https://www.ebay.fr/itm/Batterie-Originale-Ps-Vita-SP65M-PCH-1001-PCH-1004-PCH-1101/153906888664?hash=item23d590bfd8:g:jG0AAOSwW79eHX8p

FCsuaudeau
Niveau 10
10 juillet 2020 à 20:23:08

Le 10 juillet 2020 à 12:32:29 Olivier_mcpr16 a écrit :
Bonjour à tous, depuis quelques années je possède une psvita, j'adorais y jouer mais depuis quelques mois, j'ai un problème assez curieux avec cette console...

En fait elle ne charge plus avec les prises secteurs, j'ai beau utiliser des prises Samsung/Lenovo...
Rien n'y fait

Cependant lorsque je branche la psvita à un ordinateur ou à ma ps4, elle charge puis dès qu'elle arrive a avoir assez de batterie pour s'allumer, elle ne charge plus, entre autre elle reste bloqué dans le rouge...

J'ai fait la manipulation home+power+start+select+volume+/-
Je l'ai également démonté pour débrancher et rebrancher la batterie, mais rien y fait..
A part que la batterie est passé dans le vert mais c'est le même problème.

Ce qui m'intrigue c'est qu'elle charge uniquement sur l'ordi ou la ps mais pas entièrement..

Le câble de la console est neuf.

En espèrent que vous puissiez m'aider, merci bien 🙂 .

:d) bonsoir,
je pense tout simplement que ta batterie est HS. Perso il est recommandé pour tout objet électronique que l'on utilise pas pendant une longue période de débrancher la batterie. Certes l'accès est un peu galère mais ça vaut le coup de le fair epour préserver l'état de la batterie. Bon courage à toi et essaye donc avec une nouvelle batterie, je ne pense pas que ça vienne du hardware de la console.

blockaus
Niveau 32
11 juillet 2020 à 02:31:27

Après il y a la solution d'acheter une ps tv. Pour éviter ce type de soucis.. Mais c'est une console de salon. Et tous les jeux vita ne sont pas compatible avec. Donc cela ,ne plait pas à tous le monde.

1
Sujet : Problème de batterie, psvita
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page