Se connecter

Rétrogaming

PlayStation Vita

Sujet : Votre top 3 sur ps vita
1
RybiiZ_
Niveau 10
12 septembre 2020 à 01:00:46

Salut :)

Quel est votre top 3 de jeu sur ps vita?

Je me suis dit que ça pourrait être sympa d'en discuter et de partager vos trois coups de coeur (avec des arguments si possible). Cela permettra de faire vivre un peu le forum qui n'est pas très actif :hap:

Skyminer
Niveau 24
12 septembre 2020 à 14:18:02

J'aimerais bien savoir aussi :hap:

Tu viens d'avoir la ps vita récemment l'auteur ?

RybiiZ_
Niveau 10
12 septembre 2020 à 14:57:47

Le 12 septembre 2020 à 14:18:02 Skyminer a écrit :
J'aimerais bien savoir aussi :hap:

Tu viens d'avoir la ps vita récemment l'auteur ?

Je l'ai eu quelques mois après sa sortie. Puis je l'ai revendue. Puis rachetée. Puis revendue. Puis rachetée il y a quelques semaines :hap:

J'ai pas encore pu toucher à toutes les exclus ou tous les jeux qui m'intéressent, mais pour le moment mon top 3 est celui-ci :

- Uncharted Golden Abyss : Petit bijou de la console, on parcours le jeu avec plaisir. Les graphismes étaient vraiment impressionnant pour l'époque (et même aujourd'hui). Le scénario est sympa, la durée de vie est correcte, les personnages toujours aussi charismatiques. Bref, un vrai Uncharted portable et digne des opus ps3. Je regrette qu'il n'y ai pas de mode multijoueurs comme sur le 2 ou le 3.

- Killzone Mercenary : Selon moi le meilleur fps dispo sur ps vita, graphiquement au point, le gunplay est très agréable. Il y a tout un tas de mécaniques qui permettent au jeu de se démarquer d'un fps lambda. Bien que la campagne soit un peu courte, le multijoueur qui s'avère très bon, viendra prolonger le plaisir.

- Most wanted : Le meilleur jeu de course disponible sur ps vita (selon moi encore une fois :hap: ). Je trouve le portage très honorable, on se retrouve avec la version nomade du très bon Most Wanted.
Le jeu est très complet car il reprends à l'identique les versions consoles.
Graphiquement c'est correct, c'est pas du Uncharted mais ça fait laaaargement le boulot.

Bonus : J'ai reçu Borderlands 2 hier, c'est INJOUABLE. J'ai voulu essayer malgré le fait que tout le monde se plaignait des crashs à répétitions. Je vous le déconseille fortement, le jeu crash toutes les 15 minutes et il faut redémarrer la console à chaque fois + retraverser toutes les zones et re-tuer tous les mobs pour ensuite arriver au lieu de mission. Une perte de temps monstre.

Je vais recevoir d'ici quelques jours Soul sacrifice et Persona 4 Golden, ma liste est donc susceptible d'évoluer. :ok:

Skyminer
Niveau 24
12 septembre 2020 à 16:48:32

Persona 4 golden, il est à 10€ en dématérialiser. J'hésite à le prendre vu que le jeu est seulement en anglais. (Je me débrouille en anglais mais sait-on jamais)

C'est dingue borderland 2 concernant les crash ?!

Tu as tester modnation et Sonic en jeu de course ? :hap:

RybiiZ_
Niveau 10
12 septembre 2020 à 17:32:40

Ouais les crashs sont vraiment trop pénalisant.

Oui je les ai, ils sont sympathiques mais je préfère largement Most Wanted.
D'ailleurs laisse moi ton id psn, si on a des jeux en communs pourquoi pas se faire des parties online :ok:

Skyminer
Niveau 24
12 septembre 2020 à 19:28:42

On fait comment pour s'ajouter. Je connais pas du tout PlayStation. :hap:
C'est comme sur xbox one ?

RybiiZ_
Niveau 10
12 septembre 2020 à 19:31:02

Le 12 septembre 2020 à 19:28:42 Skyminer a écrit :
On fait comment pour s'ajouter. Je connais pas du tout PlayStation. :hap:
C'est comme sur xbox one ?

Donne moi ton id psn je t'ajouterais et t'auras juste à m'accepter

FCsuaudeau
Niveau 10
12 septembre 2020 à 21:05:29

un top 3 sur ps vita ? pour ma part ça va être difficile car franchement même si j'ai cette console depuis plus de 7 ans il y a tellement de jeux que j'aime plus que tout et que même si je possède la switch je peux affirmer que la vita est encore bien plus souvent allumée que cette dernière. (pour dire à quel point les jeux sur cette vita arrivent vraiment à me scotcher).

Sinon, mon jeu qui a bouleversé mon expérience de jeu et surtout avec plus de 2000h (enfin ancienne sauvegarde car merci la carte mémoire qui bug) c'est soul sacrifice delta et je précise bien le Delta car bien plus d'ajouts que le 1 et le dédale d'alice c'est une pure merveille. ensuite j'aime l'univers de ce jeu et surtout ce gameplay assez permissif dès lors que l'on comprend quelques subtilités..

Pour le reste j'ai aimé une tonne de jeux et c'est toujours un plaisir d'y jouer, que ce soit persona 4 the golden, toukiden, street fighter x tekken, child of light, muramasa rebirth, dragon's crown, rainbow skies, salt and sanctuary..... bien compliqué que de choisir...

PTDRMW3MDR
Niveau 41
13 septembre 2020 à 03:09:38

"Je l'ai eu quelques mois après sa sortie. Puis je l'ai revendue. Puis rachetée. Puis revendue. Puis rachetée il y a quelques semaines :hap:"

J'ai connu ça aussi avec la 3DS, l'envie de jouer qui revient alors que tu pensais avoir définitivement fait le tour de la console. :hap:

Pour Borderlands je détestais aussi le fait de voir les mobs réapparaître constamment, c'est horrible ça. :malade:

Pseudo supprimé
Niveau 17
15 novembre 2020 à 11:48:47

Metal gear solid hd collection
Gravity Rush
Dragon's crown

Ps4desert12mois
Niveau 9
15 novembre 2020 à 17:33:17

En exclue pur ?

Sinon :

Persona 4 Golden
Gravity Rush
Uncharted Golden Abyss

Kalerunes
Niveau 42
25 novembre 2020 à 21:24:40

1 :d) Phantasy Star online 2
J'ai poncé ce jeu sur vita pendant 3 ans (et oui) avant de continuer l'aventure sur PS4/PC;
Le jeu etait super fluide à ses début c'etait vraiment le kif de jouer à un jeu d'une tel envergure en ligne sur une console portable, de loin la meilleure experience sur cette console

2 :d) Soul Sacrifice (delta)
Univers, charadesign, musique, histoire, ambiance, franchement un des meilleurs jeu que j'ai jamais fait, malheuresement, je trouve le gameplay beaucoup trop simpliste, bourrin et rapide malgrès le nombre d'offrandes disponibles ça reste super répétitif ça aurait pu être le jeu parfait j'espere un retour de la license sur PS5.

3 :d) Freedom Wars
Pour moi le plus beau jeu de la vita, au dessus de KZ, car il à une résolution native et ça change tout, j'ai vraiment eu du mal avec le gameplay la premiere fois que je l'avait fait, puis je l'ai refait y'a pas longtemps et je regrette pas, une fois qu'on pousse et qu'on essaie de comprendre tout le bordel c'est super jouissif

DeSilvaAlbert
Niveau 24
27 novembre 2020 à 16:06:20

Soul Sarifice
Gravity Rush
MGS HD collection

Vincenthan
Niveau 2
01 décembre 2020 à 23:13:04

1) Minecraft : bien que ça n'égale pas la version PC, le fait de l'emmener partout c'est bien sympa
2) Gravity Rush : pour l'originalité du jeu, sa patte artistique. L'un des meilleurs de la console si ce n'est pas le meilleur (c'est mon avis mais ça n'implique que moi)
3) Assassin's creed Libération : parce que je suis fan de cette série et l'avoir en portable tout comme Minecraft ça le fait

Voili voilou, après il y a clairement plei' d'autres jeux et la vitæ à un potentiel qui n'a pas été exploité à sa juste valeur

Pseudo supprimé
Niveau 9
08 décembre 2020 à 11:48:47

Gravity Rush
Danganronpa 2
Danganronpa V3
Muramasa
Odin Sphere

1
Sujet : Votre top 3 sur ps vita
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page