Se connecter

Rétrogaming

PlayStation Vita

Sujet : Je ne trouve que des vita OLED
1
linkdefeu
Niveau 23
27 octobre 2020 à 11:08:49

Bonjour.

J'envisage d'acheter une ps vita, j'en ai jamais eu et la slim m'interesse fortement.
Cependant, je ne trouve que des vita oled, version 1000 donc
autour de 60€.

Cela me bloc, je sais pas ou trouver les slim, ca semble méga rare et pas envie de lacher 200€ dedans non plus :(
vous auriez des conseils? A part leboncoin, peut etre ebay ?

Triocreza2015
Niveau 8
27 octobre 2020 à 16:08:05

La Oled est 10 fois mieux prend la Oled !

Triocreza2015
Niveau 8
27 octobre 2020 à 16:08:15

La Oled est 10 fois mieux prend la Oled !

linkdefeu
Niveau 23
27 octobre 2020 à 16:39:11

De ce que je lis, c'est la slim qui est 10 fois mieux :(
meilleure autonomie
meilleure chargeur (pas propriétaire contrario de la slim)
plus récente

Triocreza2015
Niveau 8
27 octobre 2020 à 16:41:21

En tout cas l'écran de la vita 1000 est bien meilleur si tu as envie d'une 2000 fait ce que tu veux c'est pas moi qui vais t'en empêcher !

linkdefeu
Niveau 23
27 octobre 2020 à 16:44:33

Le 27 octobre 2020 à 16:41:21 Triocreza2015 a écrit :
En tout cas l'écran de la vita 1000 est bien meilleur si tu as envie d'une 2000 fait ce que tu veux c'est pas moi qui vais t'en empêcher !

donc tu juges une console juste pour un écran qui est sans doute supérieur certe, mais pas des masses non plus
après merci pour ton retour

la je cherche un discord de jvc pour parler de jeux et de console vita
si jamais ta un endroit ? car le forum semble mort

Triocreza2015
Niveau 8
27 octobre 2020 à 17:19:33

C'est surtout la vita qui est morte, elle est en train de tomber dans l'oubli :-(

ModosCenseurs
Niveau 10
27 octobre 2020 à 18:34:43

Quand je vois des gens qui disent que la oled est meilleure que la slim c'est un peu déplacé et pas du tout objectif. Chaque modèle a ses qualités et personnellement pour avoir les 2 versions (1004 et 2004) je penche largement vers la slim car franchement ma oled à par les couleurs un peu plus "flashy" je ne peux pas dire qu'il y a d'autres avantages sur la oled bien au contraire.. On se retrouve avec l'oled avec un câble de recharge au format propriétaire très fragile et très difficile à trouver contrairement à celui de la slim où ils ont opté pour du usb classique sur la console.

On ajoute à la slim un gain d'autonomie et une meilleure ergonomie tout en sachant que j'ai même testé les temps de chargement qui sont un poil plus rapide sur la slim de 1 seconde environ.. bref, je pourrais écrire quelques lignes pour dire ma préférence de la slim plutôt que la oled, mais je dois avouer que comme ma oled est la première vita (fonctionne toujours nickel), j'ai quand même une petite préférence mais pas plus que la slim qui est largement plus pratique sur pas mal de points.

Kenashi
Niveau 15
27 octobre 2020 à 18:52:12

J'ai eu en ma possession aussi les deux modèles et je confirme aussi une préférence pour la slim qui apporte vraiment plus d'avantages en dehors de l'écran comparé au premier modèle. J'avais déjà donné mon avis dans d'autres sujets donc je ne reviendrais pas là dessus, ModoCenseurs à bien résumé ça.

linkdefeu
Niveau 23
27 octobre 2020 à 18:57:45

Merci pour vos retours mais de toute façon je recherche une slim ^^

par contre ya des slim 2000 jusqu'à 2004 en version ?
ya une grosse différence entre les slims? :(

Kenashi
Niveau 15
27 octobre 2020 à 20:39:13

Il n'y a pas de différents modèles, le dernier chiffre c'est juste la région de la console. Comme à l'époque avec la PSP 1000 et la 1004 par exemple. Donc tu as juste la Vita 1000 ou la 2000 tout simplement. Et le 4 c'est notre région, l'Europe. Et pour avoir une chance de trouver faut regarder dans les magasins d'occasion style cash converters, etc... ou sur internet. Faut tomber dessus par hasard et oui, ça va surement devenir de plus en plus dur de mettre la main sur une console en très bon état comme elle n'est plus en production. Ce sera plus dur que de trouver une PSP sur le long terme.

Djag1
Niveau 8
28 octobre 2020 à 04:44:19

J'ai eu les deux modèles aussi et je préfère la 1000, l'écran a de plus belles couleurs et la finition fait moins cheap. L'autre on dirait un jouet mal dégrossi un peu comme la Switch Lite.

BruleCosmos
Niveau 8
28 octobre 2020 à 14:23:18

j'ai la fat et la pink black et je préfère de loin la pink black (slim) car meilleure autonomie, ergonomie, et surtout l'avantage du câble usb plutôt que l'autre fat qui a un format proprio. c'est sure la vita fat a des meilleures couleurs mais la slim a qd même un bon écran lcd et les couleurs font plus naturelles. de là à dire que la slim ressemble à un jouet, je ne sais pas de quelle génération vous êtes mais heureusement que vous n'avez pas connu les années 70 en terme de JV :rire2: ..

Mi-K-L
Niveau 17
04 novembre 2020 à 20:49:11

Je confirme, la Slim est mieux que la version Oled. Autonomie, poids, prise en main, câble USB le double de memoir vive pour la Slim :D

TheAnimatrix
Niveau 31
09 novembre 2020 à 19:15:00

Le 27 octobre 2020 à 18:34:43 ModosCenseurs a écrit :
Quand je vois des gens qui disent que la oled est meilleure que la slim c'est un peu déplacé et pas du tout objectif. Chaque modèle a ses qualités et personnellement pour avoir les 2 versions (1004 et 2004) je penche largement vers la slim car franchement ma oled à par les couleurs un peu plus "flashy" je ne peux pas dire qu'il y a d'autres avantages sur la oled bien au contraire.. On se retrouve avec l'oled avec un câble de recharge au format propriétaire très fragile et très difficile à trouver contrairement à celui de la slim où ils ont opté pour du usb classique sur la console.

On ajoute à la slim un gain d'autonomie et une meilleure ergonomie tout en sachant que j'ai même testé les temps de chargement qui sont un poil plus rapide sur la slim de 1 seconde environ.. bref, je pourrais écrire quelques lignes pour dire ma préférence de la slim plutôt que la oled, mais je dois avouer que comme ma oled est la première vita (fonctionne toujours nickel), j'ai quand même une petite préférence mais pas plus que la slim qui est largement plus pratique sur pas mal de points.

Le câble au format propriétaire se trouve à 5 euros sur ebay. Seule différence, t'as pas les logos Sony et le câble est plus résistant.

Sinon, pour l'op, je te conseille la OLED pour le contour des yeux (couleurs plus naturelles) si, du moins, c'est quelque d'important pour toi.
2004 signifie que c'est une console pour le marché européen
T'es allé voir dans un Cash ou magasin du genre? Tu peux en trouver pour 80-100 euros

1
Sujet : Je ne trouve que des vita OLED
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page