Se connecter

Rétrogaming

PlayStation Vita

Sujet : Fermeture du store en Août : quels jeux à acheter ?
1
BoomBoomGordon
Niveau 5
30 mars 2021 à 09:39:47

Salutations !

La fermeture du store PSVITA est donc officielle depuis quelques heures et c'est l'heure de faire quelques achats de dernières minutes.

Quels sont les jeux uniquement accessibles via le store (donc non sorti à ce jour en version boite) qu'il faut, selon vous, avoir dans sa bibliothèque ?

Je pense à XCOM par exemple ou Civilization :)

A vos claviers :play:

EASkate3
Niveau 22
30 mars 2021 à 13:02:28

Murasaki Baby. :oui:

fosteur49
Niveau 29
30 mars 2021 à 19:18:14

Même question y a surement des indé indispensable ?

BoomBoomGordon
Niveau 5
31 mars 2021 à 10:03:00

Je pense notamment aux jeux PSP / PS1 qui sont accessibles sur Vita mais uniquement via le store. Par exemple les GTA ou encore Gran Turismo. Même si les trophées ne sont pas présents, ça fait plaisir de se les refaire :)

Kenashi
Niveau 15
31 mars 2021 à 12:35:08

Les jeux à base de pass, par exemple Unit13, Resistance, et en full démat Soul Sacrifice Delta.

Et de ce côté là, ce serait bien d'avoir une dernière grosse vague de promos avant la fermeture...

EASkate3
Niveau 22
31 mars 2021 à 12:57:24

et en full démat Soul Sacrifice Delta.

Il est sorti en boîte en version Asia. Je ne sais plus s'il y a des sous-titres français par contre, mais il y a les sous-titres anglais.

Kenashi
Niveau 15
31 mars 2021 à 13:03:29

Oui en boite mais impossible de jouer online avec nos comptes,il avait un pass mais region lock. Sinon le jeu boite asia possède les sous titres fr. Resistance et Unit 13 sont aussi en boite mais il faut des pass pour le online, c'est pour ça que je citai aussi SS. Ce sont des jeux qu'il faut reprendre sur le store avant fermeture si l'aspect online intéresse, dont SS Delta.

EASkate3
Niveau 22
31 mars 2021 à 13:36:21

Les pass online peuvent être pris à part sur le store non ? Je me souviens que pour WipEout 2048 c'était le cas par exemple. Même si j'imagine que la région du pass et du compte doit être la même pour que cela fonctionne. Je n'ai jamais trop joué en ligne sur Vita (que sur les God Eater en fait), donc je ne fais pas attention à ces choses-là. :noel:

Kenashi
Niveau 15
31 mars 2021 à 13:52:03

Pour SS Delta pas de pass justement chez nous, comme il n'est qu'en démat, c'est achat obligatoire de la version complète, la première version avait un pass. Mais Delta possède un pass mais pour la version asia puisque c'est la seule en boite donc si on essaye de jouer online avec la version boite il demandera un pass. C'est assez compliqué et facile à comprendre. Pour Delta, achat obligatoire sur le store pour pouvoir jouer en ligne avec un compte euro puisque le pass n'existe pas.

Pour les autres jeux, comme le store va fermé, soit on met la main en vitesse sur les versions boite et on achète le pass tant que le store est ouvert, soit on prend directement sur le store le jeu complet. Enfin des jeux comme Wipeout ce n'est plus nécessaire, le online est fermé.

EASkate3
Niveau 22
31 mars 2021 à 14:14:10

Enfin des jeux comme Wipeout ce n'est plus nécessaire, le online est fermé.

Malheureusement.

BoomBoomGordon
Niveau 5
31 mars 2021 à 18:57:07

Merci d'avoir évoqué le sujet des pass online, pratique d'un autre temps que j'avais oublié dans ma réflexion sur la disparition prochaine du store mais qui, il est vrai, est encore requise pour certains titres...

fosteur49
Niveau 29
31 mars 2021 à 20:50:28

Le 31 mars 2021 à 12:57:24 EASkate3 a écrit :

et en full démat Soul Sacrifice Delta.

Il est sorti en boîte en version Asia. Je ne sais plus s'il y a des sous-titres français par contre, mais il y a les sous-titres anglais.

oui en boite fr mais impossible de jouer en ligne avec cette version boîte ...

idalazz
Niveau 8
01 avril 2021 à 18:20:27

Il est pas éclaté xcom sur vita ou il a etait patcher ?

PolinJoulaindot
Niveau 5
03 avril 2021 à 12:17:09

Bonjour, est-ce que MGS HD Collection est bien sous-titré en Français ? J'ai lu que le 2 les cinématiques n'étaient pas traduit

Et aussi, je profite du topic pour vous demander : est-ce que MGS 1 est en Français ? Je l'ai acheté il y a 2 ans je l'ai lancé pour la première fois qu'il y a 2 jours et le jeu est full anglais, ma console est bien en langue française

Kenashi
Niveau 15
03 avril 2021 à 18:39:13

Xcom reste toujours moyen au niveau du portage mais ça reste toujours plus potable que Resident Evil Rev 2 ou Borderlands 2. Comme c'est un jeu au tour par tour, ça passe encore.

Pour MGS HD Collection, pas de soucis au niveau des cinématiques, et lui c'est un très bon portage.

BoomBoomGordon
Niveau 5
04 avril 2021 à 09:26:01

Le 03 avril 2021 à 18:39:13 Kenashi a écrit :
Xcom reste toujours moyen au niveau du portage mais ça reste toujours plus potable que Resident Evil Rev 2 ou Borderlands 2. Comme c'est un jeu au tour par tour, ça passe encore.

Pour MGS HD Collection, pas de soucis au niveau des cinématiques, et lui c'est un très bon portage.

Je lorgne XCOM depuis un moment, je pense que je vais craquer.
Concernant Borderlands 2 je suis moyennement d'accord, je l'ai trouvé très bien sur la Vita malgré un frame rate aux fraises par moment. Jamais de bug pour ma part, ma seule déception étant que les DLC ne sont plus disponibles sur le store (tient d'ailleurs question : si je l'achète neuf est-ce que les codes pour les télécharger fonctionnera avec l'arrêt du store ?).

Autre question : certains jeux PSP n'apparaissent pas sur le store Vita malgré le fait qu'ils soient compatibles. Comment faire pour les acheter et les télécharger sur la Vita ? En passant par la PS3 ?

Kenashi
Niveau 15
04 avril 2021 à 13:46:49

A mon avis non pour les codes, une fois le store fermé, ce sera surement fini. En plus pour trouver neuf le jeu à prix raisonnable ou d'occasion avec les codes non utilisés, bonne chance... :)

Pour revenir sur son portage (Borderlands 2) oui c'est vrai que l'on peut relativisé, faire un portage d'un jeu pareil sur la vita, c'est quelque chose. Il reste mieux jouable que Revelations 2 c'est sûr, mais le framerate qui est vraiment aux fraise c'est assez lourd, 3 ennemis à l'écran et le framerate drop comme pas possible, obligé de faire disparaitre directement l'ennemi une fois qu'il est tué.

RecuperateurMyr
Niveau 40
05 avril 2021 à 00:51:54

Le 31 mars 2021 à 14:14:10 EASkate3 a écrit :

Enfin des jeux comme Wipeout ce n'est plus nécessaire, le online est fermé.

Malheureusement.

Le online était médiocre :
Pas de salons personnalisables
Ce p+tain de mode combat
Le système de "progression" comme dans le solo qui n'a aucun intérêt.

Sadenigma
Niveau 36
05 avril 2021 à 22:04:20

Est-ce qu'il était pas quand même pratique pour améliorer son rang et tout débloquer du jeu ?

manu80090
Niveau 6
06 avril 2021 à 09:43:07

Pour les jeux à télécharger il y a les 3 personas, oreshika, muramasa (dispo en boîte mais sans dlc et le prix commence à sérieusement augmenter)

1
Sujet : Fermeture du store en Août : quels jeux à acheter ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page