Se connecter

Rétrogaming

PlayStation Vita

Sujet : Nouveau
1
MIster305[JV]
Niveau 16
28 avril 2021 à 12:41:26

Bonjour,
Je vais avoir pour la première fois une ps vita, mais je me demandais est-ce qu'il y a des applications genre youtube, Netflix etc... ? Ou faut utiliser le navigateur ?

fosteur49
Niveau 29
28 avril 2021 à 13:06:31

netflix non navigateur oui mais bon osef :hap:

MIster305[JV]
Niveau 16
28 avril 2021 à 13:14:54

Mais du coup il y a l'application youtube ?
Et comment ça bof ? :(

fosteur49
Niveau 29
28 avril 2021 à 15:09:57

bah c'est pas super pratique, la console date de plusieurs année tu l'utilise pas pour allez sur internet les téléphone c'est 100x mieux :hap:

Après je l'utilise jamais :hap:

FCsuaudeau
Niveau 10
28 avril 2021 à 15:47:27

Bonjour,

les applis telles que you tube, facebook tweeter et pas mal d'autres ont été retiré. Il faut tout de même voir que ce bijou technologique a pas loin de 10 ans. Il est clair que l'on utilise pas la ps vita pour son navigateur internet, surtout lorsque l'on a des smartphones bien plus rapides.... Dommage, il fallait l'avoir avant.

MIster305[JV]
Niveau 16
28 avril 2021 à 15:51:39

Oui après je compte l'utiliser pour jouer c'est sûr mais c'était juste à titre informatif.

dayo2
Niveau 26
28 avril 2021 à 18:25:29

Elle date un peu pour ce qui est de l'aspect multimedia et ne vaut pas le coup d'être acheté uniquement pour ça. Par contre la possibilité de jouer aux jeux PS3/PS4 (Remote play) est sympa si tu as une des 2 consoles. Sinon pour le reste elle dispose de quelques très bons jeux exclusifs et très bonnes adaptations de l'époque 360/ps3 et est l'une des meilleures machine pour le retrogaming. A ce niveau elle est capable de faire tout ce qu'une psp peut faire et les jeux psp tournent très bien dessus.

FCsuaudeau
Niveau 10
28 avril 2021 à 22:06:52

Le 28 avril 2021 à 18:25:29 :
Elle date un peu pour ce qui est de l'aspect multimedia et ne vaut pas le coup d'être acheté uniquement pour ça. Par contre la possibilité de jouer aux jeux PS3/PS4 (Remote play) est sympa si tu as une des 2 consoles. Sinon pour le reste elle dispose de quelques très bons jeux exclusifs et très bonnes adaptations de l'époque 360/ps3 et est l'une des meilleures machine pour le retrogaming. A ce niveau elle est capable de faire tout ce qu'une psp peut faire et les jeux psp tournent très bien dessus.

:d) Bonsoir,

c'est un bon résumé, cependant je tiens à ajouter que comparé à la psp, la ps vita dispose de ce joystick droit qui faisait défaut à la psp et franchement quel plaisir de faire un ff dissidia ou tout autres titres de la psp avec le joystick droit pour les contrôles de caméra par exemple. J'ajoute même que la ps vita dispose du blutooth et c'est bien utile pour le casque.

dayo2
Niveau 26
28 avril 2021 à 22:37:34

Le 28 avril 2021 à 22:06:52 :

Le 28 avril 2021 à 18:25:29 :
Elle date un peu pour ce qui est de l'aspect multimedia et ne vaut pas le coup d'être acheté uniquement pour ça. Par contre la possibilité de jouer aux jeux PS3/PS4 (Remote play) est sympa si tu as une des 2 consoles. Sinon pour le reste elle dispose de quelques très bons jeux exclusifs et très bonnes adaptations de l'époque 360/ps3 et est l'une des meilleures machine pour le retrogaming. A ce niveau elle est capable de faire tout ce qu'une psp peut faire et les jeux psp tournent très bien dessus.

:d) Bonsoir,

c'est un bon résumé, cependant je tiens à ajouter que comparé à la psp, la ps vita dispose de ce joystick droit qui faisait défaut à la psp et franchement quel plaisir de faire un ff dissidia ou tout autres titres de la psp avec le joystick droit pour les contrôles de caméra par exemple. J'ajoute même que la ps vita dispose du blutooth et c'est bien utile pour le casque.

:ok:

fosteur49
Niveau 29
28 avril 2021 à 22:51:00

Le 28 avril 2021 à 18:25:29 :
Elle date un peu pour ce qui est de l'aspect multimedia et ne vaut pas le coup d'être acheté uniquement pour ça. Par contre la possibilité de jouer aux jeux PS3/PS4 (Remote play) est sympa si tu as une des 2 consoles. Sinon pour le reste elle dispose de quelques très bons jeux exclusifs et très bonnes adaptations de l'époque 360/ps3 et est l'une des meilleures machine pour le retrogaming. A ce niveau elle est capable de faire tout ce qu'une psp peut faire et les jeux psp tournent très bien dessus.

c'est vrai le remmot play ps4 est sympas

PTDRMW3MDR
Niveau 41
29 avril 2021 à 01:18:25

J'utilisais h24 le navigateur de la Vita à l'époque pour aller sur le site mobile de JVC. :oui:

Et aussi pour faire des recherches x sur google image. :hap:

FCsuaudeau
Niveau 10
05 mai 2021 à 23:18:39

Perso j'aimais utiliser "near" et parfois l'appli you tube mais en ce qui concerne le navigateur je trouvais ça lent et d'ailleurs ça me fait penser que sur ma psp à l'époque c'était pareil.

PTDRMW3MDR
Niveau 41
06 mai 2021 à 02:36:31

Le site mobile de JVC était très bon à utiliser même sur PS Vita parce qu'il a été parfaitement adapté pour tout types de configurations par les développeurs du site, pour le reste c'est clair que le navigateur internet était pas tip top mais à cette époque j'avais pas de téléphone donc voilà voilà. :hap:

Kenashi
Niveau 15
06 mai 2021 à 17:39:06

Et imaginez un peu ce que c'était celui de la PSP... Je me souviens qu'à l'époque je n'avais pas encore de modem wifi donc impossible d'utiliser la PSP en ligne ou son navigateur mais une fois en possession d'un modem wifi... Que de souvenir pour ceux qui ont connu ça.

FCsuaudeau
Niveau 10
06 mai 2021 à 19:53:39

Le 06 mai 2021 à 17:39:06 :
Et imaginez un peu ce que c'était celui de la PSP... Je me souviens qu'à l'époque je n'avais pas encore de modem wifi donc impossible d'utiliser la PSP en ligne ou son navigateur mais une fois en possession d'un modem wifi... Que de souvenir pour ceux qui ont connu ça.

Oh que oui que des bons souvenirs avec mes psp (fat, slim et surtout mon édition limité ff crisis core). Le seul inconvénient avec la psp c'est qu'il n'y a pas de joystick droit et c'était bien galère pour jouer à ff dissidia par exemple.

Kalerunes
Niveau 41
06 mai 2021 à 21:21:49

Le navigateur est totalement obsolète de nos jours, il à été dev à une période ou la 3G était sur le marché (donc les sites étaient très minimalistes en version mobile)
Il à pas été mis à jour et on est à la 5G là, donc ça marche mais ça mets parfois 2minutes pour charger une page.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 mai 2021 à 11:59:34

Near a été abandonné également.
Hormis jouer, tout le reste ne sert pas à grand chose.

FCsuaudeau
Niveau 10
07 mai 2021 à 15:35:54

Le 07 mai 2021 à 11:59:34 :
Near a été abandonné également.
Hormis jouer, tout le reste ne sert pas à grand chose.

Bonjour,

Tout a été abandonné sur ps vita, que ce soit les applis comme facebook, twitter, near... ainsi que les jeux. Cependant, il y a de quoi faire au niveau des jeux, bien sûr à condition de réellement aimer les jeux vidéos et oser sortir de sa zone de confort.

1
Sujet : Nouveau
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page