Se connecter

Rétrogaming

PlayStation Vita

Sujet : Achat d'une PS Vita Slim
1
_BoB_Rasowski_
Niveau 7
14 août 2021 à 00:59:21

Bonjour,
Je viens d'acquérir une PS Vita Slim en état neuf, très peu servi, dans son emballage d'origine et avec 3 jeux pour 135€. Que pensez-vous du prix? Le gars la vendait à 230€ de base, mais en lui expliquant que c'était trop cher et qu'il la vendrait jamais à ce prix-là, il a fini par baisser :cool:
J'ai eu 3 jeux avec :
-NFS Most Wanted (un de mes jeux préférés)
-Moto GP14
-WRC 5
Vous pensez que je peux vendre les 2 derniers ou il vaut mieux attendre ? Et pour combien?

Rhubarb777
Niveau 4
14 août 2021 à 01:36:15

C'est bien ça le problème, trop en avance sur son temps :( mais bon même aujourd'hui elle a toujours un potentiel énorme

Rhubarb777
Niveau 4
14 août 2021 à 01:36:33

:(( trompé demoji

Rhubarb777
Niveau 4
14 août 2021 à 01:37:00

:snif: voila

_BoB_Rasowski_
Niveau 7
14 août 2021 à 10:57:46

Oui puis de ce que j'ai lu sur internet ils ont fait quelques erreurs qui ont enterré la console, à commencer par le prix, trop élevé car la version fat avait des fonctionnalités j'imagine trop chères à produire (comme le pavé tactile arrière), ensuite ils l'ont mise de côté avec l'arrivée de la PS4 puis les cartes mémoires au format propriétaire n'ont pas arrangé les choses.
C'est dommage car c'est une très bonne console, sur laquelle j'avais déjà passé de très bons moments à l'époque quand j'avais le modèle fat, que j'ai revendu.

_BoB_Rasowski_
Niveau 7
14 août 2021 à 10:58:39

D'ailleurs je trouve le modèle slim beaucoup mieux que le fat

FCsuaudeau
Niveau 10
14 août 2021 à 14:19:46

Bonjour,

je partage votre avis concernant le fait que vous aimiez la version slim. Me concernant j'ai les 2 modèles (fat 3g et slim import) et je préfère de loin ma version slim import non seulement pour son autonomie, son lcd de très bonne qualité, ergonomie, pavé tactile arrière qui est diminué...

Plus de 8 ans que je possède la vita fat et environ 6 ans la version slim, et je dois dire qu'en rien je n'ai eu des problèmes avec contrairement à ma switch lite et son joystick. Une très bonne bécane sous côté et surtout un objet de luxe, voir même la rolls royce des portables (pour ma part, étant donné que j'ai pas mal de portables).. Par le passé j'ai été surpris par la néo géo pocket, mais là vita est quand même le top du top, même si il faut avouer qu'il y a eu quelques problèmes de portages, et d'optimisations concernant certains jeux.

_BoB_Rasowski_
Niveau 7
14 août 2021 à 15:34:03

Oui la version slim me paraît beaucoup plus adaptée à une utilisation nomade, avec sa meilleure batterie et son design que je trouve plus fin (bien que ce soit une affaire de goût), puis les 1Go de mémoire sont bien utiles même si c'est pas énorme.
Mais si Sony avait fait les bons choix, la vita pourrait encore avoir un minimum la côte aujourd'hui, déjà en proposant une console moins chère, et avec moins de fonctions inutiles. Et si seulement ils avaient continué à soutenir les développeurs à créer des jeux pour cette console...
Du coup aujourd'hui je m'en sers pour les émulateurs psp et psone (pour jouer aux jeux que j'ai déjà en version physique bien sûr :) ) et pour les très bons jeux Vita sortis à l'époque

thonoos
Niveau 9
14 août 2021 à 18:54:47

Après il existe encore une comu active sur Vita, rien que la traduction en fr de persona 4 cette année par une team qui a mis plus d un an à le faire c est énorme

_BoB_Rasowski_
Niveau 7
15 août 2021 à 13:08:22

Oui c'est sûr, après perso je suis plus du genre à me faire les anciens Resident Evil :oui:

Wilrick
Niveau 31
16 août 2021 à 03:48:23

Le 14 août 2021 à 18:54:47 :
Après il existe encore une comu active sur Vita, rien que la traduction en fr de persona 4 cette année par une team qui a mis plus d un an à le faire c est énorme

Vas-y je passais par hasard sur un forum mort et tout, je pensais pas qu'on parlerait de nous :noel:

J'ai fait partie de la team de Persona 4 Golden et on fait pas du tout partie de la commu VITA. Notre patch était fait pour la version Steam parce qu'installer le patch sur VITA posait des problèmes de légalité. On l'a dit et répété partout pour pas avoir de problème et à la sortie du patch sur PC, y'a un mec qui nous a piqué le patch pour l'adapter sur VITA sans notre accord. Si ATLUS avait réagi, ça aurait pu niquer 1 an de travail et nous retomber dessus. Donc non on fait partie de la commu VITA.

...mais la VITA est incroyable, on est d'accord !

Lala___Satalin
Niveau 9
19 août 2021 à 06:32:52

Bah Sony ont abandonné la console très rapidement, plus de communication, plus de jeux, plus de pression sur les éditeurs tiers, plus d'interactivité avec les consoles de salon...

Ils avaient une très bonne console portable et ils se sont torchés avec sûrement en se disant que le logo Sony dessus fera vendre et puis terminé.

Ça rappelle la passivité qu'ils ont depuis plusieurs années dans la branche des smartphones alors qu'ils ont été des leaders dans la téléphonie à l'époque de Sony Ericsson.

Heureusement côté consoles de salon la marque "PlayStation" a toujours le vent en poupe et sans effort, il suffit de voir les tarifs de PS5 d'occasion et pour jouer principalement à des jeux PS4...

_BoB_Rasowski_
Niveau 7
22 août 2021 à 19:09:49

Le 16 août 2021 à 03:48:23 :

Le 14 août 2021 à 18:54:47 :
Après il existe encore une comu active sur Vita, rien que la traduction en fr de persona 4 cette année par une team qui a mis plus d un an à le faire c est énorme

Vas-y je passais par hasard sur un forum mort et tout, je pensais pas qu'on parlerait de nous :noel:

J'ai fait partie de la team de Persona 4 Golden et on fait pas du tout partie de la commu VITA. Notre patch était fait pour la version Steam parce qu'installer le patch sur VITA posait des problèmes de légalité. On l'a dit et répété partout pour pas avoir de problème et à la sortie du patch sur PC, y'a un mec qui nous a piqué le patch pour l'adapter sur VITA sans notre accord. Si ATLUS avait réagi, ça aurait pu niquer 1 an de travail et nous retomber dessus. Donc non on fait partie de la commu VITA.

...mais la VITA est incroyable, on est d'accord !

En effet il faut rendre à César ce qui est à César :gni:

_BoB_Rasowski_
Niveau 7
22 août 2021 à 19:13:19

Le 19 août 2021 à 06:32:52 :
Bah Sony ont abandonné la console très rapidement, plus de communication, plus de jeux, plus de pression sur les éditeurs tiers, plus d'interactivité avec les consoles de salon...

Ils avaient une très bonne console portable et ils se sont torchés avec sûrement en se disant que le logo Sony dessus fera vendre et puis terminé.

Ça rappelle la passivité qu'ils ont depuis plusieurs années dans la branche des smartphones alors qu'ils ont été des leaders dans la téléphonie à l'époque de Sony Ericsson.

Heureusement côté consoles de salon la marque "PlayStation" a toujours le vent en poupe et sans effort, il suffit de voir les tarifs de PS5 d'occasion et pour jouer principalement à des jeux PS4...

Tellement. Franchement c'est honteux de voir que certaines possibilités offertes par le console ne sont disponibles qu'à travers le hack... C'est vraiment désolant et Sony avait possibilité de faire une console polyvalente et à la hauteur des ventes de la PSP mais ils ont préféré l'abandonner pour s'occuper de la ps4.
Ils ont fait plein de choix intéressants pour cette console, et d'autres vraiment nuls, comme les CM propriétaires, le Remote Play pas super fluide, etc

1
Sujet : Achat d'une PS Vita Slim
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page