Se connecter

Rétrogaming

PlayStation Vita

Sujet : Import US ou JAP ?
1
photiissou
Niveau 9
09 août 2021 à 23:32:51

Salut je vais surement me mettre à importer des jeux car beaucoup me font de l’oeil mais me conseillez vous d’importer des versions jap ou us ? Lesquels sont moins chers en general, lesquelles valent plus cher etc ? Merci

ushirogiri
Niveau 27
10 août 2021 à 12:44:36

Import Jap = jeu en Jap.

Tourne toi plus tôt vers les version US en anglais.

photiissou
Niveau 9
10 août 2021 à 12:55:18

Le 10 août 2021 à 12:44:36 :
Import Jap = jeu en Jap.

Tourne toi plus tôt vers les version US en anglais

Ah bon les versions japonaises n’ont pas la langue anglaise ?

Forza_str
Niveau 13
10 août 2021 à 13:47:32

Le 10 août 2021 à 12:55:18 :

Le 10 août 2021 à 12:44:36 :
Import Jap = jeu en Jap.

Tourne toi plus tôt vers les version US en anglais

Ah bon les versions japonaises n’ont pas la langue anglaise ?

Les seuls jeux JAP avec Anglais sont :

  • Orgarhythm
  • Gal*Gun Double Peace Bilingual
  • Darkest Dungeon
  • Dokuro
  • Hotline Miami - Collected Edition (ie : 1er sur cartouche, 2nd en code valable sur compte PSN JAP uniquement)
  • Skullgirls 2nd Encore

Tous les autres jeux japonais sont uniquement en langue japonaise.

Pour les exclusivités US en boite, je te renvois à cette liste : https://image.noelshack.com/fichiers/2021/32/2/1628595485-jeux-us.png

Les colonnes à droite te permettent de savoir si le jeu à le Français, et s'il est compatible (ou non) avec le PSTV.

Niveau prix, je dirais qu'en général, les versions JAP ont un prix moins élevé que les versions US entre jeu équivalent, mais au prix de ne pouvoir y jouer qu'en Japonais.

Au passage, concernant certains jeux sortis aux US avec un tirage relativement élevé ne sont pas dans la liste des exclues US car ils sont sortis en catimini en Europe et rentrent donc dans la série PAL EU : https://image.noelshack.com/fichiers/2021/32/2/1628595842-jeux-pal-eu.png

photiissou
Niveau 9
10 août 2021 à 15:54:33

Super tu m’as bien aidé je vais donc prioriser les versions us
Autre question j’ai vu que le play store etait lui zoné donc pour un jeu us par exemple je ne pourrai pas avoir les dlc mais est-ce qu’une version pal UK sera compatible avec mon compte psn fr ou non ?

FCsuaudeau
Niveau 10
10 août 2021 à 19:57:52

Le 10 août 2021 à 12:44:36 :
Import Jap = jeu en Jap.

Tourne toi plus tôt vers les version US en anglais.

:d) Ce que vous dites n'est pas forcément vrai car il y a les versions ASIA qui sont en général des jeux importés mais avec une "trad" en français comme par exemple soul sacrifice delta et pas mal d'autres. Tout en sachant qu'en général j'ai des jeux imports jap et il y a en anglais.

Petit coucou au passage pour "Forza_str".. ça fait un bail. Et encore merci pour tes éclaircissements ainsi que liens sur les listes de jeux qui m'ont bien aidé à l'époque. :cool:

Forza_str
Niveau 13
10 août 2021 à 21:13:14

Le 10 août 2021 à 15:54:33 :
Super tu m’as bien aidé je vais donc prioriser les versions us
Autre question j’ai vu que le play store etait lui zoné donc pour un jeu us par exemple je ne pourrai pas avoir les dlc mais est-ce qu’une version pal UK sera compatible avec mon compte psn fr ou non ?

Pour les jeux US, tu ne pourras effectivement pas accéder aux DLC vu que tu as un compte PSN Français.

De mémoire, c'est assez embêtant pour Muramasa, Hatsune Miku et Shantae qui ont des DLC assez intéressants. Par exemple, de mon côté pour Muramasa, j'ai la version boite US pour collection, mais une version démat' achetée sur le PSN FR avec tous les DLC (acheté y'a longtemps en promo, je pense que c'était genre 12€ TTC le jeu + les 4 DLC)

Pour les jeux PAL UK boite, les DLC téléchargés sur le store FR seront compatibles.

Exemple extrême : Via un ami travaillant à Micromania, il m'avait généré un bête DLC gratuit de précommande il y a quelques années pour le Assassin's Creed III Libération PSV. Je l'ai donné à ma fiancée qui a un compte PSN Polonais (donc pas le même pays, mais ça reste l'Europe). Il a été pris sans problème sur son store et a pu débloquer le bonus.

------------------------------------------------------

Le 10 août 2021 à 19:57:52 :

Le 10 août 2021 à 12:44:36 :
Import Jap = jeu en Jap.

Tourne toi plus tôt vers les version US en anglais.

:d) Ce que vous dites n'est pas forcément vrai car il y a les versions ASIA qui sont en général des jeux importés mais avec une "trad" en français comme par exemple soul sacrifice delta et pas mal d'autres. Tout en sachant qu'en général j'ai des jeux imports jap et il y a en anglais.

Petit coucou au passage pour "Forza_str".. ça fait un bail. Et encore merci pour tes éclaircissements ainsi que liens sur les listes de jeux qui m'ont bien aidé à l'époque. :cool:

Hello ;),

De rien, et puisque tu en parles j'en profites pour poster la liste des jeux à minima en Anglais sortis en Asie du sud-est :
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/32/2/1628622094-r3-asia-english.png

De mon côté, toujours le full set en cours (PAL FR / PAL EU / US / R3 Asia + tous les tirages limités), je dois être pas loin de 800 jeux, je dois faire un recomptage bientôt d'ailleurs.

photiissou
Niveau 9
10 août 2021 à 22:01:12

Ok bah parfait tout est clair et vohs conseillez quel site pour importer du us ? J’ai du mal a trouver. Il y’a a beaucoup pour importer du jap mais us c’est plus difficile j’ai l’impression ..

Forza_str
Niveau 13
10 août 2021 à 23:23:30

J'ai refait l'inventaire des sites que j'utilisais lorsque j'ai fait la plus grande partie de mon full set entre 2015 et 2017, ce n'est hélas plus qu'un champ de ruines pour ainsi dire.

Quelques titres sont dispo sur VGP :
https://videogamesplus.ca/collections/all-ps-vita?page=1&grid_list=grid-view

Et quelques autres sur Play-Asia :
https://www.play-asia.com/games/playstation_vita/games/14/711ab#fc=v:4

A savoir que dans les 2 cas, tu seras redevable de la TVA lors du paiement de la commande (+20% du montant), et ce, depuis le 1er Juillet 2021.

Sinon, il reste la seconde main en vérifiant régulièrement Vinted, Le bon coin etc

Ebay peut également faire l'affaire, mais si le vendeur n'est pas dans l'UE (des 27) alors tu devras également t'acquitter de la TVA lors de l'achat.

Le bon temps de l'import à prix correct est révolu.

---------------------------

Aussi, certains jeux sont à des prix totalement éclatax.

Ar no surge, vendu uniquement en collector, et uniquement sur le territoire US, tu en avais à l'époque de sa sortie pour 65/70€, j'en étais resté à une côte de 150/175€ fin 2019 sur les sites de seconde main. Faut croire que le confinement a fait explosé le prix... Aucune annonce sur eBay FR en cours ou en vente réussie.

J'ai du aller voir sur eBay US pour trouver une annonce en cours à 880$ USD, et un autre exemplaire a été vendu le 18 mai dernier à 650$ USD...

https://www.ebay.com/itm/353500603683?hash=item524e472523%3Ag%3AfHMAAOSw7slgo4ZH&nma=true&si=FJSIcXvCymirte4feFkVF2xfBS4%253D&orig_cvip=true&nordt=true&rt=nc&_trksid=p2047675.l2557

A ce prix, autant acheter la version PS3 PAL qui reviendra beaucoup moins cher.

Endorph[-ine]
Niveau 55
20 août 2021 à 09:49:56

Le 10 août 2021 à 21:13:14 Forza_str a écrit :

De rien, et puisque tu en parles j'en profites pour poster la liste des jeux à minima en Anglais sortis en Asie du sud-est :
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/32/2/1628622094-r3-asia-english.png

De mon côté, toujours le full set en cours (PAL FR / PAL EU / US / R3 Asia + tous les tirages limités), je dois être pas loin de 800 jeux, je dois faire un recomptage bientôt d'ailleurs.

Putain cette liste :-(

J'ai découvert juste avant l'été que Digimon Cyber Sleuth et Digimon Hacker's Memory sont sortis en anglais en asie :-(

Tellement les boules de le découvrir si tard quand ils sont a 150€ maintenant :snif:

1
Sujet : Import US ou JAP ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page