Se connecter

Rétrogaming

PlayStation Vita

Sujet : Problème vérif en 2 étapes
1
FCsuaudeau
Niveau 10
04 octobre 2021 à 15:44:32

Bonjour,

Possédant une ps vita depuis pas mal d'années (pas loin de sa sortie), je me retrouve pour la 1ère fois ennuyé avec ce foutu problème de connexion avec la double authentification.

En effet sur mon compte playstation l'option est désactivée et sur ma ps4 pas de problème, cependant pour ma ps vita il m'est impossible de me connecter car je me retrouve toujours avec ce message du genre "id connexion ou mdp incorrect... si la vérif en 2 étapes est activée vous devez saisir le mdp périphérique..." hors le problème ce n'est pas activé donc comment faire.

J'ai essayé d'activer la double authentification en mettant un "mot de passe périphérique" mais le problème c'est que je ne veut pas de cette option donc dès que je désactive la double authentification je me retrouve une fois de plus avec le même message précédent.

Est ce que quelqu'un peut m'aider svp ? Sachant que j'ai contacté le SAV qui m'a envoyé un joli mail en me demandant de réinitialisé la console et même en ayant fait j'ai toujours le même problème... ça devient gavant leur incompétence !

chinchon
Niveau 12
05 octobre 2021 à 13:34:39

J'ai eu le même soucis et pour contourner ce problème il faut que tu désactives l'authentification a 2 facteurs et tu pourras te connecter au PSN sur ta vita, en revanche si tu ré-active l'authentification a 2 facteurs ta vita sera déconnecter du PSN...

chinchon
Niveau 12
05 octobre 2021 à 13:44:10

Ah apparemment j'ai lu en travers et tu as déjà essayé la technique que j'ai cité ... :-(

FCsuaudeau
Niveau 10
05 octobre 2021 à 14:23:27

Bonjour,

Merci pour la réponse et sur votre 2ème message vous avez bien lu. En effet, l'authentification était déjà désactivé sur mon compte sony. Mais comme j'aime bien trouver une solution par moi même j'ai essayé de l'activé pour voir si ça fonctionnait et il n'y a pas de problèmes. Cependant une fois désactivé j'ai réessayé mais sans succès. Bref, autant dire que pour ma ps vita si la double vérification n'est pas activé ça ne fonctionne pas du tout et comme je n'aime pas ce procédé de double vérif j'ai dit au SAV sony que je suis en droit d'avoir le choix de ne pas activer cette option et de réussir à profiter de mon compte psn.

A l'heure actuelle, ils n'ont pas trouvé de solution. Hier matin j'ai appelé (30 minutes d'attentes pour avoir quelqu'un), et ils m'ont juste demandé de réinitialisé la console. Chose que j'ai fait et qui ne fonctionne pas non plus. Dans l'aprèm, j'ai recontacté, et là encore par multiples interlocuteurs, je me suis retrouvé à devoir faire et refaire des manipulations qui n'ont amené à rien (j'ai passé en tout plus de 2h avec eux au phone en comptant les attentes).

Conclusion, à ce jour pas de solution. Ils viennent de m'envoyer un autre mail stipulant que des techniciens étudient la chose et que je serai mis au courant par la suite. :honte:

chinchon
Niveau 12
05 octobre 2021 à 15:15:27

Franchement, ce n'est qu'un avis personnel, mais si tu a la chance de pouvoir rester en double authentification et de pouvoir de connecter sur le PSN avec ma vita ( ce que moi je ne peux pas faire ) reste comme ça.
C'est beaucoup plus safe, il y a quelques mois / année il y a eu un piratage PSN avec les données bancaires volées, depuis je suis en double authentification .
Je préfère donc que ma vita ne soit pas connecté mais mon compte sécurisé

DonLapatt
Niveau 29
05 octobre 2021 à 19:39:35

curieux, aucun pb pour moi sans double auth, par contre j'ai eu 1 mail
comme quoi, il faudra utiliser obligatoirement les cartes prépayées PSN pour faire des achats sur le store Vita. pareil pour la PS3

FCsuaudeau
Niveau 10
05 octobre 2021 à 19:45:01

Le 05 octobre 2021 à 15:15:27 :
Franchement, ce n'est qu'un avis personnel, mais si tu a la chance de pouvoir rester en double authentification et de pouvoir de connecter sur le PSN avec ma vita ( ce que moi je ne peux pas faire ) reste comme ça.
C'est beaucoup plus safe, il y a quelques mois / année il y a eu un piratage PSN avec les données bancaires volées, depuis je suis en double authentification .
Je préfère donc que ma vita ne soit pas connecté mais mon compte sécurisé

:d) Merci pour ce retour. Je le sais en ce qui concerne le hack du psn il y a quelques années (d'ailleurs j'ai mon compte depuis la création du psn et je fais vraiment attention). Cependant, je dois dire que ça me gave de devoir utiliser à chaque fois un code que je reçois sur mon phone dès que je me connecte lorsque la double vérification est activée et je n'ai pas pour habitude de laisser mon numéro de téléphone partout et encore moins de laisser trop de données personnelles sur internet (peut-être mon âge avancé qui était habitué au minitel).

De toute manière je n'ai plus qu'à attendre et espérer qu'un jour ce problème soit résolu mais j'en doute fort.

FCsuaudeau
Niveau 10
05 octobre 2021 à 19:48:08

Le 05 octobre 2021 à 19:39:35 :
curieux, aucun pb pour moi sans double auth, par contre j'ai eu 1 mail
comme quoi, il faudra utiliser obligatoirement les cartes prépayées PSN pour faire des achats sur le store Vita. pareil pour la PS3

:d) Bonsoir,

c'est ce que je disais il y a même pas 5 jours environ, et comme par hasard en voulant synchroniser mes trophées dimanche dernier, j'ai eu cette mauvaise surprise. Ce qui est aussi étonnant c'est que ma femme qui possède aussi son propre compte psn sur sa vita import "pink-black" a aussi le même problème que moi.

Comme quoi, ça arrive aux autres mais ça peut aussi arriver à soi même. Pour le moment vous êtes chanceux et profitez en car pour ma part je n'ai pas envie d'utiliser cette option double vérification et je n'aime pas que l'on change quoi que ce soit sans que je sois informé.

FCsuaudeau
Niveau 10
05 octobre 2021 à 19:53:53

:d) @DonLapatt ; en regardant dans ma boite mail j'ai aussi reçu à 17h25 ce mail qui indique aussi ce que vous dites pour les achats sur ps3 et ps vita. Je laisse un extrait (merci copier/coller) :

"Étant donné que vous avez récemment joué sur PlayStation®3 ou PlayStation®Vita, nous voulons vous informer de certains changements concernant les modalités d’achat de contenu numérique pour PS3™ et PS Vita.

Ces changements ont été adoptés afin d’améliorer la sécurité des paiements en ligne pour tous les propriétaires de PS3 et PS Vita.

‎Quels sont les changements ?
À partir du 27 octobre 2021, vous ne pourrez plus utiliser de carte de crédit ou de débit, ou de méthode de paiement telle que PayPal, pour acheter du contenu numérique ou approvisionner votre porte-monnaie en venant sur le PlayStation™Store via votre PS3 ou PS Vita.

‎Comment acheter du contenu numérique désormais ?
Pour acheter du contenu numérique pour votre PS3 ou PS Vita, vous devez d’abord approvisionner suffisamment votre porte-monnaie. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une carte cadeau PlayStation Store via votre PS3 ou PS Vita, ou utiliser une carte de crédit ou de débit, PayPal ou une autre méthode de paiement sur un ordinateur ou un appareil mobile, ou sur une console PS4 ou PS5"

Mrschneevon68
Niveau 3
11 avril 2022 à 23:08:02

Bonsoir. Petit up. J’ai exactement le même souci sur ma ps vita et ps3.Sauf quand prime la double activation ne fonctionne pas.Je ne reçois aucun sms concernant une tentative d’activation sur ps vita ou ps3, pourtant je reçois la un sms en me Connectant via mon téléphone ou un pc.Si quelqu’un a une solution.Merci.

nablan
Niveau 4
18 avril 2022 à 08:46:44

Bonjour,
Même problème chez moi depuis des semaines, impossible de me connecter au psn sur la vita depuis la box (Freebox Delta).
Par contre ça fonctionne lorsque que je me connecte via la connexion partagée de mon téléphone.

J’ai noté aussi qu’au bout d’une longue période de non connexion au psn certains jeux Demat ne lançais pas, écran noir. Ça a fini par me conduire en mode sans échec pour remonter la base de donnée. Je ne sais pas si il y a une sorte de vérification obligatoire via le psn pour pouvoir lancer un jeu demat. Je n’ai pas eu ce souci avec les jeux cartouche.

DonLapatt
Niveau 29
14 mai 2022 à 15:44:12

résolu pour moi avec la dernière màj 3.76

nablan
Niveau 4
17 mai 2022 à 19:15:46

Le 14 mai 2022 à 15:44:12 :
résolu pour moi avec la dernière màj 3.76

Même chose pour moi, problème résolu.

1
Sujet : Problème vérif en 2 étapes
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page