Se connecter

Rétrogaming

PlayStation Vita

Sujet : Utiliser sa psvita comme clavier souris
1
kakebuke
Niveau 11
28 novembre 2021 à 19:23:35

Bonsoir,

Ma demande concerne forcément une psvita crackée mais n'impliquant pas le piratage de jeu, je ne sais pas si ce topic est "légal" selon les règles donc toutes mes excuses si ce topic ne respecte pas les règles, tant pis je prends le risque.

j'aimerai savoir s'il existe un moyen d'utiliser la ps vita en tant que clavier souris connectée en bluetooth sur un pc. dans mon imagination on pourrait bouger la souris avec un des joysticks et mapper les boutons de la souris sur les touches de la console tout en ayant le clavier tactile sur l'écran :ok: Est-ce que quelque chose de similaire existe svp et comment y accéder si c'est le cas ? Un lien ?

Je sais qu'il existe un moyen d'utiliser la ps vita comme controleur de jeu sur un pc et aussi de recevoir l'écran pc sur celle-ci donc peut-être qu'il faudrait passer par une de ses méthode....

Merci d'avance et encore désolé si j'enfreins les règles

Fc-Suaudeau
Niveau 24
29 novembre 2021 à 17:52:38

Bonsoir,

Je ne sais pas si vous trouverez la réponse à votre question, mais il est clair que ça peut-être intéressant de tester. Cependant, étant donnée que toutes mes consoles sont à jour et que je n'aime pas trop bidouiller je suis désolé de ne pas pouvoir répondre. Par contre, je pense que rien n'est impossible mais ça doit être fastidieux.

Bon jeu et bon courage ;)

kakebuke
Niveau 11
29 novembre 2021 à 19:24:37

En fait je pense que c'est tout à fait réalisable en effet mais ma question c'est plutôt: est-ce que quelqu'un l'a déjà réalisé et si oui par quel moyen ? Quel tuto suivre ?

Parce que je n'ai pas de compétence en programmation moi :rire:

Fc-Suaudeau
Niveau 24
29 novembre 2021 à 20:42:03

Le 29 novembre 2021 à 19:24:37 :
En fait je pense que c'est tout à fait réalisable en effet mais ma question c'est plutôt: est-ce que quelqu'un l'a déjà réalisé et si oui par quel moyen ? Quel tuto suivre ?

Parce que je n'ai pas de compétence en programmation moi :rire:

:d) Ah mais il n'est jamais trop tard pour apprendre après tout la jeunesse peut permettre pas mal de choses :oui: . Ne jamais se fixer de limite.

kakebuke
Niveau 11
03 décembre 2021 à 20:11:44

Je n'ai hélas pas trouvé mon bonheur. Il y a PS Vita Remote Desktop Control qui semble bien correspondre mais vues les vidéos ça lag et les tutos trouvés amènent à des liens officiels playstation morts... L'autre option est moonlight qui permet de streamer des jeux PC sur la PS Vita sauf que ça ne permet que ça du coup pas de clavier ni de réel controle de la souris ainsi que le son qui ne sort uniquement que par la ps vita.

Même si ce n'est pas ce que je cherchais je suis quand même content de pouvoir streamer mes jeux PC sur consoles portables :-)

GraceMbizi
Niveau 44
12 juillet 2023 à 14:53:55

Utiliser le pavé tactile arrière comme trackpad ca a l'air intéressant aussi

1
Sujet : Utiliser sa psvita comme clavier souris
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page