Se connecter

Rétrogaming

PlayStation Vita

Sujet : es ce que on a besoin d une carte memoire pour jouer au jeu cartouhe ps vita
1
linkriby
Niveau 1
07 décembre 2021 à 22:37:16

je veux acheter une ps vita et la plus intersente n a pas de carte memoire et celle ci coute tres cher donc pouvons nous jouer au jeu cartouche sans carte memoire ?

atheeiffel
Niveau 10
08 décembre 2021 à 10:11:36

Oui tu peux jouer aux jeux sans carte mémoire puisque la vita dispose d'1giga de mémoire intégrée. En tout cas tu as fait le bon choix bienvenue 😉

Fc-Suaudeau
Niveau 24
08 décembre 2021 à 16:28:09

Le 08 décembre 2021 à 10:11:36 :
Oui tu peux jouer aux jeux sans carte mémoire puisque la vita dispose d'1giga de mémoire intégrée. En tout cas tu as fait le bon choix bienvenue 😉

:d) Bonjour, vous avez à moitié raison.

La seule ps vita qui dispose d'1 gb de mémoire est la ps vita slim (2000) et non la ps vita fat (1000 oled). Etant donné que je possède les 2 modèles je préfère le préciser. Ensuite si la personne possède la slim (2000) avec ses 1 gb de mémoire, il faut savoir que c'est à ses risques et périls étant donné que certains jeux disposent de certaines maj qui demandent bien plus de 1gb, comme par exemple sword art Hollow realization, world of final fantasy et j'en passe.

Fc-Suaudeau
Niveau 24
08 décembre 2021 à 16:31:56

Désolé pour le double post, je tiens aussi à préciser qu'une fois une carte mémoire insérée dans la ps vita slim (2000), on perd les 1gb de mémoire interne. Donc le mieux c'est d'avoir une carte mémoire et d'ailleurs sur certains site on peux trouver des 4gb ou 8 gb à moins de 20 euros. Certes ça n'a pas bcp de capacités si on joue à des jeux dématérialisés par exemple, mais pour quelqu'un qui joue à des jeux cartouches ça peut dépanner et c'est toujours plus sûre que 1gb.

atheeiffel
Niveau 10
09 décembre 2021 à 00:27:35

Oui c'est vrai fc-Suaudeau. J'ai confondu avec le ps vita tv. Je confirme que pour la ps-vita oled il faut bien une carte mémoire d'au moins 4 giga ne serait-ce que pour sauvegarder ses parties. Ça se trouve à des prix raisonnables.

Zem-Our-Leader
Niveau 13
09 décembre 2021 à 13:17:57

Comme dit plus haut il vaut mieux avoir une carte mémoire et on en trouve des 4gigas et 8 gigas pour pas trop cher.

thonoos
Niveau 9
14 décembre 2021 à 02:06:36

Je te conseil d aller regarder sur Youtube comment lui installer une micro sd , perso ma 128 Go est archi pleine , je conseillerai une 256 go pour être tranquille , elles coutent vraiment pas cher les grosses micro sd maintenant , si tu a une psvita 1000 tu aura quand même besoin d une carte mémoire pour son installation.

Fc-Suaudeau
Niveau 24
14 décembre 2021 à 10:54:27

Le 14 décembre 2021 à 02:06:36 :
Je te conseil d aller regarder sur Youtube comment lui installer une micro sd , perso ma 128 Go est archi pleine , je conseillerai une 256 go pour être tranquille , elles coutent vraiment pas cher les grosses micro sd maintenant , si tu a une psvita 1000 tu aura quand même besoin d une carte mémoire pour son installation.

:d) À préciser que vous parlez là d'un truc non officiel et illégal pour ce qui est des micro sd.

thonoos
Niveau 9
20 décembre 2021 à 12:03:43

Ce qui est illegal c est telecharger un jeux que l on ne possede pas , pas acheter . Apres modifier/débrider un bien que l on possède et qui n est même plus produit sn a rien d'illégal ,certe pas dans les règles de jvc mais en rien illégal. Pour ça je lui ai juste dit de ce renseigner sans rentrer dans les détails ,mais avec cette console c est juste du bon sens l overclock et uncap fps ça change tout.

1
Sujet : es ce que on a besoin d une carte memoire pour jouer au jeu cartouhe ps vita
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page