Se connecter

Art

Photographie

Sujet : Studio photo à moins de 300€
1
Latino682
Niveau 15
12 novembre 2016 à 10:28:12

Salut :)

Voilà pour faire rapide j'aimerais faire un peu de photo "studio" donc portrait en tout genre et des choses plus originale aussi. Et du coup pour le monter j'aimerais savoir si un flash un absolument nécéssaire.

Sur le X-T1 j'ai un flash fourni avec mais bien sur ce n'est pas un flash cobra à 300€... :sarcastic:

Du coup j'aimerais savoir si pour l'éclairage ceci fait l'affaire avec les ampoules fourni ?

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B004ZGBPPE/ref=mp_s_a_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅZÕÑ&qid=1478942361&sr=8-1&pi=AC_SX236_SY340_QL65&keywords=eclairage+studio+photo&dpPl=1&dpID=41xHex4P0hL&ref=plSrch

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B01CVGWALM/ref=mp_s_a_1_2?__mk_fr_FR=ÅMÅZÕÑ&qid=1478942361&sr=8-2&pi=AC_SX236_SY340_QL65&keywords=eclairage+studio+photo&dpPl=1&dpID=51ICQVteWdL&ref=plSrch

Pourquoi le flash est si "indispensable" ? Pour régler l'intensité de la lumière a l'intérieur des softbox/parapluies ?

En suite pour le trépied je pense investir dans un Manfrotto comme ça il va me tenir longtemps, pour le fond j'aimerais un noir, un blanc et un gros/gros fumé... mais là je ne sais pas du tout quoi prendre... :-(

Aussi, j'aimerais savoir si on peut utiliser softbox ET parapluie en même temps ?

Je pense que oui, mais bon, je préfère savoir votre avis.

Merci.

Al_Batard
Niveau 13
12 novembre 2016 à 12:50:57

Salut,

C'est 60e un flash cobra Yongnuo qui en plus peut être déportée et, contrôler un système entier de plusieurs flash. Par contre c'est manuel.

En TTL, t'as deux flash de chez Fuji mais qui ne peuvent pas être déporté.

Le gros avantage du flash c'est sa compacité et surtout sa puissance.

Al_Batard
Niveau 13
12 novembre 2016 à 12:54:34

le fond j'aimerais un noir, un blanc et un gros/gros fumé... mais là je ne sais pas du tout quoi prendre

Tu peux prendre un drap blanc. Ça fait parfaitement l'affaire.

Aussi, j'aimerais savoir si on peut utiliser softbox ET parapluie en même temps ?

Oui sans problème.

Latino682
Niveau 15
12 novembre 2016 à 18:02:45

D'accord merci.

Sur les kit, l'éclairage fourni ne va pas ? Le flash c'est surtout pour mieux gérer la force quoi c'est ça ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 novembre 2016 à 15:30:15

Blanc ça fait magazine.. ce n'est pas terrible. Gris c'est le top.
Pour des photos N&B un fond rouge est même préférable.

Je ne suis pas trop pour le flah cobra, c'est bien si tu l'utilises en dehors du studio sinon un flash studio sera bien plus qualifié pour..
Pour un prix équivalent.

Latino682
Niveau 15
14 novembre 2016 à 17:45:35

Éclairage studio ?

Moi je pensais à prendre une softbox avec une ampoule "normal" dedans et donc une lumière continue.

Je veux juste investir plus dans un trépied pour qu'il tienne dans le temps par ce que je compte l'utiliser aussi hors de chez moi donc je veux un truc qui est stable et tient la route.

Par contre pour le reste je ne sais pas trop, comme type de fond déjà, enfin la qualité quoi.

Al_Batard
Niveau 13
14 novembre 2016 à 19:38:42

Si tu veux juste visser une ampoule, il faut que ton "ampoule normale" n'ait pas une température de couleur trop basse sinon tes blancs seront un peu jaune. Même si ça se corrige en pp, c'est déjà une étape en moins. Évite la lampe à incandescence pour prendre plutôt fluorescente.
Par contre avec ce genre d'installation en éclairage constant, et une puissance en conséquence (surtout si tu diffuses la lumière), ça consomme pas mal. Si tu photographies des humains, ils peuvent avoir très chaud sous les projecteurs.
Ca rendre en compte.

Latino682
Niveau 15
30 novembre 2016 à 22:47:48

Je n'ai pas répondu depuis quelques semaines. Oui, j'ai un Sony A6000 avec son objectif de kit mais je vais partir sur un Sigma 30mm 1.4. Du coup, pour la photo de studio je me demandais également comment fait on, une fois les éclairages posés ET un fond blanc derrière pour avoir un fond vraiment blanc, un peu "rêveur" presque...? Est CE qu'il faut surexposé la photo ET travailler en post-prod ? Si on sur expose légèrement ET qu'on cadre serré avec le fond blanc assez "loin" avec le bokeh c'est pas un problème pour que ça ressorte blanc, en revanche a f/5,6 PAR exemple, ou pour photographier sans forcément avoir un bokeh important c'est plus problématique. J'ai lus par ci par là mais sans réel explications, j'ai entendu qu'il faut éclairer le fond aussi. Bref du coup je me tourne vers vous. Merci d'avance. :-)

deadmonkey
Niveau 34
03 décembre 2016 à 13:58:21

gris c'est bien parsque potentiellement tu peut le rendre noir ou blanc ou choisir ton gris, c'est infiniment plus chiant avec du noir/ blanc. Avantage au blanc : tu peut le rendre de tout les couleurs avec des gelatines. ( parcontre ca demande deux flash pour que ce soit propre. Pour commencer flash cobra > lumiere continue.
Apres ca depent de ce que tu veux faire

deadmonkey
Niveau 34
03 décembre 2016 à 13:59:40

Pour avoir un fond blanc tu fou un gros coup de flash desssus et tu sur expose ! fait attention a l'homogeneite de ton fond [[sticker:p/1kkn]]

1
Sujet : Studio photo à moins de 300€
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page