Se connecter

Art

Photographie

Sujet : Fuji X-H1 ou A7 III
2
Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mai 2018 à 12:26:32

Le 24 mai 2018 à 20:18:48 remijeancharles a écrit :
Je viens d’acheter le X-H1 avec le 16-55. Je le reçois demain ou samedi. Je donnerai mon ressenti.

Je veux pas paraître méchant, mais pourquoi tu postes si c'est pour n'écouter aucun des conseils que l'on te donne ? Même des pro-fuji déconseillent le X-H1 pour la photo (en vidéo ça se discute, cf. Les guides Fujifilm sur YT) ? J'espère qu'il te plaira mais c'est vraiment un des pires rapports performance/prix du moment, surtout qu'un capteur nouvelle génération va arriver d'ici septembre et surpassera le X-H1 pour très certainement moins cher...

EDIT : Lien de la vidéo --> https://www.youtube.com/watch?v=5SxBbzl0Cy8

RemiJeanCharles
Niveau 3
25 mai 2018 à 13:36:53

J'ai bien regardé les vidéos, je me suis bien renseigné. Ce qui m'a fait choisir celui-ci par rapport au xt2: la stabilisation, le gabarit pour le 16-55, le design, nouveau modèle qui recevra un tas de maj de firmware (mode eco à venir ?). Par raport au A7 III: le 16-55 2.8 dans mon budget, une balance des blancs qui tire sur le jaune vert, un peu moins de bokeh sur le fuji, qualité générale qui me semblait moins bonne que sur le fuji.
Après, tu rajoutes la promotion actuelle de la fnac à savoir 15 euros offerts tous les 100 euros d'achat, ce qui veut dire: x-h1 + 16-55 = 2790 euros = 405 euros de réduction offerts. Donc au final, je suis très content de mon achat, j'ai hâte de le recevoir, et comme promis je vous donnerai mes impressions par rapport à l'omd 10.

RemiJeanCharles
Niveau 3
25 mai 2018 à 13:51:02

J'oubliais de dire un truc aussi, je ne suis pas professionnel, c'est un achat coup de coeur. Je sais bien que je viens ici pour vous demander ce que vous pensiez du sony vs le fuji, mais c'est tout. Je me fiche totalement qu'il fasse 310 vues au lieu de 340 pour le xt2, et encore moins que ce soit un capteur de 2 ans d'age. On sait tous que 70% d'une photo réussie c'est le talent du photographe et ensuite 20% l'objectif et 10% l'appareil. C'est aussi pour cette raison que finalement le sony c'était vraiment trop misé sur le performances plutôt que le résultat. Je voulais un appareil photo, pas un ordinateur gamer. Le format 4/3 est bien, mais franchement, je trouve ça cheap maintenant. les appareils sont tous moches, les objectifs sont soit vieux, soit bof bof et surtout très chers niveau rapport qualité prix. 900 euros le 12-40 olympus ! pour du 4/3 ! Honnetement, je ne reviendrai surement pas sur le 4/3. Je suis sûr que je serai ravi et que ça va me changer de l'omd 10 et du 4/3 et général. J'ai vraiment hâte de la recevoir et de le déballer.

RemiJeanCharles
Niveau 3
28 mai 2018 à 09:33:47

Bonjour à tous, après 2 jours d'utilisation dont un baptême hier, voici mes impressions:
- 500+ prises de vues d'autonomie et non 310 (WTF),
- stabilisation juste bluffante,
- ergonomie intuitive, il y a des touches qui n'ont pas de fonction encore sur mon boitier,
Par rapport à mon olympus:
- 16-55 génial,
- appareil qui ne fait pas jouet,
- plus gros plus lourd,
- super qualité,
- evf super bien défini,
- 24 mpx de qualité,
- montéee en iso superbe jusqu'à 3200, pas encore essayé 6400.

J'ai bien choisi en prenant celui qui me plaisait.

Claptraps
Niveau 19
28 mai 2018 à 16:18:17

Tu peux monter à 12800 ISO sans problème, voir même plus en raw et noir et blanc

RemiJeanCharles
Niveau 3
28 mai 2018 à 18:43:40

Et tu mets combien en réduction de bruit et sharpness ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mai 2018 à 20:18:03

Le 28 mai 2018 à 18:43:40 remijeancharles a écrit :
Et tu mets combien en réduction de bruit et sharpness ?

Dans l'idée rien du tout si tu te sers des RAW, c'est juste des paramètres pour les JPEG. Sinon je confirme pour les 12800 :o))

2
Sujet : Fuji X-H1 ou A7 III
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page