Se connecter

Art

Photographie

Sujet : Tarif pour un mariage?
2
Gueule-D-Ange
Niveau 6
27 septembre 2018 à 12:23:19

On accepte pas un mariage complet en dessous 500 balles même "pour se faire la main".
Vous êtes entrain d'éduquer les clients vers le bas en plus de vous donner une image de photographe low cost... et c'est toute la profession qui compatit...

PenisDanseur
Niveau 6
27 septembre 2018 à 14:05:35

[11:28:45] <Sora63>
Tout dépend de ton niveau de pratique.
Personnellement je suis à l'aise avec la technique, mais j'ai peu/pas assez de pratique, et je pourrais accepter 200€ pour un mariage juste histoire de me faire la main.

Mais si tu l'as déjà fait par le passé, ou que tu es suffisamment à l'aise oui je pense que 200€ c'est clairement pas assez.

Tu le feras une fois à ce tarif là, et pas une de plus.
Quand t'auras bouclé te journée de 15h + autre t de tri et retouche, tu te diras que c'est pas cher payé

PenisDanseur
Niveau 6
27 septembre 2018 à 14:08:59

[12:23:19] <Gueule-D-Ange>
On accepte pas un mariage complet en dessous 500 balles même "pour se faire la main".
Vous êtes entrain d'éduquer les clients vers le bas en plus de vous donner une image de photographe low cost... et c'est toute la profession qui compatit...

Comme tu dis, après les gens s'étonnent quand tu demandes 900€ pour la journée entière.
Après, pour les gens, on appui juste que un bouton, un mariage que j'ai couvert, un type m'a dit " tu le passes ton appareil, je fais la même chose que toi " m'okay

Il y a qu'à regarder sur le bon coin , tu as offres t'as les pâquerettes, genre 300 ou 400€ la journée complète avec photos ET vidéos

Même pour moi qui suis photographe en seconde activité, je me déplace pas pour 200€ sauf là, je vais peut être accepter pour 300 pour me faire à mon nouveau matériel :hap:

Gueule-D-Ange
Niveau 6
27 septembre 2018 à 14:24:10

Le 27 septembre 2018 à 12:23:19 Gueule-D-Ange a écrit :
On accepte pas un mariage complet en dessous 500 balles même "pour se faire la main".
Vous êtes entrain d'éduquer les clients vers le bas en plus de vous donner une image de photographe low cost... et c'est toute la profession qui compatit...

Qui en pâtit. *
Putain même passé midi je dis encore de la merde.

Le 27 septembre 2018 à 14:08:59 PenisDanseur a écrit :

[12:23:19] <Gueule-D-Ange>
On accepte pas un mariage complet en dessous 500 balles même "pour se faire la main".
Vous êtes entrain d'éduquer les clients vers le bas en plus de vous donner une image de photographe low cost... et c'est toute la profession qui compatit...

Comme tu dis, après les gens s'étonnent quand tu demandes 900€ pour la journée entière.
Après, pour les gens, on appui juste que un bouton, un mariage que j'ai couvert, un type m'a dit " tu le passes ton appareil, je fais la même chose que toi " m'okay

Il y a qu'à regarder sur le bon coin , tu as offres t'as les pâquerettes, genre 300 ou 400€ la journée complète avec photos ET vidéos

Même pour moi qui suis photographe en seconde activité, je me déplace pas pour 200€ sauf là, je vais peut être accepter pour 300 pour me faire à mon nouveau matériel :hap:

Un mariage c'est :
Des appels, des rendez vous, des déplacements sur le lieu à postériori, des photos, de la retouche, de la retouche, des commandes......
Ce qui représente facilement une semaine de travail.

200€ - charge (impot/essence/usure matériel...60%) / 35 = 2€28 de l'heure :mort:

Antix-Qatarixx
Niveau 7
27 septembre 2018 à 17:47:16

Le 27 septembre 2018 à 14:08:59 PenisDanseur a écrit :

[12:23:19] <Gueule-D-Ange>
On accepte pas un mariage complet en dessous 500 balles même "pour se faire la main".
Vous êtes entrain d'éduquer les clients vers le bas en plus de vous donner une image de photographe low cost... et c'est toute la profession qui compatit...

Comme tu dis, après les gens s'étonnent quand tu demandes 900€ pour la journée entière.
Après, pour les gens, on appui juste que un bouton, un mariage que j'ai couvert, un type m'a dit " tu le passes ton appareil, je fais la même chose que toi " m'okay

Il y a qu'à regarder sur le bon coin , tu as offres t'as les pâquerettes, genre 300 ou 400€ la journée complète avec photos ET vidéos

Même pour moi qui suis photographe en seconde activité, je me déplace pas pour 200€ sauf là, je vais peut être accepter pour 300 pour me faire à mon nouveau matériel :hap:

à ce prix là, t'as plus vite fait de demander à des potes de poser pour toi.
parce que même à 300 balles t'aura des mecs qui vont se permettre d'être exigeants. crois pas.

Papinelle
Niveau 45
27 septembre 2018 à 18:36:57

Je dois avouer que je ne demande pas cher...mais c'est plus par manque de confiance. J'avais pas songé au côté "pourrir le taff des bons photographes". C'est con, mais je me disais qu'avec mes tarifs, les gens en avaient pour leur argent alors qu'avec de vrais bons photographes, aussi...mais le prix n'est pas le même.

Enfin, ouais, je me considère comme une low-cost. :/

Mercedes
Niveau 10
27 septembre 2018 à 18:53:23

à ce tarif c'est les photos brut j'espère, sans retouches. Et encore

Antix-Qatarixx
Niveau 7
27 septembre 2018 à 19:01:52

Le 27 septembre 2018 à 18:36:57 Papinelle a écrit :
Je dois avouer que je ne demande pas cher...mais c'est plus par manque de confiance. J'avais pas songé au côté "pourrir le taff des bons photographes". C'est con, mais je me disais qu'avec mes tarifs, les gens en avaient pour leur argent alors qu'avec de vrais bons photographes, aussi...mais le prix n'est pas le même.

Enfin, ouais, je me considère comme une low-cost. :/

dans ce cas ne fixe pas de prix et les mariés te donnent ce qu'ils veulent en fonction de ce que tu vas leur rendre. Ils connaitront forcément les prix puisqu'avant, ils se sont renseignés.

Papinelle
Niveau 45
27 septembre 2018 à 19:15:15

Moui, c'est faire confiance aux gens, ça. :D

Antix-Qatarixx
Niveau 7
27 septembre 2018 à 19:20:46

Le 27 septembre 2018 à 19:15:15 Papinelle a écrit :
Moui, c'est faire confiance aux gens, ça. :D

et donc ?
Ils te bien confient le fait de coucher sur papier le jour le plus important de leur vie alors que tu estimes ne pas être qualifiée pour le faire.

Papinelle
Niveau 45
27 septembre 2018 à 20:04:17

et donc ?

Ils te bien confient le fait de coucher sur papier le jour le plus important de leur vie alors que tu estimes ne pas être qualifiée pour le faire.

Je ne trouve pas qu'il y ait une incidence entre leur capacité à juger financièrement mon travail et mon implication dans la journée.

PenisFleuriste
Niveau 10
27 septembre 2018 à 20:22:15

Le 27 septembre 2018 à 17:47:16 Antix-Qatarixx a écrit :

Le 27 septembre 2018 à 14:08:59 PenisDanseur a écrit :

[12:23:19] <Gueule-D-Ange>
On accepte pas un mariage complet en dessous 500 balles même "pour se faire la main".
Vous êtes entrain d'éduquer les clients vers le bas en plus de vous donner une image de photographe low cost... et c'est toute la profession qui compatit...

Comme tu dis, après les gens s'étonnent quand tu demandes 900€ pour la journée entière.
Après, pour les gens, on appui juste que un bouton, un mariage que j'ai couvert, un type m'a dit " tu le passes ton appareil, je fais la même chose que toi " m'okay

Il y a qu'à regarder sur le bon coin , tu as offres t'as les pâquerettes, genre 300 ou 400€ la journée complète avec photos ET vidéos

Même pour moi qui suis photographe en seconde activité, je me déplace pas pour 200€ sauf là, je vais peut être accepter pour 300 pour me faire à mon nouveau matériel :hap:

à ce prix là, t'as plus vite fait de demander à des potes de poser pour toi.
parce que même à 300 balles t'aura des mecs qui vont se permettre d'être exigeants. crois pas.

Je pense même que c'est les pires de casse couilles

Antix-Qatarixx
Niveau 7
27 septembre 2018 à 20:34:57

Le 27 septembre 2018 à 20:04:17 Papinelle a écrit :

et donc ?

Ils te bien confient le fait de coucher sur papier le jour le plus important de leur vie alors que tu estimes ne pas être qualifiée pour le faire.

Je ne trouve pas qu'il y ait une incidence entre leur capacité à juger financièrement mon travail et mon implication dans la journée.

Dans ce cas tu estimes que ton travail vaut 300 balles.
C'est à dire rien.

Papinelle
Niveau 45
27 septembre 2018 à 21:22:31

Dans ce cas tu estimes que ton travail vaut 300 balles.

C'est à dire rien.

Oui, j'avoue. Je dis pas que c'est ce qu'il vaut vraiment, mais je n'ai pas confiance en moi, ça c'est sûr. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 7
28 août 2020 à 04:46:44

dans les 2000-2500 euros le tarif est respectueux pour la profession, en dessous, c'est insultant

Leingd
Niveau 13
28 août 2020 à 10:18:34

C'est quoi ton stress ?

Averty44
Niveau 7
19 décembre 2023 à 10:33:33

Je n'ai jamais lu autant de conneries dans un article, bien joué :)

Averty44
Niveau 7
20 décembre 2023 à 13:10:22

https://www.linoludovic.ffr/budget-photographe-mariage/

Ah visiblement ca supprime son post pas assumé

2
Sujet : Tarif pour un mariage?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page