Se connecter

Art

Photographie

Sujet : vos batteries de boîtiers tiennent combien de déclenchements ?
1
Pseudo supprimé
Niveau 2
20 septembre 2020 à 08:57:44

je n'ai pas acheté mon premier reflex mais je suis déjà en inquiétude sur ce point car apparemment ça tourne dans 400 déclenchements avant de voir la batterie vide (vu que je vais acheter un eos d'entrée de gamme, 100d ou 250d)

car actuellement avec mon compact canon j'adore faire de la macro et proxyphoto, toujours en mode rafale (pour capter tous les mouvements d'un insecte et avoir la chance de capter une belle photo sur une rafale de 30 images).

en mode rafale, pour prendre en photo un insecte, on se retrouve très rapidement avec 200 photos, et sur les reflex ça va encore plus vite car le mode rafale va encore plus vite en terme d'images par seconde

Lors de ma dernière sortie nature de 5 heures, j'avais 1300 photos (pour 20 photos gardées après le tri) sur la carte et la batterie n'était pas vide. Et j'aurais pu facilement faire le double de photo (plus de 2000) avant que la batterie soit vide

donc aucun problème d'autonomie avec les appareils compacts, en mode rafale, en pensant à baisser au maximum la luminosité de l'écran pour gagner encore plus d'autonomie et activer les fonctions ECO

mais pour faire de la vraie macrophoto, on ne peut pas rester sur un compact simple comme le mien, il faut absolument un reflex

par contre les reflex d'entrée de gamme c'est une autre histoire, si c'est réellement 400 déclenchements, ça veut dire qu’en mode rafale dans la nature, au bout d'une demi-heure tu n'as plus de batterie, et moi j'aime bien me balader plusieurs heures donc ça va être un problème

si j'achète un reflex d'occasion sur leboncoin à 200 euros et que je dois payer 4 batteries officielles canon à 100 euros l'unité, c'est de la folie

Gueule-D-Ange
Niveau 6
20 septembre 2020 à 11:02:33

Déjà... Bonjour...

Le nombre de déclenchement indiqué est théorique et est évaluer lors d'une utilisation "normale", utilisation de l'AF, de l'écran, d'un certain nombre de prises de vues au flash...
Dans la pratique on peut facilement doubler voir tripler. Mode manuel, ne pas regarder sont écran toutes les 2s, aucune utilisation au flash... Mais çà fonctionne également dans l'autre sens, on réduit largement son nombre de déclenchement en utilisant des optiques avec stabilisation à gogo, le flash, l'écran etc...

Pas besoin de se tourner vers des batteries officielles, des batteries génériques à 20€ font tout aussi bien, voir mieux.

harry_benson
Niveau 10
21 septembre 2020 à 08:14:56

Genreralement j'en fait 500 avec une batterie. Mais j'ai un fuji xt3 qui n'est pas réputé pour avoir une batterie qui dure tres longtemps. Je l'utilise en mode boost et je chimp pas mal donc ca consomme. Sinon j'utilise des bateries générique de la marque Patona qui coute 29 euros (les 2 bateries + le chargeur) contre 50 euros pour une seule baterie officielle fuji. Et les patona marchent tout aussi bien

UrsicinuS27
Niveau 10
21 septembre 2020 à 09:33:21

Sur canon 90d facilement entre 500 et 800 photos par batteries sans forcément trop faire gaffe

1
Sujet : vos batteries de boîtiers tiennent combien de déclenchements ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page