Se connecter

Art

Photographie

Sujet : Quels objectifs pour mon gx800
1
LeauSuisse
Niveau 10
26 septembre 2020 à 08:15:32

Bonjour, :)

Voilà maintenant un an que j'ai décidé d'acheter ce petit hybride pour
faire des photos plus intéressantes qu'avec mon smartphone

https://m.boulanger.com/ref/1108259

Fourni avec un objectif Panasonic 12-32 f3.5/5.6, ainsi qu'un Panasonic 35-100 f4/5.6

Je suis content des objectifs de base, étant assez polyvalents, mais j'aimerai pouvoir exploiter un peu plus mon appareil avec des objectifs de meilleure qualité, seulement je n'y connais rien, je suis novice dans la photo, je commence à peine à apprivoiser les prises de vue en semi automatique (mode A-S) :hap:

Je fais beaucoup de paysage et de photo voyage, j'aimerai un objectif me permettant de faire de beau paysage, mais aussi des photos de voyages / architecture en ville / portrait éventuellement, bref quelque chose d'assez polyvalent, de qualité supérieure aux objectifs du kit.

Je suis pas contre une focale fixe

Bien sûr je suis pas crésus et j'ai une autre passion assez chère (plongée) donc je suis prêts à économiser et espacer mes achats si je dois compléter par plusieurs objectifs.

Par contre je ne me vois pas balancer plus de 3-400€ dans un objectif :hap:

C'Est du micro 4/3 en format, je suis à votre écoute :)

KamikaZ_Monkey4
Niveau 10
28 septembre 2020 à 13:20:38

Pour du paysage je n'en sais rien (j'aurais dis que ton objectif 12-32 faisait l'affaire) mais ce qui pourrait être bien c'est d'avoir un 50 mm f1/7 dans ton équipement :oui:

Focale fixe et ouverture incroyable. J'ai le même APN que toi et franchement c'est un plaisir cet objectif et il tourne aux alentours de 150€.

LeauSuisse
Niveau 10
07 octobre 2020 à 12:26:51

Merci, c'est vrai que je l'avais coché dans mes envies

D'autres proposition ? :)

1
Sujet : Quels objectifs pour mon gx800
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page