Se connecter

Art

Photographie

Sujet : Faire une photo circumpolaire
1
RaLeRetour2
Niveau 10
05 novembre 2020 à 11:34:55

Bonjour !

C'est l'anniversaire d'un pote prochainement, et comme cadeau je compte lui faire ma première photo circumpolaire :hap:

Du coup la nuit de vendredi sera apparemment sans nuage chez moi, je compte en profiter !

Alors déjà, je vous montre mon matériel que je vais utiliser :
Canon 80D
Objectif 18-135, que je mettrai donc à 18 avec l'ouverture à 3.5
Le trepied
Intervallometre

Et du coup, je compte pointer vers l'etoile polaire (en espérant la voir depuis mon point de vue, sinon bah je m'adapterai, je ferai la map sur un arbre peut-être :hap:)

Donc si j'ai bien compris, je mets l'appareil en mode bulb, je désactive la réduction de bruit, je fais la map sur l'etoile Polaire en live view et j'utilise la bague de map pour faire une map sur l'infini.
Puis je fais environ, allez... 80 photos de 30s chacune avec 5s de temps de pose entre deux ? Je ne sais pas si ça rendra bien :(

Du coup voilà, vous en pensez quoi ? :noel:

RaLeRetour2
Niveau 10
05 novembre 2020 à 11:35:49

De temps de pause *

Xplode74
Niveau 8
05 novembre 2020 à 15:08:55

Oui ça devrait marcher :oui:

Faudra voir niveau ISO tu devrais pouvoir rester vers 800/1600 avec 30sec de pause à f/3.5 histoire de pas avoir trop de bruit.

Et oui plus tu fais de poses mieux ça sera, de toute façon mieux vaut en avoir trop que pas assez.

Pour l’assemblage des photos je te conseille d'utiliser Sequator qui fonctionne super bien et qui est gratuit, en choisissant le mode de fusion Star Trail.

PainDou
Niveau 10
05 novembre 2020 à 19:30:32

L'intéret du mode Bulb c'est de justement pouvoir dépasser les 30 secondes de pose, donc pour des poses de 30s reste en manuel ce sera vachement plus simple :hap:

Après avec ton intervallomètre si tu peux il vaut mieux enchainer les poses que de laisser 5 secondes entre chaque, sinon tu auras un espace entre les clichés, je dis peut être une connerie mais j'ai déjà eu des problèmes de trainée pas continues à cause de ça :(

_CaNar_D_
Niveau 36
05 novembre 2020 à 20:06:39

Mode manuel, 30sec et laisse juste 1sec entre chaque photo. Ou alors tu laisse juste l'intervallometre en mode déclanchement tout le long.

80 photos par contre c'est pas beaucoup je trouve, ça va pas être tiptop le rendu. Pose pendant 2-3h si tu peux, le résultat sera nettement mieux. Perso j'aime bien les grandes traînées d'étoiles.

RaLeRetour2
Niveau 10
05 novembre 2020 à 23:26:16

Merci pour vos réponses :oui:

Je vais tester ça demain, je redirai des nouvelles !

JeanLeGhostFag
Niveau 9
21 novembre 2020 à 13:00:24

Alors ?

1
Sujet : Faire une photo circumpolaire
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page