Se connecter

Art

Photographie

Sujet : Où apprendre la photographie
1
[B]yTheWay
Niveau 10
14 novembre 2020 à 17:56:16

Bonsoir à tous,

J'ai depuis pas mal de temps un Lumix G7 de Panasonic couplé a un 12min f2 et 45mn f1.8. Donc en soit un matériel pour débutant.

Ce que je suis, et je n'ai jamais vraiment pris le temps de maitriser mes outils.

J'aimerais prendre le temps pendant le confinement.

Je suis donc a la recherche de Sites et/ou Chaine Youtube pour apprendre les bases et plus !

Je sais qu'il y en a pleins mais j'aimerais des recommandations pour pouvoir faire le tri parmi toutes la floppé.

En vous remerciant, par avance !

Al_Batard
Niveau 13
14 novembre 2020 à 18:53:15

La photographie ne s'apprend pas sur des sites ou sur YouTube. À la limite, ce sont ses aspects les plus triviaux, c'est-à-dire la technique.

[B]yTheWay
Niveau 10
15 novembre 2020 à 13:24:41

Il y a des sites et chaîne YouTube pour comprendres les bases et mécanismes ee lz photographies.
C'est ce que je cherche.

Blossomm
Niveau 6
16 novembre 2020 à 00:23:16

https://www.amazon.fr/Composez-réglez-déclenchez-photo-pas/dp/2212673345

Ce bouquin est vraiment top pour débuter et assimiler les notions indispensables.

Je l'ai acheté d'occasion à 9 euros sur leboncoin, mais s'il t'intéresse tu peux aussi l'emprunter en bibliothèque :)

Blossomm
Niveau 6
16 novembre 2020 à 00:24:45

Après c'est sûr que pour progresser ... faut pratiquer ...

Mais perso, j'avais une envie de me balader en pleine nature prendre des photos mais avec ce confinement bah c'est impossible :non:

Du coup je pense que je vais me rabattre sur des vidéos YouTube qui donnent des idées créatives de photos à tester chez soi :)

ilev11
Niveau 9
19 novembre 2020 à 16:17:51

tout ce qui est technique tu l'as sur internet

sur tout ce qui est artistique faut creuser dans les bouquins, regarder les photos de maitres et se poser la question de l'interet de leur photo

sinon mon astuce perso c'est de s'interesser a l'audiovisuel, au cinema y'a pleins de bonnes choses a savoir qui t'apporte un + en photo

1
Sujet : Où apprendre la photographie
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page