Se connecter

Art

Photographie

Sujet : [Choix] Un Fuji XT2 en 2020, un bon choix?
1
dinolunaire
Niveau 9
26 novembre 2020 à 21:59:45

j'ai un vieux canon eos 600d depuis maintenant 2ans, et j'aperçois franchement ces limites depuis quelques mois.
La philosophie de Fuji m'interessait beaucoup, et le Xt2 semble encore très bon, qu'en pensez vous?

harry_benson
Niveau 10
27 novembre 2020 à 10:31:49

Comme toujours ca depend du type de photos que tu veux faire

Le xt2 reste un tres bon boitier compte tenu de toute les maj dont il a pu bénéficier

Ses principaux defauts sont son AF à la ramasse et une montée en iso pas exeptionnelle

Contre_Crypto
Niveau 10
30 novembre 2020 à 09:31:53

Avec les majs l'AF est plus dans la catégorie très moyen que "à la ramasse". Mais c'est sûr qu'en 2020 il y a mieux, même dans cette gamme.

Clavierlogitech
Niveau 9
30 novembre 2020 à 12:39:39

En occas ça reste une des meilleures affaires toute marque confondue. Ça reste toujours un bon appareil, l'af est loin d'être à la ramasse, c'est évidemment pas un des derniers sony/canon mais il est pleinement utilisable. La montée en ISO est toujours dans le haut du panier apsc (et les xt3/4 ne font pas mieux), je monte jusqu'à 6400, même a 12800 ça peut être utilisable.

dinolunaire
Niveau 9
30 novembre 2020 à 18:36:11

Oui de toute façon, comparé à mon canon 600d ce sera toujours largement meilleur...
Dans un premier temps je l'utiliserai avec mon objectif argentique Carl zeiss Jena flektogon donc l'AF...
Pour la suite je vais essayer d'acheter un cf 18 F2 ou un 16-80 je ne sais pas encore

Pseudo supprimé
Niveau 5
03 décembre 2020 à 10:33:44

Si je peux te donner un conseil, ça serait d'attendre un peu d'avoir un budget légèrement plus élevé et de prendre le dernier
Fuji X-S10 qui est une tuerie et un excellent rapport qualité/performances/prix.
Maintenant, force est de constaté que le X-T2 est un très bon boitier, possédant pour ma part le X-H1 qui bénéficie du même capteur je peux te certifier que la montée en iso est excellente et le rendu des couleurs Fuji toujours aussi bon à l'œil.

goodcall3
Niveau 9
20 décembre 2020 à 16:59:13

Pour commencer c est un super appareil, je l ai possédé pendant un an et je suis passé à Sony a7r3 et il m’arrive de le regretter

1
Sujet : [Choix] Un Fuji XT2 en 2020, un bon choix?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page